Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.
4 participants
Page 1 sur 1
Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.
C'est aussi dans Matthieu 8.5
C'est un passage magnifique qui en dit énormément sur ce qu’est la foi (d'ailleurs nous somme condamné par manque de foi les gens ont perdu espoir.)
Mais on voir que l'homme, a de la compassion de la vraie enevrs son serviteur c'est pas juste pour s'acheter bonne conscience !
Et vous avez comment étaient traités les serviteur à l'époque?
C'est don une évolution une révolution par l'amour du sentiment humain.
C'est un passage magnifique qui en dit énormément sur ce qu’est la foi (d'ailleurs nous somme condamné par manque de foi les gens ont perdu espoir.)
Mais on voir que l'homme, a de la compassion de la vraie enevrs son serviteur c'est pas juste pour s'acheter bonne conscience !
Plaristes Evariste- Vénérable
Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.
merci de préciser ta version, de la bible, pour moi Math 8-5 (dans la TMN ) "comme il entrait à capharnaüm un officier vient à lui en le suppliant!!! rien de bien particulier donc .Plaristes a écrit:C'est aussi dans Matthieu 8.5
et Luc 1-10 et toute la multitude du peuple était dehors en prière . Donc rien à voir avec le titre
Attention tout de même à ta réponse, je risque de te montrer un autre passage où c'est contradictoire .
amicalement
i
Dernière édition par dan26 le Lun 28 Fév 2022 - 18:28, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Heureusement que Saint Thomas et là ... et ne croit qu'en ce qu'il voit ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
merci mais cela ne répond pas à ma question .blablabla-le-couplet a écrit:Heureusement que Saint Thomas et là ... et ne croit qu'en ce qu'il voit ;-)
Thomas "didyme " , à savoir le Jumeaux de JC!!!!
Ce qui pose problème , d'autant plus que l'évangile apocryphe de Thomas décrit un JC "gnostique ", dont on a découvert l'évangile à Nag Hammadi en Egypte en 1945 ; deux ans avant Qumran .
Je vous conseille à ce sujet le fameux 114 logion de l'évangile de Thomas !!Un régal pour les misogynes !!!
Sacré problème là aussi !!Mais bon
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... La question si Dieu existe ou pas et blablabla, je te laisse y répondre. C'est trop chronophage pour moi et vain de répondre à toutes questions.
En général, c'est plutôt les enfants qui se posent ce genres de questionnements et demandent une réponse systématique à chaque, j'ai passé l'âge moi.
En général, c'est plutôt les enfants qui se posent ce genres de questionnements et demandent une réponse systématique à chaque, j'ai passé l'âge moi.
Ce n'est pas le sujet, !!!merci de le lire attentivement le thème est Mathieu 8-5. Décidement tu as de la peine à rester dans un thèmeblablabla-le-couplet a écrit:... La question si Dieu existe ou pas et blablabla, je te laisse y répondre. C'est trop chronophage pour moi et vain de répondre à toutes questions.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... C'est pas la question non plus, on te parle du processus de déculpabilisation (par le truchement de la bonté supposée ou affichée en guise de preuve de forme).
Comme ton "Amicalement" récursif par exemple ;-)
Comme ton "Amicalement" récursif par exemple ;-)
Bible des peuples
Mt 8-5 on trouve !
Mt 8-5 on trouve !
où lis tu cela en partant de ce passage de l'évangile de Mathieu ? comme je le disais je ne vois rien dans ma version de la TMN"blablabla-le-couplet" a dit .. C'est pas la question non plus, on te parle du processus de déculpabilisation (par le truchement de la bonté supposée ou affichée en guise de preuve de forme).
donc tu ne connais pas les règles de politesses élémentaires .Comme ton "Amicalement" récursif par exemple ;
Quand je quitte un conversation je dis toujours amicalement à la prochaine
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Il y a des dizaines de traductions de Bible en Français .J'en ai plus de 30 , la bible des peuples cela n'existe pas désolé . Soi précis , et montre nous ce versetPlaristes a écrit:Bible des peuples
Mt 8-5 on trouve !
voir lien ci joint dis moi où tu vois cette traduction de bible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traductions_de_la_Bible_en_fran%C3%A7ais
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
les Evangiles sont les Paroles aux Peuples du monde entier !!!dan26 a écrit:Il y a des dizaines de traductions de Bible en Français .J'en ai plus de 30 , la bible des peuples cela n'existe pas désolé . Soi précis , et montre nous ce versetPlaristes a écrit:Bible des peuples
Mt 8-5 on trouve !
voir lien ci joint dis moi où tu vois cette traduction de bible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traductions_de_la_Bible_en_fran%C3%A7ais
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
www.bibledespeuples.org/LecturesJour/Homel/
Elle est en or, se pages sont teintés d'or.
Plaristes a écrit:www.bibledespeuples.org/LecturesJour/Homel/
Ok et peux tu nous dire pourquoi elle ne figure pas dans la liste des bibles en version française .
je t'ai déjà posé la question, tu n'as pas répondu !!!Pourquoi ?
D'autant plus qu'aucune version ne peut prétendre etre la "bonne" traduction " dans la mesure ou nous disposons d'aucun original , les bibles les plus anciennes étant datées du 4 et 5 eme siècle après JC ./
aller pour information : La Bible des Peuples, éditée en 1998, a pris la suite de la Bible des communautés chrétiennes afin de répondre à un objectif avant tout pastoral. Cette traduction simple et accessible vise en effet un lectorat élargi et soucieux de pouvoir découvrir les Écritures en une rédaction claire et actuelle.
en quelque sorte "la bible pour les nuls !!"
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu peux me citer les 30 Bibles que t'as lu ,STP !!!!dan26 a écrit:Plaristes a écrit:www.bibledespeuples.org/LecturesJour/Homel/
Ok et peux tu nous dire pourquoi elle ne figure pas dans la liste des bibles en version française .
je t'ai déjà posé la question, tu n'as pas répondu !!!Pourquoi ?
D'autant plus qu'aucune version ne peut prétendre etre la "bonne" traduction " dans la mesure ou nous disposons d'aucun original , les bibles les plus anciennes étant datées du 4 et 5 eme siècle après JC ./
aller pour information : La Bible des Peuples, éditée en 1998, a pris la suite de la Bible des communautés chrétiennes afin de répondre à un objectif avant tout pastoral. Cette traduction simple et accessible vise en effet un lectorat élargi et soucieux de pouvoir découvrir les Écritures en une rédaction claire et actuelle.
en quelque sorte "la bible pour les nuls !!"
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Serait il possible encore de revenir au sujet?
j'attends toujours le versé concerné en clair , car sans cela on ne comprends strictement rien
ce n'est pas la peine que a potre me réponde, je lui ai déjà dit que je l'ignore totalement, je ne lui répondrai jamais .
Et contrairement à lui je tiens mes promesses .
En effet il m'a dit ne plus me répondre, mais continues .
amicalement
j'attends toujours le versé concerné en clair , car sans cela on ne comprends strictement rien
ce n'est pas la peine que a potre me réponde, je lui ai déjà dit que je l'ignore totalement, je ne lui répondrai jamais .
Et contrairement à lui je tiens mes promesses .
En effet il m'a dit ne plus me répondre, mais continues .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 2 Mar 2022 - 16:38, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
je veut la liste des 30 bibles que t'as lu ,Merci !!!dan26 a écrit:Serait il possible encore de revenir au sujet?
j'attends toujours le versé concerné en clair , car sans cela on ne comprends rien
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable