Pourquoi j'ai voté Mélenchon.
+8
gaucho49
Henri-Gatien Bertrand
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Oligark
Vladimir de Volog
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pourquoi j'ai voté Mélenchon.
Pourquoi je vais voter Mélenchon.
Commençons par dire que je ne voterai pas Mélenchon parce que Ségolène Royal va le faire, je ne voterai pas Mélenchon parce que les administrateurs de la Primaire Populaire, piétinant leurs engagements auprès de leurs affiliés, appellent à voter pour lui, je ne voterai pas Mélenchon parce qu'il est le plus beau le plus grand le plus infaillible des hommes…
Je voterai Mélenchon :
(l'ordre est celui de l'importance que j'accorde à chacune de ses raisons, ce ne sera pas forcément le votre…)
1. Parce qu'ils sont peu nombreux les candidats qui proposent de changer de constitution pour en finir avec cette monarchie élective, et que je le trouve le plus clair sur cette question, qu'il en a fait un des centres de gravité de son programme, qu'il propose un calendrier et une méthode où ce ne sont pas des "experts" qui écrivent la nouvelle constitution.
2. Parce que c'est le seul programme à proposer que la France retrouve sa liberté de choix politique, social et économique en désobéissant aux traités européens ou internationaux lorsqu'ils sont contraires aux choix des citoyens.
3. Parce qu'il a le courage de passer outre ceux qui l'accusent d'excuser le conflit russo-ukrainien lorsqu'il cherche à en comprendre les causes ; qu'au milieu de toute l'hystérie "campiste" du moment, il défend une politique de non alignement de la France - qui n'est pas la neutralité ; qu'en pleine vague de postures guerrières, il défend une politique de désarmement négocié ; et quoiqu'il n'ait pas plus que les autres candidats de solution miracle ni de baguette magique pour gagner la paix, au moins ne se contente-t-il pas d'incantations généreuses et prend le risque d'avancer des propositions pour y parvenir sur le court terme, et l'assurer sur le long terme.
4. Parce que son programme dans le domaine social, économique et écologique, sans être révolutionnaire, est l'un des plus proches de mes attentes, malgré mes divergences de fond sur plusieurs points qui ne sont pas de détail, et bien que sur d'autres points je le trouve insuffisant (mais aucun autre programme ne me semble totalement suffisant).
5. Parce que dans le rapport de force actuel, que cela plaise ou pas, il est le seul à gauche à être en capacité de nous éviter d'avoir à choisir pour les cinq prochaines années entre la peste de la droite extrême et le choléra de l'extrême droite.
Et que demain, quel que soit le président, je préfère être à l'offensive et me battre "avec" un président qui propose un programme d'émancipation humaine, soit pour l'obliger à le mettre en œuvre, soit pour l'aider à le mettre en œuvre (car la finance internationale ne se laissera pas faire), soit pour qu'il le porte le plus loin possible, soit pour m'opposer à ce sur quoi j'ai des divergences ;
Que de passer cinq ans supplémentaires, cinq ans de trop, sur la défensive, à me battre "contre" un(e) président(e) qui ne propose que des régressions, cinq ans de plus à n'avoir comme perspective que d'empêcher que le contrat social bâti par plusieurs siècles de luttes sociales, citoyennes et politiques en France vole en éclat.
Voilà pourquoi je voterai Mélenchon.
Et je vous invite à en faire autant.
Commençons par dire que je ne voterai pas Mélenchon parce que Ségolène Royal va le faire, je ne voterai pas Mélenchon parce que les administrateurs de la Primaire Populaire, piétinant leurs engagements auprès de leurs affiliés, appellent à voter pour lui, je ne voterai pas Mélenchon parce qu'il est le plus beau le plus grand le plus infaillible des hommes…
Je voterai Mélenchon :
(l'ordre est celui de l'importance que j'accorde à chacune de ses raisons, ce ne sera pas forcément le votre…)
1. Parce qu'ils sont peu nombreux les candidats qui proposent de changer de constitution pour en finir avec cette monarchie élective, et que je le trouve le plus clair sur cette question, qu'il en a fait un des centres de gravité de son programme, qu'il propose un calendrier et une méthode où ce ne sont pas des "experts" qui écrivent la nouvelle constitution.
2. Parce que c'est le seul programme à proposer que la France retrouve sa liberté de choix politique, social et économique en désobéissant aux traités européens ou internationaux lorsqu'ils sont contraires aux choix des citoyens.
3. Parce qu'il a le courage de passer outre ceux qui l'accusent d'excuser le conflit russo-ukrainien lorsqu'il cherche à en comprendre les causes ; qu'au milieu de toute l'hystérie "campiste" du moment, il défend une politique de non alignement de la France - qui n'est pas la neutralité ; qu'en pleine vague de postures guerrières, il défend une politique de désarmement négocié ; et quoiqu'il n'ait pas plus que les autres candidats de solution miracle ni de baguette magique pour gagner la paix, au moins ne se contente-t-il pas d'incantations généreuses et prend le risque d'avancer des propositions pour y parvenir sur le court terme, et l'assurer sur le long terme.
4. Parce que son programme dans le domaine social, économique et écologique, sans être révolutionnaire, est l'un des plus proches de mes attentes, malgré mes divergences de fond sur plusieurs points qui ne sont pas de détail, et bien que sur d'autres points je le trouve insuffisant (mais aucun autre programme ne me semble totalement suffisant).
5. Parce que dans le rapport de force actuel, que cela plaise ou pas, il est le seul à gauche à être en capacité de nous éviter d'avoir à choisir pour les cinq prochaines années entre la peste de la droite extrême et le choléra de l'extrême droite.
Et que demain, quel que soit le président, je préfère être à l'offensive et me battre "avec" un président qui propose un programme d'émancipation humaine, soit pour l'obliger à le mettre en œuvre, soit pour l'aider à le mettre en œuvre (car la finance internationale ne se laissera pas faire), soit pour qu'il le porte le plus loin possible, soit pour m'opposer à ce sur quoi j'ai des divergences ;
Que de passer cinq ans supplémentaires, cinq ans de trop, sur la défensive, à me battre "contre" un(e) président(e) qui ne propose que des régressions, cinq ans de plus à n'avoir comme perspective que d'empêcher que le contrat social bâti par plusieurs siècles de luttes sociales, citoyennes et politiques en France vole en éclat.
Voilà pourquoi je voterai Mélenchon.
Et je vous invite à en faire autant.
Dernière édition par Volog le Mar 19 Avr - 0:00, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: Pourquoi j'ai voté Mélenchon.
Il y'a de bonnes raisons mais on peut douter sur la possibilité qu'il puisse mettre en oeuvre toutes ses solutions.
placedelasante a écrit:La santé, au cœur du programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon pour 2022
À l’occasion de l’élection présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon articule son programme santé autour de quatre axes principaux :
la reconstruction du service public hospitalier ;
la lutte contre les déserts médicaux ;
l’élaboration d’un plan de santé environnementale ;
et la suppression des mutuelles et des autres complémentaires santé.
Oligark- Impétrant
Oligark a écrit:Il y'a de bonnes raisons mais on peut douter sur la possibilité qu'il puisse mettre en oeuvre toutes ses solutions.placedelasante a écrit:La santé, au cœur du programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon pour 2022
À l’occasion de l’élection présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon articule son programme santé autour de quatre axes principaux :
Si le peuple le décide ça se fera, c'est le peuple qui a le dernier mot.
J'ai donné mes raisons de voter Mélenchon, et les autres quelles raisons ont-ils pour voter pour leur candidat ?
Intentions de vote, bonne opinion : la dynamique sans failles de la candidature de Jean-Luc Mélenchon
Si le candidat de l’Union populaire a l’opinion la plus favorable chez les plus jeunes, elle s’améliore aussi dans l’ensemble de la population. D’Eric Zemmour à Yannick Jadot, l’opinion vis-à-vis des différents candidats s’effondre. Seules les appréciations d’Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon sont en hausse. Ainsi, ce dernier est classé à 40% de « bonne opinion » (+ 4%) juste derrière le Président de la République dans le tableau de personnalités politiques .
Si le candidat de l’Union populaire a l’opinion la plus favorable chez les plus jeunes, elle s’améliore aussi dans l’ensemble de la population. D’Eric Zemmour à Yannick Jadot, l’opinion vis-à-vis des différents candidats s’effondre. Seules les appréciations d’Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon sont en hausse. Ainsi, ce dernier est classé à 40% de « bonne opinion » (+ 4%) juste derrière le Président de la République dans le tableau de personnalités politiques .
... Et au deuxième tour, tu votes qui (si Mélenchon n'est plus là) ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Pourquoi je ne voterais pas Mélenchon ?
A cause de sa complaisance envers Poutine !
A cause de sa complaisance envers Poutine !
Monsieur Trololo- Vénérable
Mélenchon est une girouette, il brule ses idoles de la veille dès qu'elles ne lui apportent plus rien ! (Poutine tu l'aimes ou tu le quittes ! )
C'est le pire représentant de la clique politicienne qui soit !
Il a TOUS les vices de la caricature du politicien :
- Il n'a pas été élu au sein de son parti (prise de pouvoir par celui qui a la plus grande gueule : Pire que le pire des capitaliste sur lesquels il crache par populisme !)
- Il n'a AUCUN mandat électif avec de VRAIES responsabilités (tous ces postes, à part celui de député sont par nomination, et député, on ne peut pas dire que ce soit un poste à responsabilité...)
- Il a un EGO plus gros que la planète (la république c'est LUI !)
- C'est le type même de gars, qui une fois au pouvoir, change tous ces plans et trouve que finalement, la 5ème république c'est vachement confortable pour le président...
Bref, pas un gars stable...
C'est le pire représentant de la clique politicienne qui soit !
Il a TOUS les vices de la caricature du politicien :
- Il n'a pas été élu au sein de son parti (prise de pouvoir par celui qui a la plus grande gueule : Pire que le pire des capitaliste sur lesquels il crache par populisme !)
- Il n'a AUCUN mandat électif avec de VRAIES responsabilités (tous ces postes, à part celui de député sont par nomination, et député, on ne peut pas dire que ce soit un poste à responsabilité...)
- Il a un EGO plus gros que la planète (la république c'est LUI !)
- C'est le type même de gars, qui une fois au pouvoir, change tous ces plans et trouve que finalement, la 5ème république c'est vachement confortable pour le président...
Bref, pas un gars stable...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
blablabla-le-couplet a écrit:... Et au deuxième tour, tu votes qui (si Mélenchon n'est plus là) ?
Et toi tu voteras pour qui au premier tour ?
Dernière édition par Volog le Ven 11 Mar - 18:09, édité 1 fois
Monsieur Trololo a écrit:Pourquoi je ne voterais pas Mélenchon ?A cause de sa complaisance envers Poutine !
Moi j'ai eu le courage d'expliquer pourquoi je votais pour le candidat qui se rapproche le plus de mes idées.
Mais toi tu ne dis rien ?
Manque de confiance, ou honte de le dire ??
Cordialement, of course.
Dernière édition par Volog le Ven 11 Mar - 18:08, édité 1 fois
omega95 a écrit:Mélenchon est une girouette, il brule ses idoles de la veille dès qu'elles ne lui apportent plus rien ! (Poutine tu l'aimes ou tu le quittes !C'est le pire représentant de la clique politicienne qui soit !Il a TOUS les vices de la caricature du politicien :- Il n'a pas été élu au sein de son parti (prise de pouvoir par celui qui a la plus grande gueule : Pire que le pire des capitaliste sur lesquels il crache par populisme !)- Il n'a AUCUN mandat électif avec de VRAIES responsabilités (tous ces postes, à part celui de député sont par nomination, et député, on ne peut pas dire que ce soit un poste à responsabilité...)- Il a un EGO plus gros que la planète (la république c'est LUI !)- C'est le type même de gars, qui une fois au pouvoir, change tous ces plans et trouve que finalement, la 5ème république c'est vachement confortable pour le président...Bref, pas un gars stable...
Moi j'ai eu le courage d'expliquer pourquoi je votais pour le candidat qui se rapproche le plus de mes idées.
Mais toi tu ne dis rien ?
Manque de confiance, ou honte de le dire ??
Cordialement, of course.
Vous ne trouvez pas que les tensions sur ce forum ne sont pas assez élevées pour poser cette question ?
Darbut- Sage
darbut a écrit:Vous ne trouvez pas que les tensions sur ce forum ne sont pas assez élevées pour poser cette question ?
Pourquoi se cacher, il faut aussi avoir le courage de ses idées, et s'en tenir au fait. Pourquoi l'hypocrisie, moi j'ai le courage de l'annoncer, que ceux qui me jettent la pierre en fasse autant.
Volog a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:... Et au deuxième tour, tu votes qui (si Mélenchon n'est plus là) ?
Et toi tu voteras pour qui au premier tour ?
Je l'ai déjà dit, Marine la souverainiste sociale (un vote empathique avec les modestes et les humbles) ... ou Mélenchon si Marine est éliminée.
En tout cas, pas pour des Pro-Oligarchie Mondialisée (pour l'UMPS, on a déjà assez donné).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
darbut a écrit:Vous ne trouvez pas que les tensions sur ce forum ne sont pas assez élevées pour poser cette question ?
Faut dire ça à l'insulteur patenté jl12.
Je déteste foncièrement Mélanchon, il pu la haine, ce type-là est néfaste pour le pays, ses idées si tant est qu'elle viennent de lui sont pour beaucoup très bonnes mais tout ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir et rien d'autre, et il est prêt à tout pour pouvoir monter sur le trône, il me fait penser à Smirgol dans le Saigneur des anneaux, le pouvoir, c'est son "précieuuuuux".
Pour moi, Mélanchon est un petit roquet, un petit chien qui gueule la bave aux lèvres, il vocifère, gesticule mais quand il rencontre un plus fort que lui comme ce jour de juillet 2019 où il retrouvé face à Macron, il s'est écrasé comme une merde, c'est tout juste s'il ne s'est pas pissé dessus.
Souvenez-vous la veille :
" Macron, c'est le pire président qu'on ai jamais eu, c'est un salop, un vaut-rien, etc...", bref, il a rhabillé Macron pour l'hiver mais voilà le lendemain, v'la t'y pas que les 2 bonhommes se croisent au détour d'une ruelle et Macron, toujours aussi arrogant lui lance :
"Alors comme ça, il paraît que je suis le pire président qu'on ai jamais vu ..."
Et là Mélanchon s'est aplatit comme une merde, que dis-je, il s'est lamentablement liquéfié et a bredouillé péniblement :
"Oui beeeen, j'ai dis ça comme çaaaaa, je le pensais pas vraiment, c'était des mots peut-être un peu forts ...."
Mélanchon a perdu TOUTE crédibilité à mes yeux ce jour-là et ce définitivement.
Le voterai pour les "insoumis" le jour où il y aura à la tête de ce groupuscule grotesque quelqu'un d'autre comme Ruffin par exemple.
Mais tant que Mélanchon sera là, JA.MAIS !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à la première question, pour qui vais-je voter et pourquoi ?
