Pas de panique
+7
Francis XV
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
Edouard de Montmonrency
ztylo
Jean-de-Meung
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pas de panique
JdM, un habitué des fora.
Jadis sur Fopo et sur le Fac du fonckie, et aussi ici visiblement où j'avais dû m'inscrire un moment sans jamais y revenir depuis (2014). Je connais pas mal de monde ici, suis copain avec certains, moins, voire pas du tout avec d'autres.
Je ne suis pas toujours gentil avec ceux que j'évite dans la vie, sachant que l'on est toujours plus ou moins celui que l'on aime détester et fuir chez autrui. Bon, certains plus que d'autres.
Bref, ayant depuis 2010 traîné de forum en Urinoir, et voyant qu'ici il y avait la possibilité d'échanger sans se taper la basse-cour qui sévit ailleurs, me voici. J'ai des kleenex et du mercurochrome si besoin, mais pas question que j'aille au-delà, je ne suis pas spécialement câlin.
Ed : Ah oui, au fait, je n'ai jamais voté à droite, et encore moins à l'ED, et ce n'est pas près de changer.
Jadis sur Fopo et sur le Fac du fonckie, et aussi ici visiblement où j'avais dû m'inscrire un moment sans jamais y revenir depuis (2014). Je connais pas mal de monde ici, suis copain avec certains, moins, voire pas du tout avec d'autres.
Je ne suis pas toujours gentil avec ceux que j'évite dans la vie, sachant que l'on est toujours plus ou moins celui que l'on aime détester et fuir chez autrui. Bon, certains plus que d'autres.
Bref, ayant depuis 2010 traîné de forum en Urinoir, et voyant qu'ici il y avait la possibilité d'échanger sans se taper la basse-cour qui sévit ailleurs, me voici. J'ai des kleenex et du mercurochrome si besoin, mais pas question que j'aille au-delà, je ne suis pas spécialement câlin.
Ed : Ah oui, au fait, je n'ai jamais voté à droite, et encore moins à l'ED, et ce n'est pas près de changer.
Jean-de-Meung- Habitué
Re: Pas de panique
Jean-de-Meung a écrit:JdM, un habitué des fora.
Bienvenu JdM
Content de te lire
T'es venu seul? tu abandonnes la cantinière, j'ai cru déceler un amour naissant pourtant
ztylo- Sage
Bienvenu JdM
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Mieux vaut être seul que mal accompagné.ztylo a écrit:
T'es venu seul? tu abandonnes la cantinière, j'ai cru déceler un amour naissant pourtant
Ma maman disait toujours que "c'est le plus intelligent qui cède".
Jean-de-Meung- Habitué
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Du Roman de la rose, un texte médiéval romantique de Jean de Meung et Guillaume de Loris.
Jean-de-Meung- Habitué
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Mais je te connais toi !
Je me souviens que t'étais boff, mais bon moi j’ai changé depuis le temps alors qui sait !
Comment va France2100?
Je me souviens que t'étais boff, mais bon moi j’ai changé depuis le temps alors qui sait !
Comment va France2100?
Plaristes Evariste- Vénérable
Jean-de-Meung a écrit:Mieux vaut être seul que mal accompagné.ztylo a écrit:
Et tu cèdes souvent ????
Vladimir de Volog- Vénérable
Jean-de-Meung a écrit:Du [i] Jean de Meung
Il est né sous le nom de Jean Clopinel ou Jean Chopinel à Meung-sur-Loire.
Jean-de-Meung a écrit:Mieux vaut être seul que mal accompagné.ztylo a écrit:
C'est intelligent, avec cette méthode, on peut gagner à chaque fois, et sans dire grand chose ni se fatiguer. ;-)
Plaristes a écrit:
Comment va France2100?
France2100 c'est pas Dan26 ?
@Jean de Meung je n'ai pas le souvenir de vous avoir eu en très haute estime, mais on va dire que comme les gens peuvent changer avec le temps je vais faire comme si je ne vous connaissait pas.
Bienvenu quand même.
Francis XV- Sage
Oui, Mais JDM il ne perd pas son temps dans le manège infantile!blablabla-le-couplet a écrit:Jean-de-Meung a écrit:Mieux vaut être seul que mal accompagné.ztylo a écrit:
C'est intelligent, avec cette méthode, on peut gagner à chaque fois, et sans dire grand chose ni se fatiguer. ;-)
oscarire- Sage
"Francis XV"
@Jean de Meung je n'ai pas le souvenir de vous avoir eu en très haute estime, mais on va dire que comme les gens peuvent changer avec le temps je vais faire comme si je ne vous connaissait pas.
Bienvenu quand même.
Bonjour Jean de Meug!
Voici un internaute qui a une patte rédactionnelle argumentée exceptionnelle.
Certes sans concession, pas de câlinerie , j'en ai fait l'amusante expérience ,
mais peu importe l'animal a un vrai talent d'écriture .
Il a aussi une doctrine intelligente l'ignorance des primaires.
Je dois être un primaire!
Bof, les jugements de valeur me font sourire, notre Jean De Meug
est jubilatoire à lire dans ses virulents échanges
Bienvenue sur ce forum Jean De Meug !
oscarire- Sage
J'ai habité pas loin, à Blois, et j'ai eu l'occasion d'y passer.Volog a écrit:Il est né sous le nom de Jean Clopinel ou Jean Chopinel à Meung-sur-Loire.
Jean de Meung est celui qui a pris la suite de G. De Loris dans l'écriture du roman en question. Je l'ai lu il y a 30 ans, et dans mon souvenir, la partie écrite par De Meung est plus ennuyeuse que celle de G. de Loris. C'est un livre très difficile à lire, si mes souvenirs sont bons, un peu comme l'Odyssée, l'Illiade ou la Bible. Ces livres qu'on lit plus par curiosité que par goût de la lecture.
Prenons le cas de la Bible. C'est un texte très chiant à lire bien qu'il soit l'un des plus importants de l'humanité. Mais si on le compare avec un bottin (jadis un bottin devrais-je dire), il est aussi épais, c'est écrit petit, et il y a plein de villes et villages, plein de personnages ; il y a des israélites, des Egyptiens, des Arabes (enfin pas partout, même si selon Saint-Zemmour l'Arabe s'implante en masse quand le catho se plaint en messe), des tas de gentils et des tas de méchants...
Au commencement, donc, Dieu créa le téléphone...
Même Dieu il est méchant dans la Bible, il passe son temps à menacer et punir son prochain, lui donner des ordres : fais ci, fais pas ça, quand il ne les noie pas sous des mètres-cubes d'eau salée.
Dernière édition par Jean-de-Meung le Dim 30 Jan 2022 - 9:58, édité 1 fois
Jean-de-Meung- Habitué
Bonjour,Jean-de-Meung a écrit:
Toujours dans le midi Toulousain sauf erreur de ma part ?
Si vous votez Macron vous allez faire comment , mettre un demi bulletin ?
Invité- Invité
Plus dans l'Albigeois, mais c'est le midi, oui, puisqu'anciennement la région Midi-Pyrénées.
Lysiane je ne connais pas, mais l'avatar me dit quelque chose : Karel ?
Lysiane je ne connais pas, mais l'avatar me dit quelque chose : Karel ?
Jean-de-Meung- Habitué
Non pas Karel , un bref passage au FOPO il y a déjà pas mal de temps .
Invité- Invité
Lysliane ça ne me dit rien, désolé.
Jean-de-Meung- Habitué
Jean-de-Meung a écrit:Lysliane ça ne me dit rien, désolé.
Sur fopo il y avait un certain Jean-de-Meung , un homonyme certainement ??!!
pourtant :
Jean de Meung - Chef râleur - Nombre de messages : 1410 - Age : 96 - Localisation : Occitanie - Date d'inscription : 17/04/2020
FOPO puis discussion sur la présentation du forum - Message par Jean de Meung Lun 11 Oct - 10:13
Ouais, et surtout éviter de se coltiner les sempiternelles querelles de quelques-uns qui prennent trop de place et donnent une image assez puérile du Refouloir.
Qu'on s'écharpe sur des sujets politiques et sociaux, c'est normal, ça arrive aussi pour de vrai. Mais se sauter sur le râble connement à la moindre occasion pour un oui ou un non, à force c'est pénible, ça pollue et ça n'incite pas le nouveau à venir débattre !
Alors oui au bourre-pif, non au crêpage de chignon !
J'AIMEJE N'AIME PAS
Jean de Meung - Chef râleur - Nombre de messages : 1410 - Age : 96 - Localisation : Occitanie - Date d'inscription : 17/04/2020
FOPO puis discussion sur la présentation du forum - Message par Jean de Meung Lun 11 Oct - 10:13
Ouais, et surtout éviter de se coltiner les sempiternelles querelles de quelques-uns qui prennent trop de place et donnent une image assez puérile du Refouloir.
Qu'on s'écharpe sur des sujets politiques et sociaux, c'est normal, ça arrive aussi pour de vrai. Mais se sauter sur le râble connement à la moindre occasion pour un oui ou un non, à force c'est pénible, ça pollue et ça n'incite pas le nouveau à venir débattre !
Alors oui au bourre-pif, non au crêpage de chignon !
J'AIMEJE N'AIME PAS
... Pourtant, si on vient sur un forum, c'est qu'on s'aime bien quand meme au final ... "qui aime bien chatie bien".
C'est bien plus méchant de rester dans l'indifférence, ou d'ostraciser autrui (nier son existence).
C'est bien plus méchant de rester dans l'indifférence, ou d'ostraciser autrui (nier son existence).
Je ne change jamais de pseudo, JdM plus qu'hier et moins que demain
Un usurpateur !!!Volog a écrit:Sur fopo il y avait un certain Jean-de-Meung, un homonyme certainement ??!!
J'ai fait quasi tous les fora politiques de France. Il n'y en a qu'un où je n'ai jamais accroché, c'est celui du bien trop sérieux politique. Plus chiant que ce forum, à part celui des chiropracteurs, je ne vois pas.
Fopo n'est plus ce qu'il était, ils l'ont tué avec leur passe maximal. Le FAc du Fonckie, un forum intéressant et plutôt varié, je l'ai quitté sur un stupide coup de tête après une embrouille avec le taulier...
Quant au Refouloir, bah... C'est le Refouloir, avec deux "L"...
Ici je ne sais pas, mais il me semble avoir vu que les gens arrivaient à discuter. Suffit de ne pas répondre aux pénibles, mais ça c'est partout, surtout que pénibles nous le sommes tous plus ou moins.
Jean-de-Meung- Habitué
Edouard de Montmonrency aime ce message
Jean-de-Meung a écrit:Un usurpateur !!!Volog a écrit:Sur fopo il y avait un certain Jean-de-Meung, un homonyme certainement ??!!
J'ai fait quasi tous les fora politiques de France. Il n'y en a qu'un où je n'ai jamais accroché, c'est celui du bien trop sérieux politique. Plus chiant que ce forum, à part celui des chiropracteurs, je ne vois pas.
Fopo n'est plus ce qu'il était, ils l'ont tué avec leur passe maximal. Le FAc du Fonckie, un forum intéressant et plutôt varié, je l'ai quitté sur un stupide coup de tête après une embrouille avec le taulier...
Quant au Refouloir, bah... C'est le Refouloir, avec deux "L"...
Ici je ne sais pas, mais il me semble avoir vu que les gens arrivaient à discuter. Suffit de ne pas répondre aux pénibles, mais ça c'est partout, surtout que pénibles nous le sommes tous plus ou moins.
Un usurpateur qui t'imite bien quand même, on dirait le vrai !!!!
Invité- Invité
Visiblement plusieurs me connaissent, mais comme certains ont changé de pseudo, je ne sais pas qui est qui.
A ce propos, j'ai toujours trouvé bizarre que des gens qui naviguent sur internet sous pseudo, donc sous une identités d'emprunt, déjà, ne veuillent pas dire sous quel était leur ancien pseudo.
Comme si ça allait changer quoi que ce soit que M. Georges Pimentier, de son vari nom, ait été Groucho Marx sur le Fopo, Assurancetourix sur le FAc, et Rantanplan ici...
Ouais, curieux, ça.
Il n'y a que paravec qui soit partout reconnu, changerait-il 200 fois de pseudo... Allez savoir pourquoi.
A ce propos, j'ai toujours trouvé bizarre que des gens qui naviguent sur internet sous pseudo, donc sous une identités d'emprunt, déjà, ne veuillent pas dire sous quel était leur ancien pseudo.
Comme si ça allait changer quoi que ce soit que M. Georges Pimentier, de son vari nom, ait été Groucho Marx sur le Fopo, Assurancetourix sur le FAc, et Rantanplan ici...
Ouais, curieux, ça.
Il n'y a que paravec qui soit partout reconnu, changerait-il 200 fois de pseudo... Allez savoir pourquoi.
Jean-de-Meung- Habitué
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4