Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)
+5
Plaristes Evariste
gaucho49
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Edouard de Montmonrency
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)
Pour encourager la synthèse dans ses idées et opinions, et pour éviter des tartines prolixes pour ne rien dire ou quasi, je suggère de limiter à 10 a 2O lignes maxi par post pour chacun.
Ca rendrait en plus, plus agréable, la lecture des topics.
Ou alors, dès que ça dépasse 10 lignes, mettre un icon "+" pour pouvoir dérouler la suite du long message.
Pour ou contre ?
Ou alors, dès que ça dépasse 10 lignes, mettre un icon "+" pour pouvoir dérouler la suite du long message.
Pour ou contre ?
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 5 Jan 2022 - 20:59, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Re: Limiter le nombre de lignes par post (suggestion)
Non je ne suis pas d'accord on a parfois besoin de plus pour exposer des arguments. En revanche j'invite juste les participants quand ça part en digressions dans tout les sens, à ouvrir de nouveaux fils de discussion pour continuer leur digressions ailleurs et éviter qu'une digression trop envahissante ne pollue le sujet principal.
Francis XV- Sage
On peut le faire en 2 posts (comme c'est très occasionnel)
Tu t'es exprimé là en 5 lignes en disant l'essentiel.
bonne idéeFrancis XV a écrit:Non je ne suis pas d'accord on a parfois besoin de plus pour exposer des arguments. En revanche j'invite juste les participants quand ça part en digressions dans tout les sens, à ouvrir de nouveaux fils de discussion pour continuer leur digressions ailleurs et éviter qu'une digression trop envahissante ne pollue le sujet principal.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
blablabla-le-couplet a écrit:On peut le faire en 2 posts (comme c'est très occasionnel)
.
Mais parfois ce n'est pas suffisant si peu, donc ça doit rester libre.
Francis XV- Sage
Je suis assez d'accord avec vous. Mais je suggère également de réduire l'utilisation de vidéos ou de copier/coller d'infos pêchées n'importe où ainsi que les copier/coller intégraux de posts d'internaute et y répondant en 1 ou 2 lignes (du coup on ne sait pas à quel paragraphe se rapporte la réponse.
gaucho49- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
Francis XV a écrit:Non je ne suis pas d'accord on a parfois besoin de plus pour exposer des arguments. En revanche j'invite juste les participants quand ça part en digressions dans tout les sens, à ouvrir de nouveaux fils de discussion pour continuer leur digressions ailleurs et éviter qu'une digression trop envahissante ne pollue le sujet principal.
Bien souvent un topic part en vrille parce que certains veulent dévier le sujet pour en imposer un autre
Invité- Invité
C'est surtout aussi que ça éduque a une certaine auto-discipline, et a un effort de synthèse.
blablabla-le-couplet a écrit:C'est surtout aussi que ça éduque a une certaine auto-discipline, et a un effort de synthèse.
Certains n'en ont rien à braire, ils viennent bordéliser ce qui n'est pas de leur appartenance politique, et c'est tout bien souvent. Le respect de l'autre n'étant pas leur tasse de thé
.
Invité- Invité
Stun'Eneb a écrit:Le respect de l'autre n'étant pas leur tasse de thé ...blablabla-le-couplet a écrit:C'est surtout aussi que ça éduque a une certaine auto-discipline, et a un effort de synthèse.
.
Le respect de l'autre, c'est avant tout le respect de soi-même (la relation humaine fonctionnant par réciprocité)
tout à fait , un long copié collé ne demande aucune réflexion, alors qu'une longue réponse du cru en demande .gaucho49 a écrit:Je suis assez d'accord avec vous. Mais je suggère également de réduire l'utilisation de vidéos ou de copier/coller d'infos pêchées n'importe où ainsi que les copier/coller intégraux de posts d'internaute et y répondant en 1 ou 2 lignes (du coup on ne sait pas à quel paragraphe se rapporte la réponse.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... Alors du coup, il faudrait tronquer les longs messages ... avec un icon "+" pour le déployer si besoin.
blablabla-le-couplet a écrit:Pour encourager la synthèse dans ses idées et opinions, et pour éviter des tartines prolixes pour ne rien dire ou quasi, je suggère de limiter à 10 a 2O lignes maxi par post pour chacun.
Pour ou contre ?
Contre c'est pas twitter ici !
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:
Sans parler de ça,, je ne vois pas pourquoi on devrait subir des règles à la con, on en subit déjà bien assez comme ça avec le COVID.
Si vous trouvez les messages trop longs commencez déjà par vous modérer vous-même vous pouvez déjà y répondre en plusieurs fois.
Francis XV- Sage
Plaristes a écrit:
... Chez twitter, c'est pas en lignes que ça se compte, mais en caractères.
Bref, comparaison n'est pas raison.
Pas de limites ni de règles, c'est bien, a condition d'aimer l'anarchie.
blablabla-le-couplet a écrit:Pour encourager la synthèse dans ses idées et opinions, et pour éviter des tartines prolixes pour ne rien dire ou quasi, je suggère de limiter à 10 a 2O lignes maxi par post pour chacun.
Pour ou contre ?
Excellente idée : il conviendrait de limiter le nombre de lignes ou de mots pour chaque post, afin d'en faciliter la lecture et d'inciter les contributeurs à synthétiser leurs propos. Cette règle s'applique sur la plupart des forums et de manière drastique et très limitée en lignes sur Twitter et Facebook.
Chacun pourra toutefois insérer un lien plus détaillé s'il le souhaite.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
https://politique.forum-actif.net/t28883-khroutchtchev-criminel-et-menteur
Comment on fait pour synthétiser un truque pareil?
Kroutchev participe en 1953 à un complot, exactement un coup d’État au sein du parti abolissant la présidence élargie qui venait d’être approuvée au congrès précédent, sans vote, sans discussion.
La même année, Kroutchev est l’élément moteur derrière le complot visant à assassiner Beria et les fidèles de Staline.
Une fois au pouvoir, Kroutchev interdit aux autres membres du Politburo d’accéder aux documents étudiés par les commissions de réhabilitation constituées par ses fidèles, détruit avec ses fidèles les documents concernant son rôle dans les répressions massives de la fin des années 1930 ainsi que les documents qui mettent en doute le rapport secret.
Donc la vérité, dans ce cas là ne peut se balancer qu'en pavé !
Tous les documents et les études de l’époque de Kroutchev sont à revoir.
Le mouvement communiste intègre les mensonges de Kroutchev et de Trotsky sur les crimes de Staline comme des vérités, et entreprend ensuite de se corriger, mais on ne peut pas se corriger sur des mensonges, sur le saccage de la vérité.
Kroutchev non seulement cherche des avantages personnels comme tout dirigeant des pays capitalistes, mais c’est un criminel, un voyou qui attribue à Staline les crimes qu’il a lui-même commis avec ses complices, secrétaires généraux du parti et membres du NKVD.
Les succès et les échecs de Staline n’ont pas encore été découverts : ils sont à étudier.
Comment on fait pour synthétiser un truque pareil?
Kroutchev participe en 1953 à un complot, exactement un coup d’État au sein du parti abolissant la présidence élargie qui venait d’être approuvée au congrès précédent, sans vote, sans discussion.
La même année, Kroutchev est l’élément moteur derrière le complot visant à assassiner Beria et les fidèles de Staline.
Une fois au pouvoir, Kroutchev interdit aux autres membres du Politburo d’accéder aux documents étudiés par les commissions de réhabilitation constituées par ses fidèles, détruit avec ses fidèles les documents concernant son rôle dans les répressions massives de la fin des années 1930 ainsi que les documents qui mettent en doute le rapport secret.
Donc la vérité, dans ce cas là ne peut se balancer qu'en pavé !
Tous les documents et les études de l’époque de Kroutchev sont à revoir.
Le mouvement communiste intègre les mensonges de Kroutchev et de Trotsky sur les crimes de Staline comme des vérités, et entreprend ensuite de se corriger, mais on ne peut pas se corriger sur des mensonges, sur le saccage de la vérité.
Kroutchev non seulement cherche des avantages personnels comme tout dirigeant des pays capitalistes, mais c’est un criminel, un voyou qui attribue à Staline les crimes qu’il a lui-même commis avec ses complices, secrétaires généraux du parti et membres du NKVD.
Les succès et les échecs de Staline n’ont pas encore été découverts : ils sont à étudier.
Kroutchev apparaît non comme un communiste honnête mais plutôt comme un leader politique cherchant un avantage personnel en se cachant derrière un personnage officiel plein de probité, un archétype bien connu dans les pays capitalistes. Compte tenu des assassinats qu’il a commis, il semble pire encore, un voyou politique. Kroutchev était coupable en réalité des sortes de crimes qu’il a délibérément et faussement attribués à Staline dans le rapport secret.
La nature frauduleuse du rapport Kroutchev oblige à revoir notre vision des « staliniens » qui ont essayé et échoué de démettre Kroutchev de la direction en 1957 et qui ont été démis puis exclu du parti. Pourtant, leur acceptation des grandes lignes de l’attaque de Kroutchev sur Staline suggère qu’ils avaient leurs propres doutes quant à certaines des politiques suivies à l’époque de Staline. Ils ont partagé certaines des opinions politiques de Kroutchev. En outre ils ne connaissaient pas les détails de la répression des années 1930.
Le caractère frauduleux du rapport Kroutchev exige de repenser des années staliniennes et Staline lui-même. Les succès et les échecs de Staline ne doivent pas seulement être réétudiés, ils n’ont pas encore été découverts et reconnus.
Notez que le rapport secret était connu des ricains des semaines avant que Khroutchev fasse sa déclaration.
Notez que Khroutchev était à Bildberg.
Notez que par sa proximité trotkyste il était sans doute membre de la branche de la société Synarchique qui sévissait dans l'URSS.
Il y a Donc plus de 30 d'histoire piges à revoir !
La nature frauduleuse du rapport Kroutchev oblige à revoir notre vision des « staliniens » qui ont essayé et échoué de démettre Kroutchev de la direction en 1957 et qui ont été démis puis exclu du parti. Pourtant, leur acceptation des grandes lignes de l’attaque de Kroutchev sur Staline suggère qu’ils avaient leurs propres doutes quant à certaines des politiques suivies à l’époque de Staline. Ils ont partagé certaines des opinions politiques de Kroutchev. En outre ils ne connaissaient pas les détails de la répression des années 1930.
Le caractère frauduleux du rapport Kroutchev exige de repenser des années staliniennes et Staline lui-même. Les succès et les échecs de Staline ne doivent pas seulement être réétudiés, ils n’ont pas encore été découverts et reconnus.
Notez que le rapport secret était connu des ricains des semaines avant que Khroutchev fasse sa déclaration.
Notez que Khroutchev était à Bildberg.
Notez que par sa proximité trotkyste il était sans doute membre de la branche de la société Synarchique qui sévissait dans l'URSS.
Il y a Donc plus de 30 d'histoire piges à revoir !
Les messages longs, les vidéos, les copier-coller, pas de problème, je zappe !"Francis XV"
Si vous trouvez les messages trop longs commencez déjà par vous modérer vous-même vous pouvez déjà y répondre en plusieurs fois.
C'est comme la pub à la téloche , je zappe , on passe sa vie à zapper .
Puis ensuite on se pose une question essentielle:
"faut-il vraiment s'exprimer sachant que le potentiel lecteur s'en fout
de ce que tu écris, une chance sur deux qu'il n'a pas compris les nuances
de ton commentaire ."
Pour intéresser un internaute, il faut parler de lui , oui mais sur quelle base ?
Assez souvent l'internaute ne fait que répéter de ce qu'il entend dans
les médias.
Alors, où est le plaisir dans les échanges ?
Je n'en vois qu'un rebondir sur les contradictions des internautes.
Sur Youtube , il a des internautes qui ont un réelle talent de communication, d'information sur des sujets les plus variés.
oscarire- Sage
Autre constat croustillant!
Autre baromètre riche d'enseignement , le bouton
"des messages sans réponses"
Il est amusant de constater que c'est toujours les mêmes internautes
qui alimentent "les messages sans réponses"
Cela prouve que les autres internautes d'éprouvent pas le besoin
de répondre aux inepties.
oscarire- Sage
Jeanlouis12 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Pour encourager la synthèse dans ses idées et opinions, et pour éviter des tartines prolixes pour ne rien dire ou quasi, je suggère de limiter à 10 a 2O lignes maxi par post pour chacun.
Pour ou contre ?
Excellente idée : il conviendrait de limiter le nombre de lignes ou de mots pour chaque post,
.
C'est discriminatoire envers les bègues
ztylo- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
oscarire a écrit:Autre constat croustillant!
Autre baromètre riche d'enseignement , le bouton
"des messages sans réponses"
Il est amusant de constater que c'est toujours les mêmes internautes
qui alimentent "les messages sans réponses"
Cela prouve que les autres internautes d'éprouvent pas le besoin
de répondre aux inepties.
ta réponse est simpliste , désolé !!!
où qu'il ont peur de rentrer dans des sujets qu'ils ne comprennent pas !!!comme je le fais sur certains sujets, où je n'ai pas assez de connaissances pour débattre .
exemple je comprends tout à fait (comme j'ai déjà prevenu ), que certains puisse avoir peur pour leur foi . Et qu'il est préférable pour eux d'éviter certains sujet .Le nombre de vues semble le prouver . Mon conseil est suivit
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Part contre toi Dan tu es en mesure de tout comprendre !"dan26"]
ta réponse est simpliste , désolé !!!
où qu'il ont peur de rentrer dans des sujets qu'ils ne comprennent pas !
Non, les internautes répondent que si le sujet du message est d'actualité !
Revenir sur l'histoire du communisme , beaucoup d'internautes s'en foutent !
Si j'évoque les méthodes de la pêche à la truite en rivière, je me doute qu'aucun internaute ne va répondre , cela ne les intéressent pas!!comme je le fais sur certains sujets, où je n'ai pas assez de connaissances pour débattre .
La peur de la foi ?exemple je comprends tout à fait (comme j'ai déjà prevenu ), que certains puisse avoir peur pour leur foi .
La peur virtuelle qui repose sur "des états d' âne?"
Dan c'est assez incroyable tous les conseils que tu veux donner aux internautes,Et qu'il est préférable pour eux d'éviter certains sujet .
Le nombre de vues semble le prouver . Mon conseil est suivit
que tu penses être ignare .
Tout simplement que ta fumante prose idéologique n'intéresse pas grand monde sur le forum.
L'apôtre a le mérite d'être amusant !
oscarire- Sage
oscarire a écrit:Les messages longs, les vidéos, les copier-coller, pas de problème, je zappe !"Francis XV"
C'est comme la pub à la téloche , je zappe , on passe sa vie à zapper ...
Exact, le zapping est à la mode ... mais ce n'est pas très agréable à la longue, ça devient un rituel comme un autre.
PS: Je rappelle aussi que le sujet de ce topic n'est qu'une suggestion.
Tout ce qui se conçois bien doit pouvoir s'énoncer clairement et brièvement
Plus de 10 lignes, je ne lit même pas...
Plus de 10 lignes, on vous enfume !
Plus de 10 lignes, je ne lit même pas...
Plus de 10 lignes, on vous enfume !
Minos de Rhadamanthe- Sage
ztylo et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2