Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

+9
archange 64
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
lepape
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Vladimir de Volog
13 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! - Page 8 Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Dan 26 ? passionné Lun 31 Jan 2022 - 13:30

omega95 a écrit:ALORS LES GAUCHISTES...
TOUJOURS PAS DE SOLUTION AU PROBLEME POSE PAR M. MELENCHON ?

xptdr xptdr xptdr xptdr
il ne peuvent répondre, sachant que c'est impossible !!!

bravo la maïeutique !!

faire accoucher la réalité par une simple qeustion
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! - Page 8 Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Jean-de-Meung Jeu 3 Fév 2022 - 18:49

omega95 a écrit:Je suis un industriel, j'ai une usine que j'ai montée petit à petit durant toute ma vie, j'ai 30 salariés en CDI, et la boite est estimée à 25 millions d'Euros... (dont 20 millions en bâtiments et machines diverses). Je meurs, mes enfants devront donc hériter au maximum de 12 millions... et votre système de spoliation devra donc hériter du reste...
1. Comment faites vous pour donner les 12 millions à mes enfants ?
2. Comment faites vous pour récupérer les 13 millions restants ?
3. Comment faites vous pour conserver les 30 emplois ?
Tes questions sont faussées d'emblée car s'il faut partager les 25 millions que vaut la boîte, cela veut dire que :
1 - Soit qu'elle ferme définitivement et là il n'y pas de surprise.
Les employés sont mis au chômage et tout l'outil industriel est revendu. Les bâtiments trouveront peut-être preneur, mais pas sûr non plus. Donc si l'état doit récupérer quelque chose, ce ne sera pas les 25 millions que vaut la boîte, y compris si celle-ci a été divisée en part entre enfants et parents, comme ça se fait beaucoup.
Cette hypothèse, déjà, a dès le départ du plomb dans l'aile.

2 - Soit elle ne ferme pas, les employés continuent à travailler sous les ordres d'un nouveau patron, patron qui peut être un des enfants, d'ailleurs. Auquel cas l'état prendra ce qu'il y a à prendre chez les héritiers qui se foutent de la boîte et qui lui préfèrent le pognon des parts qu'ils revendront, pas plus ni moins. Et s'il y en a un touche plus de 12 millions, on lui rafle tout ce qui dépasse. Content ou pas content d'ailleurs.

3 - Soit la boîte est revendu à un autre industriel, lequel prend tout, outils de production et employés. Il n'y pas de chômeurs, et l'état taxera l'entreprise comme il la taxait avant.
Maintenant les héritiers. Eh bien suivant leur nombre et ce qu'ils ont touché lors de la revente, après déduction des sommes dues aux fournisseurs et le paiement des arriérés de charge, on leur pique tout ce qui dépasse des 12 millions s'il y en un qui touche plus de 12 M€, et basta !

En fait, ton truc ne fonctionne que si l'héritier est fils unique et qu'il arrive à revendre intégralement la boîte à sa valeur estimée de 25 M€. Autant dire que ce n'est pas gagné.

Tes questions n'appellent pas de réponses, en fait, car tu les fait reposer sur un postulat improbable, comme je viens de le démontrer.

Ceci étant dit, tu peux me démontrer que j'ai tort, ça marche dans les deux sens.
Jean-de-Meung
Jean-de-Meung
Habitué
Habitué

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 3 Fév 2022 - 18:56

dan26 a écrit:...
bravo la maïeutique !!
faire accoucher la réalité par une simple qeustion

... Dans tes rêves !
Vous vous faites de sacrées story telling toi et Oméga ... Ah cette méthode Coué et ses prophéties auto réalisatrices, elles font de sacrées dégâts chez vous deux. Vous êtes à coté de la plaque, restez-y.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 3 Fév 2022 - 21:01

Jean-de-Meung a écrit:
omega95 a écrit:Je suis un industriel, j'ai une usine que j'ai montée petit à petit durant toute ma vie, j'ai 30 salariés en CDI, et la boite est estimée à 25 millions d'Euros... (dont 20 millions en bâtiments et machines diverses). Je meurs, mes enfants devront donc hériter au maximum de 12 millions... et votre système de spoliation devra donc hériter du reste...
1. Comment faites vous pour donner les 12 millions à mes enfants ?
2. Comment faites vous pour récupérer les 13 millions restants ?
3. Comment faites vous pour conserver les 30 emplois ?
Tes questions sont faussées d'emblée car s'il faut partager les 25 millions que vaut la boîte, cela veut dire que :
1 - Soit qu'elle ferme définitivement et là il n'y pas de surprise.
Les employés sont mis au chômage et tout l'outil industriel est revendu. Les bâtiments trouveront peut-être preneur, mais pas sûr non plus. Donc si l'état doit récupérer quelque chose, ce ne sera pas les 25 millions que vaut la boîte, y compris si celle-ci a été divisée en part entre enfants et parents, comme ça se fait beaucoup.
Cette hypothèse, déjà, a dès le départ du plomb dans l'aile.

2 - Soit elle ne ferme pas, les employés continuent à travailler sous les ordres d'un nouveau patron, patron qui peut être un des enfants, d'ailleurs. Auquel cas l'état prendra ce qu'il y a à prendre chez les héritiers qui se foutent de la boîte et qui lui préfèrent le pognon des parts qu'ils revendront, pas plus ni moins. Et s'il y en a un touche plus de 12 millions, on lui rafle tout ce qui dépasse. Content ou pas content d'ailleurs.

3 - Soit la boîte est revendu à un autre industriel, lequel prend tout, outils de production et employés. Il n'y pas de chômeurs, et l'état taxera l'entreprise comme il la taxait avant.
Maintenant les héritiers. Eh bien suivant leur nombre et ce qu'ils ont touché lors de la revente, après déduction des sommes dues aux fournisseurs et le paiement des arriérés de charge, on leur pique tout ce qui dépasse des 12 millions s'il y en un qui touche plus de 12 M€, et basta !

En fait, ton truc ne fonctionne que si l'héritier est fils unique et qu'il arrive à revendre intégralement la boîte à sa valeur estimée de 25 M€. Autant dire que ce n'est pas gagné.

Tes questions n'appellent pas de réponses, en fait, car tu les fait reposer sur un postulat improbable, comme je viens de le démontrer.

Ceci étant dit, tu peux me démontrer que j'ai tort, ça marche dans les deux sens.
1. Mon postulat ne peut pas être faux car il s'inspire d'une situation réelle... (donc vos démonstrations, vous pouvez les remballer...)
2. Si vous comprenez bien le sens de ma question, elle s'adresse à ceux qui veulent limiter l'héritage à 12 millions, les fans de Mélenchon pour savoir comment ils feront pour partager cette boite... sans licencier tous les salariés (c'est pas de Gauche !) Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! - Page 8 518364
Mes questions appellent des réponses, justement, puisqu'ils veulent mettre en place ce système... Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Fév 2022 - 21:39

"Jean-de-Meung" a dit

il faut donc le dire !!!C'est impossible , sans compter la fiscalité qur rentre en compte

Ce postulat improbable c'est ce que promet merluche !!!

Alors montre lui que retirer des millions d'une entreprise lors d'une succession , c'est possible sans risque pour l'entreprise et le personnel ?
Tu vois c'est simple

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! - Page 8 Empty Tir groupé

Message par Jean-de-Meung Jeu 3 Fév 2022 - 22:46

omega95 a écrit:1. Mon postulat ne peut pas être faux car il s'inspire d'une situation réelle...
Non, car une entreprise estimée à 25 M€ n'est pas une collection d'œuvre d'art, du patrimoine immobilier, de l'or et des bijoux qui se transmettent comme la chtouille après une beuverie.

Pas sûr que Mélenchon, quand il a parlé de taxer tout au-delà de 12 M€, envisageait de revendre les entreprises, de licencier les salariés et de faire du gras avec le produit de la revente. Je ne sais pas qui t'a faire croire ça, ou si c'est toi qui l'a compris ainsi, mais ça n'est sûrement pas l'idée.

dan26 a écrit:Alors montre lui que retirer des millions d'une entreprise lors d'une succession, c'est possible sans risque pour l'entreprise et  le personnel ? 
Ben dans la mesure où je n'ai pas écrit ça, je ne vois pas ce que j'aurais à lui montrer.
Jean-de-Meung
Jean-de-Meung
Habitué
Habitué

Message par Vladimir de Volog Ven 4 Fév 2022 - 0:17

blablabla-le-couplet a écrit:
dan26 a écrit:...
bravo la maïeutique !!
faire accoucher   la réalité par une simple qeustion

... Dans tes rêves !
Vous vous faites de sacrées story telling toi et Oméga ... Ah cette méthode Coué et ses prophéties auto réalisatrices, elles font de sacrées dégâts chez vous deux. Vous êtes à coté de la plaque, restez-y.

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! - Page 8 3438788739
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 4 Fév 2022 - 9:14

Jean-de-Meung a écrit:
omega95 a écrit:1. Mon postulat ne peut pas être faux car il s'inspire d'une situation réelle...
Non, car une entreprise estimée à 25 M€ n'est pas une collection d'œuvre d'art, du patrimoine immobilier, de l'or et des bijoux qui se transmettent comme la chtouille après une beuverie.

Pas sûr que Mélenchon, quand il a parlé de taxer tout au-delà de 12 M€, envisageait de revendre les entreprises, de licencier les salariés et de faire du gras avec le produit de la revente. Je ne sais pas qui t'a faire croire ça, ou si c'est toi qui l'a compris ainsi, mais ça n'est sûrement pas l'idée.
C'est JUSTEMETN pour ça que je demande des éclaircissement, car Mélenchon, lui, n'a absolument pas fait de distinction !!
Alors, je redemande : comment faut-il ?

Jean-de-Meung a écrit:
dan26 a écrit:Alors montre lui que retirer des millions d'une entreprise lors d'une succession, c'est possible sans risque pour l'entreprise et  le personnel ? 
Ben dans la mesure où je n'ai pas écrit ça, je ne vois pas ce que j'aurais à lui montrer.
Mélenchon et ses fans, eux SI !!!
Ils DOIVENT EXPLIQUER !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Fév 2022 - 16:42

Jean-de-Meung a écrit:
désolé je me suis mélangé les pinceaux avec Omega

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Jean-de-Meung Ven 4 Fév 2022 - 17:39

omega95 a écrit:C'est JUSTEMETN pour ça que je demande des éclaircissement, car Mélenchon, lui, n'a absolument pas fait de distinction !! Alors, je redemande : comment faut-il ?
S'il n'a pas fait d'éclaircissement, pourquoi voudrais-tu fatalement qu'il applique sa mesure sur des entreprises ? Il n'y a aucun intérêt à mettre la main sur une entreprise quand le patron casse sa pipe et que la boîte emploie plusieurs dizaines de salariés et fait des profits, aucun !

Soit c'est ton interprétation et à la limite on s'en fout, tu en es responsable. Soit c'est quelqu'un qui te l'a expliqué ainsi et qui lui aussi interprète puisque Mélenchon n'a pas précisé ce qu'il entendait par là.

Mon interprétation est que c'est plus une provocation de Mélenchon qu'une mesure vraiment réfléchie, et qu'il a balancé ça aux médias et aux libéraux craintifs et rapiats qui se sont jeté dessus comme des tiques sur une jambe d'athlète. J'avoue que ce petit plaisir sadique d'envoyer tous ces inquiets au contact d'un défibrillateur ne manque pas de charme.

Bref, le Jean-Luc il a fait comprendre que lui élu, ces mecs (les 0,1% qui se sont juste donné le mal de naître) ne pourront plus s'engraisser jusqu'aux amygdales sans cracher au bassinet. Et ça, c'est très bien !

Dernière édition par Jean-de-Meung le Ven 4 Fév 2022 - 23:12, édité 1 fois
Jean-de-Meung
Jean-de-Meung
Habitué
Habitué

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 4 Fév 2022 - 18:31

@Jean-de-Meung : Je ne pense pas que Mélenchon fasse peur à qui que ce soit...
Il va se passer encore pas mal de temps avant qu'il ne passe un jour au second tour d'une élection présidentielle...!
Par contre ses conneries me permettent de bien mettre leur nez dans leur caca à ses fans qui y croient encore... et là j'aime !!!
==> Toujours pas de réponse à mes questions...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Fév 2022 - 18:48

Jean-de-Meung a écrit:
Mon interprétation est que c'est plus une provocation de Mélenchon qu'une mesure vraiment réfléchie, et qu'il a balancé ça aux médias et aux libéraux craintifs et rapiats qui se sont jetés dessus comme des tiques sur une jambe d'athlète. J'avoue que ce petit plaisir sadique d'envoyer tous ces inquiets au contact d'un défibrillateur ne manque pas de charme.
pour moi il se contente  d'alimenter  et  d'activer la jalousie  , en faisant   croire des choses  impossibles .
Toujours   le même   système   l'égalitarisme , pousse   à partager   ce qu'ont   les autres , c'est bien connu .
il est plus simple de partager quand on n'a rien, que lorsque l'on a quelque chose , c'est logique à quelque part !!!Mais bon

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 4 Fév 2022 - 19:13

Francis XV a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.

Ce que les gauchistes simplets ne savent pas, ni Mélenchon apparemment, c'est que "milliardaires" honnis par les gauchistes organisent leur héritage à l'étranger, de façon légale. Il suffit de s'y prendre assez tôt pour des questions de résidence fiscale.
.

Mais qu'ils partent  ces milliardaires avec leurs milliards (enfin ceux qu'ils pourront emporter), ce seront des parasites en moins dans ce pays ! Un riche dégagé ça vaut 100 000 migrants dégagés !

Ne l'oubliez jamais les milliardaire sont milliardaire aux détriments des travailleurs !

Les milliardaires ne partiront pas, ils te foutront plutôt toi dehors ! La plupart d'entre eux sont apatrides (fiscalement toujours, de résidence parfois).

Ils ne doivent pas du tout leur fortune aux travailleurs, mais à la valorisation et à l'effet boule de neige de leurs affaires. Ce sont surtout leurs actions qui font la valeur de leur portefeuille, pas l'exploitation de tes fameux "travailleurs". Tu as un raisonnement qui date de 150 ans, du temps des négriers du charbon, des champs de coton et des bagnats de cales de bateaux... Le fric actuel vient des rachats de boîtes, des affaires qui marchent un peu partout dans le monde. Certains milliardaires font fortune sans aucun "travailleur".

Et n'oublie pas qu'en démocratie, le peuple a voté majoritairement pour les capital et ses suppôts, non pour la racaille idéologisée marxiste, stalinotte ou trotskarde, qu'il relègue dans les bas fonds du classement lors des élections démocratiques.

Alors, comme dirait méluche, teuhhh, teuhhh, teuhhh !!! va exposer tes théories à la noix sur une autre planète, ici, on est en économie ouverte, libérale et capitaliste.

Les capitalistes y sont les bienvenus, tous les gouvernements cherchent à les attirer.

.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-de-Meung Ven 4 Fév 2022 - 19:26

dan26 a écrit:il est plus simple de partager quand on n'a rien, que lorsque l'on a quelque chose[...]
Ça c'est ta manière de voir les choses, ça n'est pas la mienne.

Je pense que tout faire pour échapper à l'impôt est une forme d'égoïsme, voire pire, d'égocentrisme, quand ça n'est pas du mépris. Tout le monde se doit d'être un minimum solidaire et arrêter de croire qu'en face il n'y a que des profiteurs. Et quand bien même il y en aurait quelques-uns, ce n'est pas une raison pour punir les autres.

Mélenchon a raison quand il dit que ces gens-là, ces 0,1%, ont quand même profité de tout ce que la nation a mis en place, l'éducation, les soins, les infrastructures, etc., et qu'en retour, s'ils gagnent excessivement bien leur vie, tout faire pour s'affranchir d'impôt qui les favorise, ne serait-ce qu'à travers toutes les possibilités qui leur sont offertes le réduire le plus qu'ils peuvent, ceci légalement, c'est inadmissible ! Comme quoi tout ce qui est légal n'est pas toujours ce qu'il y a de plus moral !

Après qu'il y ait des rancœurs et des jalousies chez les mélenchonistes, possiblement. Mais comme il y a des racistes chez Marine Le Pen, des fachos chez Zemmour, des bobos chez Taubira et des crevards chez Pécresse.

Dernière édition par Jean-de-Meung le Ven 4 Fév 2022 - 23:18, édité 1 fois
Jean-de-Meung
Jean-de-Meung
Habitué
Habitué

Message par Edouard de Montmonrency Ven 4 Fév 2022 - 20:08

Jean-de-Meung a écrit:...
Après qu'il y ait des rancœurs et des jalousies chez les mélenchonistes, possiblement. Mais comme il y a des racistes chez Marine Le Pen, des fachos chez Zemmour, des bobos chez Taubira et des crevards chez Pécresse.

... Les Balkany aussi trouvent probablement que tous les gens sont jaloux. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 4 Fév 2022 - 20:33

Francis XV a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.

Ce que les gauchistes simplets ne savent pas, ni Mélenchon apparemment, c'est que "milliardaires" honnis par les gauchistes organisent leur héritage à l'étranger, de façon légale. Il suffit de s'y prendre assez tôt pour des questions de résidence fiscale.
.

Mais qu'ils partent  ces milliardaires avec leurs milliards (enfin ceux qu'ils pourront emporter), ce seront des parasites en moins dans ce pays ! Un riche dégagé ça vaut 100 000 migrants dégagés !

Ne l'oubliez jamais les milliardaire sont milliardaire aux détriments des travailleurs !

Les milliardaires ne partiront pas, ils te foutront plutôt toi dehors ! La plupart d'entre eux sont apatrides (fiscalement toujours, de résidence parfois).

Ils ne doivent pas du tout leur fortune aux travailleurs, mais à la valorisation et à l'effet boule de neige de leurs affaires. Ce sont surtout leurs actions qui font la valeur de leur portefeuille, pas l'exploitation de tes fameux "travailleurs". Tu as un raisonnement qui date de 150 ans, du temps des négriers du charbon, des champs de coton et des bagnats de cales de bateaux... Le fric actuel vient des rachats de boîtes, des affaires qui marchent un peu partout dans le monde. Certains milliardaires font fortune sans aucun "travailleur".

Et n'oublie pas qu'en démocratie, le peuple a voté majoritairement pour les capital et ses suppôts, non pour la racaille idéologisée marxiste, stalinotte ou trotskarde, qu'il relègue dans les bas fonds du classement lors des élections démocratiques.

Alors, comme dirait méluche, teuhhh, teuhhh, teuhhh  !!! va exposer tes théories à la noix sur une autre planète, ici, on est en économie ouverte, libérale et capitaliste.

Les capitalistes y sont les bienvenus, tous les gouvernements cherchent à les attirer.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 4 Fév 2022 - 20:37

Jeanlouis12 a écrit:
...
.
La bonne question serait de savoir pourquoi ? alors qu'ils sont apatrides fiscalement comme tu dis.

Pour exploiter la ressource humaine locale, ou par philanthropie ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Fév 2022 - 20:55

"Jeanlouis12"a dit
il savent que nous sommes un rare pays au monde à chasser le riche. Ils vont dans des pays où la population est moins jalouse (voir les anglosaxons), et fuient notre enfer fiscal .

Ils ne doivent pas du tout leur fortune aux travailleurs, mais à la valorisation et à l'effet boule de neige de leurs affaires. Ce sont surtout leurs actions qui font la valeur de leur portefeuille, pas l'exploitation de tes fameux "travailleurs".
C'est ce que j'explique depuis des lusters, ils n'auraient pas du (ceux qui les critiquent ), lire les bande dessinées
le l'oncle picsous sur son tas d'or et de billet .

Tu as un raisonnement qui date de 150 ans, du temps des négriers du charbon, des champs de coton et des bagnats de cales de bateaux...
Certains ne savent aps qu'il y a des conventions collectives dans toutes les branches professionnelles .

Le fric actuel vient des rachats de boîtes, des affaires qui marchent un peu partout dans le monde. Certains milliardaires font fortune sans aucun "travailleur".
Surtout les courtiers , et trader

Alors, comme dirait méluche, teuhhh, teuhhh, teuhhh  !!! va exposer tes théories à la noix sur une autre planète, ici, on est en économie ouverte, libérale et capitaliste.
Ha moins qu'il puisse nous montrer un système qui marche mieux depuis longtemps .
Pas un système utopique digne des cours de maternelle dans la bac à sable .

tout à fait , ils font la fierté d'un pays !!!Sauf ...............pour le français

amicalement
.  

[/quote]
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 4 Fév 2022 - 21:36

"dan26"...
tout à fait  , ils font la fierté   d'un pays !!!Sauf ...............pour le français  
Tu vas finir francophobe si tu continues.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Fév 2022 - 21:44

encore quelques années il ne restera plus grand chose de la France , on aura chassé les riches et les classes moyennes pour y mettre que des pauvres .
Meilleurs moyen pour qu'il n'y ait plus de jaloux, en définitive, tous égaux

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Ven 4 Fév 2022 - 21:47

dan26 a écrit:
encore   quelques années il ne restera  plus grand chose de la France , on aura chassé   les  riches et les classes  moyennes    pour y mettre que des pauvres .
Meilleurs   moyen   pour qu'il n'y ait plus de jaloux, en définitive,    tous égaux  
Amicalement

Tout ça parce que l'on n'a pas su partager équitablement entre concitoyens.

Tu es un pompier pyromane Dan.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 5 Fév 2022 - 21:53

Tout ça parce que l'on n'a pas su partager équitablement entre concitoyens.

Déjà répondu , c'est (en général ) ceux qui n'ont rien , qui veulent partager . C'est à la fois humain, et révoltant !!! Pour ceux qui ont fait des efforts pour avoir ce qu'ils ont

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 6 Fév 2022 - 1:30

JdM a écrit:Ça c'est ta manière de voir les choses, ça n'est pas la mienne.

Moi je suis communiste et c'est aussi a vision de voir les choses.
C’est vrai, les gas qui ont tout et qui peuvent te faire danser du fion à la seule vue de leur carte bleu ils lâcheront rien !

Pour ça qu'on va devoir employer la manière forte !

JdM a écrit:Je pense que tout faire pour échapper à l'impôt est une forme d'égoïsme, voire pire, d'égocentrisme, quand ça n'est pas du mépris. Tout le monde se doit d'être un minimum solidaire et arrêter de croire qu'en face il n'y a que des profiteurs. Et quand bien même il y en aurait quelques-uns, ce n'est pas une raison pour punir les autres.

Mais l'état c'est leur pute. La France ils la baise, tel est le rôle de leur classe, et c'est pas Dan qui va dire le contraire, pour eux c'est dans l'ordre des choses.

Le prolo et le petit patron surtaxé  qui payent ce eux ne payant pas que ça soit en pognon on en perte de qualité des services publique, ils ne l’entendent pas de cet avis.

Mais les capitaloches, ils en ont rien à carrer de la société, pour certains c'est même un mythe. D'ailleurs quand je parle de problème de société à Dan sa première préoccupation c'est de me trouver un boulot. Un jour les gens qui en auront rvaiment ras le cul vont se remuer on va jeter ces gens là et pis c'est tout ce sont des déchets de la société irrécupérables et parasitaire.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 6 Fév 2022 - 1:31

Après JDM tu sais  très bien que Merluche est un gros vendu qui utilise se talents de tribun de la plèbe pour tromper les masse comme tout troskard d'ailleurs.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 6 Fév 2022 - 10:03

"Plaristes" a dit
Moi je suis communiste et c'est aussi a vision de voir les choses.
ok mais cela se limite à l'idéologie colportée dans les livres , as tu eu le courage d'aller dans des pays communistes !!!
Si oui qu'as tu vu ?

C’est vrai, les gas qui ont tout et qui peuvent te faire danser du fion à la seule vue de leur carte bleu ils lâcheront rien !
car si toi tu avais tout tu donnerais!!! affraid affraid je confirme il est plus simple pour les "pas motivé comme toi ", de partager l'argent des autres , que de chercher à en gagner pour pouvoir en donner

Pour ça qu'on va devoir employer la manière forte !
Essaye de mettre ton énergie au travail , et tu veras que tu auras plus de chance de réussir ; que de reprocher aux autres ce que tu es .

Mais l'état c'est leur pute. La France ils la baise,
Sacré argument, sacrée classe, sacrée éducation !!!n

tel est le rôle de leur classe, et c'est pas Dan qui va dire le contraire, pour eux c'est dans l'ordre des choses.
donc quand je te dis que dans toutes les classes de la société il y a des bons et des mauvais , tu as une drôle façon de lire

Le prolo et le petit patron surtaxé  qui payent ce eux ne payant pas que ça soit en pognon on en perte de qualité des services publique, ils ne l’entendent pas de cet avis.
merci de reformuler ta phrase elle est (encore ), incompréhensible

Mais les capitaloches, ils en ont rien à carrer de la société, pour certains c'est même un mythe.
donc je confirme tu ne sais pas lire , quand je te parle de ONG, fondations , the giving pledge (avec des preuves ), tu ne retiens strictement rien, tu continues dans tes fantasmes pour pouvoir te justifier à toi même ta médiocrité .
Si tu es dans la misère, c'est à cause des autres ................jamais de toi !!!Alors que tu oses dure que tu n'es pas motivé pour travailler !!! Honte à toi désolé de te le dire

D'ailleurs quand je parle de problème de société à Dan sa première préoccupation c'est de me trouver un boulot.
et toi d'éviter d'en chercher . On ne peut reprocher aux autres sa condition, si l'on n'est aps capable de se prendre en main . Si tu veux régler les problèmes de société, travaille, prends des responsabilités, montre nous comment tu fais, et cherche après à changer le monde . Ce n'est pas de ton canapé devant la tv que tu pourras le faire .

Un jour les gens qui en auront rvaiment ras le cul vont se remuer on va jeter ces gens là et pis c'est tout ce sont des déchets de la société irrécupérables et parasitaire.

alors qu'il suffirait que tu te remues toi même , pour montrer aux autres que l'on peut évoluer . Je confirme donc tous mes propos," aides toi et le ciel t'aidera ", si tu n'est pas motivé, si tu attends tout des autres et rien de toi tu critiqueras toute ta vie, et resteras un légume .

tu n'as pas répondu quelle formation as tu et quel travail voudrait tu faire , et quel est ton but ?

Si c'est vivre aux crochets de la société un jour elle te recrachera.

Amicalement
je te souhaite de transformer toute ta haine et ta rancœur en motivation personnelle , et te garantis si tu y arrives que tu réussiras ta vie d'homme .
rien de plus beau que d’être fier de soi, plutot que d'en vouloir aux autres de sa situation personnelle
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant