Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
+4
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Odessa, 2 mai 2014
Qui s’en souvient en France ? Encerclés par une foule en furie, plusieurs dizaines de membres et partisans du mouvement anti-maïdan réfugiés à la maison des Syndicats, à Odessa le 2 mai 2014, sont brûlés vifs ou asphyxiés, d’autres achevés à coups de barres de fer après s’être jetés par les fenêtres pour échapper à l’incendie. Qualifiés de « prorusses », ils avaient fait l’objet d’une opération de « nettoyage » lancée à l’instigation de groupes néo-nazis qui s’étaient déjà illustrés à Kiev quelques semaines auparavant dans la pseudo-révolution orchestrée dans la capitale pour renverser par la force le gouvernement démocratiquement élu. Or, sans ces groupes, et leur encadrement comme fer de lance des manifestations, il n’y aurait jamais eu de « révolution » sur la place Maidan. Quant à Odessa, non seulement des activistes ukrainiens d’obédience fasciste ont bel et bien constitué les troupes de choc armées, cuirassées et casqués qui ont assailli puis envahi la Maison des Syndicats pour y « liquider la racaille pro-russe », comme en témoignent de nombreuses vidéos filmées par des gens n’ayant rien à voir avec le FSB1, mais le déroulement de cette opération a pu s’effectuer sans que les autorités locales n’interviennent pour y mettre fin, la police, présente sur les lieux faisant preuve d’une remarquable passivité, tandis que les pompiers dont la caserne trouvait à proximité, battaient le record de lenteur pour se rendre sur place.
Sans doute, le gouvernement de Kiev s’est-il vu obligé de procéder à quelques limogeages de responsables locaux, à commencer par le gouverneur de la région d’Odessa, sous peine de perdre aux yeux de l’étranger une légitimité démocratique déjà douteuse. Mais les coupables directs ou indirects du carnage semblent toujours bénéficier, bientôt deux ans après l’événement, d’une totale impunité. Bien plus, certains d’entre eux continuent de patrouiller et parader dans les rues d’Odessa, à pied ou en véhicules, pour poursuive la chasse aux « prorusses » et menacer les habitants de la ville qui trouveraient à y redire, et ce jusque dans les tribunaux. Résultat : les parents et amis des victimes en sont encore à attendre que lumière soit faite sur les conditions de leur disparition, terme à prendre dans les deux acceptions du terme, puisque les cadavres de certaines d’entre elles n’ont pas encore été retrouvés.
C’est afin que justice soit rendue qu’une Association des mères des personnes assassinées s’est constituée pour qu’une enquête sérieuse soit réalisée sur ce qui s’est passé à Odessa le 2 mai 2014. Une justice qui, jusqu’ici, semble malheureusement encore relever de la mission impossible. En ce domaine en effet, c’est la parodie qui prédomine. Seul un activiste « pro-ukrainien » c’est-à-dire antirusse et vraisemblablement sympathisant sinon militant de Pravy Sektpr ou Svoboda, a été poursuivi, alors que les assiégeants et les assaillants de la Maison des Syndicats se comptaient par dizaines. À l’inverse, mais de manière complémentaire, 20 manifestants catalogués comme « pro-russes » étaient mis en examen. « Enquête judicaire opaque » titrait un journaliste du Monde, journal pourtant acquis aux positions pro-européennes et néo-libérales des nouveaux dirigeants ukrainiens2. Effectivement, cette enquête traînait au point d’inciter un certain nombre de personnalités à former un « groupe du 2-mai » qui mènerait ses propres investigations. Néanmoins, bien que composé en principe de personnes de « toutes les opinions politiques » et que son travail ait été « considéré comme objectif et sérieux », selon le même journaliste qui ne précise d’ailleurs pas à qui ledit travail devait cette considération, il ne semble pas que l’éclaircissement des faits survenus le 2 mai 2014 auquel il a abouti ait donné pleine satisfaction.
Il faut dire que la version des faits concoctée par ce « groupe du 2 mai » concordait un peu trop, n’en déplaise à l’envoyé du Monde, avec les attentes de tous ceux qui, à Odessa comme à Kiev, souhaitent que l’affaire honteuse d’un meurtre de masse perpétré par des ultra-nationalistes dans un pays européen dont on se félicite à l’étranger qu’il soit en passe de rejoindre la grande famille des « démocraties », soit au plus vite étouffée, enterrée et oubliée. Ainsi le coup d’envoi des affrontements était-il imputé aux activistes « prorusses » qui auraient attaqué une manifestation pacifique pro-ukrainienne, c’est-à-dire nationaliste, spontanément organisée par les supporteurs de deux équipes de football à l’issue un match. Les deux premiers morts de la journée proviendraient de leurs rangs, atteints par les balles de tireurs « russophiles » sans que cela soit encore prouvé. Un scénario qui n’était pas sans rappeler celui fabriqué après coup dans la foulée de la « révolution de Maïdan » avant que l’on ne découvre qu’en réalité, les snipers qui avaient tiré sur la police aussi bien que sur les manifestants le 20 février 2014 faisaient partie d’un « groupe clandestin » où « se trouvaient impliqués, directement ou indirectement, l’extrême-droite (Pravy Sektor, Svoboda) et un parti oligarchique pro-occidental (Patrie) », avec pour objectif, grâce à un « meurtre de masse perpétré sous une fausse bannière », de « l’emporter dans le conflit assymétrique de Maïdan et prendre le pouvoir en urkraine »3.
La suite du récit ne dépare pas le début. Les « deux camps » auraient ensuite« échangé des cocktails Molotov, provoquant l’incendie ravageur du fait de la quantité de combustible stockée par les anti-Maïdan dans le bâtiment »4. Enfin, les commandos munis de barres ou de battes cernant l’immeuble en flammes auraient « dans leur grande majorité essayé de sauver les personnes pris au piège » au lieu de les achever comme en attestent pourtant les scènes filmées de multiples videos.
Que le « journal de référence » que Le Monde est censé être — de révérence à l’égard des puissants, en fait — se fasse le relais des mensonges et des contre-vérités destinés à dissimuler ou travestir une réalité aussi gênante pour les nouveaux dirigeants ukrainiens que pour leurs alliés euro-atlantistes, n’a rien qui doive surprendre. La présentation unilatérale pour ne pas dire caricaturale qui en est faite, de même que celle de la pseudo-révolution de Maïdan, offre un bon exemple de ce manichéisme primaire auquel cède le complexe médiatico-politico-intellectuel de notre pays pour embrigader une opinion publique qu’ils formatent plutôt qu’ils ne la forment. On a là une fable typique de ce que peut produire ou, dans ce cas, reproduire une presse française mainstream en phase avec la réécriture de l’histoire en temps réel par les autorités officielles ukrainienne ; et ce afin de relativiser l’importance des évènements funestes qui ont endeuillé une partie de la population d’Odessa, en falsifier la signification et nier leur propre implication en plus de celle, avérée, de leurs supplétifs d’extrême-droite.
Si ce conte à dormir debout avait le mérite, comme s’en félicite notre journaliste mondain, d’écarter l’« hypothèse avancée par les médias russes du massacre délibéré »5, il ne pouvait toutefois convaincre que les gens déjà convaincus. Ce qui n’était apparemment pas le cas d’un groupe de membres du Parlement européen qui, préoccupés par l’absence de données fiables relatives au massacre, demanderont en mai 2015 au Premier ministre Arseni Iatseniouk de « tout mettre en œuvre pour rendre publics les résultats des enquêtes sur les meurtres commis sur le Maïdan et les meurtres de masse perpétrés à Odessa ». Peine perdue. Dans un rapport très critique publié en octobre 2015, les experts européens d’un comité consultatif international créé à l’initiative du Secrétaire général du Conseil de l’Europe Thorbjorn Jagland, jugeaient que l’enquête menée en Ukraine, censée établir les circonstances exactes du massacre et évaluer le travail des services municipaux d’urgence le jour des troubles, « ne répondait pas aux exigences de la Convention européenne des droits de l’homme ». Bien plus, outre qu’elle ne pouvait pas « être qualifiée d’indépendante et efficace », ils estimaient que le « contexte général » qui régnait en Ukraine empêchait les enquêteurs de « réaliser de sérieux progrès dans l’élucidation de la tragédie d’Odessa ».
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Compte supp-PauldeBeaujeu aime ce message
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
On comprend dès lors que les mères des victimes du carnage n’aient plus d’autre recours aujourd’hui que de s’adresser à l’ONU pour qu’il ne demeure pas impuni. D’où leur requête auprès d’une instance compétente de cet organisme en matière de protection des droits humains, mandatée pour les cas de tortures, exécutions sommaires, disparitions forcées et détentions arbitraires, pour qu’une commission internationale réellement indépendante, impartiale et objective puisse faire enfin éclater la vérité sur ce qui s’est passé à Odessa le 2 mai 2014 et que les responsables soient punis.
C’est la raison pour laquelle, une conférence suivie d’un débat s’est tenue dans les locaux de l’ONU à Genève le 21 mars 2015 au Palais des Nations, en marge des travaux du Conseil des Droits de l’Homme, avec la participations de M. Xavier Moreau, co-fondateur du site Stratpol, spécialiste des questions géopolitique, de Mme Victoria Malchulko, fondatrice et présidente de l’Association des mères du 2 Mai, témoin direct des évènements survenus ce jour-là et de Mme Elena Radzikhovskaiya, mère d’André Brazhevsky, tué lors du siège et de l’incendie de la Maison des Syndicats, toutes deux enseignantes, l’une à la retraite, l’autre en activité, et habitantes d’Odessa. Le but de cette conférence était d’une part, de retracer l’évolution de l’Ukraine depuis la «révolution» de la Place Maïdan, d’exposer l’impact sur le pays du changement de régime qui s’en est suivi, de replacer la tuerie d’Odessa dans ce contexte socio-historique, tant national qu’international, et de pointer le rôle des différents acteurs de ce drame. D’autre part, il s’agissait de faire connaître à partir de témoignages, non seulement le déroulement concret des évènements mais aussi les multiples obstacles rencontrés pour que la lumière soit faite sur les responsabilités directes et indirectes des autorités de la ville dans cette violence sans précédent à Odessa.
C’est la raison pour laquelle, une conférence suivie d’un débat s’est tenue dans les locaux de l’ONU à Genève le 21 mars 2015 au Palais des Nations, en marge des travaux du Conseil des Droits de l’Homme, avec la participations de M. Xavier Moreau, co-fondateur du site Stratpol, spécialiste des questions géopolitique, de Mme Victoria Malchulko, fondatrice et présidente de l’Association des mères du 2 Mai, témoin direct des évènements survenus ce jour-là et de Mme Elena Radzikhovskaiya, mère d’André Brazhevsky, tué lors du siège et de l’incendie de la Maison des Syndicats, toutes deux enseignantes, l’une à la retraite, l’autre en activité, et habitantes d’Odessa. Le but de cette conférence était d’une part, de retracer l’évolution de l’Ukraine depuis la «révolution» de la Place Maïdan, d’exposer l’impact sur le pays du changement de régime qui s’en est suivi, de replacer la tuerie d’Odessa dans ce contexte socio-historique, tant national qu’international, et de pointer le rôle des différents acteurs de ce drame. D’autre part, il s’agissait de faire connaître à partir de témoignages, non seulement le déroulement concret des évènements mais aussi les multiples obstacles rencontrés pour que la lumière soit faite sur les responsabilités directes et indirectes des autorités de la ville dans cette violence sans précédent à Odessa.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Compte supp-PauldeBeaujeu aime ce message
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Il faut croire, cependant, que cette recherche de la vérité ne plaisait pas à tout le monde et encore moins l’idée de créer une commission d’enquête libérée de la pression des pouvoirs en place en Ukraine. Après la tentative d’un certain Mykola Cusin, président d’un Comité de Défense de la Démocratie en Ukraine, branche européenne du Comité des Ukrainiens d’Amérique du Nord, pour faire annuler la conférence, sous prétexte qu’elle offrirait une tribune à l’anti-américanimsme, l’antisémitisme, la russolâtrie et l’extrême droite, trois agents provocateurs dont une journaliste urkrainienne mêlée de très près aux évènements du 2 mai, sont venus jouer les agents d’ambiance à leur manière : interruptions du conférencier accompagnées d’injures à son égard, prises de paroles bruyantes sans y être conviés, discours haineux interminables… L’intention de ces perturbateurs était évidente : saboter la conférence et surtout faire capoter la projet de mise en place d’une commission d’enquête internationale. Il a fallu que je leur explique ainsi qu’à l’assistance que nous étions dans une assemblée de gens de pays civilisés et non dans la jungle qu’était devenue l’Ukraine depuis l’arrivée au pouvoir de leurs commanditaires aidés de leurs acolytes néo-nazis pour les obliger à se taire, tâche rendue aisée par les applaudissements approbateurs de la plupart des gens présents.
Le calme revenu, Mme Elena Radzikhovskaiya a pu exprimer, au nom des mères qui comme elle, ont été privées de leurs fils par ce qu’il faut bien appeler un assassinat collectif, le souhait qu’un maximum de personnes des autres pays se solidarisent avec elles pour que les coupables, quels qu’ils soient, soient identifiés, poursuivis, jugés et châtiés.
Que celles et ceux qui se refusent à rejoindre la cohorte des imbéciles ou des criminels, au sens où Bertolt Brecht les désignait, signent cet appel. Les mères des Ukrainiens assassinés le 2 mai 2014 leur en sauront gré.
Jean-Pierre Garnier | 28 mars 2016
Le calme revenu, Mme Elena Radzikhovskaiya a pu exprimer, au nom des mères qui comme elle, ont été privées de leurs fils par ce qu’il faut bien appeler un assassinat collectif, le souhait qu’un maximum de personnes des autres pays se solidarisent avec elles pour que les coupables, quels qu’ils soient, soient identifiés, poursuivis, jugés et châtiés.
Que celles et ceux qui se refusent à rejoindre la cohorte des imbéciles ou des criminels, au sens où Bertolt Brecht les désignait, signent cet appel. Les mères des Ukrainiens assassinés le 2 mai 2014 leur en sauront gré.
Jean-Pierre Garnier | 28 mars 2016
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Compte supp-PauldeBeaujeu aime ce message
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
1] FSB : Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie Service secret chargé des affaires de sécurité intérieure. Principal successeur du KGB soviétique dissous en novembre 1991.
2] Benoît Vitkine, « Odessa, un an après le drame du 2 mai », Le Monde, 02.05.2015
3] Ivan Katchanovski, « The “Sniper’s Massacre ”in the Maidan in Ukraine » september 2015 The “Snipers’ Massacre” on the Maidan in Ukraine | Oriental review. org
https://arretsurinfo.ch/odessa-2-mai-2014-un-massacre-occulte/
2] Benoît Vitkine, « Odessa, un an après le drame du 2 mai », Le Monde, 02.05.2015
3] Ivan Katchanovski, « The “Sniper’s Massacre ”in the Maidan in Ukraine » september 2015 The “Snipers’ Massacre” on the Maidan in Ukraine | Oriental review. org
https://arretsurinfo.ch/odessa-2-mai-2014-un-massacre-occulte/
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
C'est le premier d'une longue liste. Quand des ukraniens ont commencé à quitter le pays pour fuir vers la Russie le le gouvernement de Kiev a envoyé des drone pour "détrurie ce cnvoie de dangereux terroriste déguisés en civile." devant le péage. j'ai les images.
Il c on tiré à l'artiellerie sur des HLM (Panelka) où habitent des populations Russophones.
Vous trouverez sur cette chaine youtube le suivit de la guerre en live.
Ces communiste Russes dissident (L'essence du temps c'est pas le parti communiste Russe rpincipal) ont envoyé des gas combattre la menace u-krop.
Voici une vidéo récapitulative avec des lien en description :
Il c on tiré à l'artiellerie sur des HLM (Panelka) où habitent des populations Russophones.
Vous trouverez sur cette chaine youtube le suivit de la guerre en live.
Ces communiste Russes dissident (L'essence du temps c'est pas le parti communiste Russe rpincipal) ont envoyé des gas combattre la menace u-krop.
Voici une vidéo récapitulative avec des lien en description :
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Si tu vois des Images d'Hitler et les nazis c'est juste un flash back de la grande guerre patriotique où les nazis passaient par la route de kiev pour envahir la Russie.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Aussi un grand bravo à vous ! Vous avez commencé à Lire Jean Pierre Garnier.
Vous allez vous faire des amis XD.
Vos camarades vont vous regarder, comme vous vous me regardez moi.
http://www.librairie-tropiques.fr/tag/jean-pierre%20garnier/
La série se faire des amis avec Jean Pierre Garnier est à vous !
Vous allez vous faire des amis XD.
Vos camarades vont vous regarder, comme vous vous me regardez moi.
http://www.librairie-tropiques.fr/tag/jean-pierre%20garnier/
La série se faire des amis avec Jean Pierre Garnier est à vous !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Vos camarades vont vous regarder, comme vous vous me regardez moi.
Mon p'tit gars, je ne te regarde pas, et toi cesse donc de te regarder le nombril au lieu de trouver un emploi qui te fera oublier que tu es nombriliste.
Mon p'tit gars, je ne te regarde pas, et toi cesse donc de te regarder le nombril au lieu de trouver un emploi qui te fera oublier que tu es nombriliste.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Pourtant vous avez lu.
Le militantisme Volog c'est pas juste avoir une voix, c'est aussi avoir des oreilles et des mirettes !
Le militantisme Volog c'est pas juste avoir une voix, c'est aussi avoir des oreilles et des mirettes !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Plaristes a écrit:Pourtant vous avez lu.
Le militantisme Volog c'est pas juste avoir une voix, c'est aussi avoir des oreilles et des mirettes !
Le militantisme ? Qu'est-ce que tu en connais ? Tu as milité dans ton entreprise, dans ton quartier , dans ta ville, dans les mouvements citoyens, dans le mouvement associatif , dans les ONG ?
Je crois bien que non, alors garde donc tes petites réflexions de faux intello, pour toi, grandis d'abord, ensuite on en reparlera.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
J'ai été bénévole dans plusieurs association dont des locales !
Je vous ia juste fait une réflexion sur le fait que vous avez reposter une article de Jean Pierre Garnier.
C'était même pas méchant !
Je vous ia juste fait une réflexion sur le fait que vous avez reposter une article de Jean Pierre Garnier.
C'était même pas méchant !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Plaristes a écrit:J'ai été bénévole dans plusieurs association dont des locales !
Je vous ia juste fait une réflexion sur le fait que vous avez reposter une article de Jean Pierre Garnier.
C'était même pas méchant !
Peut-être mais les réflexions perpétuelles sur ce qu'il faut dire ou pas, sur ce qu'il faut lire ou pas, tu me gaves camarade.
Moi je suis sur le terrain, avec les gens, comprendre leurs problèmes, les aider si l'on peut, faire avancer les choses par des interventions directes à la municipalité social-démocrate, qui ne s'en occupe pas, les pauvres ils les regardent comme on regarderait des insectes dans un vivarium.
Mais pour être sur le terrain, faut le vouloir, et faut beaucoup d'empathie et pas faire de blabla. Moi je suis toujours bénévoles dans des associations, pas comme certains ici qui parlent comme des p... sans pratiques.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Tu sais moi j'écoutes les gens, et je cherche une certaine exogamies qui est absente de certains milieux militants endogames et refermés sur eux-même.
Je vois en vous cette endogamie dont j'ai été pris. J’insiste car je sais que sortir de cette endogamie mimétique n'est pas une expérience plaisante. Ça mène dans des situations de confusion où l'ont perd ses repères.
Mais une fois qu'on a de nouveau repères... Ça fait du bien.
Cette ouverture d'esprit, c'est une libération.
Tu vois le guide book de l'alt right en anglais même si je trouve que c'est un échec, il y avait ce côté se mettre dans la tête d'autre gens. Apprendre à penser comme un facho. Ou un type qui se fait endoctriné...
C'était un guide pour ceux qui bossait dans l'association dans laquelle j'ai bossé, qui consistait à sortir les gens de certaines sectes.
Internet a le pouvoir de nous connecter, de nous faire voir des choses nouvelles, ou des choses que l'ont connaît déjà sous un nouveau jour.
Mais on voit les gens se refermer dans leur bulle de gôôche ou ce que vous appellez "fachosphère" (alors qu’elles sont plurielels.)
C'est malsain de rester dans cette bulle.
et si vous avez vu le play book de l'altright en anglais vous savez que ce genre de bulles existaient déjà avant inetrnet.. C'est juste que les communautés sont plus frgailes moins soudées mais plus vaste avec un plus grand potentiel d'expansion. Ce qui change c'est la massification.
Je vous jure, la France le monde a besoin qu'on sorte de ce genre de bulles.
Peut-être que pour des problèmes de terrains locaux ça ne pose pas de problème ça aide même...
Mais il faut voir à plus grande échelle. Et à plus grande échelle on a besoin de s'unir au delà de sa petite bulle gauchiste ou autre.
L'Ukraine est un exemple de ce qui arrive aux gens comme vous... Quand il reste dans cette voie là...
Je vois en vous cette endogamie dont j'ai été pris. J’insiste car je sais que sortir de cette endogamie mimétique n'est pas une expérience plaisante. Ça mène dans des situations de confusion où l'ont perd ses repères.
