Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Abstention le seul choix raisonable ?

+4
JPP
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
Francis XV
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Francis XV Mer 22 Déc 2021 - 0:41

Devant la médiocrité des candidats à cette élection, la pauvreté du débat, qui n'a rien de débat d'ailleurs, l'abstention ne serait-il pas le seul choix raisonnable ?

Car admettons que n'importe lequel de ces guignols soit élu, si c'est avec 70 % d'abstention il n'aurait aucune légitimité même aux yeux de nos soldats, et pour peu qu'il ai un minimum de respect pour la démocratie ça l'obligerait quand même à réunir une constituante ou au moins à faire quelques réformes démocratiques ?

Qu'en pensez-vous ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Déc 2021 - 0:58

Voici la solution du docteur :




On s'est mis d'acc pour voter Asselinoche avec pleins d'abstentionistes ! On a fait nos primaires !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Francis XV Mer 22 Déc 2021 - 1:01

Plaristes a écrit:
On s'est mis d'acc pour voter Asselinoche avec pleins d'abstentionistes ! On a fait nos primaires !

Asselineau c'est la 3ème plus grosse merde de cette campagne après Zemmour et NDA !

Jamais de la vie je vote pour ce type  !

En revanche mener l'abstention à un score aussi bas qu'aux régionales serait une vraie victoire !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Déc 2021 - 1:43

Pourquoi?

T'es même pas capable de me dire pourquoi. Tu lui reproche des chose que tu ne reproche à personne d'autre. Tu t'en remet à de la propagande €uropéïste ou le dernier coup monté contre lui. (Un mec est venu l'embrasser et a porté plainte pour harcèlement juste après.) Je t'ai rarement vu avec des arguments qui tenaient la route, on dirait plus des excuses.


Asselinoche = Meilleur moyen de remuer la merde !(Comme dit Coluche)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 22 Déc 2021 - 19:17

Francis XV a écrit:Devant la médiocrité des candidats à cette élection, la pauvreté du débat, qui n'a rien de débat d'ailleurs, l'abstention ne serait-il pas le seul choix raisonnable ?

Car admettons que n'importe lequel de ces guignols soit élu, si c'est avec 70 % d'abstention il n'aurait aucune légitimité même aux yeux de nos soldats, et pour peu qu'il ai un minimum de respect pour la démocratie ça l'obligerait quand même à réunir une constituante ou au moins à faire quelques réformes démocratiques ?

Qu'en pensez-vous ?


Tu confonds : on ne sera pas à 70 % d'abstention, mais à 70 % de participation et ce n'est pas du tout la même chose. Au pire, il y aura 2 ou 3 points de moins, mais c'est ce que l'on constate dans toutes les démocraties. Aux Etats-Unis, c'est bien pire.

Tenter de remettre en cause le suffrage au motif d'une faible participation est illégitime. Si les électeurs ne vont pas voter, tant pis pour eux, on l'a vu avec les municipales qui ont élu maires quelques écolos malades mentaux. Ces maires restent en place, l'aubaine est trop grande pour eux !

C'est une maladie de gauchistes et autres marxolâtres que de remettre en cause le suffrage au motif de la faible participation. Ça cache mal leurs scores piteux, ce qui se reproduit d'élection en élection. Le marxisme, le gôchisme et autres gôchardistes n'aiment pas le suffrage, c'est contraire à leur être. Ils sont habitués à arriver au pouvoir par les armes au nom du peuple et en massacrant le peuple ! Qu'ils dégagent, ici on est en démocratie libérale et le suffrage est interdit aux marxistes.

Quant à ta Constituante, cette ânerie mélenchonienne, tu peux la jeter aux orties en attendant que méluche arrive au pouvoir...


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Francis XV Mer 22 Déc 2021 - 21:52

Je n'attends rien de Merluche pas même qu'il arrive au pouvoir, j'attends bien plus d'une mobilisation citoyenne type Gilet Jaunes pour réformer nos institutions !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Plaristes Evariste Jeu 23 Déc 2021 - 3:07

Bah déjà vas en manif et expliques ceci :
Plaristes a écrit:https://youtu.be/hf-tuEODhJc




Lui a des solutions.

De plus il promet des hausses de salaires supérieures à l'inflation.
Pas possible tant que Madame Christine Lagarde présidente de la BCE, s'assurera que l'inflation soit supérieur aux évolution nominale des salaires.


Et tu va demander une grève général reconductible, avec dans la revendications un référundum sur le frecsit par la convention de Vienne !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty L'ABSTENTION CE PERIL DEMOCRATIQUE ABSURDE !!!!!!!

Message par JPP Jeu 23 Déc 2021 - 8:56

L'abstention est un péril démocratique en même temps qu'une absurdité politique car et en général, ce sont les plus "dangereux" qui se précipitent dans les urnes pendant que "tièdes et fiévreux du bulletin" s'abstiennent, laissant ainsi la bride sur le cou des "autres"... Nos ancêtres se sont battus et parfois fait tuer pour obtenir ce droit de vote républicain alors surtout ne le "gangrénez" pas et quelles que soient vos opinions et vos préférences, VOTEZ ET ALLEZ VOTER !!!
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 79
Localisation : JUAN les PINS

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 23 Déc 2021 - 9:36

Francis XV a écrit:Je n'attends rien de Merluche pas même qu'il arrive au pouvoir, j'attends bien plus d'une mobilisation citoyenne type Gilet Jaunes pour réformer nos institutions !


La giletjaunerie est un épisode, un feu de paille, elle n'a aucune légitimité en soi.

En démocratie, si l'on veut réformer, on crée un parti politique ou un groupe politique et on se présente aux élections. Toute autre solution, y compris sympathique et populaire, tel le mouvement GJ n'est pas démocratique, c'est une simple signal d'alerte que le pouvoir élu doit évaluer et dont il doit tenir compte s'il estime que les revendications qu'il porte sont légitimes et d'ampleur conséquente.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par gaucho49 Jeu 23 Déc 2021 - 9:57

Jeanlouis12 a écrit:En démocratie, si l'on veut réformer, on crée un parti politique ou un groupe politique et on se présente aux élections.
 
Tout à fait d'accord avec cela. Une réforme ne peut pas être le fait de la masse, mais le fruit d'une réflexion collective effectuée par des représentants de cette masse. Cette dernière, en dernier ressort, peut être appelée à valider le projet par un référendum. La démocratie directe est une vue de l'esprit.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1369
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 10:12

Certes et c'est déjà le cas Macron a été élu avec une minorité , mais regardez aux votes municipales certains ont été élus avec presque rien en pourcentage et ça ne les gêne nullement . Il y a longtemps que les politiques ont rangé leur amour propre au placard .
Le vote actuellement tel qu'il est pratiqué est une sinistre bouffonnerie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Plaristes Evariste Jeu 23 Déc 2021 - 11:36

Au pire faut dire aux Français votez bien ou sinon :




Quoique en faîte vu qu'ils aiment ça ça va peut-être les inciter à mal voter !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Francis XV Jeu 23 Déc 2021 - 11:48

JPP a écrit:L'abstention est un péril démocratique en même temps qu'une absurdité politique

Non les gens n'allez pas voter !

Comme ça les doitards éliront leur Zemmour et s'en mordront bien les doigts après !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Plaristes Evariste Jeu 23 Déc 2021 - 11:50

SI tu votes Asselinoche c'est aussi un vote qui n'ira pas à Zemmour. Après au second tour tu peux voter blanc !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Francis XV Jeu 23 Déc 2021 - 12:05

Plaristes a écrit:SI tu votes Asselinoche c'est aussi un vote qui n'ira pas à Zemmour. Après au second tour tu peux voter blanc !

Je te le répète j'estime qu'Asselineau est une grosse merde et il est hors de question que je vote pour ce type !

Quitte à voter pour un candidat à la con je préfère encore voter pour Nathalie Arthaud à ce compte là !

Mais l'abstention est préférable me semble-t-il pour délégitimiter le résultat de l'élection !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 14:06

Délégitimer  et après ça changera quoi moi je veux bien si ça devait changer quelque chose , par exemple que le vote soit annulé.
Je persiste à penser au contraire que si les classes populaires ou les français musulmans votaient en masse ça ferait trembler le Landerneau politique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Compte supprimé Jeu 23 Déc 2021 - 14:16

Je comprends qu'on puisse s'abstenir, moi-même je m'interroge...

Mais il ne faut pas se faire des illusions : même si l'abstention est forte, ça ne changera rien, ceux qui auront été élus gouverneront sans se remettre aucunement en question, rien ne les y oblige sur le plan institutionnel.

Vient ensuite le sujet des manifestations. Il y en a eu pas mal ces dernières années, depuis « Nuit Debout » jusqu'aux défilés contre la réforme des retraites, puis le mouvement des Gilets Jaunes. Ça n'a jamais fait bouger les choses, car ces mouvements ne débouchent sur aucune alternative politique, et même ceux qui manifestent récusent tout projet politique qu'ils considèrent comme de la récupération de leur mouvement. Donc, c'est juste de la colère gratuite, ça gène le pouvoir pendant un certain temps, mais au bout d'un moment le mouvement finit par s'épuiser et s'éteindre de lui-même.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Francis XV Jeu 23 Déc 2021 - 14:22

Lysliane a écrit:
Je persiste à penser au contraire que si les classes populaires ou les français musulmans votaient en masse ça ferait trembler le Landerneau politique .

Mais pour quel candidat(e) puisque soit ils ne défendent pas l'intérêt des classes laborieuses, soit quand ils le font un peu ils n'ont pas d'ancrage territorial pour avoir une majorité au parlement.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 14:31

Perso je ne vote jamais pour un candidat par défaut , je vote au premier tour, c'est important le premier tour et si mon candidat n'est pas présent au deuxième tour alors je m'abstient par exemple si au deuxième tour il y a Macron/Pécresse que je considère compatibles à 99% que je déteste autant l'un que l'autre, pourquoi voulez vous que j'en choisisse un des deux .Je me dis advienne que pourra je reste au chaud xptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Francis XV Jeu 23 Déc 2021 - 14:32

Chabrak a écrit:Je comprends qu'on puisse s'abstenir, moi-même je m'interroge...

Mais il ne faut pas se faire des illusions : même si l'abstention est forte, ça ne changera rien, ceux qui auront été élus gouverneront sans se remettre aucunement en question, rien ne les y oblige sur le plan institutionnel..

Dans un cadre institutionnel non c'est vrai, mais la pression de la rue avec un mouvement type Gilet Jaune peut les obliger finalement à bouger, surtout si on a un président modéré type Macron ou Pécresse.


Chabrak a écrit:
Vient ensuite le sujet des manifestations. Il y en a eu pas mal ces dernières années, depuis « Nuit Debout » jusqu'aux défilés contre la réforme des retraites, puis le mouvement des Gilets Jaunes. Ça n'a jamais fait bouger les choses,

C'est vous qui le dites je vous rappelle quand même que les Gilet Jaunes on eu ce qu'ils voulaient : ne pas augmenter le prix du diesel et c'était l'objectif originel du mouvement et c'est uniquement ça qui a réuni autant de gens.


Chabrak a écrit:
car ces mouvements ne débouchent sur aucune alternative politique, et même ceux qui manifestent récusent tout projet politique qu'ils considèrent comme de la récupération de leur mouvement.

Et en un sens ils ont raison, il n'y a qu'avec ce genre de  principe que peut émerger une alternative démocratique. Autrement on ne fait que changer les têtes sans changer la structuration pyramidale du pouvoir.

Un exemple historique sur lequel nous pouvons nous baser sont les mouvements sociaux en Pologne au début des années 80, le premier Solidarnosc.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Invité Jeu 23 Déc 2021 - 14:47

j'ai édit"é j'avais confondu Plaristes avec Francis 15


Dernière édition par Lysliane le Jeu 23 Déc 2021 - 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Compte supprimé Jeu 23 Déc 2021 - 14:49

Francis XV a écrit:
C'est vous qui le dites je vous rappelle quand même que les Gilet Jaunes on eu ce qu'ils voulaient : ne pas augmenter le prix du diesel et c'était l'objectif originel du mouvement et c'est uniquement ça qui a réuni autant de gens.
Oui, ils ont obtenu des petites choses, mais rien qui remette en question le pouvoir ni son orientation politique.
Si ils ont eu ce qu'ils voulaient, pourquoi ils ont continué à manifester ?
Francis XV a écrit:
Un exemple historique sur lequel nous pouvons nous baser sont les mouvements sociaux en Pologne au début des années 80, le premier Solidarnosc.
Solidarnosc était un syndicat avec un leader qui était Lech Walesa. Les Gilets Jaunes ont refusé toute organisation et tout leader, donc ce mouvement s'est condamné lui-même à ne déboucher sur rien.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par lepape Jeu 23 Déc 2021 - 16:32

Francis XV a écrit:
Lysliane a écrit:
Je persiste à penser au contraire que si les classes populaires ou les français musulmans votaient en masse ça ferait trembler le Landerneau politique .

Mais pour quel candidat(e) puisque soit ils ne défendent pas l'intérêt des classes laborieuses, soit quand ils le font un peu ils n'ont pas d'ancrage territorial pour avoir une majorité au parlement.

Moi je voterai pas .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par lepape Jeu 23 Déc 2021 - 16:33

Lysliane a écrit:j'ai édit"é j'avais confondu Plaristes avec Francis 15

Moi je voterai pas .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par lepape Jeu 23 Déc 2021 - 16:34

Chabrak a écrit:Je comprends qu'on puisse s'abstenir, moi-même je m'interroge...

Mais il ne faut pas se faire des illusions : même si l'abstention est forte, ça ne changera rien, ceux qui auront été élus gouverneront sans se remettre aucunement en question, rien ne les y oblige sur le plan institutionnel.

Vient ensuite le sujet des manifestations. Il y en a eu pas mal ces dernières années, depuis « Nuit Debout » jusqu'aux défilés contre la réforme des retraites, puis le mouvement des Gilets Jaunes. Ça n'a jamais fait bouger les choses, car ces mouvements ne débouchent sur aucune alternative politique, et même ceux qui manifestent récusent tout projet politique qu'ils considèrent comme de la récupération de leur mouvement. Donc, c'est juste de la colère gratuite, ça gène le pouvoir pendant un certain temps, mais au bout d'un moment le mouvement finit par s'épuiser et s'éteindre de lui-même.


moi je voterai pas .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'Abstention le seul choix raisonable ? Empty Re: L'Abstention le seul choix raisonable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum