En 2017, on nous a expliqué que
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
voter Macron ,c'était faire barrage à l'extrême droite et que cela permettrait au jeune président élu de prendre en compte cette sorte de sursaut républicain ,afin de mener une politique réduisant les inégalités ,soulageant la misère
Même si on n'attendait pas de lui qu'il contribue au renversement du système
Le résultat ce soir? Jamais l'extrême droite n'avait rassemblé autant d' électeurs , jamais un quinquennat n'avait autant été marqué par une accélération le destruction de nos conquis sociaux et démocratiques, avec usage d'une morgue que ma génération n'avait pas connu de la part d'un président de la République
Sans oublier les éborgnés et autre mutilé slors des manifs des "gilets jaunes"
j'apprends que le secrétaire national du PCF appelle à voter Macron....
J'ose espérer quand même ,qu'après le débat-roucoulade avec la mère Pécresse à la Fête de l'Huma, on ne va pas être convié à un meeting commun de soutien à Son Altesse....
voter Macron ,c'était faire barrage à l'extrême droite et que cela permettrait au jeune président élu de prendre en compte cette sorte de sursaut républicain ,afin de mener une politique réduisant les inégalités ,soulageant la misère
Même si on n'attendait pas de lui qu'il contribue au renversement du système
Le résultat ce soir? Jamais l'extrême droite n'avait rassemblé autant d' électeurs , jamais un quinquennat n'avait autant été marqué par une accélération le destruction de nos conquis sociaux et démocratiques, avec usage d'une morgue que ma génération n'avait pas connu de la part d'un président de la République
Sans oublier les éborgnés et autre mutilé slors des manifs des "gilets jaunes"
j'apprends que le secrétaire national du PCF appelle à voter Macron....
J'ose espérer quand même ,qu'après le débat-roucoulade avec la mère Pécresse à la Fête de l'Huma, on ne va pas être convié à un meeting commun de soutien à Son Altesse....
Vladimir de Volog- Vénérable
lepape aime ce message
Re: En 2017, on nous a expliqué que
donc faut pas voter emmanuel macron !!!Volog a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:donc faut pas voter emmanuel macron !!!Volog a écrit:
Je ne voterais pas macron,
Je ne voterais pas lepen,
JE VOTERAIS BLANC.
Volog a écrit:aPOTRE a écrit:donc faut pas voter emmanuel macron !!!Volog a écrit:
JE VOTERAIS BLANC.
Raciste ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:Volog a écrit:aPOTRE a écrit:donc faut pas voter emmanuel macron !!!Volog a écrit:
JE VOTERAIS BLANC.
Raciste ;-)
Et toi, tu votes quoi ? Macron ? Lepen ?
Moi je vote toujours Pro-peuple, populiste (par empathie pour les modestes).
Et toi?
Et toi?
blablabla-le-couplet a écrit:Moi je vote toujours Pro-peuple, populiste (par empathie pour les modestes).
Et toi?
Mais au second tour il n'y a personne pro-peuple .
Moi je vote blanc.
Volog a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Moi je vote toujours Pro-peuple, populiste (par empathie pour les modestes).
Et toi?
Mais au second tour il n'y a personne pro-peuple .
Moi je vote blanc.
... Il n'y a plus de président des riches; par magie alors ;-)
blablabla-le-couplet a écrit: Il n'y a plus de président des riches; par magie alors ;-)
Donc tu voudrais dire que ta candidate lepen, est pro-peuple ?
Marine Le Pen est à la tête d’un patrimoine important , avec 1,2 millions d’euros.
La candidate d’extrême-droite dispose notamment de plusieurs biens immobiliers, d’une valeur totale d’un peu moins d’1,3 million d’euros.
Elle détient notamment 12,5% des parts, évaluées à 616.800 euros, d’une maison de 633m² dans les Hauts-de-Seine,
ou encore 28,5% des parts, estimées à 111.883 euros, d’une maison de 120m².
Enfin, la fille de Jean-Marie Le Pen est à la tête d’un quart des parts, estimées à 565.801 euros, d’une maison de 382m² dans les Yvelines.
Sans oublier :
Les bonnes affaires immobilières des Le Pen...
Et tu voudrais nous faire croire que la lepen est pro-peuple ? Je trouve que tu as beaucoup d'humour.
Volog a écrit:blablabla-le-couplet a écrit: Il n'y a plus de président des riches; par magie alors ;-)
Donc tu voudrais dire que ta candidate lepen, est pro-peuple ?...
[/size]
Il n'y a pas photo ... l'UMPS ne veut aucun référendum depuis des lustres ... le RN en promet.
... et l'age de la retraite n'est pas la même, a croire que tu veux que ta retraite soit à 65 ans ?
Pour info, les nantis votent la Macronie (encore cette fois ci)
blablabla-le-couplet a écrit: Il n'y a pas photo ... l'UMPS ne veut aucun référendum depuis des lustres RN en promet. et l'age de la retraite n'est pas la même, a croire que tu veux que ta retraite soit à 65 ans ?Pour info, les nantis votent la Macronie (encore cette fois ci)
L'umps, c'est du langage ancien, l'ump n'existe plus et le ps est mort .... donc rien à voir.
Ensuite , la lepen ment sur la retraite, pour preuve :
voici le copier coller complet du site du FN sur le sujet des retraites
""""CONSTAT
Le système de retraite par répartition auquel les Français sont attachés connaît un déséquilibre financier qui ne fera que s’aggraver, malgré les deux réformes (1993 et 2003) que le régime général et le régime de la fonction publique ont connues. Il faut d’ailleurs noter que la France est l’un des derniers pays développés à réformer, et encore partiellement, son système de retraites et à prendre en compte un problème démographique pourtant prévisible et prévu, depuis des décennies.
Car les causes réelles du déficit des retraites, qui mettent en danger le principe même de la répartition, sont :
La croissance économique faible et le chômage (le taux d’emploi des Français est parmi les plus faibles des pays industrialisés).
Les données démographiques : natalité insuffisante, vieillissement de la population, allongement de la durée de vie. Il n’y a plus aujourd’hui qu’un peu plus de 2 cotisants pour un retraité, contre 4 il y a 25 ans. En 2050, il n’y aura plus que 1,3 à 1,4 actif pour un retraité.
Le mode de financement de la protection sociale, qui pèse essentiellement sur le travail, avec ses implications en termes d’emploi.
MESURES
Pour sauver notre système de retraite par répartition, il faut d’abord et avant tout engager une véritable politique :
* de retour au plein emploi pour les Français ;
* d’encouragement de la famille et de la natalité.
Il faut également en finir avec les inégalités et les injustices, en proposant aux Français :
* Le retour à 65 ans de l’âge légal de la retraite, pour tenir compte de la réalité des parcours (entrées tardives sur le marché du travail, périodes de chômage…) après 40 annuités de cotisation.
* Le développement de régimes de retraite complémentaire par capitalisation ouvert à tous et dont les versements, auprès d’organismes agréés par l’Etat, seront déductibles des revenus imposables.
* La proportionnalité de la retraite par rapport à la période effective de cotisation
* Incitation à prendre leur retraite dans leur pays d’origine pour les travailleurs étrangers.
* Une harmonisation des régimes de retraite (entamée partiellement par la réforme de 2003), en regroupant les différents régimes de base en un seul régime national, géré directement par l’Etat et sous contrôle du Parlement. Le choix laissé aux régimes spéciaux qui n’ont été affectés par aucune des réformes de 1993 ou 2003 : soit ils s’incluent avec les mêmes obligations et prestations dans le régime national et bénéficient de la solidarité nationale, soit ils prévoient un financement spécial, hors fonds publics, pour maintenir leurs spécificités...""""
blablabla-le-couplet, votre extrême droite,
il vote lepen, en croyant qu'elle s'intéresse au peuple, elle qui est très riche et mène vie de château.... blabla, tu nous fais bien rire, merci
il vote lepen, en croyant qu'elle s'intéresse au peuple, elle qui est très riche et mène vie de château.... blabla, tu nous fais bien rire, merci
... C'est du blabla tout ça (des prétextes bidons) .... il n'y a pas photo (les nantis votent la Macronie)
(Et tu le sais très bien)
(Et tu le sais très bien)
blablabla-le-couplet a écrit:... C'est du blabla tout ça (des prétextes bidons) .... il n'y a pas photo (les nantis votent la Macronie)
Quels prétextes bidons ? Dire que je ne veux pas voter facho, que je ne veux pas voter lepen, car elle c'est du blabla.
Ce que j'ai cité provient du site du rn, que ça te plaise pas, peut-être, mais tu ne le savais pas, faut lire entre les lignes, je te le redis, ta lepen est loin, très loin d'être pro-peuple, son parti porte en lui l'ADN nazi, car il a été construit avec d'anciens nazis, mais ce serait trop long à t'expliquer sur ce fil.
Mais tu es libre de choisir qui tu veux, et moi de même, et puis sur un forum, c'est quand même virtuel, tu crois pas.
La vie des modestes, pour les 5ans à venir, c'est pas du virtuel, mais du réel Volog.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 13 Avr 2022 - 23:32, édité 1 fois
blablabla-le-couplet a écrit:La vie des modestes, c'est pas du virtuel, mais du réel Volog.
Figures toi que je le sais et peut-être bien plus que toi.
Je suis un militant, syndical, politique associatif, donc les gens modestes, je sais, je les aides quand il le faut. Je viens de passer plusieurs moi de campagne, en tractage sur les marchés, au porte à porte dans les cités modestes, j'ai vu des milliers de gens, et crois moi, ils étaient sensibles à notre démarche, personne d'autres que nous, militants LFI, ne passe voir les gens, les écouter, et proposer des perspectives. Dans les quartiers les plus pauvres, ils ont voté Mélenchon, dans certains quartier à 35%, dans ma ville, c'est à 29% en tête.
Par contre les votes d'extrême droite se trouvent dans les quartiers aisés, peuplés d'artisans, cadres, professions libérales, c'est là que ton parti progresse, avec sa touche de racisme et de mépris pour les pauvres.
Je suis sur que dans ma vie j'ai aidé bien plus de personne que toi, qui semble-t-il en parle, mais c'est tout ??? Je peux aussi me tromper, dont acte.
... Ben oui, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
blablabla-le-couplet a écrit:... Ben oui, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Je n'ai pas la prétention de juger ton choix de vote, il y en a beaucoup qui feront comme toi, en votant lepen pour virer macron.
Je dis juste, attention n'ouvrons pas la boite de pandore.
... Une mauvaise boite, ça se referme en démocratie.
Principe du dégagisme.
Principe du dégagisme.
blablabla-le-couplet a écrit:... Une mauvaise boite, ça se referme en démocratie.Principe du dégagisme.
Ouvrir la boîte de Pandore signifie : la source de nombreux maux, une imprudence qui aura de lourdes conséquences, un acte qui aura des conséquences irrémédiables et irréparables.
... Je n'ai pas envie de laisser la mauvaise boite encore ouverte 5 ans, c'est mon choix et ma responsabilité.
lepape aime ce message
blablabla-le-couplet a écrit:... Je n'ai pas envie de laisser la mauvaise boite encore ouverte 5 ans, c'est mon choix et ma responsabilité.
Tu fais ce que tu veux, ouvrir la boite de pandore c'est aussi faire élire l'extrême droite avec tous les maux qui s'abattront sur nous, faut le comprendre.
... Tu te fais manipuler par la gouvernance par la peur des UMPS ;-)
Le RN c'est pas Hitler ... les anachronismes font peur ;-)
Le RN c'est pas Hitler ... les anachronismes font peur ;-)
blablabla-le-couplet a écrit:Volog a écrit:aPOTRE a écrit:donc faut pas voter emmanuel macron !!!Volog a écrit:
JE VOTERAIS BLANC.
Raciste ;-)
Bizarre, en effet, de la part de Volog de voter pour un blanc ... J'aurai parié un vote NUL pour les nuls
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2