Franchement, j'aurai bien aimé voter Philippot, voir Asselineau mais malheureusement et scandaleusement, aucun de ces 2 individus ô combien valeureux à bien des égards ne seront là, par conséquent, je vais devoir me rabattre sur un second choix par dépit, à savoir Zemmour, pourquoi ?
Parce que faute de mieux, c'est peut-être le moins pire et encore, ça se discute, honnêtement, j'ai pas vraiment d'arguments et veuillez m'en excuser, mais entre une Pécresse qui n'est autre qu'un clone de Macron en jupon, une Lepen qui n'est rien d'autre qu'une éternelle machine à perdre et un Zemmour, je choisi Zemmour, peut-être par curiosité.
Mais je vous avouerai que si un pneu ou une brosse à chiotte avait réussi à obtenir les 500 parrainages, j'aurai voté pour la brosse à chiotte ou le pneu.
Pour moi, Mélanchon est un petit roquet, un petit chien qui gueule la bave aux lèvres, il vocifère, gesticule mais quand il rencontre un plus fort que lui comme ce jour de juillet 2019 où il retrouvé face à Macron, il s'est écrasé comme une merde, c'est tout juste s'il ne s'est pas pissé dessus.
Souvenez-vous la veille :
" Macron, c'est le pire président qu'on ai jamais eu, c'est un salop, un vaut-rien, etc...", bref, il a rhabillé Macron pour l'hiver mais voilà le lendemain, v'la t'y pas que les 2 bonhommes se croisent au détour d'une ruelle et Macron, toujours aussi arrogant lui lance :
"Alors comme ça, il paraît que je suis le pire président qu'on ai jamais vu ..."
Et là Mélanchon s'est aplatit comme une merde, que dis-je, il s'est lamentablement liquéfié et a bredouillé péniblement :
"Oui beeeen, j'ai dis ça comme çaaaaa, je le pensais pas vraiment, c'était des mots peut-être un peu forts ...."
Mélanchon a perdu TOUTE crédibilité à mes yeux ce jour-là et ce définitivement.
Le voterai pour les "insoumis" le jour où il y aura à la tête de ce groupuscule grotesque quelqu'un d'autre comme Ruffin par exemple.
Mais tant que Mélanchon sera là, JA.MAIS !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à la première question, pour qui vais-je voter et pourquoi ?
Franchement, j'aurai bien aimé voter Philippot, voir Asselineau mais malheureusement et scandaleusement, aucun de ces 2 individus ô combien valeureux à bien des égards ne seront là, par conséquent, je vais devoir me rabattre sur un second choix par dépit, à savoir Zemmour, pourquoi ?
Parce que faute de mieux, c'est peut-être le moins pire et encore, ça se discute, honnêtement, j'ai pas vraiment d'arguments et veuillez m'en excuser, mais entre une Pécresse qui n'est autre qu'un clone de Macron en jupon, une Lepen qui n'est rien d'autre qu'une éternelle machine à perdre et un Zemmour, je choisi Zemmour, peut-être par curiosité.
Mais je vous avouerai que si un pneu ou une brosse à chiotte avait réussi à obtenir les 500 parrainages, j'aurai voté pour la brosse à chiotte ou le pneu.
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Pourquoi je ne voterais pas Mélenchon ?
A cause de sa complaisance envers Poutine
Il me semble que c'est déjà une raison suffisante.
gaucho49- Chef
gaucho49 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Pourquoi je ne voterais pas Mélenchon ?
C'est TOUT ?
Volog a écrit:J'ai donné mes raisons de voter Mélenchon, et les autres quelles raisons ont-ils pour voter pour leur candidat ?
Qu'est-ce que tu nous fait chiiiiiiier, une fois de plus, avec de telles imprécations en sommant tout le monde de te dire pour qui il vote ???
Le vote est secret et s'effectue en conscience. Libre à chacun de faire état de son opinion ou non.
Le sens du vote des français, tu l'as en global par les sondages. Ton Mélenchon n'est jaugé qu'à 10-12 %, Macron à 30-33%, le Pen à 16-18%. Les droites pèsent environ 75%, les gauches 25%.
Et tu es assez borné et aveuglé pour penser qu'un vieux politicard de 70 balais, repris de justice et communard qui pèse 10% de l'électorat, sans réserve de voix peut remporter la présidentielle, en France ? T'as piccolé ou tu vires dans la folie, la papé ???
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Ca n'a plus rien de secret, sauf si on a honte. La preuve en est que les parrainages sont connus de tous alors qu'avant, c'était secret.
Ils étaient plus de 100 000
Plus de 100.000, ok, c'est bien mais depuis le temps qu'on manifeste, c'est à se demander si ça sert à quelque chose, très franchement, j'en doute, enfin non, j'en suis sûr, ça ne sert à rien, de toute évidence, ce n'est pas la bonne méthode, en haut, on serait toute la France à manifester, ils en aurait rien à foutre puisque leur volonté est de détruire le pays, donc, j'ai envie de dire que plus on est nombreux à manifester, plus ça les arrange.
De temps en temps, ils envoient les CRS histoire de se marrer et pis c'est tout, rien ne change.
De temps en temps, ils envoient les CRS histoire de se marrer et pis c'est tout, rien ne change.
chabgyver a écrit:gaucho49 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Pourquoi je ne voterais pas Mélenchon ?
C'est TOUT ?
C'est une raison suffisante ! Mais on pourrait aussi lui repprocher de se planter souvent de promettre la lune etc ...
Et je ne voterais pour Marine le Pen pour le côté xénophobe de son parti et de son programme, et elle aussi est Pro-Poutine.
Je ne voterais pas pour Zemmour parceque c'est un gros caunard, encore pire que les 2 précédents et le plus pro-Poutine de tous.
Je ne voterais pas pour Macron qui a été un président lamentable.
Je ne voterais pas pour Pécresse qui est une Dinde
Je ne voterais pas pour gnan-gnan qui est un réactionnaire complètement à la masse et aussi pro-Poutine.
Je ne voterais pas pour Roussel qui est un trou-du-cul pro-Poutine et pro-chasse.
Faut voir ce qui reste ....
Steeve Estatof ou Jean-Pascal, J'hésite
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:chabgyver a écrit:gaucho49 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Pourquoi je ne voterais pas Mélenchon ?
C'est TOUT ?
C'est une raison suffisante ! Mais on pourrait aussi lui repprocher de se planter souvent de promettre la lune etc ...
Et je ne voterais pour Marine le Pen pour le côté xénophobe de son parti et de son programme, et elle aussi est Pro-Poutine.
Je ne voterais pas pour Zemmour parceque c'est un gros caunard, encore pire que les 2 précédents et le plus pro-Poutine de tous.
Je ne voterais pas pour Macron qui a été un président lamentable.
Je ne voterais pas pour Pécresse qui est une Dinde
Je ne voterais pas pour gnan-gnan qui est un réactionnaire complètement à la masse et aussi pro-Poutine.
Je ne voterais pas pour Roussel qui est un trou-du-cul pro-Poutine et pro-chasse.
Faut voir ce qui reste ....
Steeve Estatof ou Jean-Pascal, J'hésite
Dernière édition par aPOTRE le Dim 20 Mar - 22:28, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Volog a écrit:Oligark a écrit:Il y'a de bonnes raisons mais on peut douter sur la possibilité qu'il puisse mettre en oeuvre toutes ses solutions.placedelasante a écrit:La santé, au cœur du programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon pour 2022
Si le peuple le décide ça se fera, c'est le peuple qui a le dernier mot.
J'ai des doutes et si l'aliénation était trop forte?
Si les représailles économiques... Niquait trop la France?
Plaristes Evariste- Vénérable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3