Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Le livre Noir du macronisme

+5
Jean-Louis de Toqueville
Darbut
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Jeu 3 Mar 2022 - 23:42

Le livre Noir du macronisme Arton946


Dernière édition par Volog le Jeu 3 Mar 2022 - 23:44, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Jeu 3 Mar 2022 - 23:43

Le livre Noir du macronisme Moton343-34777
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Jeu 3 Mar 2022 - 23:45

Les petites mains - Le patron délocalisé ?
C’est jamais bon signe pour les salariés, quand on déménage votre outil de travail en pleine nuit...

L’édito du boss - Les châteaux de nos seigneurs
Voilà le mouvement politique qu’on veut produire : déporter les regards du bas vers le haut. De nos immeubles vers leurs châteaux.

Carnet de bord - Aux enfants de "l’Assistance"
Fabian est le "directeur de publication" de Fakir. Notre Chef à tous. Il était surtout, dans la vraie vie, éducateur pour enfants handicapés. Jusqu’à ce que, rétif au vaccin, on le prie de quitter son poste. Comme il a du temps, du coup, ils nous raconte sa vie...

Dossier - Le livre noir du Macronisme. L’éternel président des riches
"Je ne suis pas le président des riches..." Le 10 décembre dernier, lors de son émission sur TF1, Emmanuel Macron a - nous dit la presse - "vigoureusement rejeté l’image d’un président des riches" : "Je n’ai jamais été ça... Mes valeurs ne sont pas celles d’un président des riches..." Et pour se défaire de cette "caricature", il insistait : "Je sais d’où je viens. Je viens d’une famille, à Amiens, de médecins hospitaliers, d’une grand-mère enseignante..." Les faits sont là, pourtant. Et ils sont têtus.

Dossier - Macron, le groom qui renvoie l’ascenseur
"Président des riches", Emmanuel Macron l’était déjà, dès 2017, comme candidat. Car pendant la campagne, qui l’a financé ? Et quel fut son premier combat ? Séduire les patrons des médias. Une fois élu, il ne l’a pas oublié...

Dossier - Médias : six rois dans sa manche
2017 : pour Macron, l’heure de faire fructifier, déjà, le carnet d’adresses et les réseaux tissés de puis dix ans. Avec en premier lieu, dans son jeu, six rois des médias, rien que ça.

Dossier - Donnez, donnez, donnez...
"Chez moi, on ne vit pas du contribuable !" Il l’assurait, bravache, le candidat Macron, avant son élection. "J’ai crée un mouvement sans aucune subvention publique !" Il faut dire qu’il n’en avait guère besoin : la haute finance, dès le départ, le soutenait...

Dossier - "Un pognon de dingue !"
Emmanuel Macron, comme candidat, éludait la question : quel serait le coût de ses cadeaux aux plus riches ? Alors, cinq ans après, on a sorti la calculatrice...

Dossier - Un Président des riches, contre les pauvres
Emmanuel Macron ne s’est pas contenté d’aider les riches : il fallait aussi prendre aux plus pauvres. On appelle ça une politique "juste" et "équilibrée".

Dossier - Un Président contre les salariés
Le gouvernement se targue d’une baisse du chômage "historique". A bien y regarder, la réalité est beaucoup moins flatteuse, entre explosion du travail précaire et des salariés pauvres.

Dossier - "Avec bienveillance"
"J’ai une règle de vie, pour les femmes et pour les hommes, c’est la bienveillance." Emmanuel Macron, 10 avril 2016.

Dossier - L’avènement du libéralisme autoritaire
En 2021, Emmanuel Macron se fait gifler, en plein bain de foule. Sa réponse : "Il s’agit d’un retour de la violence dans la société." Comme s’il s’agissait d’un phénomène naturel. Comme si lui n’en était pas en partie responsable...

Dossier - A la cour du Roi Macron
"Je crois en la République exemplaire", avait annoncé Emmanuel Macron pendant sa campagne. Entre le lobbying, les pantouflages, les affaires et un porte-flingue au-dessus des lois, les actes n’ont jamais été en accord avec les promesses.

Dossier - Macron et les vandales de la santé
Scandales de la Dépakine, des rejets cancérigènes, de la recherche détruite, du vaccin qu’ils ne trouvent pas, des dividendes aux actionnaires : heureusement, Sanofi avait un protecteur haut placé...

Dossier - Contre la planète
Accords de Paris enterrés, propositions de la Convention sur le climat écartées, coupes franches au ministère de la Transition écologique : le quinquennat aura été une longue litanie de promesses non tenus et de choix controversés sur les enjeux écologiques.

Dossier - Hôpital : ce crime que Macron maquille
L’hôpital, celui des "héros en blouses blanches" est exsangue, à bout de forces. A cause de la crise sanitaire ? Non. A cause de vingt-cinq années de politiques publiques, aggravées par les décisions d’Emmanuel Macron. Car laisser mourir l’hôpital relève d’un choix...

Dossier - Etat d’urgence(s) à l’hôpital
"Chez nous, à Laval, toute une aile de l’hôpital est fermée, faute de personnel. Y a même plus d’agent de sécurité, vous pouvez entre comme vous voulez..." On avait reçu ce texto. On s’est dit qu’on irait faire un tour...

Le capital raconté par... ma galette des rois
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte-monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.

Culture - La bergère romancière
La vie des gens du peuple n’est pas contée. Et quand elle l’est, rarement, c’est par d’autres - à travers le courant populiste, par exemple. Sauf quand surviennent des Marguerite, fille de ferme, couturière et écrivaine...

Der - Des sages-femmes pas si sages !
A Amiens, les sages-femmes criaient leur détresse sans qu’on ne les écoute. Jusqu’à ce qu’elles se mobilisent, s’entraident. Et alpaguent le Président Macron par le col...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Jeu 3 Mar 2022 - 23:47




Le livre Noir du macronisme 5d9bdf8cd7d5cb26404da255926bd5
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Jeu 3 Mar 2022 - 23:48




Le livre Noir du macronisme Cbb81f1843cc0b452801a414ebe3e8
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Mar 2022 - 23:58

C'est pas juste Macron, mais les crises du capital cycliques décrites par Marx.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Ven 4 Mar 2022 - 0:33

Plaristes a écrit:C'est pas juste Macron, mais les crises du capital cycliques décrites par Marx.




C'est bien macron, leur représentant, et ça se passe en France, maintenant, alors viens pas chipoter sur mes topics, juste pour vte donner une importance que tu n'as pas.

Passe ton chemin, et lâche moi un peu les baskets, trouve toi une occupation annexe, parce qu'à rester sur le forum, t'es capable de faire quoi ? Au fait, ton pote Asselineau va pas pouvoir être candidat. Tu votes quoi ? Tu t'abstiens ? Tu donnes une voix de plus à macron. Demande à ton papa ce qu'il en pense. Le livre Noir du macronisme 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Plaristes Evariste Ven 4 Mar 2022 - 0:37

Ces crises ont été mondiales, donc macron n'est pas le seul responsable c’est un complice majeur, mais pas le coupable.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Ven 4 Mar 2022 - 0:38

[quote="Plaristes"]






Passe ton chemin, et lâche moi un peu les baskets, trouve toi une occupation annexe, parce qu'à rester sur le forum, t'es capable de faire quoi ? Au fait, ton pote Asselineau va pas pouvoir être candidat. Tu votes quoi ? Tu t'abstiens ? Tu donnes une voix de plus à macron. Demande à ton papa ce qu'il en pense.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Plaristes Evariste Ven 4 Mar 2022 - 1:28

♀8a fait juste un peu opportuniste c'est tout. Je demande juste que t'assumes un peu ce côté opportuniste. Avouez que macron est le punching ball et bouc émissaire idéal.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Edouard de Montmonrency Ven 4 Mar 2022 - 2:02

Volog a écrit:


Le livre Noir du macronisme Cbb81f1843cc0b452801a414ebe3e8

Maintenant, substitue les gus par des peuples en concurrence Libérale NoBorders.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 18247
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Sam 5 Mar 2022 - 13:04

Plaristes a écrit:♀8a fait juste un peu opportuniste c'est tout. Je demande juste que t'assumes un peu ce côté opportuniste. l.




Ben justement va faire l'opportuniste sur les topics des autres et fous moi la paix avec tes conneries récurentes.




Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Edouard de Montmonrency Sam 5 Mar 2022 - 13:26

Plaristes a écrit:C'est pas juste Macron, mais les crises du capital cycliques décrites par Marx.

Si c'est cyclique (et ne touche pas les nantis) se ne sont pas des crises, mais des tares systémiques, les paradigmes sont mauvais.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 18247
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Darbut Sam 5 Mar 2022 - 14:00

Quand Volog va créer son propre forum ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3623
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Sam 5 Mar 2022 - 23:26

darbut a écrit:Quand Volog va créer son propre forum ?





Si mes topics ne te plaisent pas, car pas du tout dans le prêt à penser macroniste ou politiquement correct, rien ne t'oblige d'y venir, cela ne me vexera pas du tout.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Jeu 2 Fév 2023 - 20:22

Vladimir de Volog красны a écrit:
Plaristes a écrit:C'est pas juste Macron, mais les crises du capital cycliques décrites par Marx.




C'est bien macron, leur représentant, et ça se passe en France, maintenant, alors viens pas chipoter sur mes topics, juste pour te donner une importance que tu n'as pas.

Passe ton chemin, et lâche moi un peu les baskets, trouve toi une occupation annexe, parce qu'à rester sur le forum, t'es capable de faire quoi  ?  

Au fait, ton pote Asselineau va pas pouvoir être candidat.  Tu votes quoi  ?   Tu t'abstiens  ?  Tu donnes une voix de plus à macron.  Demande à ton papa ce qu'il en pense. Le livre Noir du macronisme 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 2 Fév 2023 - 20:30

Plaristes Evariste a écrit:Ces crises ont été mondiales, donc macron n'est pas le seul responsable c’est un complice majeur, mais pas le coupable.


Macron, c'est sa tête de turc au veaulog ! Le gouvernement aussi, la droite, le patronat, la gauche non communarde.

Il n'est pas dans la mesure ni la réflexion le mec, il est dans l'acharnement primate idéologique.... tout ça en roulant pour un parti trotskard tenu par un repris de justice, qui ne pourrait rien changer au modèle libéral !
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10811
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Jeu 2 Fév 2023 - 20:34

Le livre Noir du macronisme Moton343-34777
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Jeu 2 Fév 2023 - 20:34

Les petites mains - Le patron délocalisé ?
C’est jamais bon signe pour les salariés, quand on déménage votre outil de travail en pleine nuit...

L’édito du boss - Les châteaux de nos seigneurs
Voilà le mouvement politique qu’on veut produire : déporter les regards du bas vers le haut. De nos immeubles vers leurs châteaux.

Carnet de bord - Aux enfants de "l’Assistance"
Fabian est le "directeur de publication" de Fakir. Notre Chef à tous. Il était surtout, dans la vraie vie, éducateur pour enfants handicapés. Jusqu’à ce que, rétif au vaccin, on le prie de quitter son poste. Comme il a du temps, du coup, ils nous raconte sa vie...

Dossier - Le livre noir du Macronisme. L’éternel président des riches
"Je ne suis pas le président des riches..." Le 10 décembre dernier, lors de son émission sur TF1, Emmanuel Macron a - nous dit la presse - "vigoureusement rejeté l’image d’un président des riches" : "Je n’ai jamais été ça... Mes valeurs ne sont pas celles d’un président des riches..." Et pour se défaire de cette "caricature", il insistait : "Je sais d’où je viens. Je viens d’une famille, à Amiens, de médecins hospitaliers, d’une grand-mère enseignante..." Les faits sont là, pourtant. Et ils sont têtus.

Dossier - Macron, le groom qui renvoie l’ascenseur
"Président des riches", Emmanuel Macron l’était déjà, dès 2017, comme candidat. Car pendant la campagne, qui l’a financé ? Et quel fut son premier combat ? Séduire les patrons des médias. Une fois élu, il ne l’a pas oublié...

Dossier - Médias : six rois dans sa manche
2017 : pour Macron, l’heure de faire fructifier, déjà, le carnet d’adresses et les réseaux tissés de puis dix ans. Avec en premier lieu, dans son jeu, six rois des médias, rien que ça.

Dossier - Donnez, donnez, donnez...
"Chez moi, on ne vit pas du contribuable !" Il l’assurait, bravache, le candidat Macron, avant son élection. "J’ai crée un mouvement sans aucune subvention publique !" Il faut dire qu’il n’en avait guère besoin : la haute finance, dès le départ, le soutenait...

Dossier - "Un pognon de dingue !"
Emmanuel Macron, comme candidat, éludait la question : quel serait le coût de ses cadeaux aux plus riches ? Alors, cinq ans après, on a sorti la calculatrice...

Dossier - Un Président des riches, contre les pauvres
Emmanuel Macron ne s’est pas contenté d’aider les riches : il fallait aussi prendre aux plus pauvres. On appelle ça une politique "juste" et "équilibrée".

Dossier - Un Président contre les salariés
Le gouvernement se targue d’une baisse du chômage "historique". A bien y regarder, la réalité est beaucoup moins flatteuse, entre explosion du travail précaire et des salariés pauvres.

Dossier - "Avec bienveillance"
"J’ai une règle de vie, pour les femmes et pour les hommes, c’est la bienveillance." Emmanuel Macron, 10 avril 2016.

Dossier - L’avènement du libéralisme autoritaire
En 2021, Emmanuel Macron se fait gifler, en plein bain de foule. Sa réponse : "Il s’agit d’un retour de la violence dans la société." Comme s’il s’agissait d’un phénomène naturel. Comme si lui n’en était pas en partie responsable...

Dossier - A la cour du Roi Macron
"Je crois en la République exemplaire", avait annoncé Emmanuel Macron pendant sa campagne. Entre le lobbying, les pantouflages, les affaires et un porte-flingue au-dessus des lois, les actes n’ont jamais été en accord avec les promesses.

Dossier - Macron et les vandales de la santé
Scandales de la Dépakine, des rejets cancérigènes, de la recherche détruite, du vaccin qu’ils ne trouvent pas, des dividendes aux actionnaires : heureusement, Sanofi avait un protecteur haut placé...

Dossier - Contre la planète
Accords de Paris enterrés, propositions de la Convention sur le climat écartées, coupes franches au ministère de la Transition écologique : le quinquennat aura été une longue litanie de promesses non tenus et de choix controversés sur les enjeux écologiques.

Dossier - Hôpital : ce crime que Macron maquille
L’hôpital, celui des "héros en blouses blanches" est exsangue, à bout de forces. A cause de la crise sanitaire ? Non. A cause de vingt-cinq années de politiques publiques, aggravées par les décisions d’Emmanuel Macron. Car laisser mourir l’hôpital relève d’un choix...

Dossier - Etat d’urgence(s) à l’hôpital
"Chez nous, à Laval, toute une aile de l’hôpital est fermée, faute de personnel. Y a même plus d’agent de sécurité, vous pouvez entre comme vous voulez..." On avait reçu ce texto. On s’est dit qu’on irait faire un tour...

Le capital raconté par... ma galette des rois
Quels liens entre notre caddie et leurs profits ? Quelle part de notre porte-monnaie va dans la poche de l’actionnaire ou de l’intérimaire ? Les petits objets du marché de proximité racontent les grands marchés mondialisés. Fakir remonte la filière de la production et de l’exploitation.

Culture - La bergère romancière
La vie des gens du peuple n’est pas contée. Et quand elle l’est, rarement, c’est par d’autres - à travers le courant populiste, par exemple. Sauf quand surviennent des Marguerite, fille de ferme, couturière et écrivaine...

Der - Des sages-femmes pas si sages !
A Amiens, les sages-femmes criaient leur détresse sans qu’on ne les écoute. Jusqu’à ce qu’elles se mobilisent, s’entraident. Et alpaguent le Président Macron par le col...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Ven 7 Avr 2023 - 20:06

NON À L’ÉCONOMIE DE GUERRE

SUITE A LA REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DE CE JOUR (4 AVRIL 2023) QUI A EXAMINE LE PROJET DE LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE

Non à l’économie de guerre proposée par le Président de la République à travers le projet de Loi de Programmation Militaire (LPM 2024-2030) de 413 milliards d’€ (soit 40% d’augmentation par rapport à la loi antérieure), qui inclut de l’ordre de 50 milliards d’euros pour les armes nucléaires

Dans ses vœux aux armées, prononcés sur la base aérienne de Mont-de-Marsan le 20 janvier 2023, le Président Macron a déclaré sa volonté « que la loi de programmation militaire 2024-2030 traduise des efforts considérables… qui nous obligent pour des décennies… car nous ne devons jamais être en retard d’une guerre, mais nous devons avoir une guerre d’avance » ! Il propose une nouvelle LPM de 413 milliards d’euros (+ 40% par rapport à la dernière LPM) dont une cinquantaine de milliards pour les armes nucléaires, en violation du TNP (Traité de Non-Prolifération Nucléaire signé par la France) et du TIAN (Traité sur l’interdiction des armes nucléaires, entré en vigueur le 21 janvier 2021).

Nous refusons ce pognon de dingue pour la guerre ! Oui à une économie pour la Paix ! Refusons d’être entraînés dans cette logique de guerre dont nous subissons déjà les conséquences économiques, financières, sociales et écologiques désastreuses dont nous avons du mal à imaginer l’ampleur à venir, y inclus en cas d’utilisation des armes nucléaires. Exigeons la réorientation des budgets vers les besoins sociaux : salaires, retraites, santé – hôpitaux, éducation et recherche, services publics – création d’emplois, lutte pour réduire le changement climatique !

La France doit choisir le camp de la PAIX et de la justice sociale et climatique. La France doit agir pour une issue politique et diplomatique à la guerre en Ukraine et pour tous les conflits en cours (Palestine, Yémen, Kivu etc) au lieu d’engager notre pays dans le cycle infernal de la guerre entretenu par le lobby militaro-industriel qui seul en profite.

La France, au lieu de s’insérer dans les orientations de l’Otan, doit proposer et agir pour des solutions en s’appuyant sur la Charte des Nations Unies (*), des ODD (Objectifs de Développement Durable), les travaux du GIEC et les Résolutions de l’ONU pour une Culture de la Paix.

La guerre n’est jamais la solution, mais toujours le pire pour les peuples ! La sécurité humaine des peuples (physique, sanitaire, alimentaire, sociale, écologique) ne peut se développer sans la PAIX.

Le Mouvement de la Paix appelle la population à agir, dans le plus large rassemblement populaire, pour construire ensemble notre futur à travers une campagne de mobilisation qui se déroulera du 6 avril à fin juin avec un temps fort le 21 mai avec des rassemblements sur les lieux liés aux armes nucléaires (Base de SNLE-NG de L’île longue près de Brest, Le Barp en Aquitaine (essais nucléaires en laboratoire) etc : « Construisons un futur pour la vie, la Paix, la justice sociale et climatique, incluant le désarmement nucléaire ».

Notre objectif est de convaincre le plus grand nombre possible de parlementaires de voter contre cette loi de programmation militaire, de dire non à ce projet d’économie de guerre et d’obtenir que la France agisse avec détermination, en tant que signataire du TNP (traité de non-prolifération nucléaire), en faveur du désarmement nucléaire en signant le traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN).

Monsieur Le Président de la République, mesdames et messieurs les parlementaires « OTEZ-VOUS LA BOMBE DU CRANE !)

A Paris, le mardi 4 avril 2023
Le Mouvement de la Paix



(*) Par exemple l’article 23 de la Charte de l’ONU stipule que les dépenses militaires doivent être réduites au minimum.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 7 Avr 2023 - 20:43




Hé oui, c'est triste..... mais Macron est encore là pour 4 ans et rien ni personne ne pourra le déloger ! C'est le privilège unique et absolu du PR dans la Vème !!!

Macron est grillé certes, mais il va vous faire chiiiiiiiier encore pendant 4 ans.... et il ne risque rien, il n'y a aucun enjeu pour lui, sauf celui de se trouver un point de chute à la fin de son mandat.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10811
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Vladimir de Volog Sam 8 Avr 2023 - 12:55

Plaristes Evariste a écrit:Ces crises ont été mondiales, donc macron n'est pas le seul responsable c’est un complice majeur, mais pas le coupable.






Mais comme nous sommes en France, et que le valet du libéralisme/capitalisme, c'est macron, faut-il l'absoudre selon toi, et toujours aller à autre chose, au lieu de s'occuper de ce qui se passe chez nous. T'es pas bavard avec le sort des gens ? T'es un peu comme l'autre qui te soutient quand tu nous tapés dessus, mais aucune proposition ni prise de position pour les gens. Du vent du vide, du néant.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 30128
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Darbut Sam 8 Avr 2023 - 16:35

C'est pas tant ta prose , volog , c'est surtout tes grossièretés !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3623
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Clavier Sam 8 Avr 2023 - 21:47

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Hé oui, c'est triste..... mais Macron est encore là pour 4 ans et rien ni personne ne pourra le déloger ! C'est le privilège unique et absolu du PR dans la Vème !!!
Macron est grillé certes, mais il va vous faire chiiiiiiiier encore pendant 4 ans.... et il ne risque rien, il n'y a aucun enjeu pour lui, sauf celui de se trouver un point de chute à la fin de son mandat.

Pas sûr qu'il puisse tenir encore 4 ans avec ce qui va arriver ....et vu sa popularité.... à mon avis il devra quitter la France vite fait.... manif
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3724
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Edouard de Montmonrency Sam 8 Avr 2023 - 23:30

... Macron peut aussi renaître à nouveau en quittant l'UE fédérale ... ça lui redonnerait de la popularité, et un gros paquet. (comme les British)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 18247
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le livre Noir du macronisme Empty Re: Le livre Noir du macronisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum