ce qui différencie une secte d'une religion
+7
Marie-Pauline de Crécy
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
11 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ce qui différencie une secte d'une religion
oscarire a écrit:Ce qui est en gras pas d'accord du TOUT !Rachid a écrit:dan26 a écrit:
Mais que le seule problème étant quand les religions veulent se prouver mutuellement que seule la sienne est vérité au détriment des autres .
Je ne sais pas si vous le savez mais débattre échanger, reflechir et montrer qu'on a raison est quelque chose de naturel. Les mathématiciens font pareil, les physiciens, même les maçons, les plombiers débattent sur la meilleur procédure et la meilleur façon de voire les choses.
Certes, les sujets métaphysiques demandent plus d'intelligence et d'inspiration et les débats sont plus longs. Il faut savoir que le mystère de la vie doit normalement être au centre de toute homme doué d'intelligence. Un homme spirituel qu'il soit chrétien, musulman, boudhiste... ont tous cette lumière intellectuelle et une intuition transcendantale de comprendre que le hasard n'existe pas. Alors ils suivent des voies. Des voies qui divergent jusqu'au moment ou l'expérience intellectuelle finit par nous faire comprendre que ce chemin est plus logique qu'un autre.
Dans toute cette affaire, l'athée est comme une vache passant ses journées à brouter, face contre l'herbe, qui mange et qui fait ses besoins, en regardant de temps en temps le train passer sans jamais se poser une question d'ordre celeste. l'athée, Un être purement animal nullement sensible à la transcendance depuis sa condition humaine primitif. Vache qu'il est, vache qui rit et qui ne sait que rire. Et même le rire, certains prétendent que ce n'est pas le propre de l'homme.
Il ne faut pas pousser , surdimensionner l'étalage d'un prophète hypothétique.
C'est bien écrit on croirait lire de "Sina Avicenne"
je corrige; l'athée est encore pire qu'une vache, car la vache accepte patiemment sa condition existentielle en toute soumission. Quant à l'athée, il nage dans la prétention de croire qu'il est au dessus de tout alors qu'il est au dessous de tout.
Rachid- Chef
Mon cher Rachid, vous commencez à devenir antipathique"Rachid"
je corrige; l'athée est encore pire qu'une vache, car la vache accepte patiemment sa condition existentielle en toute soumission. Quant à l'athée, il nage dans la prétention de croire qu'il est au dessus de tout alors qu'il est au dessous de tout.
par le radicalisme de vos écrits.
être un athée n'est pas plus une tare que de croire
à un hypothétique "prophète!"
Dans cette phrase, on sent bien un complexe d'infériorité.Quant à l'athée, il nage dans la prétention de croire
qu'il est au dessus de tout alors qu'il est au dessous de tout
Et un besoin viscérale de revanche part la DOMINATION culturelle.
Avec tous ses radicalismes exacerbés l'avenir risque d'être chaud.
oscarire- Sage
J'ai compris , merciRachid a écrit:
J'espère pas dans le tien!
tu n'as donc pas "encore compris," que tu ne fais que répéter ce qui a été ecrit par des hommes !!!
dieux n'écrit pas
rassure moi tu n'es pas à ce niveau, au moins
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
rien de plus simple les divinités, ressemblent étrangement, aux hommes et à l'environnement où elles ont été imaginées, et à la période .Rachid a écrit:
Pouvez-vous nous donner votre processus de raisonnement qui vous a mené à une telle conclusion?
Dieu anthropomorphique supérieur seul, imaginé en premier par un pharaon Akhénaton !!
Je rappelle au passage qu'avant 1400 ans avant, jc , nous n'avons strictement aucune trace archéologique de monothéisme t
Gansesch le dieu éléphant imaginé dans un pays où il y avait des élephants
Le dieu cargot des iles, imaginées où il y avait des bateaux pour alimenter des iles .
etc etc
Dernier point je te conseille de consulter les livres sur l'origine des religions des rites des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité tout y est . Auteur de Dupuy à Lenoir
Bien amicalement merci de controler mes propos
Dan 26 ? passionné- Sage
"Rachid" a osé dire ]
Je ne sais pas si vous le savez mais débattre échanger, reflechir et montrer qu'on a raison est quelque chose de naturel.
Ok mais pourquoi l'admettre que de toi, et pas des autres ?Pourrais tu développer STP. Pourquoi seul les musulmans auraient ils raison, alors qu'ils sont les derniers a avoir imaginé une religion ,s
et toutes les religions et sectes aussiLes mathématiciens font pareil, les physiciens, même les maçons, les plombiers débattent sur la meilleur procédure et la meilleur façon de voire les choses.
enfin tu reconnais qu'il y a de nombreuses croyances différentes !!rassures moi tu ne vas pas enocre oser dire que seule la tienne est vérité , alors que c'est la dernière imaginée par les humains .Certes, les sujets métaphysiques demandent plus d'intelligence et d'inspiration et les débats sont plus longs. Il faut savoir que le mystère de la vie doit normalement être au centre de toute homme doué d'intelligence. Un homme spirituel qu'il soit chrétien, musulman, boudhiste... ont tous cette lumière intellectuelle et une intuition transcendantale de comprendre que le hasard n'existe pas. Alors ils suivent des voies. Des voies qui divergent jusqu'au moment ou l'expérience intellectuelle finit par nous faire comprendre que ce chemin est plus logique qu'un autre.
tu dis vraiment n'importe quoi, et de plus tu n'as aucun argument à opser , puisque tu te limites à des insultes . Cela prouve que tu ne epux argumenter sérieusement .Dans toute cette affaire, l'athée est comme une vache passant ses journées à brouter, face contre l'herbe, qui mange et qui fait ses besoins, en regardant de temps en temps le train passer sans jamais se poser une question d'ordre celeste. l'athée, Un être purement animal nullement sensible à la transcendance depuis sa condition humaine primitif. Vache qu'il est, vache qui rit et qui ne sait que rire.
*Aller puisque tu es capable (parait il )de réfléchir, peux tu nous dire où étaient les musulmans avant Mohamed, et avant le coran !!!Je ne les trouve pas ? Réponse précises stp, et surtout sans interprétations (car je connais vos réponses).
tu dis vraiment n'importe quoi, tu reprends des principes du moyen age!!! Tu ne sais donc pas que depuis l'homme a évolué, et que l'occident a eu son fameux siècle des lumières , grâce à Voltaire Diderot et bien d'autres.Et même le rire, certains prétendent que ce n'est pas le propre de l'homme.
Merci de te renseigner avant de répondre , on a l'impression que tu débites des phrases toutes faites (toi qui prétends penser par toi même ), et qu'en dehors de ta religion, tu es totalement inculte !!!
excuse moi de te le dire
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Rachid a écrit:
Pouvez-vous nous donner votre processus de raisonnement qui vous a mené à une telle conclusion?
rien de plus simple les divinités, ressemblent étrangement, aux hommes et à l'environnement où elles ont été imaginées, et à la période .
Dieu anthropomorphique supérieur seul, imaginé en premier par un pharaon Akhénaton !!
Je rappelle au passage qu'avant 1400 ans avant, jc , nous n'avons strictement aucune trace archéologique de monothéisme t
Gansesch le dieu éléphant imaginé dans un pays où il y avait des élephants
Le dieu cargot des iles, imaginées où il y avait des bateaux pour alimenter des iles .
etc etc
Dernier point je te conseille de consulter les livres sur l'origine des religions des rites des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité tout y est . Auteur de Dupuy à Lenoir
Bien amicalement merci de controler mes propos
Il n'y a pas de processus de raisonnement ici. Vous avez donné juste les bases de votre croyance tirés de sources diverses. Quand je dis que vous êtes zinzin.
Rachid- Chef
Le processus de raisonnement intellectuel devrait se faire pas un long"Rachid"
Il n'y a pas de processus de raisonnement ici. Vous avez donné juste les bases de votre croyance tirés de sources diverses. Quand je dis que vous êtes zinzin.
cheminement d'observation de la vie qui nous entoure .
Pas part des idéologies du prêt a penser tout fait .
Dans ce cas précis , vous n'êtes que des clones sous l'emprise
d'une hasardeuse idéologie religieuse.
oscarire- Sage
as tu controlé au moins mes propos avant de répondre !!Rachid a écrit:
Aller pour t'aider et pour te montrer que ni je ne mens ni je me trompe
https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
merci de controler ce lien et le lire attentivement , il y en a d'autres . Donc je ne suis pas zinzin, je suis simplement renseigné , alors que de ton coté tu es endoctriné , certainement depuis ta naissance, comme beaucoup de croyants.
Merci de controler mes propos avant de répondre sérieusement
amicalement
pour ton information quand on se fait une idée précise avec des sources et variées (que l'on contrôle ) cela veut dire que l'on est capable de raisonner , de réflechir . Quand comme toi on n'a qu'un texte de référence, c'est que l'on est endoctriné
Désolé de te l'apprendre là aussi !!Décidément je t'aurai appris beaucoup de choses .
Dernière édition par dan26 le Mer 18 Mai - 19:43, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
oscarire a écrit:Le processus de raisonnement intellectuel devrait se faire pas un long"Rachid"
Pas part des idéologies du prêt a penser tout fait .
Exactement il faut observer mais pas seulement, il faut aussi raisonner.
nb:Vos images n'ont pas l'ombre talent. Ce sont vos "productions"?
Dernière édition par Rachid le Mer 18 Mai - 19:46, édité 3 fois
Rachid- Chef
dan26 a écrit:
Aller pour t'aider et pour te montrer que ni je ne mens ni je me trompe
https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
Tu vois quand je te dis malheureux que t'es zinzin. Qui va prouver à quelqu'un une chose en lui envoyant un début d'article qui commence par un point d'interrogation? Je vous décris comme "zinzin" car je ne veux pas dire autre chose qui conviendrait mieux.
Rachid- Chef
oscarire a écrit:
Le processus de raisonnement intellectuel devrait se faire pas un long
je rappelle que ma conclusion , mes explications sont le résultat de 30 années de recherches dans ce domaine, au travers, de lectures, de voyages, d'expériences particulières, de rencontre, d'études etc etc
et pour la xeme fois ce sujet est passionnant quand on le connait bien .
renseigne toi il y a des très nombreuses sources sur Akhenaton, et vas en Égypte comme je l'ai fait 3 fois , tu apprendrasRachid a écrit:
Tu vois quand je te dis malheureux que t'es zinzin. Qui va prouver à quelqu'un une chose en lui envoyant un début d'article qui commence par un point d'interrogation? Je vous décris comme "zinzin" car je ne veux pas dire autre chose qui conviendrait mieux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_d%27Aton
https://www.lemonde.fr/livres/article/2008/05/08/l-aventure-monotheiste-entre-moise-et-akhenaton_1042345_3260.html
https://www.liberation.fr/evenements-libe/2019/03/24/akhenaton-monarque-heretique-et-revolutionnaire_1716883/
etc etc, je te conseille aussi le livre de Freud , sur moise et le monothéisme , tout y est
Il y a des centaines de livres qui traitent ce sujet passionnant
amicalement
désolé de t'apprendre qu'un point d'interrogation correspond à une question, et que la réponse se *trouve dans les textes
que je t'ai mis en ligne .
Merci comme je te le dis depuis le début de controler tous mes liens, mes sources et mes propos avant de répondre
Si non tu n'apprendras jamais
Dernière édition par dan26 le Mer 18 Mai - 19:53, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:oscarire a écrit:
Le processus de raisonnement intellectuel devrait se faire pas un long
je rappelle que ma conclusion , mes explications sont le résultat de 30 années de recherches dans ce domaine, au travers, de lectures, de voyages, d'expériences particulières, de rencontre, d'études etc etc
et pour la xeme fois ce sujet est passionnant quand on le connait bien .renseigne toi il y a des très nombreuses sources sur Akhenaton, et vas en Égypte comme je l'ai fait 3 fois , tu apprendrasRachid a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_d%27Aton
https://www.lemonde.fr/livres/article/2008/05/08/l-aventure-monotheiste-entre-moise-et-akhenaton_1042345_3260.html
https://www.liberation.fr/evenements-libe/2019/03/24/akhenaton-monarque-heretique-et-revolutionnaire_1716883/
etc etc, je te conseille aussi le livre de Freud , sur moise et le monothéisme , tout y est
Il y a des centaines de livres qui traitent ce sujet passionnant
amicalement
désolé de t'apprendre qu'un point d'interrogation correspond à une question, et que la réponse se *trouve dans les textes
que je t'ai mis en ligne .
Merci comme je te le dis depuis le début de controler tous mes liens, mes sources et mes propos avant de répondre
Si non tu n'apprendras jamais
Freud était un drogué et fou. Vos lectures sont de la daube. Vous suivez que drogués et les fous. Bon ciao! Sélectionnez vos sources. La tête est un bien qu'il faut préserver des mauvaises sources.
Rachid- Chef
."Rachid" a dit
Freud était un drogué et fou
mais inventeur de la psychanalyse !!
Vos lectures sont de la daube. Vous suivez que drogués et les fous.
tu dis n'importe a quoi, puisque tu juges sans les avoir lu, ou consulter . Cela montre ta limité intellectuelle, merci
tu dis vraiment n'importe quoi!!! Rachid qui serait capable des savoir sur les milliards le livres qui existent, qu'elles seraient les bonnes et les mauvaises lectures !!Excuse moi mais c'est de la folie pure tes réponses .ai Bon ciao! Sélectionnez vos sources. La tête est un bien qu'il faut préserver des mauvaises sources.
Si tu es dans l'impossibilité intellectuelle de continuer , je te conseille de mètre en pratique ton"ai Bon ciao!", ce sera plus sûr pour toi , et ta croyance .
Si pour ta croyance je dois passer à tes yeux , pour un fou, un tarré ,
un bon à rien, je ne voudrais surtout pas te désabuser!!!
Continues à croire, crois mon cher Rachid crois crois crois d'autant plus que cela te rassure , et te permet d’accepté ta condition humaine !!C'est le but
amicalement et bonne route spirituelle
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
amicalement et bonne route spirituelle
amicalement et bonne route de vide
Rachid- Chef
super et merci !!!Cela confirme encore une fois ce que j'essaye de t'expliquer et que tu nies .Rachid a écrit:
amicalement et bonne route de néant
Tu ne peux accepter , ce fameux néant (après ta mort ), qui te fait si peur !!!De fait tu as besoin de te raccrocher à une réponse scatologique imaginée par la religion du lieu ou tu réside , ou tu es né.
et cela te rassure bravo !!!
J'espère que tu as compris ce que j'essaye de t'expliquer depuis des lustres
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Oui comme faire l'histoire à sa façon!dan26 a écrit:
Un écrit n'a jamais été preuve d'une réalité , que je sache
c'est le ressenti en chacun(e) pour soi !!les historien(ne)s interprètent , en résumé c'est selon selon les écrits ,mais avec parti pris pour une cause ou une autre!!!
Frère Barnabé- Vénérable
j'avais ressenti que mon papa avait quitter ce monde terrorisé , dans l'Amour on ressent ces choses , ce jour des funérailles de mon papa ,ma fille en italie hospitalisé en urgence pour extraire de ses entrailles son bébé que son coeur à cessé de battre , et maintenant sur la route des Cieux , pour mon papa il faudra venir chercher son ame accroché à son corps , ces choses là je les ressent , et vous non !dan26 a écrit:super et merci !!!Cela confirme encore une fois ce que j'essaye de t'expliquer et que tu nies .Rachid a écrit:
amicalement et bonne route de néant
Tu ne peux accepter , ce fameux néant (après ta mort ), qui te fait si peur !!!De fait tu as besoin de te raccrocher à une réponse scatologique imaginée par la religion du lieu ou tu réside , ou tu es né.
et cela te rassure bravo !!!
J'espère que tu as compris ce que j'essaye de t'expliquer depuis des lustres
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
C'est votre point vue de croyant !"Rachid"
Freud était un drogué et fou. Vos lectures sont de la daube.
Freud est incontournable dans les références de ses analyses!
C'est vrai que dans le désert vous manquer de "source" intellectuelle.Vous suivez que drogués et les fous. Bon ciao!
Sélectionnez vos sources. La tête est un bien qu'il faut préserver
des mauvaises sources.
Heureusement, que sous le soleil ardent vous avez le mirage du prophète !
oscarire- Sage
DANS L'islam !ils ne ressentent pas la présence de mahomet , et ce basant que sur leurs écrits , à la différence du Christianisme!!!oscarire a écrit:C'est votre point vue de croyant !"Rachid"
Freud était un drogué et fou. Vos lectures sont de la daube.
Freud est incontournable dans les références de ses analyses!C'est vrai que dans le désert vous manquer de "source" intellectuelle.Vous suivez que drogués et les fous. Bon ciao!
Sélectionnez vos sources. La tête est un bien qu'il faut préserver
des mauvaises sources.
Heureusement, que sous le soleil ardent vous avez le mirage du prophète !
Frère Barnabé- Vénérable
C'est à cause de ce type de réponse, que je t'ignore!!!aPOTRE a écrit:
DANS L'islam !ils ne ressentent pas la présence de mahomet , et ce basant que sur leurs écrits , à la différence du Christianisme!!!
Ils font comme toutes les religions dites du livre, ils se basent sur les écrits . Après le ressenti c'est ce que l'on apprend au enfants de toutes les religions très tot !!!
"dieu qui vous parle " ," les morts qui communiquent ", "l'ange gardien ", "les ancêtres qui nous guident ","le royaume des cieux , les paradis etc etc tout cela étrangement en lien avec la mort !!!
comme si les religions étaient là pour cela !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
fais comme tu le sent ,de me répondre ou pas ! c'est devant les épreuves que tu le resent (révélation) !dan26 a écrit:C'est à cause de ce type de réponse, que je t'ignore!!!aPOTRE a écrit:
DANS L'islam !ils ne ressentent pas la présence de mahomet , et ce basant que sur leurs écrits , à la différence du Christianisme!!!
Ils font comme toutes les religions dites du livre, ils se basent sur les écrits . Après le ressenti c'est ce que l'on apprend au enfants de toutes les religions très tot !!!
"dieu qui vous parle " ," les morts qui communiquent ", "l'ange gardien ", "les ancêtres qui nous guident ","le royaume des cieux , les paradis etc etc tout cela étrangement en lien avec la mort !!!
comme si les religions étaient là pour cela !!
amicalement
pourquoi dans l'islam les DCD doivent être dirigé sur la mecque pour devoir être accepté par le dieu de mahomet ???
fraternellement !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6