Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

+4
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Jean-Louis de Toqueville
Ferdinand de Talmont
8 participants

Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Ferdinand de Talmont Dim 10 Avr - 18:50

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au coude-à-coude, avec 24% des voix

https://www.rtbf.be/article/presidentielle-2022-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-au-coude-a-coude-avec-24-des-voix-10972459

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 10 Avr - 19:07

.

On a le droit, Prince, de donner ces infos avant 20h ?


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Frère Barnabé Dim 10 Avr - 19:15

Jeanlouis12 a écrit:.

On a le droit, Prince, de donner ces infos avant 20h ?


.
les chaines étrangère ne sont pas soumissent au dictat français , et vue que nous sommes dans l'U.E et non pas dans l'Europe Des Nations Oui ! seul les médias français en sont interdit ! et nous , nous ne sommes pas les médias !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Edouard de Montmonrency Dim 10 Avr - 19:31

... Ce soir nous auront encore l'Abstention gagnante.

La Pseudo-RépubliqU€ ne respecte plus les Français (ex: référendum démocratique de 2005 bafoué) ... alors qui dit action dit réaction, par réciprocité, les Français ne respectent plus la Pseudo-République-UE.
Plus de 10 millions auront boudé l'élection, donc auront votés pour le candidat virtuel "RAB".
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Frère Barnabé Dim 10 Avr - 19:57

il me semble que marine aura plus de reserve de voix que macron pour le second tour !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Edouard de Montmonrency Dim 10 Avr - 20:34

aPOTRE a écrit:il me semble que marine aura plus de reserve de voix que macron pour le second tour !

Ca va être serré, comme déjà dit il y a plusieurs mois ... le vote des français de l'étranger sera déterminant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 10 Avr - 21:36

.

Même avis, ce sera serré, personne ne peut prévoir le résultat.
Mais je pense fort que LR et LREM vont s'associer pour les législatives et les LR appelleront à voter Macron, ce qu'a déjà fait Pécresse.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par lepape Dim 10 Avr - 22:10

Jeanlouis12 a écrit:.

Même avis, ce sera serré, personne ne peut prévoir le résultat.
Mais je pense fort que LR et LREM vont s'associer pour les législatives et les LR appelleront à voter Macron, ce qu'a déjà fait Pécresse.

.

melenchon l'a pratiquement dit aussi , il a dit a ses electeurs...pas une voix a marine lepen !!!. ça veut dire votez macron enfin de compte .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Edouard de Montmonrency Dim 10 Avr - 22:13

lepape a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.

Même avis, ce sera serré, personne ne peut prévoir le résultat.
Mais je pense fort que LR et LREM vont s'associer pour les législatives et les LR appelleront à voter Macron, ce qu'a déjà fait Pécresse.

.

melenchon l'a pratiquement dit aussi , il a dit a ses electeurs...pas une voix a marine lepen !!!. ça veut dire votez macron enfin de compte .

Ca veut dire qu'il est aussi le président des riches, par procuration.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Frère Barnabé Dim 10 Avr - 22:24

suspense pour le deuxième tour

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Plaristes Evariste Lun 11 Avr - 1:05

Impossible que merluche rattrape le million d'électeur manquant.
94%.....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Edouard de Montmonrency Lun 11 Avr - 1:55

Plaristes a écrit:Impossible que merluche rattrape le million d'électeur manquant.
94%.....

Le gagnant est le candidat virtuel des "RAB" avec plus de 10 millions d'électeurs.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 11 Avr - 7:36

Chanson de circonstance :

Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 11 Avr - 7:39

Il y en a qui ont prévu de faire leur barmitzvah ?

Tout le monde a bien gardé son gel hydro-alcoolique ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 12 Avr - 10:19

Je ne suis pas voyant mais plutôt que de recréer un énième sujet sur ces élections, je vais vous dire ce que mon petit doigt m'a dit dans le creux de l'oreille :
Macron gagnera sans problème, Lepen sera donc à la traine, que dire de plus ? Rien, c'est comme ça c'est tout. Bon ben, on va bien morfler encore 5 ans mais je vais vous donner ma prédiction pour les 15 ans à venir. Oui, vous avez bien lu, même Mme Soleil n'aurait pas osé aller si loin :
Dans 3 ans, une certaine >Audrey Tcherkof sera nommé à un poste de ministre, elle va nous mener la vie dure et dans 5 ans, elle remplacera Macron conformément à ce qu'Attali (mentor de cette fameuse Audrey) a dit sur le plateau du JT d'Antenne2 en 2017.
Elle sera réélue et ce jusqu'en 2032. Après, c'est trop vague.

Voilà pour les prédictions.

Maintenant comment expliquer que Macron, malgré toutes ses infâmies arrive à faire un score encore meilleur qu'en 2017 ? C'est très simple, ça s'explique par un seul mot : PEUR.
Macron grâce à la crise du Covid, il a réussi à foutre la trouille à un max de monde notamment les p'tits vieux qui d'ailleurs, ont été ses principaux électeurs, mais il y a eu aussi la guerre en Ukraine surmédiatisée et qui n'a fait qu'accentuer la peur, donc, comme on peut faire faire n'importe quoi à quelqu'un qui a la trouille, il est donc tout à fait logique que Macron ai fait un si bon score.
Je crois qu'on peut aussi parler d'une généralisation du fameux et célèbre syndrome de Stockholm qui touche quand même une énorme partie de la population mais la meilleure analyse qui a été faite de ce premier tour reste celle de Florian Philippot, voici ce qu'il dit :
Je vous passe le préambule inutile pour aller à l'essentiel :
https://youtu.be/wrMvkKHLcvk?t=139
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 12 Avr - 10:33

Aaaaaah ! Madame Soleil était astrologue ?! (Germaine Lucie Soleil)
Eh bien dites-moi, il faut le savoir !

C'est pour ça que Corbier avait fait sa chanson Le nez de Dorothée ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Frère Barnabé Mar 12 Avr - 12:17

chabgyver a écrit:Je ne suis pas voyant mais plutôt que de recréer un énième sujet sur ces élections, je vais vous dire ce que mon petit doigt m'a dit dans le creux de l'oreille :
Macron gagnera sans problème, Lepen sera donc à la traine, que dire de plus ? Rien, c'est comme ça c'est tout. Bon ben, on va bien morfler encore 5 ans mais je vais vous donner ma prédiction pour les 15 ans à venir. Oui, vous avez bien lu, même Mme Soleil n'aurait pas osé aller si loin :
Dans 3 ans, une certaine >Audrey Tcherkof sera nommé à un poste de ministre, elle va nous mener la vie dure et dans 5 ans, elle remplacera Macron conformément à ce qu'Attali (mentor de cette fameuse Audrey) a dit sur le plateau du JT d'Antenne2 en 2017.
Elle sera réélue et ce jusqu'en 2032. Après, c'est trop vague.

Voilà pour les prédictions.

Maintenant comment expliquer que Macron, malgré toutes ses infâmies arrive à faire un score encore meilleur qu'en 2017 ? C'est très simple, ça s'explique par un seul mot : PEUR.
Macron grâce à la crise du Covid, il a réussi à foutre la trouille à un max de monde notamment les p'tits vieux qui d'ailleurs, ont été ses principaux électeurs, mais il y a eu aussi la guerre en Ukraine surmédiatisée et qui n'a fait qu'accentuer la peur, donc, comme on peut faire faire n'importe quoi à quelqu'un qui a la trouille, il est donc tout à fait logique que Macron ai fait un si bon score.
Je crois qu'on peut aussi parler d'une généralisation du fameux et célèbre syndrome de Stockholm qui touche quand même une énorme partie de la population mais la meilleure analyse qui a été faite de ce premier tour reste celle de Florian Philippot, voici ce qu'il dit :
Je vous passe le préambule inutile pour aller à l'essentiel :
https://youtu.be/wrMvkKHLcvk?t=139
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 12 Avr - 12:24

Oui enfin comme on disait, on en a aussi un sacré paquet qui aiment bien se montrer aux commémorations avec leurs beaux habits du dimanche et un oignon qui les fait bien pleurer pour bien montrer à quel point ils sont sensibles : ils ne ratent pas un enterrement !
On croirait Don Salluste, avec leurs pompons chrysanthèmes !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 12 Avr - 12:27

Vous avez intérêt à apprendre à nager avec eux !
Ils ne pourront pas vous sortir de l'eau : soit ils sont non-stop en travaux soit ils sont à un enterrement !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Plaristes Evariste Mar 12 Avr - 12:34

https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1513824975043629058

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 12 Avr - 12:37

Rachida Dati, ju ve, vous rigolez ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 12 Avr - 12:46

J'allais dire : "elle n'a pas une gueule de ju ve" mais vous me direz, vu que la famille a été séparée à coups de hache, c'est vrai qu'on ne se connait pas tous ... et puis le fait d'avoir un enfant sans père, ça entre déjà dans la catégorie ju f !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Edouard de Montmonrency Mar 12 Avr - 17:13

... Les derniers seront les premiers, disait quelqu'un .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 12 Avr - 18:19

Oui j'ai entendu ça aussi : n'était-ce pas les mêmes qui disaient aux gitans que les enfants de gitans seraient des enfants de rois, tout en riant sous cape que le client est roi ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF Empty Re: Macron et Le Pen au 2e tour, Mélenchon 3e, d'après la RTBF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum