Oui, nous sommes tous des assassins
+5
Plaristes Evariste
Darbut
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Fred1511
9 participants
Page 1 sur 1
Oui, nous sommes tous des assassins
Bonjour,
ce poste fait évidemment écho à celui de GRAMSCI : "oui, Macron est un assassin" puisque la France vend des rafales à l'Indonésie (c'est le lien fourni dans son post), laquelle a un conflit interne pas très joli joli avec les populations papoues.
Alors d'abord, je ne vois pas comment des avions de chasse pourraient servir contre les papoues. Mais pourquoi pas.
Donc, si j'ai bien compris GRAMSCI, la définition d'un "assassin" n'est pas : "qui tue volontairement quelqu'un avec préméditation" mais serait plutôt : "qui prend une décision pour son bénéfice personnel en sachant qu'elle peut potentiellement tuer quelqu'un.
Et donc Macron est un assassin selon cette définition.
Et donc les ouvriers et ingénieurs qui vont construire ces rafales aussi. Et la CGT DASSAULT aussi d'ailleurs car ils laissent faire.
Cela fait déjà beaucoup d'assassins ...
Et nous ?
- Vous acceptez que des étrangers vivent dans des conditions déplorables (et donc décèdent précocement) pour pouvoir continuer à acheter des produits pas chers ? ASSASSIN
- Vous polluez sans trop faire gaffe parce que votre qualité de vie immédiate est + importante que celle des générations futures ? ASSASSIN
- Vous refusez l'accueil des migrants et donc certains meurent en mer pour passer outre ? ASSASSIN
- Vous avez été contre la politique COVID au motif que vos libertés personnelles valaient bien une surmortalité ? ASSASSIN
...
Personne n'a les fesses propres et surtout pas moi, et probablement pas non plus ceux qui brandissent si facilement le mot "assassin".
Bref, ce que je veux dire par là : si vous changez la définition des mots, cela va être compliqué de se comprendre ...
ce poste fait évidemment écho à celui de GRAMSCI : "oui, Macron est un assassin" puisque la France vend des rafales à l'Indonésie (c'est le lien fourni dans son post), laquelle a un conflit interne pas très joli joli avec les populations papoues.
Alors d'abord, je ne vois pas comment des avions de chasse pourraient servir contre les papoues. Mais pourquoi pas.
Donc, si j'ai bien compris GRAMSCI, la définition d'un "assassin" n'est pas : "qui tue volontairement quelqu'un avec préméditation" mais serait plutôt : "qui prend une décision pour son bénéfice personnel en sachant qu'elle peut potentiellement tuer quelqu'un.
Et donc Macron est un assassin selon cette définition.
Et donc les ouvriers et ingénieurs qui vont construire ces rafales aussi. Et la CGT DASSAULT aussi d'ailleurs car ils laissent faire.
Cela fait déjà beaucoup d'assassins ...
Et nous ?
- Vous acceptez que des étrangers vivent dans des conditions déplorables (et donc décèdent précocement) pour pouvoir continuer à acheter des produits pas chers ? ASSASSIN
- Vous polluez sans trop faire gaffe parce que votre qualité de vie immédiate est + importante que celle des générations futures ? ASSASSIN
- Vous refusez l'accueil des migrants et donc certains meurent en mer pour passer outre ? ASSASSIN
- Vous avez été contre la politique COVID au motif que vos libertés personnelles valaient bien une surmortalité ? ASSASSIN
...
Personne n'a les fesses propres et surtout pas moi, et probablement pas non plus ceux qui brandissent si facilement le mot "assassin".
Bref, ce que je veux dire par là : si vous changez la définition des mots, cela va être compliqué de se comprendre ...
Fred1511- Impétrant
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Re: Oui, nous sommes tous des assassins
... Chaque maillon a son libre arbitre ... pour participer ou pas a l'élaboration des armes (soft ou hard power)
... Afin de se donner bonne conscience, chacun dit que ce n'est que pour un aspect défensif ou dissuasif.
(mais tout le monde dit ça, même ceux qui attaquent en premier).
... Afin de se donner bonne conscience, chacun dit que ce n'est que pour un aspect défensif ou dissuasif.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Oui.blablabla-le-couplet a écrit:... Chaque maillon a son libre arbitre ... pour participer ou pas a l'élaboration des armes (soft ou hard power)
En tant que militaire, je me suis régulièrement posé la question. Est-ce que je ne participe pas à la promotion de "la loi du + fort" ? A la promotion des armes ?
C'est ce qu'on appelle la "pesée de patates" et, quelle que soit la problématique, c'est très rare qu'il n'y ait pas de patates des 2 côtés ... lorsqu'on est un tant soit peu sérieux.
Fred1511- Impétrant
Edouard de Montmonrency aime ce message
La vérité c'est qu'on oublie le libre arbitre face à des conseil merdiques et des infos erronées, pour se couvrir.
Ca fait longtemps (je pense au moins durant toute ma vie d'adulte soit 40 ans) que je ne suis que mes propres conseils. A chaque fois qu'une mesure ou que le gouvernement nous invite à faire quelque chose je regarde ce qui le motive et si le civisme ne me coûte inutilement rien. Généralement j'arrive à la conclusion qu'il faut faire exactement le contraire.
Les simplets et béni-oui-oui qui attendent à la que leu leu, qu'on leur dise quoi faire, n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Ca fait longtemps (je pense au moins durant toute ma vie d'adulte soit 40 ans) que je ne suis que mes propres conseils. A chaque fois qu'une mesure ou que le gouvernement nous invite à faire quelque chose je regarde ce qui le motive et si le civisme ne me coûte inutilement rien. Généralement j'arrive à la conclusion qu'il faut faire exactement le contraire.
Les simplets et béni-oui-oui qui attendent à la que leu leu, qu'on leur dise quoi faire, n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Jeannot Lapin- Sage
Fred1511 a écrit:Oui.blablabla-le-couplet a écrit:... Chaque maillon a son libre arbitre ... pour participer ou pas a l'élaboration des armes (soft ou hard power)
En tant que militaire, je me suis régulièrement posé la question. Est-ce que je ne participe pas à la promotion de "la loi du + fort" ? A la promotion des armes ?
La promotion des plus forts de nos jours au XXIe, c'est surtout la soft power (l'argent) ... La hard power (le bruit du canon) n'étant que l'aspect dissuasif de dernier recours.
L'argent étant le nerf de toutes les guerres (soft comme hard power)
Je ne suis pas du tout d'accord avec le cheminement pris par Fred1511 pour qu'il écrive que nous sommes tous des assassins !!!!
Darbut- Sage
Jeannot Lapin a écrit:La vérité c'est qu'on oublie le libre arbitre face à des conseil merdiques et des infos erronées, pour se couvrir....
Ca c'est le social marketing, de la tentative de manipulation de masse des opinions (comme pour les Pubs, c'est pour mieux vendre le produit).
darbut a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec le cheminement pris par Fred1511 pour qu'il écrive que nous sommes tous des assassins !!!!
... A chacun d'avoir son libre arbitre. (sa propre responsabilité, sa "pesée de patates")
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 1 Avr 2022 - 16:21, édité 1 fois
La responsabilité d'un ouvrier n'est pas la même celui d'un chef d'état ou le patron de la firme.
Un militaire est un assassin. Mais rarement il choisi sa cible.
Et en matière de meurtre on apprend qu'il y a quelques rares causes pour lesquelles ça vaut le coup d'être assassiné ou d'assassiner.
Ce que l'ont reproche c'est justement que les causes sont plus qu répugnantes en elles même alors si on y rajoute du sang...
Un militaire est un assassin. Mais rarement il choisi sa cible.
Et en matière de meurtre on apprend qu'il y a quelques rares causes pour lesquelles ça vaut le coup d'être assassiné ou d'assassiner.
Ce que l'ont reproche c'est justement que les causes sont plus qu répugnantes en elles même alors si on y rajoute du sang...
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:La responsabilité d'un ouvrier n'est pas la même celui d'un chef d'état ou le patron de la firme.
Un militaire est potentiellement un assassin. Mais rarement il choisi sa cible.
...
.
Les responsables Politiques (ou les "responsables" économiques) sont responsables (pour la paie /l'argent et l'exercice du pouvoir qui ordonne) mais rarement coupables (ils ont généralement des fusibles). Sauf cas extrêmes ;-)
D'où le dicton: "Responsable mais pas coupable".
Cela me fait penser à ces deux jours ou la France entière est conviée à aller aux urnes pour élire notre futur président de la république, et tous, dans l'état ou nous sommes, qui durant deux ans avons été devant la plus grande atteinte à la liberté au nom d'un COVID , pouvons de nouveau, avoir le plaisir de de nous agglutiner , devant les isoloirs , il n'y a plus de problèmes , mais ils ont aucune pudeur nos élus quand le sujet des déplacements est leur élection ??????????
Et le lendemain, de nouveau , vous allez accepter d'être de nouveau enfermés ????????????
Et le lendemain, de nouveau , vous allez accepter d'être de nouveau enfermés ????????????
Darbut- Sage
Bah non, le covid a décidé de cesser sa contamination avec la guerre en ukraine merci de votre compréhension !
Plaristes Evariste- Vénérable
Bonsoir,darbut a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec le cheminement pris par Fred1511 pour qu'il écrive que nous sommes tous des assassins !!!!
certes, mais sur quoi n'êtes vous pas d'accord ?
Fred1511- Impétrant
blablabla-le-couplet a écrit:Plaristes a écrit:La responsabilité d'un ouvrier n'est pas la même celui d'un chef d'état ou le patron de la firme.
Un militaire est potentiellement un assassin. Mais rarement il choisi sa cible.
...
.
Les responsables Politiques (ou les "responsables" économiques) sont responsables (pour la paie /l'argent et l'exercice du pouvoir qui ordonne) mais rarement coupables (ils ont généralement des fusibles). Sauf cas extrêmes ;-)
D'où le dicton: "Responsable mais pas coupable".
Et pourtant c'était bel et bien un coupable ( ce fumier) .
lepape- Chef
Fred1511, vous allez bientôt prétendre que nourrir son enfant est assassin car cela le conduira à la mort !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Fred1511, vous allez bientôt prétendre que nourrir son enfant est assassin car cela le conduira à la mort !
Oui, c'est un peu vrai aussi ... si ce n'est pas du Bio sans glyphosate, ça va le faire mourir plus vite (réduire son espérance de vie). Voir l' incidence de l'indice de Gini sur les espérances de vies.
Je comprends mieux pourquoi vous n'êtes pas d'accord ... Je n'ai manifestement pas été clair : je ne dis pas que nous sommes tous des assassins ... Je dis que si on prend la définition d'un assassin de GRAMSCI , nous sommes tous des assassins ... Et donc cela n'a aucun sens.darbut a écrit:Fred1511, vous allez bientôt prétendre que nourrir son enfant est assassin car cela le conduira à la mort !
Je voulais souligner l'importance d'utiliser les bons mots pour que nos échanges aient du sens. Macron n'est pas un "assassin", nous ne vivons pas dans une "dictature" (autre mot souvent utilisé sur ces forums) etc.
Fred1511- Impétrant
.
Sans échafauder de démonstration, je suis d'accord avec Fred1511 au moins pour reconnaître que le mot ASSASSIN est tout à fait inapproprié à la circonstance.
Il a été utilisé de façon très partisane par Gramsci, dont le pseudo annonce par avance la couleur, une couleur que je goûte peu pour ma part.
.
Sans échafauder de démonstration, je suis d'accord avec Fred1511 au moins pour reconnaître que le mot ASSASSIN est tout à fait inapproprié à la circonstance.
Il a été utilisé de façon très partisane par Gramsci, dont le pseudo annonce par avance la couleur, une couleur que je goûte peu pour ma part.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Non pas du tout non ... on ne fait pas tous partie d'un secte bien-pensante anti-drogue et anti-alcool qui se met à assassiner des gens pour de l'argent dès qu'ils fument un pétard !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Winipinkibubonepakolé a écrit:Non pas du tout non ... on ne fait pas tous partie d'un secte bien-pensante anti-drogue et anti-alcool qui se met à assassiner des gens pour de l'argent dès qu'ils fument un pétard !
C'est pas plutôt les gens qui vendent de la drogue et de l'Alcool les assassins ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Ce n'est pas plutôt "nous sommes tous des connards" ?
Non parce que assassin, je me demande si ce n'est pas encore trop classe pour des chiens de curée ...
Non parce que assassin, je me demande si ce n'est pas encore trop classe pour des chiens de curée ...
Marie-Pauline de Crécy- Sage