Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Macron veut supprimer la redevance TV
5 participants
Page 1 sur 1
Macron veut supprimer la redevance TV
.
Voilà une bonne idée : la suppression de la redevance TV
Après avoir supprimé la taxe d'habitation au cours de son quinquennat qui s'achève, Macron veut supprimer la redevance TV, qui est une taxe inique et obligatoire pour tous.
Avec le temps, elle est devenue chère et surtout coûte très cher à recouvrer par la DGFIP. La suppression de la taxe d'habitation n'avait pas entrainé la suppression de la redevance, ce qui fait que la DGFIP, chargée de la recouvrer, avait maintenu les structures administrative et les emplois correspondants au motif que les agents doivent toujours percevoir la redevance.
Là, si la promesse est tenue, ce sera terminé et il y aura des suppressions naturelles d'effectifs liés à la suppression de cet impôt bizarre. Mais rassurons-nous pour les fonctionnaires concernés, ils seront utilisés ailleurs, la DGFIP est une grande maison.
Accessoirement, on ne peut que se réjouir que les dotations aux chaines de radio et de TV publiques soient "budgétisées", ce qui fait qu'elles devront négocier et baisser leur budget et cesser de vivre dans l'opulence scandaleuse qui était la leur sur des fonds publics.
https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/impots-fiscalite/presidentielle-emmanuel-macron-souhaite-supprimer-la-redevance-tele_AV-202203070604.html
.
Voilà une bonne idée : la suppression de la redevance TV
Après avoir supprimé la taxe d'habitation au cours de son quinquennat qui s'achève, Macron veut supprimer la redevance TV, qui est une taxe inique et obligatoire pour tous.
Avec le temps, elle est devenue chère et surtout coûte très cher à recouvrer par la DGFIP. La suppression de la taxe d'habitation n'avait pas entrainé la suppression de la redevance, ce qui fait que la DGFIP, chargée de la recouvrer, avait maintenu les structures administrative et les emplois correspondants au motif que les agents doivent toujours percevoir la redevance.
Là, si la promesse est tenue, ce sera terminé et il y aura des suppressions naturelles d'effectifs liés à la suppression de cet impôt bizarre. Mais rassurons-nous pour les fonctionnaires concernés, ils seront utilisés ailleurs, la DGFIP est une grande maison.
Accessoirement, on ne peut que se réjouir que les dotations aux chaines de radio et de TV publiques soient "budgétisées", ce qui fait qu'elles devront négocier et baisser leur budget et cesser de vivre dans l'opulence scandaleuse qui était la leur sur des fonds publics.
https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/impots-fiscalite/presidentielle-emmanuel-macron-souhaite-supprimer-la-redevance-tele_AV-202203070604.html
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Re: Macron veut supprimer la redevance TV
je me souvient qu'il cherchait comment taxer internet ,parce que il disait qu'il ne fallait pas abuser de taxer les retraité(e)s , donc la supprimer pour taxer l'internet ensuite , car ça rapporterait plus ???
Frère Barnabé- Vénérable
.
Je pense que c'est très populaire comme mesure, un peu comme la suppression de la taxe d'habitation, à laquelle les français ne croyaient pas trop. Et finalement.....
Je m'étonne que les gôchos style Roussel ou Mélenchon n'y aient pas pensé avant !
.
Je pense que c'est très populaire comme mesure, un peu comme la suppression de la taxe d'habitation, à laquelle les français ne croyaient pas trop. Et finalement.....
Je m'étonne que les gôchos style Roussel ou Mélenchon n'y aient pas pensé avant !
.
la taxe foncière des propriétaires , propriétaires bailleur augmente elle !!!Jeanlouis12 a écrit:.
.
d'ailleurs il me semble que les offices d'HLM ne sont pas taxé de cette taxe là , pourquoi ???
Frère Barnabé- Vénérable
Le foncier n'augmente pas beaucoup d'une année à l'autre, mais tout dépend des villes. Il y en a tout de même qui appliquent de fortes hausses, 20 % par exemple.
Les offices HLM, ainsi que les bailleurs sociaux sont exonérés depuis peu de la taxe foncière, ce qui est injuste par rapport aux bailleurs privés. Mais bon, ils se ramassent toute la racaille errante, nous, non.
.
en résumer:Jeanlouis12 a écrit:
Le foncier n'augmente pas beaucoup d'une année à l'autre, mais tout dépend des villes. Il y en a tout de même qui appliquent de fortes hausses, 20 % par exemple.
Les offices HLM, ainsi que les bailleurs sociaux sont exonérés depuis peu de la taxe foncière, ce qui est injuste par rapport aux bailleurs privés. Mais bon, ils se ramassent toute la racaille errante, nous, non.
.
complice de la racaille ???
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:la taxe foncière des propriétaires , propriétaires bailleur augmente elle !!!Jeanlouis12 a écrit:.
.
d'ailleurs il me semble que les offices d'HLM ne sont pas taxé de cette taxe là , pourquoi ???
La taxe foncière (TF) est un impôt direct local, l'etat n'est pas bénéficaire.
(dans mon cas pour 2021)
la commune taux 29% +5.92% par rapport à l'année précédente
intercommunalité taux 3.90% + 19.05%
taxe ordure ménagère taux 12.36% + 0.42%
taxe GEMAPI taux 0.45% + 28.57% (La gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) est une compétence confiée aux
intercommunalités )
Les bailleurs sociaux sont exonérés de cette taxe.
archange 64- Impétrant
Et les salaires, il n'y pense pas à les augmenter ?
Le blocage des prix, il n'en parle pas, bref du pipo comme toujours.
Le blocage des prix, il n'en parle pas, bref du pipo comme toujours.
Vladimir de Volog- Vénérable
... Il y a trop de petits malins qui disent qu'ils n'ont pas de télé (mais ils utilisent les PC et tablettes à la place) ... ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:... Il y a trop de petits malins qui disent qu'ils n'ont pas de télé (mais ils utilisent les PC et tablettes à la place) ... ;-)
c'est pas payant ????
C'était ou c'est encore gratos je crois.Volog a écrit:c'est pas payant ????blablabla-le-couplet a écrit:... Il y a trop de petits malins qui disent qu'ils n'ont pas de télé (mais ils utilisent les PC et tablettes à la place) ... ;-)
blablabla-le-couplet a écrit:C'était ou c'est encore gratos je crois.Volog a écrit:c'est pas payant ????blablabla-le-couplet a écrit:... Il y a trop de petits malins qui disent qu'ils n'ont pas de télé (mais ils utilisent les PC et tablettes à la place) ... ;-)
Pas vraiment.
... En tout cas, c'est pas le même tarif.