Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les deux gauches irréconciliables

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les deux gauches irréconciliables - Page 2 Empty Re: Les deux gauches irréconciliables

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 22 Mar 2022 - 13:01

.

Je n'apprécie pas du tout Mélenchon, ni sont parti communiste de braillards permanents. Mais bon, Mélenchon sera battu et heureusement pour la France !


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les deux gauches irréconciliables - Page 2 Empty Re: Les deux gauches irréconciliables

Message par Compte supprimé Mar 22 Mar 2022 - 13:08

Jeanlouis12 a écrit:.
Je n'apprécie pas du tout Mélenchon, ni sont parti communiste de braillards permanents. Mais bon, Mélenchon sera battu et heureusement pour la France !
Malheureusement, la France décline depuis 20 ans et ce n'est pas à cause de Mélenchon.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

lepape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les deux gauches irréconciliables - Page 2 Empty Re: Les deux gauches irréconciliables

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 22 Mar 2022 - 13:25




Absolument, d'accord avec toi. On en connait les raisons: les réformes libérales faites partout ailleurs n'ont pas été faites en France. Avec Mélenchon ou un autre parti d'extrême gauche, ç'aurait été pire !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les deux gauches irréconciliables - Page 2 Empty Re: Les deux gauches irréconciliables

Message par Compte supprimé Mar 22 Mar 2022 - 14:44

Jeanlouis12,
Tu as un discours très équivoque, car tu prétends soutenir Fabien Roussel mais tu professes des idées libérales qui sont très éloignées de celles que défend le candidat du PCF.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les deux gauches irréconciliables - Page 2 Empty Re: Les deux gauches irréconciliables

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 22 Mar 2022 - 15:14

.

Oui en effet, je reconnais cette bizarre dualité.

Je suis en effet libéral et plutôt anticommuniste, un peu comme tout le monde, eu égard à l'inanité du système.

Mais j'adore Roussel, l'homme, son être, sa campagne originale ("le défi des jours heureux", "ré-enchanter le monde"), les idées neuves qu'il apporte au parti et l'adhésion massive qu'il semble susciter autour de lui. Quelques anecdotes plus ou moins croustillantes sur ses réactions ont été rapportées par des journalistes (la bonne bouffe, la gastronomie, l'alimentation de qualité, etc...), peut-être pour le moquer ou lui nuire, mais elles ont connu un succès populaire phénoménal, jusqu'à en faire l'un des traits de sa personnalité.

A la différence notable de Mélenchon qui braille sans arrêt dans ses discours vengeurs sur les "milliardaires" et jette des formules revanchardes aux catégories sociales qu'il déteste, Roussel fait sympathique, n'apostrophe pas à l'encan et son discours simple et audible passe bien.

On a envie de boire un coup avec lui.

L'opinion le lui rend bien, qui le place à un niveau de notoriété inédit pour un communiste. Je lui souhaite une bonne fin de campagne et un résultat à la hauteur de la sympathie qui transpire de ses discours.

Ceci dit, sur le fond, je n'adhère pas du tout à son programme communiste, à mes yeux complètement dépassé et hors sol.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les deux gauches irréconciliables - Page 2 Empty Re: Les deux gauches irréconciliables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum