Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
1 = 0 ?
2 participants
Page 1 sur 1
Esculape- Chef
- Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France
Re: 1 = 0 ?
Si à chaque fois on associe infini ou un symbole à un nombre, on va rentrer dans une logique interne et non globale. Seul la personne , un mathématicien en l'occurrence qui met en place une définition ou un théorème pourra comprendre son raisonnement. Ce qui montre que pour avancer, il faut s'aider de la science empirique, mais avoir des certitudes, des postulats reconnus par un nombre relativement importants. Il faut soit créer un système non pas obligatoirement reconnu mais s'appuyant sur des choses concrètes, soit avoir un système déjà reconnu mais que l'on pourra utiliser à d'autres fins voir de le modifier. Pour la physique il faut démontrer ce qui était invisible avant, ne l'est plus ou comme vous l'avez dit dans un autre sujet, si l'on modifie une seule donnée c'est l'ensemble qui s'écroule. Le plus difficile doit sûrement être de remettre en question la science empirique.
Oligark- Impétrant
- Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022
Re: 1 = 0 ?
Oligark a écrit:Si à chaque fois on associe infini ou un symbole à un nombre, on va rentrer dans une logique interne et non globale. Seul la personne , un mathématicien en l'occurrence qui met en place une définition ou un théorème pourra comprendre son raisonnement. Ce qui montre que pour avancer, il faut s'aider de la science empirique, mais avoir des certitudes, des postulats reconnus par un nombre relativement importants. Il faut soit créer un système non pas obligatoirement reconnu mais s'appuyant sur des choses concrètes, soit avoir un système déjà reconnu mais que l'on pourra utiliser à d'autres fins voir de le modifier. Pour la physique il faut démontrer ce qui était invisible avant, ne l'est plus ou comme vous l'avez dit dans un autre sujet, si l'on modifie une seule donnée c'est l'ensemble qui s'écroule. Le plus difficile doit sûrement être de remettre en question la science empirique.
Tout d'abord, qu'entendez vous par "science empirique " ?
Esculape- Chef
- Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France
Re: 1 = 0 ?
La science de l'expérimentation, celle qui est admise par ses pairs permettant de ne garder que ce qui est justement reconnu par ses pairs ou ceux qui valident cette science.
Oligark- Impétrant
- Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022
Re: 1 = 0 ?
Je continue mes questions afin de baser ma réponse sur des définitions à préciser dans le contexte..Oligark a écrit:La science de l'expérimentation, celle qui est admise par ses pairs permettant de ne garder que ce qui est justement reconnu par ses pairs ou ceux qui valident cette science.
Je n'ai pas compris cette phrase :
"Si à chaque fois on associe infini ou un symbole à un nombre, on va rentrer dans une logique interne et non globale. Seul la personne , un mathématicien en l'occurrence qui met en place une définition ou un théorème pourra comprendre son raisonnement "
Esculape- Chef
- Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum