Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé
5 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé
à propos ,intègre à Dieu et Christ = fidèle et non pas fanatique !!!aPOTRE a écrit:aPOTRE a écrit:dans ce cas pas besoin de faire parti du clergé (ces 2 papes) , ou auraient du abolir le christianisme , ou auraient été destitué!!!dan26 a écrit:à propos je ne suis pas fanatique , mais intègre à Dieu , le Christ (intègre = fidèle )aPOTRE a écrit:mais moi au moins 52 ans que je vis ainsi!!!dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
sur le fil la magie de noel tu avait écrit ça
Il est très compliqué de témoigner de ce que l'on n'a pas vécu
et donc tu ne l'a pas vécu ,et Moi Oui ,et ça continu !
quand je t'ai expliqué que pendant plus de 30 ans j'ai été croyant aussi fanatique que toi , qu'as tu lu et compris exactement ?
amicalement
j'attends le nom de ces deux papes , à moins que tu puisses me les donner avec les preuves comme celle dont je dispose
à croire que Dieu ne te trouve pas fiable !!!
rassure moi tu ne crois pas en plus que dieu intervient dans la vie de chacun de nous !!! ce serait encore plus grave que ce que je pense
amicalement
pour revenir au sujet, vous pouvez constatez de vous même que ces 5 raisons font parties des dizaines que j'ai donné
Dieu intervient en Père , comme il ignore Cain et non pas Abel !
Frère Barnabé- Vénérable
et cela continue depuis le début tu ne réponds jamais, tu te limites à dire n'importe quoi et à fuir , tu refuses de controler mes propos, tu te limites à faire de simples sde foiaPOTRE a écrit:
dans ce cas pas besoin de faire parti du clergé (ces 2 papes) , ou auraient du abolir le christianisme , ou auraient été destitué!!!
Dieu intervient en Père , comme il ignore Cain et non pas Abel !
les religieux fanatiques sont ceux qui veulent prouver que leur croyance est vérité, historique et universelle , au détriment des autres croyancesà propos ,intègre à Dieu et Christ = fidèle et non pas fanatique !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
moi j'apporte mes témoignages et le vécu avec !et t'es un menteur ,je ne force personnes à penser comme moi , chacun(e)s est libre , comme le Christ nous le demande !dan26 a écrit:et cela continue depuis le début tu ne réponds jamais, tu te limites à dire n'importe quoi et à fuir , tu refuses de controler mes propos, tu te limites à faire de simples sde foiaPOTRE a écrit:
dans ce cas pas besoin de faire parti du clergé (ces 2 papes) , ou auraient du abolir le christianisme , ou auraient été destitué!!!
Dieu intervient en Père , comme il ignore Cain et non pas Abel !les religieux fanatiques sont ceux qui veulent prouver que leur croyance est vérité, historique et universelle , au détriment des autres croyancesà propos ,intègre à Dieu et Christ = fidèle et non pas fanatique !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
ce ne sont que des ressentis , d'un esprit formaté"aPOTRE"a dit
moi j'apporte mes témoignages et le vécu avec !
,Il ne faut pas le dire !!!Prouve le , et surtout réponds avec précision à toutes mes questions!!Seul problème tu refuses de répondre, et de controler mes sourceset t'es un menteur
tu as raison mais dans ces conditions contentes toi, de dire que ces histoires te plaisent, parle pas de vérité historique !!!je ne force personnes à penser comme moi ,
Il le demande , mais ne le pratique pas !!! Voir le sort qu'il réserve aux pharisiens , aux marchands du temples, à certains , etc etcchacun(e)s est libre , comme le Christ nous le demande !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:ce ne sont que des ressentis , d'un esprit formaté"aPOTRE"a dit
moi j'apporte mes témoignages et le vécu avec !
tu présumes , et non pas que tu dois affirmer ! sinon t'as perdu la tête !!!
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="dan26"]
Vérités Spirituelles En Moi , mais ça tu ne peut rien faire , en plus des Révélations depuis tout petit !tu as raison mais dans ces conditions contentes toi, de dire que ces histoires te plaisent, parle pas de vérité historique !!!te]je ne force personnes à penser comme moi ,
Frère Barnabé- Vénérable
*1000000000000 fois que je te dis que j'ai été comme toi, pendant plus de 30 ans !!!aPOTRE a écrit:
tu présumes , et non pas que tu dois affirmer ! sinon t'as perdu la tête !!!
de fait je sais de quoi je parle !!
Je sais que tu ne pourras jamais admettre qu'un mouton ait pu quitter le troupeau, mais c'est bien le cas!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Comme pour le père Noël , je suis d'accord !!!Mais bon !!aPOTRE a écrit:
Vérités Spirituelles En Moi , mais ça tu ne peut rien faire , en plus des Révélations depuis tout petit !
Tu es grand maintenant mon cher a potre
il n'est pas question de "rien faire ", juste de te faire réfléchir !!!
amicalement
je rappelle que les 5 raisons de ce thème sont dans la liste de mes arguments de la thèse mythique
Dan 26 ? passionné- Sage
je peut dire que t'es petit à comparer de moi , question spirituelle !!!dan26 a écrit:Comme pour le père Noël , je suis d'accord !!!Mais bon !!aPOTRE a écrit:
Vérités Spirituelles En Moi , mais ça tu ne peut rien faire , en plus des Révélations depuis tout petit !
Tu es grand maintenant mon cher a potre
il n'est pas question de "rien faire ", juste de te faire réfléchir !!!
amicalement
je rappelle que les 5 raisons de ce thème sont dans la liste de mes arguments de la thèse mythique
Frère Barnabé- Vénérable
encore et toujours rien à voir avec le sujet !!!aPOTRE a écrit:
je peut dire que t'es petit à comparer de moi , question spirituelle !!!
je présume encore que pour toi seule ta croyance , ta spiritualité est la bonne !!!
Qu'elle misère intellectuelle , tu me fais peur
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
bin si , c'est pas un mythe , si tu ne veux pas essayer toi même (expérience spirituelle )parce que pour ma part ,je peut dire que c'est innée ,alors que pour toi c'est pas pareil !dan26 a écrit:encore et toujours rien à voir avec le sujet !!!aPOTRE a écrit:
je peut dire que t'es petit à comparer de moi , question spirituelle !!!
je présume encore que pour toi seule ta croyance , ta spiritualité est la bonne !!!
Qu'elle misère intellectuelle , tu me fais peur
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
décidement tu es borné cela fait 1000000 fois que je te dis :aPOTRE a écrit:
bin si , c'est pas un mythe , si tu ne veux pas essayer toi même (expérience spirituelle )parce que pour ma part ,je peut dire que c'est innée ,alors que pour toi c'est pas pareil !
Que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans; donc je connais ces pseudo expériences
je te dis que le besoin de croire est innée (car lié à l'angoisse naturelle de sa propre mort), et que la croyance est toujours acquise en fonction de l'endroit où l'on vit . Exemple en Amazonie les humains , sont animistes , aux indes bouddhistes, ou hindouistes .
tu serais né en Malaisie sur une ile déserte tu serai animiste .
C'est très simple à comprendre , même pour un esprit simple comme le tien
Amicalement
Ce serait bien de revenir au sujet, veux tu que je te développe, te prouve, ta fasse des liens que tu puisses controler sur une des 5 raisons définies par l'auteur de ce sujet passionnant .Il y en a d'autres à savoir
1 L'absence de preuve contemporaine du premier siècle
2 L ignorance de Paul sur la vie de
3 l'origine douteuse et tardive des 4 évangiles
4 les contradictions totalement incompréhensibles entre les évangiles
5 Les théories évhémérisme à laquelle je n’adhère pas étant plutot pour l'élaboration du mythe sur 4 siècles . très très simple prouver.
Choisis un thème je t'apporterai toutes les preuves et arguments que tu pourras controler toi même . Je ne mens jamais sur ces sujets
Amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
têtu toi même , tu ne veux pas tenir compte de mes témoignages !dan26 a écrit:décidement tu es borné cela fait 1000000 fois que je te dis :aPOTRE a écrit:
bin si , c'est pas un mythe , si tu ne veux pas essayer toi même (expérience spirituelle )parce que pour ma part ,je peut dire que c'est innée ,alors que pour toi c'est pas pareil !
Que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans; donc je connais ces pseudo expériences
je te dis que le besoin de croire est innée (car lié à l'angoisse naturelle de sa propre mort), et que la croyance est toujours acquise en fonction de l'endroit où l'on vit . Exemple en Amazonie les humains , sont animistes , aux indes bouddhistes, ou hindouistes .
tu serais né en Malaisie sur une ile déserte tu serai animiste .
C'est très simple à comprendre , même pour un esprit simple comme le tien
Amicalement
Ce serait bien de revenir au sujet, veux tu que je te développe, te prouve, ta fasse des liens que tu puisses controler sur une des 5 raisons définies par l'auteur de ce sujet passionnant .Il y en a d'autres à savoir
1 L'absence de preuve contemporaine du premier siècle
2 L ignorance de Paul sur la vie deJCdu christ
3 l'origine douteuse et tardive des 4 évangiles
4 les contradictions totalement incompréhensibles entre les évangiles
5 Les théories évhémérisme à laquelle je n’adhère pas étant plutot pour l'élaboration du mythe sur 4 siècles . très très simple prouver.
Choisis un thème je t'apporterai toutes les preuves et arguments que tu pourras controler toi même . Je ne mens jamais sur ces sujets
Amicalement
Amicalement
en plus tu mens sur moi!!!
Frère Barnabé- Vénérable
pour témoigner , il faut etre plusieurs , (c'est même écrit dans la bible) !!!! Tu confonds tes témoignages et un ressentis personnel, souvent issus d'un enseignement .De plus tu évites encore de répondre à mes questions !!aPOTRE a écrit:
têtu toi même , tu ne veux pas tenir compte de mes témoignages !
Sur 5 raisons proposées par volog (il y en a encore des dizaines ), quel et le point que tu désires approfondir , sur chaque point , j'ai les preuves, les sources , les liens qui confirment ces arguments
Amicalement je suis à ton service Mais .............en as tu vraiment envie
quel est le mensonge que je dis à ton sujet!!!?
Dan 26 ? passionné- Sage
à par sur le fil : la conscience de mort , tout le reste (les expériences )avec témoins et voyant cela surprenant (pas pour moi)!!dan26 a écrit:pour témoigner , il faut etre plusieurs , (c'est même écrit dans la bible) !!!! Tu confonds tes témoignages et un ressentis personnel, souvent issus d'un enseignement .De plus tu évites encore de répondre à mes questions !!aPOTRE a écrit:
Sur 5 raisons proposées par volog (il y en a encore des dizaines ), quel et le point que tu désires approfondir , sur chaque point , j'ai les preuves, les sources , les liens qui confirment ces arguments
Amicalement je suis à ton service Mais .............en as tu vraiment envie
Frère Barnabé- Vénérable
Cela veut dire quoi en français ? Tu es incapable de rester sur le sujet, et de répondre aux questionsaPOTRE a écrit:
à par sur le fil : la conscience de mort , tout le reste (les expériences )avec témoins et voyant cela surprenant (pas pour moi)!!
Pourquoi ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
que je me base sur ECR ,et les Evangiles !!!!dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
je t'ai parlé de la bible , sans l'ECR tu n'aurais jamais eu vent de la bible !!!aPOTRE a écrit:
que je me base sur ECR ,et les Evangiles !!!!
tu sembles ignorer beaucoup de choses . De plus peux tu m'indiquer où il est fait mention du fameux saint esprit en dehors de la bible et le NT , colporté par l'ECR .
De plus le saint esprit à été imaginé par l'ECR au 4eme siècle, pour essayer de rallier les Ariens (d'Arius ), qui étaient une secte chrétienne parmis les 70 des 4 premiers siècles !!!
Tu devrais te renseigner, sur l'histoire de ta croyance avant de répondre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je te l'ai expliqué mainte fois , la Bible , c'est bien après ces expériences et lu en un seul trait !dan26 a écrit:je t'ai parlé de la bible , sans l'ECR tu n'aurais jamais eu vent de la bible !!!aPOTRE a écrit:
que je me base sur ECR ,et les Evangiles !!!!
tu sembles ignorer beaucoup de choses . De plus peux tu m'indiquer où il est fait mention du fameux saint esprit en dehors de la bible et le NT , colporté par l'ECR .
De plus le saint esprit à été imaginé par l'ECR au 4eme siècle, pour essayer de rallier les Ariens (d'Arius ), qui étaient une secte chrétienne parmis les 70 des 4 premiers siècles !!!
Tu devrais te renseigner, sur l'histoire de ta croyance avant de répondre
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
totalement impossible tu mens outrancièrement , les bibles ont entre 500 et 1500 pages, il est impossible de lire cela (comme tu le dis en un seul trait ) tu dis n'importe quoi !!!De plus tu confirme bien avoir lu la bible , donc que tu le veuilles ou non tu as été influence désolé de te l'apprendre !!!aPOTRE a écrit:
je te l'ai expliqué mainte fois , la Bible , c'est bien après ces expériences et lu en un seul trait !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu ne sais pas ce que veut dire en un seul trait , qui est différent de la lire en diagonal???dan26 a écrit:totalement impossible tu mens outrancièrement , les bibles ont entre 500 et 1500 pages, il est impossible de lire cela (comme tu le dis en un seul trait ) tu dis n'importe quoi !!!De plus tu confirme bien avoir lu la bible , donc que tu le veuilles ou non tu as été influence désolé de te l'apprendre !!!aPOTRE a écrit:
je te l'ai expliqué mainte fois , la Bible , c'est bien après ces expériences et lu en un seul trait !
amicalement
ET TU MENS ENCORE!!! Le Saint Esprit c'était manifesté en Moi avant d'en prendre lecture et 36/37 ans après!!!
Dernière édition par aPOTRE le Lun 27 Déc - 20:30, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
cela veut dire d'une seule fois , sans interruption , ce qui est ridicule .aPOTRE a écrit:
tu ne sais pas ce que veut dire en un seul trait , qui est différent de la lire en diagonal???
De plus tu ne réponds pas aux 5 raisons de ce thème , sur lquelle désires tu des preuves et des explications .
Evite si possible les erreurs qui sont dans les évangiles il nous faudrait des mois , pour les énumérer
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pourquoi serait ce ridicule , vue que l'Esprit Saint m'avait facilité la tache???dan26 a écrit:cela veut dire d'une seule fois , sans interruption , ce qui est ridicule .aPOTRE a écrit:
tu ne sais pas ce que veut dire en un seul trait , qui est différent de la lire en diagonal???
De plus tu ne réponds pas aux 5 raisons de ce thème , sur lquelle désires tu des preuves et des explications .
Evite si possible les erreurs qui sont dans les évangiles il nous faudrait des mois , pour les énumérer
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aller explique .................combien t'a t il fallut d'heures pour le lire ................. d'un traitaPOTRE a écrit:
pourquoi serait ce ridicule , vue que l'Esprit Saint m'avait facilité la tache???
quel age avais tu ?
quelle version de la bible ?
As tu tout retenu , si oui puis je te poser des questions , précise et simples ?
il faut arreter de prendre les autres pour des .........
Amicalement
et toujours aucune raison que tu désires développer !!!Tu as trop peur que ces raisons et preuves te fassent réfléchir
Dan 26 ? passionné- Sage
lu peut être un deux mois ou plus ! c'était pas si lourd que ça à la lire , mon résumé de la Bible est la conclusion de Dieu dans l'AT , est sa biographie , et son Fils , l'enseignement à tous dans le NT et comprendre Son Père Eternel !dan26 a écrit:aller explique .................combien t'a t il fallut d'heures pour le lire ................. d'un traitaPOTRE a écrit:
pourquoi serait ce ridicule , vue que l'Esprit Saint m'avait facilité la tache???
quel age avais tu ?
quelle version de la bible ?
As tu tout retenu , si oui puis je te poser des questions , précise et simples ?
il faut arreter de prendre les autres pour des .........
Amicalement
et toujours aucune raison que tu désires développer !!!Tu as trop peur que ces raisons et preuves te fassent réfléchir
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6