Mais une fois qu'on a de nouveau repères... Ça fait du bien.
Cette ouverture d'esprit, c'est une libération.
Tu vois le guide book de l'alt right en anglais même si je trouve que c'est un échec, il y avait ce côté se mettre dans la tête d'autre gens. Apprendre à penser comme un facho. Ou un type qui se fait endoctriné...
C'était un guide pour ceux qui bossait dans l'association dans laquelle j'ai bossé, qui consistait à sortir les gens de certaines sectes.
Internet a le pouvoir de nous connecter, de nous faire voir des choses nouvelles, ou des choses que l'ont connaît déjà sous un nouveau jour.
Mais on voit les gens se refermer dans leur bulle de gôôche ou ce que vous appellez "fachosphère" (alors qu’elles sont plurielels.)
C'est malsain de rester dans cette bulle.
et si vous avez vu le play book de l'altright en anglais vous savez que ce genre de bulles existaient déjà avant inetrnet.. C'est juste que les communautés sont plus frgailes moins soudées mais plus vaste avec un plus grand potentiel d'expansion. Ce qui change c'est la massification.
Je vous jure, la France le monde a besoin qu'on sorte de ce genre de bulles.
Peut-être que pour des problèmes de terrains locaux ça ne pose pas de problème ça aide même...
Mais il faut voir à plus grande échelle. Et à plus grande échelle on a besoin de s'unir au delà de sa petite bulle gauchiste ou autre.
L'Ukraine est un exemple de ce qui arrive aux gens comme vous... Quand il reste dans cette voie là...
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
quel rapport entre l'Ukraine et la France !!
Je ne comprends pas
amicalement
Je ne comprends pas
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Z'avez vu BHL au maidan? Et Fabius aux côté des néo-nazes sous Hollande?
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Mitterand était d'extrème droite jeune , et alors où est le problème . Pourquoi regarder le passé avec nos connaissances de maintenant , c'est ignoble!!Plaristes a écrit:
Nous avons tous des choses à nous reprocher quand on regarde tout ce qui a été fait dans nos vies respectives. C'est honteux ces methodes .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Tu demanderas au grand Rabbind e Kiev où est le problème.
Tu demanderas au population Russphones qu'on a génocidé à tir de roquettes et d'artillerie.
Tu demanderas au population Russphones qu'on a génocidé à tir de roquettes et d'artillerie.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
veux tu que l'on parle de tous les problèmes soulevés par l'histoire dans le monde ?Plaristes a écrit:Tu demanderas au grand Rabbind e Kiev où est le problème.
Tu demanderas au population Russphones qu'on a génocidé à tir de roquettes et d'artillerie.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Déjà le fait que des tarés d'Islsmite de daech et de néo-nazi à la cervelle complètement lessivé aient du pouvoir et des armes est quelque chose de flippant rien que pour la sécurité internationale !
La dernière fois que des capitaloche sont financé Heir Hitler il y a eu beaucoups de morts.
De deux, la France a une certaine réputation à maintenir, elle a un rôle historique important sur le plan international, la survie de la culture Française dépend de ce prestige. Si on se met à agir commes les larbins des ricains, et à soutenir des Islamistes coupeurs de tête et mangeur de foie, ou des admirateurs de Léon Degrelle. Ça ne va aps le faire.
Le fait que ça ne vous fait ni chaud ni froid mais qu'en plus vous faîtes comem si c'était normal prouve que votre classe en à rien à branler de la France !
La dernière fois que des capitaloche sont financé Heir Hitler il y a eu beaucoups de morts.
De deux, la France a une certaine réputation à maintenir, elle a un rôle historique important sur le plan international, la survie de la culture Française dépend de ce prestige. Si on se met à agir commes les larbins des ricains, et à soutenir des Islamistes coupeurs de tête et mangeur de foie, ou des admirateurs de Léon Degrelle. Ça ne va aps le faire.
Le fait que ça ne vous fait ni chaud ni froid mais qu'en plus vous faîtes comem si c'était normal prouve que votre classe en à rien à branler de la France !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Ce qui m' interresse c'est ce qui se passe maintenant en 2022, pas ce qu'il s'est apssé il y a des décennies .Plaristes a écrit:
Le fait que ça ne vous fait ni chaud ni froid mais qu'en plus vous faîtes comem si c'était normal prouve que votre classe en à rien à branler de la France !
ni on ne change le passé, ni on ne peut regarder le passé avec notre regard de maintenant .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
que te dit le regard actuellement de ce monde , ne part il pas à la dérive , comme les massacres commis par les mahométans depuis jusqu'à actuellement??? fin du hors sujet !!!dan26 a écrit:Ce qui m' interresse c'est ce qui se passe maintenant en 2022, pas ce qu'il s'est apssé il y a des décennies .Plaristes a écrit:
Le fait que ça ne vous fait ni chaud ni froid mais qu'en plus vous faîtes comem si c'était normal prouve que votre classe en à rien à branler de la France !
ni on ne change le passé, ni on ne peut regarder le passé avec notre regard de maintenant .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
dan26 a écrit:Ce qui m' interresse c'est ce qui se passe maintenant en 2022, pas ce qu'il s'est apssé il y a des décennies .Plaristes a écrit:
Le fait que ça ne vous fait ni chaud ni froid mais qu'en plus vous faîtes comem si c'était normal prouve que votre classe en à rien à branler de la France !
ni on ne change le passé, ni on ne peut regarder le passé avec notre regard de maintenant .
Amicalement
D'autant plus que Plariste, la voix de Poutine, derrière son pupitre moscovite , connecté par un VPN français, nous rabâche les archives de l'administration Désinformazia Soviétique.
La différence entre les russes et les ukrainiens est fondamentale
Les Ukrainiens sont de culture européenne et chrétienne, les Russes sont de culture asiatique et très teintée d'Islam d'Asie, dont le population est en train de prendre le dessus.
Quand les Varègues (normands de l'est) colonisaient l'Ukraine, la Horde d'Or, les empires Mogoles, soumettaient les territoires russes. Les russes sont en partie turco-mongoles, génétiquement. Les ukrainiens sont des slavo-normands, génétiquement.
Pas les mêmes population, pas la même culture.
La Crimée est un territoire russe de fraîche date. Rien d'historique, contrairement aux affirmations de Poutine. Napoléon III les en a chassé, parce que la Russie s'étendait trop et menaçait les équilibres. Plus de 700 000 morts côté russe et plus de 100 00 côté français. Et on les a vaincu. Ils y sont revenu par la porte de service.
Cet ancien comptoir Grec, est revenu aux Ottomans à la suite de la chute de Byzance, mais il ne faut pas se leurrer, les Turcs d'aujourd'hui sont en grande parti grecs et arméniens et non turcs comme ils le prétendent. Les dépistages génétiques le révèlent. Il faudra que les turcs se posent la question un jour, alors que la majorité d'entre eux ne se retrouvent pas dans l'idéologie de leur président actuel et que l'empire ottoman n'existe plus.
la Turquie actuelle c'est en fait la Grèce orientale.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
Jeannot Lapin a écrit:...
la Turquie actuelle c'est en fait la Grèce orientale.
Tu vas te mettre à dos les turques et les grecs, avec ton amalgame culturel et cultuel.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20653
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Odessa, 2 mai 2014 : un massacre occulté
dan26 a écrit:Ce qui m' interresse c'est ce qui se passe maintenant en 2022, pas ce qu'il s'est apssé il y a des décennies .Plaristes a écrit:
Le fait que ça ne vous fait ni chaud ni froid mais qu'en plus vous faîtes comem si c'était normal prouve que votre classe en à rien à branler de la France !
ni on ne change le passé, ni on ne peut regarder le passé avec notre regard de maintenant .
Amicalement
C'ets toujours d'actu ducon.
Le gouvernement en ukraine est devenu officiellement fasciste.
Le bataillons azov a été recyclé en centuria et deaech à côté des fachos c'est toujours d'actu.
De plus la honte et le déshonneur ça te colles à la peau !
La rédemption n'est jamais gratuite !
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Silence du NPA sur Odessa.
» Les jouifs d'Odessa qui fuient le gouvernement nazis sont-ils nos ennemis?
» Les chrétiens d'odessa sont persécutés avec la complicté du siant siège.
» "Massacre de la farine" à Gaza
» Retour sur un massacre oublié
» Les jouifs d'Odessa qui fuient le gouvernement nazis sont-ils nos ennemis?
» Les chrétiens d'odessa sont persécutés avec la complicté du siant siège.
» "Massacre de la farine" à Gaza
» Retour sur un massacre oublié
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum