Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 Empty Re: Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc - 20:30

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
sur le fil la magie de noel tu avait écrit ça
Il est très compliqué de témoigner de ce que l'on n'a pas vécu
et donc tu ne l'a pas vécu ,et Moi Oui ,et ça continu ! bonga

quand je t'ai expliqué   que pendant   plus de 30 ans j'ai été croyant  aussi fanatique   que toi , qu'as tu lu et compris exactement ?

amicalement

j'attends   le nom de ces deux papes ,  à moins que tu puisses  me les donner   avec les preuves  comme  celle  dont je dispose

mais moi au moins 52 ans que je vis ainsi!!!
à croire que Dieu ne te trouve pas fiable !!!
à propos je ne suis pas fanatique , mais intègre à Dieu , le Christ (intègre = fidèle )

rassure moi tu ne crois pas en plus que dieu  intervient    dans la vie de chacun de nous !!!    ce serait  encore plus grave que ce que je pense

amicalement

pour revenir  au sujet, vous pouvez constatez de vous même que ces 5 raisons   font parties  des dizaines   que j'ai donné

dans ce cas pas besoin de faire parti du clergé (ces 2 papes) , ou auraient du abolir le christianisme , ou auraient été destitué!!!
Dieu intervient en Père , comme il ignore Cain et non pas Abel !
à propos ,intègre à Dieu et Christ = fidèle et non pas fanatique !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 Empty Re: Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc - 20:32

aPOTRE a écrit:
dans ce cas pas besoin de faire parti du clergé (ces 2 papes) , ou auraient du abolir le christianisme , ou auraient été destitué!!!
et cela continue  depuis le début   tu ne réponds  jamais, tu te limites à dire n'importe quoi et à fuir  , tu refuses  de controler mes propos, tu te limites  à faire de simples sde foi

les religieux fanatiques sont ceux qui veulent prouver que leur croyance est vérité, historique et universelle , au détriment des autres croyances

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc - 20:40

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
et cela continue  depuis le début   tu ne réponds  jamais, tu te limites à dire n'importe quoi et à fuir  , tu refuses  de controler mes propos, tu te limites  à faire de simples sde foi

les religieux fanatiques sont ceux qui veulent prouver   que leur croyance   est vérité, historique   et universelle  , au détriment   des  autres croyances

Amicalement
moi j'apporte mes témoignages et le vécu avec !et t'es un menteur ,je ne force personnes à penser comme moi , chacun(e)s est libre , comme le Christ nous le demande !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc - 20:50

"aPOTRE"a dit
moi j'apporte mes témoignages et le vécu avec !
ce ne sont que des ressentis , d'un esprit formaté

et t'es un menteur
,Il ne faut pas le dire !!!Prouve le , et surtout réponds avec précision à toutes mes questions!!Seul problème tu refuses de répondre, et de controler mes sources

je ne force personnes à penser comme moi ,
tu as raison mais dans ces conditions contentes toi, de dire que ces histoires te plaisent, parle pas de vérité historique !!!

chacun(e)s est libre , comme le Christ nous le demande !
Il le demande , mais ne le pratique pas !!! Voir le sort qu'il réserve aux pharisiens , aux marchands du temples, à certains , etc etc

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc - 20:59

dan26 a écrit:
"aPOTRE"a dit
moi j'apporte mes témoignages et le vécu avec !
ce ne sont que des ressentis  , d'un esprit  formaté

tu présumes , et non pas que tu dois affirmer ! sinon t'as perdu la tête !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc - 21:04

[quote="dan26"]
te]je ne force personnes à penser comme moi ,
tu as raison mais  dans ces conditions  contentes  toi, de dire que ces histoires  te plaisent,   parle   pas de vérité  historique !!!

Vérités Spirituelles En Moi , mais ça tu ne peut rien faire , en plus des Révélations depuis tout petit !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc - 21:05

aPOTRE a écrit:

tu présumes , et non pas que tu dois affirmer ! sinon t'as perdu la tête !!!
*1000000000000 fois que je te dis que j'ai été comme toi, pendant plus de 30 ans !!!
de fait je sais de quoi je parle !!
Je sais que tu ne pourras jamais admettre qu'un mouton ait pu quitter le troupeau, mais c'est bien le cas!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc - 21:07

aPOTRE a écrit:
Vérités Spirituelles En Moi , mais ça tu ne peut rien faire , en plus des Révélations depuis tout petit !
Comme pour le père Noël  , je suis d'accord !!!Mais bon !!
Tu es grand maintenant  mon cher a potre
il n'est pas  question de  "rien faire ", juste  de  te faire  réfléchir !!!

amicalement
je rappelle que les 5 raisons de ce thème sont dans la liste de mes arguments de la thèse mythique
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc - 21:19

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Comme pour le père Noël  , je suis d'accord !!!Mais bon !!
Tu es grand maintenant  mon cher a potre
il n'est pas  question de  "rien faire ", juste  de  te faire  réfléchir !!!

amicalement
je rappelle   que les 5 raisons  de ce thème  sont dans la liste de mes arguments  de la thèse mythique
je peut dire que t'es petit à comparer de moi , question spirituelle !!! Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 1f607 Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 1f607 Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 26 Déc - 21:26

aPOTRE a écrit:
je peut dire que t'es petit  à comparer de moi , question spirituelle !!!
encore et toujours rien à voir avec le sujet !!!
je présume encore que pour toi seule ta croyance , ta spiritualité est la bonne !!!
Qu'elle misère intellectuelle , tu me fais peur

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Déc - 21:29

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je peut dire que t'es petit  à comparer de moi , question spirituelle !!!  
encore et toujours   rien à voir avec le sujet !!!
je présume  encore que  pour toi  seule ta  croyance  , ta spiritualité   est  la bonne !!!
Qu'elle   misère intellectuelle , tu me fais peur

amicalement
bin si , c'est pas un mythe , si tu ne veux pas essayer toi même (expérience spirituelle )parce que pour ma part ,je peut dire que c'est innée ,alors que pour toi c'est pas pareil !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc - 13:21

aPOTRE a écrit:
bin si , c'est pas un mythe , si tu ne veux pas essayer toi même (expérience spirituelle )parce que pour ma part ,je peut dire que c'est innée ,alors que pour toi c'est pas pareil !
décidement tu es  borné     affraid  affraid  cela fait 1000000 fois que je te dis :
Que j'ai été croyant   comme toi  pendant plus de 30 ans; donc je connais ces pseudo expériences  
je te dis  que le besoin de croire est innée  (car lié   à l'angoisse naturelle  de  sa propre mort), et que la croyance   est toujours acquise en fonction de l'endroit où l'on vit . Exemple  en Amazonie  les humains  , sont animistes , aux indes bouddhistes, ou  hindouistes .
tu serais  né en Malaisie   sur une ile déserte   tu serai  animiste .

C'est très simple à comprendre , même   pour un esprit  simple  comme le tien

Amicalement

Ce serait bien de revenir  au sujet,  veux tu que je te développe, te prouve, ta fasse   des liens    que tu puisses controler   sur  une des   5 raisons   définies  par l'auteur de  ce sujet passionnant .Il y en a d'autres à savoir

1 L'absence de preuve contemporaine du premier siècle
2 L ignorance de Paul sur la vie de JC du christ
3 l'origine douteuse et tardive des 4 évangiles
4 les contradictions totalement incompréhensibles entre les évangiles
5 Les théories évhémérisme à laquelle je n’adhère pas étant plutot pour l'élaboration du mythe sur 4 siècles . très très simple prouver.

Choisis un thème je t'apporterai toutes les preuves et arguments que tu pourras controler toi même . Je ne mens jamais sur ces sujets

Amicalement

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc - 14:02

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
décidement tu es  borné     affraid  affraid  cela fait 1000000 fois que je te dis :
Que j'ai été croyant   comme toi  pendant plus de 30 ans; donc je connais ces pseudo expériences  
je te dis  que le besoin de croire est innée  (car lié   à l'angoisse naturelle  de  sa propre mort), et que la croyance   est toujours acquise en fonction de l'endroit où l'on vit . Exemple  en Amazonie  les humains  , sont animistes , aux indes bouddhistes, ou  hindouistes .
tu serais  né en Malaisie   sur une ile déserte   tu serai  animiste .

C'est très simple à comprendre , même   pour un esprit  simple  comme le tien

Amicalement

Ce serait bien de revenir  au sujet,  veux tu que je te développe, te prouve, ta fasse   des liens    que tu puisses controler   sur  une des   5 raisons   définies  par l'auteur de  ce sujet passionnant .Il y en a d'autres  à savoir

1  L'absence de preuve  contemporaine du premier  siècle
2  L ignorance   de Paul sur la vie de JC du christ
3  l'origine douteuse et tardive    des  4 évangiles
4  les contradictions   totalement  incompréhensibles   entre les évangiles
5 Les théories  évhémérisme  à laquelle   je n’adhère pas étant plutot  pour l'élaboration du mythe sur 4 siècles . très très  simple prouver.

Choisis  un thème je t'apporterai   toutes les preuves  et arguments   que tu pourras  controler toi même   . Je ne mens  jamais  sur ces sujets

Amicalement

Amicalement
têtu toi même , tu ne veux pas tenir compte de mes témoignages !
en plus tu mens sur moi!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc - 18:48

aPOTRE a écrit:
pour témoigner , il faut etre plusieurs  , (c'est même écrit   dans la bible)  !!!!  Tu  confonds  tes  témoignages    et  un ressentis   personnel,   souvent issus   d'un enseignement  .De plus tu évites encore de répondre   à mes questions !!
Sur 5 raisons    proposées  par volog (il y en a encore des dizaines ), quel et le point    que tu désires  approfondir , sur chaque point , j'ai les preuves, les sources , les liens   qui confirment   ces arguments  

Amicalement  je suis à ton service  Mais .............en as  tu vraiment envie

quel est le mensonge   que je dis à ton sujet!!!?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc - 19:28

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
pour témoigner , il faut etre plusieurs  , (c'est même écrit   dans la bible)  !!!!  Tu  confonds  tes  témoignages    et  un ressentis   personnel,   souvent issus   d'un enseignement  .De plus tu évites encore de répondre   à mes questions !!
Sur 5 raisons    proposées  par volog (il y en a encore des dizaines ), quel et le point    que tu désires  approfondir , sur chaque  point , j'ai les preuves, les sources , les liens   qui confirment   ces arguments  

Amicalement  je suis à ton service  Mais .............en as  tu vraiment envie

à par sur le fil : la conscience de mort , tout le reste (les expériences )avec témoins et voyant cela surprenant (pas pour moi)!! Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 1f607  Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 1f607  Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc - 19:42

aPOTRE a écrit:
à par sur le fil : la conscience de mort , tout le reste (les expériences )avec témoins et voyant cela surprenant (pas pour moi)!!
Cela veut dire quoi en français ? Tu es incapable de rester sur le sujet, et de répondre aux questions

Pourquoi ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc - 19:47

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

que je me base sur ECR  ,et les Evangiles  !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc - 19:55

aPOTRE a écrit:
je t'ai parlé de la bible , sans l'ECR tu n'aurais jamais eu vent de la bible !!!
tu sembles ignorer beaucoup de choses . De plus peux tu m'indiquer où il est fait mention du fameux saint esprit en dehors de la bible et le NT , colporté par l'ECR .
De plus le saint esprit à été imaginé par l'ECR au 4eme siècle, pour essayer de rallier les Ariens (d'Arius ), qui étaient une secte chrétienne parmis les 70 des 4 premiers siècles !!!
Tu devrais te renseigner, sur l'histoire de ta croyance avant de répondre

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc - 20:00

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je t'ai   parlé de   la bible  , sans l'ECR    tu n'aurais   jamais eu vent de la bible  !!!
tu sembles  ignorer   beaucoup de choses  . De plus   peux tu m'indiquer   où il est fait mention  du fameux saint esprit   en dehors de la bible et le NT , colporté   par l'ECR .
De plus le saint esprit   à été imaginé   par l'ECR   au 4eme siècle,   pour essayer de  rallier  les Ariens  (d'Arius ),  qui étaient   une secte chrétienne   parmis les 70   des 4 premiers   siècles  !!!
Tu devrais  te  renseigner, sur l'histoire de  ta croyance     avant de répondre

amicalement
je te l'ai expliqué mainte fois , la Bible , c'est bien après ces expériences et lu en un seul trait !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc - 20:24

aPOTRE a écrit:
je te l'ai expliqué mainte fois , la Bible , c'est bien après ces expériences et lu en un seul trait !
totalement impossible tu mens outrancièrement affraid , les bibles ont entre 500 et 1500 pages, il est impossible de lire cela (comme tu le dis en un seul trait ) tu dis n'importe quoi hystérique hystérique !!!De plus tu confirme bien avoir lu la bible , donc que tu le veuilles ou non tu as été influence désolé de te l'apprendre !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc - 20:26

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
totalement impossible   tu mens  outrancièrement affraid   , les bibles  ont entre 500 et 1500 pages, il est impossible de   lire cela (comme tu le dis  en un seul trait ) tu dis n'importe   quoi hystérique hystérique !!!De plus tu confirme bien avoir lu la bible  , donc que tu le veuilles   ou non tu as été influence   désolé de te l'apprendre  !!!

amicalement
tu ne sais pas ce que veut dire en un seul trait , qui est différent de la lire en diagonal???
ET TU MENS ENCORE!!! Le Saint Esprit c'était manifesté  en Moi avant d'en prendre lecture  et 36/37 ans après!!!

Dernière édition par aPOTRE le Lun 27 Déc - 20:30, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc - 20:29

aPOTRE a écrit:
tu ne sais pas ce que veut dire en un seul trait , qui est différent de la lire en diagonal???
cela veut dire d'une seule fois , sans interruption , ce qui est ridicule .
De plus tu ne réponds pas aux 5 raisons de ce thème , sur lquelle désires tu des preuves et des explications .
Evite si possible les erreurs qui sont dans les évangiles il nous faudrait des mois , pour les énumérer

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc - 20:32

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
cela veut dire d'une seule fois  , sans interruption   , ce qui est ridicule .
De plus   tu ne réponds   pas aux 5 raisons   de ce thème ,  sur lquelle  désires tu des preuves  et  des explications .
Evite si possible   les erreurs   qui sont  dans   les évangiles  il nous faudrait   des   mois  , pour les énumérer

amicalement
pourquoi serait ce ridicule , vue que l'Esprit Saint  m'avait facilité la tache??? Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 1f607 Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 1f607 Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc - 20:40

aPOTRE a écrit:
pourquoi serait ce ridicule , vue que l'Esprit Saint  m'avait facilité la tache???
aller explique .................combien  t'a t il fallut  d'heures   pour le lire .................  d'un trait
quel age avais tu ?
quelle version de la bible  ?
As tu  tout retenu  , si oui  puis je te poser  des  questions , précise  et  simples ?

il faut arreter   de prendre   les autres   pour des .........

Amicalement

et toujours aucune raison que tu désires développer !!!Tu as trop peur que ces raisons et preuves te fassent réfléchir
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Déc - 20:48

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
pourquoi serait ce ridicule , vue que l'Esprit Saint  m'avait facilité la tache???
aller explique .................combien  t'a t il fallut  d'heures   pour le lire .................  d'un trait
quel age avais tu ?
quelle version de la bible  ?
As tu  tout retenu  , si oui  puis je te poser  des  questions , précise  et  simples ?

il faut arreter   de prendre   les autres   pour des .........

Amicalement

et toujours  aucune raison  que tu désires  développer !!!Tu as  trop peur   que ces raisons  et  preuves   te fassent  réfléchir  
lu peut être un deux  mois ou plus ! c'était pas si lourd que ça à la lire  , mon résumé de la Bible est la conclusion de Dieu dans l'AT , est sa biographie , et son Fils , l'enseignement à tous dans le NT et comprendre Son Père Eternel  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant