Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Sondage JDD/Le point : Macron très difficile à battre

2 participants

Aller en bas

Sondage JDD/Le point : Macron très difficile à battre Empty Sondage JDD/Le point : Macron très difficile à battre

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 9 Jan - 8:16

.

Le JDD livre ce matin un sondage IFOP, qui montre que les français estiment que la force de Macron réside dans la faiblesse de ses opposants. Aucun de ses opposants ne pourrait mieux faire que lui selon une majorité de français.

Sa principale concurrente est Marine Le Pen: 25 % des sondés estiment qu'elle ferait mieux que Macron. Mais 48 % des français estiment que Le Pen ferait moins bien que le chef de l'État.

Les français estiment pour 30 % d'entre eux que V. Pécresse "ferait moins bien", 53% estimant qu'elle ne ferait "ni mieux ni moins bien".

Surtout, Pécresse est, de loin, considérée comme la plus capable de l'emporter face à Macron en 2022 : 46% des sondés pensent qu'elle pourrait le battre. En revanche, seule une minorité (32%) pense que Le Pen pourrait battre Macron, et moins d'un quart (21%) que Zemmour y parviendrait.

Un autre article du JDD dimanche affiche à sa une à propos de la présidentielle : "la guerre des trois" (Macron, Le Pen, Zemmour) et expose les forces et faiblesses des candidats, leur projets et leurs ambitions pour la France.

Et la gauche alors ? Bah, comme elle est hors jeu de la présidentielle, le JDD n'en parle pas, ni d'ailleurs le sondage IFOP La gauche n'intéresse plus personne.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sondage JDD/Le point : Macron très difficile à battre Empty Re: Sondage JDD/Le point : Macron très difficile à battre

Message par Plaristes Evariste Dim 9 Jan - 8:31

Asselinoche il est bien, pourquoi? Si on comte ceux qui sont médiatisé oui, et encore merluche comparé à macron il tient le cap merluche c'est le niveau 1, c'est toujours mieux que le niveau 0 ou le négatif de macron. e pourtant moi je ne suis pas fan de merluche.

IFOP, c'est ausis l'institut de sondage qui dit que 63% des étudiants sont trans.. Donc bon.... les sondages IFOPS sont pas fiables !
Donc bon...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sondage JDD/Le point : Macron très difficile à battre Empty Re: Sondage JDD/Le point : Macron très difficile à battre

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 9 Jan - 9:02

Plaristes a écrit:Asselinoche il est bien, pourquoi? Si on comte ceux qui sont médiatisé oui, et encore merluche comparé à macron il tient le cap merluche c'est le niveau 1, c'est toujours mieux que le niveau 0 ou le négatif de macron. e pourtant moi je ne suis pas fan de merluche.

IFOP, c'est ausis l'institut de sondage qui dit que 63% des étudiants sont trans.. Donc bon.... les sondages IFOPS sont pas fiables !
Donc bon...


Ah tiens, j'ai oublié de publier les liens de mon commentaire, les voici :

- https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-jdd-pecresse-le-pen-zemmour-qui-ferait-mieux-quemmanuel-macron-et-qui-peut-le-battre-4086768

- https://www.lejdd.fr/Sondages

Oui, sinon, difficile de se prosterner devant "Asseloniche" comme tu dis, son score est proche de 0 et il n'est même pas sondé par les instituts.

Et puis, à mon avis, son frexit, c'est une connerie pour la France vu la faiblesse de notre économie et donc de sa monnaie si on revenait au franc. On paye cher l'absence de toute réforme de fond qui permettrait à notre économie de se relever et d'être compétitive.

Mais bon, les français semblent se convertir assez massivement aux valeurs de droite, y compris radicale pour certains d'entre eux, tout espoir de réforme n'est donc pas perdu.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sondage JDD/Le point : Macron très difficile à battre Empty Re: Sondage JDD/Le point : Macron très difficile à battre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum