Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Hausse du nombre de français aux RSA

3 participants

Aller en bas

Hausse du nombre de français aux RSA Empty Hausse du nombre de français aux RSA

Message par Oligark Lun 7 Fév - 21:06

Sous l'effet de la crise sanitaire, le nombre d'allocataires du RSA a augmenté fortement en 2020 (+7,4 %), pour atteindre 2,06 millions en fin d'année.

La plus forte hausse annuelle des dépenses de minima sociaux sur la décennie

En 2020, les dépenses liées au versement des minima sociaux augmentent de 6,9 % (en euros constants) et s’élèvent à 30,4 milliards d’euros, soit 1,3 % du produit intérieur brut (PIB). Cette hausse est la plus forte observée sur la période 2009-2020. En 2020, les dépenses ont particulièrement augmenté pour le RSA (+8,2 %), l’AAH (+6,4 %) et le minimum vieillesse (+11,7 %), sous l’effet de la hausse des effectifs pour le premier, et sous l’effet de la revalorisation exceptionnelle des montants pour les deux autres.
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de français aux RSA Empty Re: Hausse du nombre de français aux RSA

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Fév - 21:12

... Avec FH, le problème c'était la courbe du chômage, avec EM le problème c'est la courbe du pouvoir d'achat.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de français aux RSA Empty Re: Hausse du nombre de français aux RSA

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 7 Fév - 21:24

Oligark a écrit:Sous l'effet de la crise sanitaire, le nombre d'allocataires du RSA a augmenté fortement en 2020 (+7,4 %), pour atteindre 2,06 millions en fin d'année.

La plus forte hausse annuelle des dépenses de minima sociaux sur la décennie

En 2020, les dépenses liées au versement des minima sociaux augmentent de 6,9 % (en euros constants) et s’élèvent à 30,4 milliards d’euros, soit 1,3 % du produit intérieur brut (PIB). Cette hausse est la plus forte observée sur la période 2009-2020. En 2020, les dépenses ont particulièrement augmenté pour le RSA (+8,2 %), l’AAH (+6,4 %) et le minimum vieillesse (+11,7 %), sous l’effet de la hausse des effectifs pour le premier, et sous l’effet de la revalorisation exceptionnelle des montants pour les deux autres.


La courbe, toujours en hausse, du nombre de RSAstes est parallèle à celle, de même pente, de la hausse du taux de feignâsses, qui préfèrent rester chez eux ou chez papa-maman à glandouiller, plutôt que d'affronter le monde du travail et de se bouger le cul.

Quand ils auront atteint la cinquantaine et surtout la soixantaine et que leurs conditions sociales seront encore plus rudes qu'aujourd'hui, ils le regretteront amèrement, mais il sera trop tard pour eux.

.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de français aux RSA Empty Re: Hausse du nombre de français aux RSA

Message par Oligark Lun 7 Fév - 21:34

Jeanlouis12 a écrit:
Oligark a écrit:Sous l'effet de la crise sanitaire, le nombre d'allocataires du RSA a augmenté fortement en 2020 (+7,4 %), pour atteindre 2,06 millions en fin d'année.

La plus forte hausse annuelle des dépenses de minima sociaux sur la décennie

En 2020, les dépenses liées au versement des minima sociaux augmentent de 6,9 % (en euros constants) et s’élèvent à 30,4 milliards d’euros, soit 1,3 % du produit intérieur brut (PIB). Cette hausse est la plus forte observée sur la période 2009-2020. En 2020, les dépenses ont particulièrement augmenté pour le RSA (+8,2 %), l’AAH (+6,4 %) et le minimum vieillesse (+11,7 %), sous l’effet de la hausse des effectifs pour le premier, et sous l’effet de la revalorisation exceptionnelle des montants pour les deux autres.


La courbe, toujours en hausse, du nombre de RSAstes est parallèle à celle, de même pente, de la hausse du taux de feignâsses, qui préfèrent rester chez eux ou chez papa-maman à glandouiller, plutôt que d'affronter le monde du travail et de se bouger le cul.

Quand ils auront atteint la cinquantaine et surtout la soixantaine et que leurs conditions sociales seront encore plus rudes qu'aujourd'hui, ils le regretteront amèrement, mais il sera trop tard pour eux.

Je pense que les gens de 50 ou 60ans sont déjà à la retraite dans ce pays  lool  lool


Oué et vous paierez aussi pour ce que vous appelez feignasses, vous paierez bientôt de plus en plus avec tous les immigrés qui rentrent profiter du système, ils doivent sûrement être des feignasses cherchant parfois à éviter la guerre dans leur pays.

Lisez un peu plus car vous êtes à l'ouest!

Les gens de 50 ou 60 ans sont considérés comme trop vieux en France xptdr. Vous devez êtes particulièrement seul pour ne pas savoir les fondements de notre société. Les conditions sociales n'existent déjà pas aujourd'hui alors je les plaints pour demain comme vous dîtes!
Mais la faute reviens aux débiles qui votent pour des losers! c'est ça le libéralisme : l''échec dans toute sa splendeur! 40 ans d'échec pour un pays qui décline année après année, il ne faut pas s'en réjouir mais plutôt participer à l'associatif!

Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de français aux RSA Empty Re: Hausse du nombre de français aux RSA

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 7 Fév - 21:54

.

T'as peut-être aussi des conseils de lecture à me donner, outre les fadaises que tu racontes.

Les fondements de la société comme tu dis, je ne les réduis pas à des difficultés sociales vues à travers le prisme des gauchistes simplets de ton espèce.

Quant au vote, un vieux principe démocratique énonce que si le peuple se trompe, tant pis pour le peuple. C'est pas parce qu'il ne vote pas comme tu souhaites qu'il vote mal. Et ce que tu souhaites n'arrivera jamais, mais je ne te sens pas assez lucide et expérimenté par la vie pour l'anticiper.

Sinon, ne te soucies pas pour moi, je suis du bon côté du manche et ce de façon pérenne.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de français aux RSA Empty Re: Hausse du nombre de français aux RSA

Message par Oligark Lun 7 Fév - 21:59

Jeanlouis12 a écrit:.

T'as peut-être aussi des conseils de lecture à me donner, outre les fadaises que tu racontes.

Les fondements de la société comme tu dis, je ne les réduis pas à des difficultés sociales vues à travers le prisme des gauchistes simplets de ton espèce.

Quant au vote, un vieux principe démocratique énonce que si le peuple se trompe, tant pis pour le peuple. C'est pas parce qu'il ne vote pas comme tu souhaites qu'il vote mal. Et ce que tu souhaites n'arrivera jamais, mais je ne te sens pas assez lucide et expérimenté par la vie pour l'anticiper.

Sinon, ne te soucies pas pour moi, je suis du bon côté du manche et ce de façon pérenne.

.

Si vous le dîtes! les conseils que je vous donne c'est de vous documenter!

JeanLouis12 a écrit:Les fondements de la société comme tu dis, je ne les réduis pas à des difficultés sociales vues à travers le prisme des gauchistes simplets de ton espèce.
Arrêtez de vous enflammez je ne suis pas gauchiste!
Mais oui les fondements de la société reposent en grande partie sur le social qu'ils soient sous la forme de problématiques ou non.

JeanLouis12 a écrit:Quant au vote, un vieux principe démocratique énonce que si le peuple se trompe, tant pis pour le peuple. C'est pas parce qu'il ne vote pas comme tu souhaites qu'il vote mal.

Non c'est parce qu'il ne va pas voter qu'il se trompe.


JeanLouis12 a écrit:mais je ne te sens pas assez lucide et expérimenté par la vie pour l'anticiper.
Lucide peut-être, expérimenté vous voulez dire comme Macron l'inexpérimenté?
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de français aux RSA Empty Re: Hausse du nombre de français aux RSA

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Fév - 22:28

Oligark a écrit:...
Les gens de 50 ou 60 ans sont considérés comme trop vieux en France xptdr. Vous devez êtes particulièrement seul pour ne pas savoir les fondements de notre société. Les conditions sociales n'existent déjà pas aujourd'hui alors je les plaints pour demain comme vous dîtes!
Mais la faute reviens aux débiles qui votent pour des losers! c'est ça le libéralisme : l''échec dans toute sa splendeur! 40 ans d'échec pour un pays qui décline année après année, il ne faut pas s'en réjouir mais plutôt participer à l'associatif!

Ben oui.
La Macronie, c'est le jeunisme qui règne, il n'y a qu'a voir la moyenne d'âge des cooptés.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hausse du nombre de français aux RSA Empty Re: Hausse du nombre de français aux RSA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum