Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

+4
Ferdinand de Talmont
Professeur Choron
Oligark
Christianne
8 participants

Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Christianne Mer 2 Fév 2022 - 9:50

https://www.sudouest.fr/international/chine/covid-19-la-chronologie-d-un-an-d-epidemie-mondiale-1182688.php

Je trouve cet article très gentil...dans la chronologie aucune allusion aux monstrueuses erreurs de la clique à Macron
Christianne
Christianne
Expert
Expert

Messages : 915
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Oligark Mer 2 Fév 2022 - 23:38

Cette chronologie est trop longue surtout! Elle doit servir aux journalistes mais à lire c'est l'horreur.

Changer de gouvernement à mi mandat c'est devenu une routine plutôt perçue comme négative.
J'ai surtout vu un gouvernement qui s'occupe des retraités et des personnes qui ont des enfants. Tout le reste n'est pas important. Si vous comprenez que tout tourne autour de ce que les français rapportent à l'Etat alors vous aurez compris l'essentiel. Tout les autres citoyens sont balayés et considérés comme inutiles.

Un seul exemple :
Si tout augmente et notamment l'essence c'est pour vous imposez des choix économiques comme l'achat de l'électrique. On impose malgré les inégalités économiques entre chaque français, c'est ça la nouvelle doxa de cette société débile. Donc d'un côté vous aurez les partisans de l'électrique et de l'autre ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter. On vous dira donc, si vous n'avez pas les moyens, c'est votre problème pas le notre. Mais le plus absurde c'est que pour produire cette électrique, il faudra avoir du nucléaire donc des déchets toxiques.
Et on repart sur l'obligation d'utiliser du nucléaire pour des motifs économiques plutôt que de développer autre chose moins polluant. La politique en imposant des choix de consommation divise déjà les français entre eux.
Il existait avant des anti nucléaire, remarquez que cette génération ne cherche même plus à défendre les idées qu'elle avait durant les années 60. Le français est devenu lâche et docile, il coopère avec ceux qui détruisent la planète!

C'est le même constat avec la gestion du covid, les français se plaignaient de ne pas avoir de masques et aujourd'hui ils ont tout oublié car le vaccin est arrivé! Mais même ce vaccin n'aura pas empêché les français d'être contaminé par ce virus. Le français n'a définitivement pas de dignité, il laisse des personnes le manipuler uniquement parce qu'on lui verse un peu plus de salaire à la fin de son mois. Et mêmes ceux qui se font entuber sur leur salaire, se laissent faire car ils regardent leur voisin dans la même situation.

Je vois de moins en moins de français qui ne cherchent pas à tirer la couverture pour eux, c'est l'instinct primaire qui revient au galop. Et ceux qui restent dans un esprit de compétition ne comprendront jamais l'esprit du partage et de l'entraide. Les qualités déterminantes de l'Homme ne sont plus prises en compte, elles sont mises de côté pour ne garder que cet esprit de compétition malsain. Ceci entraîne inévitablement la France dans un déclin car les valeurs fondamentales ne reposeront jamais sur l'économie mais sur des valeurs sociales aujourd'hui totalement annihilées par la politique.



Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Christianne Jeu 3 Fév 2022 - 9:08

Oligark a écrit:Cette chronologie est trop longue surtout! Elle doit servir aux journalistes mais à lire c'est l'horreur.

J'ai pensé que ça valait le coup de la mettre sur un forum politique en tant que point d'histoire d'un évènement mondial.
Ils ont complètement éludé les errances lamentables du gouvernement

Christianne
Christianne
Expert
Expert

Messages : 915
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Professeur Choron Jeu 3 Fév 2022 - 9:46

Christianne a écrit:
Oligark a écrit:Cette chronologie est trop longue surtout! Elle doit servir aux journalistes mais à lire c'est l'horreur.

J'ai pensé que ça valait le coup de la mettre sur un forum politique en tant que point d'histoire d'un évènement mondial.
Ils ont complètement éludé les errances lamentables du gouvernement

Autant on pouvait tous comprendre le premier confinement, que le 2ème a été discutable sur la durée.
Pour le vaccin, c'est un peu la même chose, on sera les derniers à sortir de cet enfer.
Les erreurs, se sont d'avoir écoutées que des médecins en conflit d'intérêt manifeste, avoir fait confiance à Mc Kinsey à coup de centaine de milliers d'Euros pour le récit narratif et que surtout aucun contre-pouvoir démocratique n'a fonctionné. La CNIL attend toujours une réponse sur l'intérêt d'un quelconque pass par exemple.
Les plus cons, se sont la majorité des Français qui se sont laissés engrainés dans une manipulation généralisé sadique des médias (qui ne se relèveront plus), vous me direz, c'est la même chose pendant les élections...
Professeur Choron
Professeur Choron
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 3 Fév 2022 - 10:45

Professeur Choron a écrit:
Autant on pouvait tous comprendre le premier confinement

Ah non, faut être débile pour comprendre des absurdités pareilles.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Professeur Choron Jeu 3 Fév 2022 - 12:18

Prince a écrit:
Professeur Choron a écrit:
Autant on pouvait tous comprendre le premier confinement

Ah non, faut être débile pour comprendre des absurdités pareilles.
Mais si, c'est une logique de quarantaine sur un virus mal maitrisé.
Avec du recule, on peut dire que c'est nul, mais si ils n'avaient pas agis de manière radicale, on leur aurait reprocher d'avoir rien fait...
Professeur Choron
Professeur Choron
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 3 Fév 2022 - 12:23

vous n'avez rien pigé, c'est pas grave

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 3 Fév 2022 - 16:25

La stratégie qui tant vers le "0 covid" est plus de 10 fois plus efficace au Japon que chez nous.

https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/apres-setre-cru-immunise-le-japon-voit-la-vague-omicron-arriver-1377360

...Jusqu'ici, le Japon a, comme la plupart des nations développées d'Asie, plutôt « bien » traversé l'épidémie alors qu'il n'a jamais imposé le moindre confinement. Depuis début 2020, le coronavirus n'a ainsi fait « que » 146 morts par million d'habitants dans l'archipel. Ce ratio est de 140 à Singapour, 113 en Corée du Sud ou encore de 37 à Taïwan. Dans le même temps, l'épidémie a fait 1.840 morts par million d'habitants en France et 2.490 aux Etats-Unis.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Fév 2022 - 18:00

B.S !!!!!!!!

Conneries. Le gouvernement Japonais a été plus précautionneux que nous vis à vis de ces pseudos vaccins.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Christianne Jeu 3 Fév 2022 - 18:06

Une amie non vaccinée de 75 ans a choppé le virus (1 journée de fièvre (moins de 39°) des douleurs et nausées. puis fatigue le lendemain. l'autotest négatif (j'ai entendu ce matin que les auto tests ET les antigéniques n'étaient pas adaptés à omicron..
elle a dû aller voir sa toubib pour une ordonnance PCR.. Celle ci lui a dit: vous êtes la 1° non vaccinée contaminée que je vois!! elle en voit beaucoup de vaccinés!! Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID 518364
Christianne
Christianne
Expert
Expert

Messages : 915
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Jeannot Lapin Ven 4 Fév 2022 - 16:38

Christianne a écrit:https://www.sudouest.fr/international/chine/covid-19-la-chronologie-d-un-an-d-epidemie-mondiale-1182688.php

Je trouve cet article très gentil...dans  la chronologie aucune allusion aux monstrueuses erreurs de la clique à Macron
je vais corriger cette chronologie officielle.

Des lanceurs d'alerte qui regardent la Chine communiste et ce qui s'y passe ont lancé des infos et vidéo avant le 8 décembre, puisque j'ai été informé par une invité le 5 ou le 6 décembre qu'il se passait un truc en Chine, une maladie étrange ressemblant au SRAS... et que le 12/15 décembre j'ai commencé à voir des articles crédibles qui croisaient l'info avec des vidéo et qu'alors je suis allé acheter des masques FFR2 chez Castorama, à 0.5 euro le masque en paquet de 8.
Alors le média francophone (pas français) avec un court article le 31 décembre, c'est du grand n'importe quoi. On savait tous ce qui s'y passait, à part notre gouvernement. L'Allemagne se préparait et les autres pays asiatiques aussi.
Autour du 3/4 janvier je suis allé acheter des maques FFP2 en pharmacie : on m'a répondu qu'ils s'étaient réapprovisionné et qu'ils ne m'en fourniraient que 3 maxi... car tout le monde s'était déjà jeté dessus.
Alors la "première" dépêche de l'AFP du 5 janvier me fait bien rire.
11 janvier premier mort en Chine... alors que des video les montraient juchant le sol un mois plus tôt.

C'est du révisionnisme d'une histoire vécue il y a 2 ans. On ne recule désormais plus devant aucun mensonge dans nos média pour couvrir le gouvernement.
L'incompétence , l’inaction, la méconnaissance générale de ce gouvernement et de Macron en premier, nous ont mis dans la pire difficulté de notre histoire sans que personne ne nous y aide, tous seuls.
On est un peu comme après l'occupation allemande aujourd'hui grâce à Macron.

En tout cas, Sud-Ouest est un de ces média de la sphère Macroniste, à n'en pas douter.


Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Jeannot Lapin Ven 4 Fév 2022 - 16:46

Christianne a écrit:Une amie non vaccinée de 75 ans a choppé le virus (1 journée de fièvre (moins de 39°) des douleurs et nausées. puis fatigue le lendemain. l'autotest négatif (j'ai entendu ce matin que les auto tests ET les antigéniques n'étaient pas adaptés à omicron..
elle a dû aller voir sa toubib pour une ordonnance PCR.. Celle ci lui a dit: vous êtes la 1° non vaccinée contaminée que je vois!! elle en voit beaucoup de vaccinés!! Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID 518364
Les autotests doivent être aussi pris dans la gorge (sans toucher la langue). Le problème c'est que l'écouvillon nasal dans le moitié des tests est trop court.
Il faut passer un tour dans la gorge (au risque de se faire tousser) puis dans chaque narine du nez comme indiqué.
Normalement ces tests sont bons si la prise est bien réalisée. Ils sont relativement proches du PCR, c'est à dire bons à 90% au lieu de 95%.
omicron peut être présent dans la gorge sans être présente dans le nez. C'est la raison du loupé. C'est l'inverse pour Delta.


Pour ce qui est des vaccins, j'ai posté une étude qui jette le doute sur le bien fondé de ces vaccins ARNm et vraisemblablement à Adénovirus aussi. C'est une étude sur les vaccinés et les conséquence sur leur modification physiologique due au vaccin et proche des Long Covid.
Il serait sage de revenir au vaccin traditionnel, notamment virus désactivé. Il se pourrait que les actions Valneva deviennent un très bon investissement


Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 14 Fév 2022 - 1:14, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 8 Fév 2022 - 18:54

Merci pour le conseil, peut-être que je vais en prendre, le cours de l'action est pas bien haut, je penses que c'est le moment d'acheter
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Oligark Mer 9 Fév 2022 - 0:40

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Couv_210

Jeannot Lapin et Cie aime fumer la pipe! Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID 98290982
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID Empty Re: Récapitulatif 2 ans de pandémie COVID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum