Déployer uniquement 4000 postes de conseiller numérique
3 participants
Page 1 sur 1
Déployer uniquement 4000 postes de conseiller numérique
Déployer uniquement 4000 postes dans la fonction publique. Cela représente 1 mairie sur 9 avec un conseiller numérique.
Autant dire que c'est infime. On cherche sûrement à se faire de l'argent sur les gens avec des formations hors de prix en informatique.
La fracture numérique va certainement continuer de s'étendre avec des idées aussi peu ambitieuses à tous les niveaux.
GOUVERNEMENT INEXPERIMENTE ET INCOMPETENT!
Et quand on voit les concours qui n'ont souvent aucun rapport avec la fonction occupée, cela fait bien sourire.
L'administration publique est restée à l'âge de pierre depuis 30 ans!
Ils devraient sortir le dimanche tout ces parlementaires au lieu de tergiverser sur des questions à l'Assemblée totalement déconnectées de la réalité.
Autant dire que c'est infime. On cherche sûrement à se faire de l'argent sur les gens avec des formations hors de prix en informatique.
La fracture numérique va certainement continuer de s'étendre avec des idées aussi peu ambitieuses à tous les niveaux.
Et quand on voit les concours qui n'ont souvent aucun rapport avec la fonction occupée, cela fait bien sourire.
Ils devraient sortir le dimanche tout ces parlementaires au lieu de tergiverser sur des questions à l'Assemblée totalement déconnectées de la réalité.
Oligark- Impétrant
Re: Déployer uniquement 4000 postes de conseiller numérique
Mais que font les régions qui font parties de la fonction publique!
archange 64- Impétrant
Dans l'ordre c'est
ETAT > METROPOLES > REGIONS > DEPARTEMENTS
Donc la source c'est souvent l'Etat. C'est bien l'Etat qui décide de créer de nouveaux postes!
Dans le cadre de France Relance, les services de l’État ont lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des collectivités pour accueillir un conseiller qui aura pour but de combler le déficit constaté de professionnels de l’accompagnement au numérique. En se déclarant volontaire pour accueillir un conseiller numérique, la collectivité bénéficie de l’assurance d’un soutien financier de 50 000 euros sur 24 mois, d’une prise en charge à 100 % des frais de formation initiale ou continue et de disposer d’un outillage complet pour l’exercice de ses missions. Les activités du conseiller consisteront à créer et animer des ateliers numériques individuels ou collectifs pour les trois thématiques de services identifiés ; proposer des initiations au numérique dans les services publics : mairie, médiathèque, France Services… ; répondre aux appels issus de la plate-forme téléphonique nationale Solidarité Numérique et enfin, participer à toute autre démarche d’accompagnement aux usages numériques mise en place.
Une goutte d'eau dans l'océan de Foutriquet!
Donc la source c'est souvent l'Etat. C'est bien l'Etat qui décide de créer de nouveaux postes!
Dans le cadre de France Relance, les services de l’État ont lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des collectivités pour accueillir un conseiller qui aura pour but de combler le déficit constaté de professionnels de l’accompagnement au numérique. En se déclarant volontaire pour accueillir un conseiller numérique, la collectivité bénéficie de l’assurance d’un soutien financier de 50 000 euros sur 24 mois, d’une prise en charge à 100 % des frais de formation initiale ou continue et de disposer d’un outillage complet pour l’exercice de ses missions. Les activités du conseiller consisteront à créer et animer des ateliers numériques individuels ou collectifs pour les trois thématiques de services identifiés ; proposer des initiations au numérique dans les services publics : mairie, médiathèque, France Services… ; répondre aux appels issus de la plate-forme téléphonique nationale Solidarité Numérique et enfin, participer à toute autre démarche d’accompagnement aux usages numériques mise en place.
Oligark- Impétrant
Oligark a écrit:Dans l'ordre c'est
Non il n'y a pas d'ordre il y a des volontés qui peuvent venir de tous . Combie,n d'emplois créés par complaisance .
archange 64- Impétrant
Oligark aime ce message
Malgré ma volonté indéfectible de servir la Nation Française, j'ai davantage travaillé dans le privé que dans le public.
Expliquez-moi pourquoi?
Vous connaissez sûrement la réponse.
Expliquez-moi pourquoi?
Oligark- Impétrant
Oligark a écrit:Malgré ma volonté indéfectible de servir la Nation Française, j'ai davantage travaillé dans le privé que dans le public.
Expliquez-moi pourquoi?
J'ai toujours préféré l'avancement par le mérite et non par ancienneté. Beaucoup plus juste !
archange 64- Impétrant
Oligark a écrit:Malgré ma volonté indéfectible de servir la Nation Française, j'ai davantage travaillé dans le privé que dans le public.
Expliquez-moi pourquoi?
La vérité est simple, mais un peu cruelle: tu n'es pas capable de réussir un concours administratif, qui est la voie normale et générale d'accès à la fonction publique d'État.
Un concours, ça se prépare, il faut beaucoup travailler, être conseillé et surtout apprendre à très bien rédiger, sans fautes d'orthographe et avec une présentation classique de la réponse au sujet, lorsqu'il s'agit d'un sujet dit de culture générale.
Il faut aussi avoir une bonne culture générale pour réussir le QCM (questionnaire à choix multiple), qui est très souvent la première épreuve des concours et qui est éliminatoire. Si l'on ne réussit pas le QCM, on ne peut pas se présenter aux épreuves suivantes.
Les concours, c'est fait pour les bons, vu que la sélectivité est forte, sauf dans l'enseignement.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jeanlouis12 a écrit:Oligark a écrit:Malgré ma volonté indéfectible de servir la Nation Française, j'ai davantage travaillé dans le privé que dans le public.
Expliquez-moi pourquoi?
La vérité est simple, mais un peu cruelle: tu n'es pas capable de réussir un concours administratif, qui est la voie normale et générale d'accès à la fonction publique d'État.
Un concours, ça se prépare, il faut beaucoup travailler, être conseillé et surtout apprendre à très bien rédiger, sans fautes d'orthographe et avec une présentation classique de la réponse au sujet, lorsqu'il s'agit d'un sujet dit de culture générale.
Il faut aussi avoir une bonne culture générale pour réussir le QCM (questionnaire à choix multiple), qui est très souvent la première épreuve des concours et qui est éliminatoire. Si l'on ne réussit pas le QCM, on ne peut pas se présenter aux épreuves suivantes.
Les concours, c'est fait pour les bons, vu que la sélectivité est forte, sauf dans l'enseignement.
.
Un concours ça se prépare pas, c'est pour les trou du cul qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Les fautes d'orthographes on apprends ça en 6ème.
JeanLouis12 a écrit:Il faut aussi avoir une bonne culture générale pour réussir le QCM (questionnaire à choix multiple), qui est très souvent la première épreuve des concours et qui est éliminatoire. Si l'on ne réussit pas le QCM, on ne peut pas se présenter aux épreuves suivant
N'importe quoi!
Tout est bidon dans un concours, tout le monde sait qu'il n'y a aucun mérite à passer 10 fois le même concours.
Les QCM ne demande aucune culture, c'est pour les exécutants, on donne des concours aux gens qui n'ont même pas le BAC!
La liste complémentaire montre surtout que c'est de la cooptation
Voila pourquoi on recrute de plus en plus des contractuels!
C'est pour les mauvais
Effectivement vous avez encore plus de merde dans la tête que je l'imaginais!
Pas la peine de vous enflammer votre concours ne vaut rien du tout!
Et le jury est composé de gens frustrés par leur métier qui ne vaut pas un clou!
La vérité est cruelle mais elle est bel et bien là
Une chose est sûr les fonctionnaires sont toujours aussi débiles
Oligark- Impétrant
.
Tu ne connais strictement rien aux concours administratifs et tu veux te donner un genre en racontant des inepties.
T'as jamais passé un concours, t'as jamais vu un QCM de ta vie et tu te rabats vers des petits jobs de merde de conseiller numérique où tu ne seras même pas titulaire.
.
Tu ne connais strictement rien aux concours administratifs et tu veux te donner un genre en racontant des inepties.
T'as jamais passé un concours, t'as jamais vu un QCM de ta vie et tu te rabats vers des petits jobs de merde de conseiller numérique où tu ne seras même pas titulaire.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Oligark a écrit:Déployer uniquement 4000 postes dans la fonction publique. Cela représente 1 mairie sur 9 avec un conseiller numérique.
Oligark- Impétrant
Muhahah je vous ai vexé, c'est ça quand on fait le malin!
Allez raconter vos conneries ailleurs!
Contractuels = LARBINS
Je suis mort de rire tellement vous êtes à mourir de rire!
D'une naïveté sans faille! Et oui, vous avez bien gobé tout ce que je vous ai raconté!
Allez raconter vos conneries ailleurs!
Contractuels = LARBINS
Je suis mort de rire tellement vous êtes à mourir de rire!
D'une naïveté sans faille! Et oui, vous avez bien gobé tout ce que je vous ai raconté!
Oligark- Impétrant