16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
+3
Plaristes Evariste
lepape
Vladimir de Volog
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Le stalinisme, c'est ça !!!
Volog a écrit:« C’est plus qu’un coup d’éclat, c’est un coup de maître »
« C’est plus qu’un coup d’éclat, c’est un coup de maître », « un autre niveau », « il est au-dessus des autres », et ainsi de suite.
Notre compilation vidéo démontre un véritable éloge des journalistes après le meeting, fait suffisamment rare, quand on parle de Jean-Luc Mélenchon, pour être souligné.
Ce meeting immersif, première mondiale dans le champ politique, a définitivement séduit.
« Oui, on dira bien ce qu’on voudra -et certains ne manqueront pas de me tomber dessus avec virulence- mais le meeting de Jean-Luc Mélenchon, quelle force, quel souffle et quelle intelligence !
Ce type est très au-dessus des autres, c’est indéniable ». L’éloge est signé d’un autre journaliste, Didier Maïstro.
Les insoumis ont de quoi avoir le sourire ce dimanche. Leur programme, plébiscité par une (très) large majorité de Français, cartonne en librairie, en tête des ventes des ouvrages politiques, leur candidat est aux portes du second tour, et les nouveaux visages n’arrêtent plus de rejoindre les insoumis.
Après plus de 200 personnalités du monde associatif, syndical, artistique, intellectuel et politiques, qui ont rejoint le Parlement de campagne en décembre, c’est au tour du député communiste Sébastien Jumel et du maire Génération’S de Trappes Ali Rabeh d’annoncer rejoindre la campagne ce dimanche.
Les rangs insoumis continuent de grossir et de s’enrichir, la dynamique de l’Union populaire de s’amplifier.
Tous les voyants sont au vert du côté de l’Union populaire, loin, très loin du marasme d’une sociale-démocratie agonisante.
Et cette journaliste de conclure son sujet sur ce premier meeting immersif et olfactif de l’Histoire du champ politique, « moi j’ai sentie l’odeur de la victoire ».
Réponse les 10 et 24 avril prochains.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Le stalinisme, c'est ça !!!
Volog a écrit:Plus de 5 000 personnes, 1ère tendance France sur Twitter, 250 000 vues à la fin du direct :
le carton de Jean-Luc Mélenchon
Le meeting de celui qui fait plus que jamais figure de favori de la gauche pour 2022, a rassemblé plus de 5 000 personnes ce dimanche à Nantes. De nombreuses personnes ont ainsi dû regarder le meeting depuis l’écran géant installé à l’extérieur pour l’occasion.
Sur les réseaux sociaux, le candidat de l’Union populaire a cartonné.
Ce sont près de 30 000 personnes qui ont regardé le meeting en direct sur les différents réseaux sociaux, et le meeting cumulait déjà plus de 250 000 vues au moment de la clôture du direct.
Sur Twitter, le #MelenchonNantes a été propulsé première tendance France, avec plus de 50 000 tweets.
Une nouvelle démonstration de force pour le leader des insoumis.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Le stalinisme, c'est ça !!!
Volog a écrit:« Le meeting de Jean-Luc Mélenchon renvoie tous les autres meetings au au XXe siècle » : Anne Saurat-Dubois, journaliste BFMTV
« Regarder la Terre toute bleue qui apparaît au milieu de l’espace, à 360 degrés dans la salle plongée dans le noir au milieu des étoiles, il n’y a pas à dire, sur la forme, le meeting de Jean-Luc Mélenchon renvoie tous les autres meetings au au XXe siècle ».
L’éloge est signé Anne Saurat-Dubois, journaliste de BFMTV, ancienne journaliste de France2, I-télé et Les Échos, qu’on peut difficilement soupçonner de rouler pour les insoumis.
« Jean-Luc Mélenchon apparait comme le candidat à gauche capable de mobiliser sa base électorale, capable d’être celui qui jure profondément avec ses autres concurrents.
Regardez les meetings de Yannick Jadot, regardez l’annonce de candidature de Christiane Taubira hier, là avec Jean-Luc Mélenchon il y a un autre niveau en terme d’incarnation, en terme de charisme, en terme de construction de la parole publique, et pourtant je ne suis pas son plus grand fan ».
Ces mots sont ceux d’Emmanuel Voguet, directeur général « The Progressive Compagny », spécialiste de communication politique et intervenant BFMTV.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Le stalinisme, c'est ça !!!
Volog a écrit:sur le net il y en a beaucoup ::
""JLM est le seul candidat qui a une réelle envergure et qui mérite réellement de devenir le prochain président de la France.
Il est le seul ayant une personnalité capable de changer les options néolibérales actuelles mortifères pour 99% du peuple.
Lors de ce meeting, JL Mélenchon a développé des points de son programme politique dans un fabuleux élan verbal du tribun qu’il est.
C’est aussi le seul qui a un vaste programme bien étudié.""
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Le stalinisme, c'est ça !!!
Volog a écrit:Enfin un homme à la hauteur qui prétend accéder à la fonction de "chef de l'état".. Mélenchon à le charisme, la stature et un programme digne de ce nom.. Son discours est d une grande puissance...
Lorsque j'entends les différents prétendants à la présidence de la République Française, leurs très médiocres discours et leurs arguments ridicules, ils me semblent très petits.
Des incapables..
Mais eux, seront géré par les financiers, les milliardaires etc.. Ils ne seront que des pions...
Alors que Mélenchon, ne sera pas à la merci de cela..
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Le stalinisme, c'est ça !
Volog a écrit:Le dimanche 16 janvier 2022, Jean-Luc Mélenchon était en meeting immersif à Nantes devant près de 5 000 personnes. Une première mondiale, le candidat à l’élection présidentielle étant entouré de 4 écrans de 50 mètres de long et 6 mètres de haut et dans lequel étaient diffusées des odeurs en lien avec le thème de son intervention. Au cours de ce meeting, il a reçu le soutien du député communiste Sébastien Jumel et du maire de Trappes de Génération.s Ali Rabeh.
Jean-Luc Mélenchon a débuté sa prise de parole en rappelant que tout s’enracinait dans la question sociale et la cupidité du système capitaliste. Il a appelé à inscrire la règle verte dans la Constitution afin de ne pas prendre à la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer. Il a rappelé que s’il était élu président de la République en avril 2022, il ferait une loi de blocage des prix pour faire face à leur envolée, et qu’il limiterait les frais bancaires. Il a aussi redit sa volonté d’augmenter le SMIC à 1 400 euros nets par mois. Il a par ailleurs dit qu’il mettrait en place un héritage maximum à 12 millions d’euros au-delà duquel s’appliquerait un impôt à 100% permettant de financer l’allocation d’autonomie des jeunes à 1 063 euros par mois. Il a répété sa volonté de faire la retraite à 60 ans à taux plein et de rétablir les 35h réelles.
Dans un tableau faisant figurer la planète terre, la Station spatiale internationale, la Lune, Mars et un satellite de communication, Jean-Luc Mélenchon a ensuite abordé son programme sur l’espace. Il a rappelé les immenses capacités de la France avec la fusée Ariane 5 et le port spatial de Kourou en Guyane. Il a plaidé pour l’interdiction de l’appropriation privée des corps célestes, mais aussi pour la démilitarisation de l’espace. Il a rappelé que depuis l’espace, on voit mieux qu’ailleurs que l’humanité est une et que le racisme n’a pas de sens. Il a par ailleurs rappelé sa proposition de créer une université francophone de l’espace à laquelle pourraient notamment participer plusieurs pays d’Afrique.
Dans un nouveau tableau représentant un espace numérique, le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a développé son programme sur le sujet. Il a notamment parlée des données numérique et du fait de les conserver pour l’essentiel sur le territoire national afin de garantir pleinement le droit à l’anonymat mais aussi à l’oubli. Il a par ailleurs expliqué qu’il voulait reprendre le contrôle de la pose de câbles sous-marins afin de poser un câble entre l’Hexagone et la Guyane sans passer pas les Nord-Américains.
Dans un dernier tableau présentant la mer, Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu’on pouvait trouver dans les océans 66 fois l’énergie dont nous avons besoin. Il a répété sa volonté de sortir du nucléaire, notamment en installant des éoliennes en mer. Il a par ailleurs dénoncé la pollution de l’eau par les plastiques et les pesticides, à commencer par le glyphosate, et il a rappelé sa volonté d’interdire ce pesticide au plus vite.
Enfin, le candidat de l’Union populaire a développé son projet pour mettre fin à la monarchie présidentielle. Il a défendu la convocation d’une Assemblée constituante pour faire la 6e République dans laquelle serait inscrits le référendum d’initiative citoyenne et le droit de révoquer les élus. Il a rappelé que la Déclaration des droits de l’Homme est aussi celle du citoyen, parce qu’il faut être souverain pour faire appliquer ses droits.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
blablabla-le-couplet a écrit:Volog a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Il veut mettre la charrue avant les boeufs, il n'est pas cohérent.Volog a écrit:lu sur le net :
""" Voilà le président qu'il faut a la France.
La plus sincère abnégation au service du peuple, simple porteur d'un programme écrit par et pour le peuple, félicité par toutes les ONG et spécialistes des sujets abordés.
Un programme qui libérera la France de toute corruption et inégalités, qui rendra au peuple sa démocratie par les 4 RIC et la constituante citoyenne, qui rendra aux générations futures leur avenir désirable. ""
Pour que la France reste France, en préalable, il lui faut déjà un périmètre de respect (des frontières souveraines). Sinon c'est l'économie non dirigée NoBorders qui fait respecter sa loi du plus fort.
“Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste.” (Blaise Pascal).
Au delà de ton blabla, tu proposes quoi ?
C'est écrit dedans en préalable ;-)
Préalable en blablabla, donc tu n'as rien dit ... pppppppfffffffffftttttttttt du vent du vide, du creux.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32790
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
[quote="Volog"]personnes. Une première mondiale, le candidat à l’élection présidentielle étant entouré de 4 écrans de 50 mètres de long et 6 mètres de haut et dans lequel étaient diffusées des odeurs en lien avec le thème de son intervention. Au cours de ce meeting, il a reçu le soutien du député communiste Sébastien Jumel et du maire de Trappes de Génération.s Ali Rabeh.
Jean-Luc Mélenchon a débuté sa prise de parole en rappelant que tout s’enracinait dans la question sociale et la cupidité du système capitaliste. Il a appelé à inscrire la règle verte dans la Constitution afin de ne pas prendre à la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer. Il a rappelé que s’il était élu président de la République en avril 2022, il ferait une loi de blocage des prix pour faire face à leur envolée, et qu’il limiterait les frais bancaires. Il a aussi redit sa volonté d’augmenter le SMIC à 1 400 euros nets par mois. Il a par ailleurs dit qu’il mettrait en place un héritage maximum à 12 millions d’euros au-delà duquel s’appliquerait un impôt à 100% permettant de financer l’allocation d’autonomie des jeunes à 1 063 euros par mois. Il a répété sa volonté de faire la retraite à 60 ans à taux plein et de rétablir les 35h réelles.
Dans un tableau faisant figurer la planète terre, la Station spatiale internationale, la Lune, Mars et un satellite de communication, Jean-Luc Mélenchon a ensuite abordé son programme sur l’espace. Il a rappelé les immenses capacités de la France avec la fusée Ariane 5 et le port spatial de Kourou en Guyane. Il a plaidé pour l’interdiction de l’appropriation privée des corps célestes, mais aussi pour la démilitarisation de l’espace. Il a rappelé que depuis l’espace, on voit mieux qu’ailleurs que l’humanité est une et que le racisme n’a pas de sens. Il a par ailleurs rappelé sa proposition de créer une université francophone de l’espace à laquelle pourraient notamment participer plusieurs pays d’Afrique.
Dans un nouveau tableau représentant un espace numérique, le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a développé son programme sur le sujet. Il a notamment parlée des données numérique et du fait de les conserver pour l’essentiel sur le territoire national afin de garantir pleinement le droit à l’anonymat mais aussi à l’oubli. Il a par ailleurs expliqué qu’il voulait reprendre le contrôle de la pose de câbles sous-marins afin de poser un câble entre l’Hexagone et la Guyane sans passer pas les Nord-Américains.
Dans un dernier tableau présentant la mer, Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu’on pouvait trouver dans les océans 66 fois l’énergie dont nous avons besoin. Il a répété sa volonté de sortir du nucléaire, notamment en installant des éoliennes en mer. Il a par ailleurs dénoncé la pollution de l’eau par les plastiques et les pesticides, à commencer par le glyphosate, et il a rappelé sa volonté d’interdire ce pesticide au plus vite.
Enfin, le candidat de l’Union populaire a développé son projet pour mettre fin à la monarchie présidentielle. Il a défendu la convocation d’une Assemblée constituante pour faire la 6e République dans laquelle serait inscrits le référendum d’initiative citoyenne et le droit de révoquer les élus. Il a rappelé que la Déclaration des droits de l’Homme est aussi celle du citoyen, parce qu’il faut être souverain pour faire appliquer ses droits.
Jean-Luc Mélenchon a débuté sa prise de parole en rappelant que tout s’enracinait dans la question sociale et la cupidité du système capitaliste. Il a appelé à inscrire la règle verte dans la Constitution afin de ne pas prendre à la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer. Il a rappelé que s’il était élu président de la République en avril 2022, il ferait une loi de blocage des prix pour faire face à leur envolée, et qu’il limiterait les frais bancaires. Il a aussi redit sa volonté d’augmenter le SMIC à 1 400 euros nets par mois. Il a par ailleurs dit qu’il mettrait en place un héritage maximum à 12 millions d’euros au-delà duquel s’appliquerait un impôt à 100% permettant de financer l’allocation d’autonomie des jeunes à 1 063 euros par mois. Il a répété sa volonté de faire la retraite à 60 ans à taux plein et de rétablir les 35h réelles.
Dans un tableau faisant figurer la planète terre, la Station spatiale internationale, la Lune, Mars et un satellite de communication, Jean-Luc Mélenchon a ensuite abordé son programme sur l’espace. Il a rappelé les immenses capacités de la France avec la fusée Ariane 5 et le port spatial de Kourou en Guyane. Il a plaidé pour l’interdiction de l’appropriation privée des corps célestes, mais aussi pour la démilitarisation de l’espace. Il a rappelé que depuis l’espace, on voit mieux qu’ailleurs que l’humanité est une et que le racisme n’a pas de sens. Il a par ailleurs rappelé sa proposition de créer une université francophone de l’espace à laquelle pourraient notamment participer plusieurs pays d’Afrique.
Dans un nouveau tableau représentant un espace numérique, le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a développé son programme sur le sujet. Il a notamment parlée des données numérique et du fait de les conserver pour l’essentiel sur le territoire national afin de garantir pleinement le droit à l’anonymat mais aussi à l’oubli. Il a par ailleurs expliqué qu’il voulait reprendre le contrôle de la pose de câbles sous-marins afin de poser un câble entre l’Hexagone et la Guyane sans passer pas les Nord-Américains.
Dans un dernier tableau présentant la mer, Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu’on pouvait trouver dans les océans 66 fois l’énergie dont nous avons besoin. Il a répété sa volonté de sortir du nucléaire, notamment en installant des éoliennes en mer. Il a par ailleurs dénoncé la pollution de l’eau par les plastiques et les pesticides, à commencer par le glyphosate, et il a rappelé sa volonté d’interdire ce pesticide au plus vite.
Enfin, le candidat de l’Union populaire a développé son projet pour mettre fin à la monarchie présidentielle. Il a défendu la convocation d’une Assemblée constituante pour faire la 6e République dans laquelle serait inscrits le référendum d’initiative citoyenne et le droit de révoquer les élus. Il a rappelé que la Déclaration des droits de l’Homme est aussi celle du citoyen, parce qu’il faut être souverain pour faire appliquer ses droits.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32790
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
C'est le dernier politicien qui nous reste avec ce don de la parole !
Darbut- Sage
- Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
@Volog ... Il n'y a rien a dire , mais tout à faire .
(c'est plus efficace que des blablas, prolixes ou pas)
(c'est plus efficace que des blablas, prolixes ou pas)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20670
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Volog a écrit:
Avant d'aller + loin pourquoi le 16 avril 2022 ?
Dernière édition par ztylo le Lun 17 Jan - 19:58, édité 1 fois
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
blablabla-le-couplet a écrit:@Volog ... Il n'y a rien a dire , mais tout à faire .
(c'est plus efficace que des blablas, prolixes ou pas)
ET ?
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32790
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Lysliane a écrit:Et il a terminé par vive la république .
Quand je le regarde je vois Robespierre et la guillotine .
Ces braves gens qui voulaient le bien de l'humanité à toute force quitte à vous guillotiner si vous n'étiez pas d'accord .
Mais il n'y a jamais eu de guillotine avec Mélenchon, c'est quoi encore ce genre de vanne à 2 balles ? Et les autres qui manifestent en faisant le salut nazi, et l'autre le zemmour à nouveau condamné pour racisme, rien pas un mot ? C'est à géométrie variable chez vous ?
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32790
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
blablabla-le-couplet a écrit:@Volog ... Il n'y a rien a dire , mais tout à faire .
(c'est plus efficace que des blablas, prolixes ou pas)
OK parlons-en tu proposes quoi ?
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32790
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Volog a écrit:Plaristes a écrit:BBBBBah j’ai toujours dit qu'il l'avait copié en apparence ! J'ia toujorus dit que c'était pour voler des électeur assez naïf et c** pour ne pas voir la différence.
Le mec entre rarement dans les détails et reste ulrta vague sur les sujets importants.
Quand c'est flou il y a un loup.
Tu en es au mensonge, toi un révolutionnaire , tu baisses camarades, tu baisses au niveau de ton égarement qui n'a d'autre raison, que l'intolérance crasse, et la non connaissance de la lutte des classes sur le lieu du travail, là où s'exerce l'exploitation capitaliste.
Tu t'égares dans ta haine envers LFI, qui reste un mouvement de gauche, quoi que tu en dise, qui rassemble, des socialistes des communistes des CFDT, des CGT, et même des jeunes upr, qui ont compris dans quel impasse tu t'égares avec asselineau.
Respecte les avis des autres, respectes ceux qui veulent que la société change, respecte le changement à gauche.
Tu t'égares car tu concentres tes coups contre LFI, plutôt que contre macron, la droite et l'extrême droite ultra raciste.
Finalement tu roules plus pour les droites que pour autre chose, tu es un loozer.
Mais au fait, tu as été à ce meeting, pour poser tes questions à Mélenchon ??? Comme tu l'avais annoncé ??? A moins que tu as tout oublié ????
Plaristes à une nouvelle devise : ""courage fuyons le débat"" ..... quel immense révolutionnaire ?
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32790
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Volog a écrit:OK parlons-en tu proposes quoi ?blablabla-le-couplet a écrit:@Volog ... Il n'y a rien a dire , mais tout à faire .
(c'est plus efficace que des blablas, prolixes ou pas)
Tiens, déjà pour un début: tu es Patriote d'abord, ou Internationaliste/Mondialiste d'abord ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20670
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Volog a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:@Volog ... Il n'y a rien a dire , mais tout à faire .
(c'est plus efficace que des blablas, prolixes ou pas)
OK parlons-en tu proposes quoi ?
De continuer comme avant, dans ce pays comme dans les 98 ou 99 % autres de la planète qui ont définitivement adopté un mode de vie économique basé sur la liberté de créer, d'entreprendre, dans le but de créer des richesses, que l'État régulateur s'efforce de répartir au mieux des besoins des populations, sans oublier de doter un peu plus ceux qui ont contribué à les créer, à proportion de leur talents et contributions respectives.
Ce système n'a pas d'alternative ou de concurrent crédible, c'est surtout pas le collectivisme que certains bons esprits veulent nous vendre sous cape (tels LFI et le PCF par exemple en France), option inefficace, étatiste et liberticide qui n'a jamais et nulle part fait montre d'efficience, où que l'on regarde dans le temps et dans l'espace.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
darbut a écrit:C'est le dernier politicien qui nous reste avec ce don de la parole !
C'est vraiment un très bon orateur . Et il sait faire vivre ses paroles .
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
blablabla-le-couplet a écrit:@Volog ... Il n'y a rien a dire , mais tout à faire .
(c'est plus efficace que des blablas, prolixes ou pas)
Oui mais avant de faire c'est normal d'expliquer avant , la campagne electorale sert a ça . Et tous le font .
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
lepape a écrit:darbut a écrit:C'est le dernier politicien qui nous reste avec ce don de la parole !
C'est vraiment un très bon orateur . Et il sait faire vivre ses paroles .
Peut-être, mais il ne sait faire que ça... des tchatcheurs, on en a assez.
Si par magie il arrivait au pouvoir, jamais il le pourrait mettre en oeuvre ce qu'il promet, c'est irréalisable. Si par malheur il en prenait le chemin, alors il se pourrait bien qu'il suscite lui-même la levée de celui qui l'arrêterait.... un peu comme son mentor Jaurès.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Jeanlouis12 a écrit:Volog a écrit:OK parlons-en tu proposes quoi ?blablabla-le-couplet a écrit:@Volog ... Il n'y a rien a dire , mais tout à faire .
(c'est plus efficace que des blablas, prolixes ou pas)
De continuer comme avant, dans ce pays comme dans les 98 ou 99 % autres de la planète qui ont définitivement adopté un mode de vie économique basé sur la liberté de créer, d'entreprendre, dans le but de créer des richesses, que l'État régulateur s'efforce de répartir au mieux des besoins des populations, sans oublier de doter un peu plus ceux qui ont contribué à les créer, à proportion de leur talents et contributions respectives.
Ce système n'a pas d'alternative ou de concurrent crédible, c'est surtout pas le collectivisme que certains bons esprits veulent nous vendre sous cape (tels LFI et le PCF par exemple en France), option inefficace, étatiste et liberticide qui n'a jamais et nulle part fait montre d'efficience, où que l'on regarde dans le temps et dans l'espace.
.
C'est pas faux, mais il doit y avoir un juste milieu entre le communisme (du tous pareil) et l'ultra-libéralisme globalisé (du tout pour ma pomme).
C'est la liberté qui opprime, et la loi qui libère (si et seulement si elle est bien faite)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20670
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
... Ben prioriser la France et les français (si on est France d'abord) ... il faut déjà se mettre d'accord sur le cap général.lepape a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:@Volog ... Il n'y a rien a dire , mais tout à faire .
(c'est plus efficace que des blablas, prolixes ou pas)
Oui mais avant de faire c'est normal d'expliquer avant , la campagne electorale sert a ça . Et tous le font .
D'où ma question a Volog, qui ne m'a toujours pas répondu:
Tiens, déjà pour un début: tu es Patriote d'abord, ou Internationaliste/Mondialiste d'abord ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20670
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
"Les journalistes n'ont pas tari d'éloges après le meeting de Jean-Luc Mélenchon ce dimanche 16 janvier 2022 à Nantes."
(Ils vont peut-être finir par parler de notre programme très complet !) #JLM2022 #AvenirEnCommun
(Ils vont peut-être finir par parler de notre programme très complet !) #JLM2022 #AvenirEnCommun
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32790
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32790
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: 16 avril 2022, meeting de Jean-Luc Mélenchon à Nantes
Sur le net, cette réaction :
""""
Dans les réactions glanées par les media officiels… après le meeting, un participant a dit "j'ai senti l'odeur de la victoire"… Enorme !!!
Le pire, c'est que même devant mon écran à Paris, je sentais la même chose et je suis sure de n'avoir pas été la seule.
immense plaisir aussi… la vidéo de Sébastien Jumel… après la même prise de position de Marie-gorge Buffet, trop vite écartée des réseaux, ça commence à sentir très très bon, non ? """"
""""
Dans les réactions glanées par les media officiels… après le meeting, un participant a dit "j'ai senti l'odeur de la victoire"… Enorme !!!
Le pire, c'est que même devant mon écran à Paris, je sentais la même chose et je suis sure de n'avoir pas été la seule.
immense plaisir aussi… la vidéo de Sébastien Jumel… après la même prise de position de Marie-gorge Buffet, trop vite écartée des réseaux, ça commence à sentir très très bon, non ? """"
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32790
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» UNION POPULAIRE MEETING A NANTES LE 16 JANVIER 2022 A 14H00. PARC DES EXPOSITIONS EXPONANTES
» Le dimanche 13 février 2022, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Montpellier devant 8.000 personnes.
» Le mercredi 6 avril 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Sophie Lapix (France 2)
» Le dimanche 3 avril 2022, Jean-Luc Mélenchon était à Toulouse sur la place du Capitole devant 25.000 personnes.
» Avril 2022
» Le dimanche 13 février 2022, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Montpellier devant 8.000 personnes.
» Le mercredi 6 avril 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Sophie Lapix (France 2)
» Le dimanche 3 avril 2022, Jean-Luc Mélenchon était à Toulouse sur la place du Capitole devant 25.000 personnes.
» Avril 2022
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum