Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Violences policières .

+31
harlan
Agnès de Montebello
patatisanspatata
gaucho49
Vivarium
Henry
michou
André de Montalembert
Edgar de Phelps
dany26
Vladimir de Volog
atchoum
Compte supp-PauldeBeaujeu
lambertini
Darbut
Clavier
Jeannot Lapin
remm-marc
El Lobo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
don Salluste
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
oscarire
ztylo
lepape
Jean-Louis de Toqueville
Compte supprimé Ejainiste
Frère Barnabé
35 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Avr - 11:38

l'extrême droite 'na pas été sèchement abattu aux élections elle est passé !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par lepape Mar 26 Avr - 12:20

Volog a écrit:
Volog a écrit:Le policier auteur des tirs sur le Pont-Neuf en garde à vue à l'IGPN

Violences policières . - Page 2 830x532_policier-ouvert-feu-pont-neuf

Le policier qui a tiré à plusieurs reprises sur une voiture soupçonnée d’avoir forcé un contrôle près du Pont-Neuf à Paris, tuant deux occupants âgés de 25 et 31 ans dimanche soir, a été placé en garde à vue lundi après-midi, a indiqué le parquet, confirmant une information de RTL.
De la gravité des conséquences des tirs
« Cette mesure, prise notamment en raison de la gravité des conséquences des tirs de l’intéressé et afin de vérifier avec précision les conditions d’usage de son arme par celui-ci, est toujours en cours », a précisé le parquet. L’agent est en garde à vue à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
AFP


lepape a écrit:Ils n'avaient pas a forcer le barrage de controle , si ils l'ont fait c'est qu'ils avaient quelque chose a se reprocher , un policier ou gendarme fait signe d'arrêter , on stoppe un point c'est tout !. Et je trouve dommage que le policier soit en garde a vue .





Pourquoi le Raid et le GIGN ne tuent ils pas sur des interventions contre des individus armés pendant qu'un simple policier de base défouraille et tue ?

La peine de mort est abolie et il est anormal de payer de sa vie une simple infraction ! La France c est pas le Far-West et les lois doivent être appliquées !

La justice a placé le policier qui a tué en garde à vue et ce n est pas anodin .

Que ceux qui pérorent en se félicitant de la mort de 2 hommes comprennent bien que tirer sur une voiture y compris supposée en fuite peut occasionner des bavures sur des passants !

Clairement de simples policiers n ont surtout pas le droit de tirer à vue dans la rue ! Ne pas comprendre cela et ne pas comprendre les lois est une déficience évidente .

La loi c est la loi , tirer sur une voiture en tuant 2 personnes n est pas normal !

On ne tire PAS sur une voiture !!

La loi l'INTERDIT !

Je regrette mais ces mecs ont délibérément foncé sur les policiers , ça se discute en ce moment sur Cnew . Arrête de donner des fausses infos .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Avr - 17:29

Volog a écrit:tous d'accord   ???
non   puisqu'ils ont été  relâches  et innocenté   en appel !!pour preuve :https://www.france24.com/fr/france/20220422-viol-d-une-touriste-canadienne-au-36-quai-des-orf%C3%A8vres-les-deux-policiers-acquitt%C3%A9s-en-appel

j'attends  donc tes excuses  pour propager   de telles  nouvelles,  sans cela  nous savons   que tu  préfères les voyous   que la police . Ce n'est pas mon cas , merci .

Je suis pour l'ordre  et  le respect  de notre police nationale


Je propose donc qu'il y ait   une  plainte en diffamation de   ces policiers  à l'encontre de cette  sa.........pe  .


mais là personne   ne va bouger !!

pour parler  de  ce sujet:  les  contrôles  au faciès  cela n'a jamais   existé dans notre pays !!!
Pourquoi ?
Parce qu'un   contrôle se fait toujours  en partant   d'une plainte   d'une personne,  ou d'un commerce agressé . C'est la description  de l’indélicat   qui  permet aux policiers   de  chercher et de trouver .

exemple  si  le voleur  est désigné  comme  grand  et  vert,    ils ne vont pas controler  les petits rouges .
Donc cela prouve   que la grand majorité des agressions   de notre pays   sont typées !!!!


Désolé    de vous l'apprendre,    c'est" mon" expérience   avec le système  "alerte  commerçant"    dans une rue , qui ma permis   de découvrir   la cause  de ce fameux délit au faciès    qui de fait   n'existe pas .


lepape a écrit:

Je regrette mais ces mecs ont délibérément foncé sur les policiers , ça se discute en ce moment sur Cnew . Arrête de donner des fausses infos .
trafiquants  et connus des services de police !!!Il faut  décorer  ce policier,    qui lui au moins   protège notre pays   de cette racaille .
racaille dont on n'a parlé ni de la tendance politique , ni de l'origine !!!! Comme quoi il y a bien deux poids et deux mesures suivant les médias !!!


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 26 Avr - 17:41, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Avr - 17:46

lepape a écrit:
Ils n'avaient pas a forcer le barrage de controle , si ils l'ont fait c'est qu'ils avaient quelque chose a se reprocher , un policier ou gendarme fait signe d'arrêter , on stoppe un point c'est tout !. Et je trouve dommage que le policier soit en garde a vue .
moi aussi, et que le 3eme ne soit que blessé !!
Il faut expliquer et prouver à ces voyous , qu’être voyous c'est dangereux pour eux !!!Pas pour ceux qu'ils détroussent , et agressent .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Vladimir de Volog Mer 27 Avr - 0:12

Volog a écrit:Le policier auteur des tirs sur le Pont-Neuf en garde à vue à l'IGPN

Violences policières . - Page 2 830x532_policier-ouvert-feu-pont-neuf

Le policier qui a tiré à plusieurs reprises sur une voiture soupçonnée d’avoir forcé un contrôle près du Pont-Neuf à Paris, tuant deux occupants âgés de 25 et 31 ans dimanche soir, a été placé en garde à vue lundi après-midi, a indiqué le parquet, confirmant une information de RTL.
De la gravité des conséquences des tirs
« Cette mesure, prise notamment en raison de la gravité des conséquences des tirs de l’intéressé et afin de vérifier avec précision les conditions d’usage de son arme par celui-ci, est toujours en cours », a précisé le parquet. L’agent est en garde à vue à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
AFP



Poursuite de l’audition. La garde à vue du policier qui a tué dimanche, en tirant sur leur voiture, deux hommes soupçonnés d’avoir forcé un contrôle près du Pont-Neuf à Paris, a été prolongée ce mardi, a-t-on appris auprès du parquet. Le gardien de la paix, membre d’un groupe d’appui de nuit au sein de la Compagnie de sécurisation de la cité (CSC), est interrogé par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) depuis lundi après-midi pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Son placement en garde à vue a été décidé « notamment en raison de la gravité des conséquences des tirs » et pour « vérifier avec précision les conditions d’usage de son arme », avait précisé lundi le parquet. Les quatre autres membres de son équipage, une femme et trois hommes, ont également été entendus librement « comme témoins » par l’IGPN, selon une source proche du dossier.
https://www.20minutes.fr/justice/3278323-20220426-refus-obtemperer-paris-garde-vue-policier-auteur-tirs-pont-neuf-prolongee
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Dan 26 ? passionné Mer 27 Avr - 7:46

Volog a écrit:


Poursuite de l’audition. La garde à vue du policier qui a tué dimanche, en tirant sur leur voiture, deux hommes soupçonnés d’avoir forcé un contrôle près du Pont-Neuf à Paris, a été prolongée ce mardi, a-t-on appris auprès du parquet. Le gardien de la paix, membre d’un groupe d’appui de nuit au sein de la Compagnie de sécurisation de la cité (CSC), est interrogé par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) depuis lundi après-midi pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Son placement en garde à vue a été décidé « notamment en raison de la gravité des conséquences des tirs » et pour « vérifier avec précision les conditions d’usage de son arme », avait précisé lundi le parquet. Les quatre autres membres de son équipage, une femme et trois hommes, ont également été entendus librement « comme témoins » par l’IGPN, selon une source proche du dossier.
Ce serait   bien une telle  rigueur   dans l'autre sens !!a savoir   quand les voyous  attaquent la police,   et qu'ils sont relâchés  très rapidement .
Je propose   que lors des manifestations   la police endorme   sur le vif avec des fléchettes , les agresseurs , et qu'ils soient    pris sur le vif, ramassé comme des m......., et surtout  mis en prison immédiatement . sans cela  il sera impossible de se faire  respecter .
personne  n'a répondu au fameux  contrôle  au faciès  dont j'explique la raison   fondamentale
pourquoi ?

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 27 Avr - 15:58, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 27 Avr - 8:19

Allez, pour une fois je vais me montrer "vologphile" .... lool Le policier n'aurait pas du tirer à moins qu'il ne soit lui même en danger de mort immédiat.

Les flics savent qu'ils ne seront pas soutenus par leur hiérarchie ni par le pouvoir en place et par la majorité des citoyens puisque ces derniers ont élu le même président qui avait osé mettre le meilleur ami des criminels à la tête de l'Injustice
Donc un flic intelligent doit se protéger et faire semblant de protéger la population ... c'est pas compliqué
Oui et encore oui les français méritent d'en baver

Mon plaisir c'est de voir le bisounours se faire malmener par un de ses protégés ... té, comme dans l'affaire de Tapie qui s'est fait défoncer la tronche par des blacks ... Et nanard pendant qu'il se prenait des coups leur disait " Pourquoi moi ? Je vous ai toujours défendu !" Violences policières . - Page 2 518364 Violences policières . - Page 2 518364 Violences policières . - Page 2 518364 Violences policières . - Page 2 518364 Violences policières . - Page 2 518364 Violences policières . - Page 2 518364

Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par oscarire Mer 27 Avr - 8:31

"Ejainiste"
Oui et encore oui les français méritent d'en baver
Ne t'inquiète pas, tu vas en baver !
cela te donnera une raison supplémentaire de pleurnicher!
xptdr
Violences policières . - Page 2 Pleure15
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 27 Avr - 9:07

oscarire a écrit:
"Ejainiste"
Oui et encore oui les français méritent d'en baver
Ne t'inquiète pas, tu vas en baver !
cela te donnera une raison supplémentaire de pleurnicher!
xptdr
Violences policières . - Page 2 Pleure15

En baver !? ... Mais çà je le sais et même que j'ai un gros stock de sopalin ... mais toi tu seras bientôt comme l'escargot qu'on dégorgera dans un seau : vinaigre et sel à volonté Violences policières . - Page 2 518364
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par don Salluste Mer 27 Avr - 13:33

Je me demande pourquoi les gens s'insurgent quand les flics tapent sur les arabes et les noirs . Ils sont là pour ça nos " invités " , non ?
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Plaristes Evariste Mer 27 Avr - 13:38

Moi perso je m'en fou de la couleur de peau. Quand c'est pas mérité c'est une faute grave et puis c'est tout. J'ai autant de peine pour Frédéric Chouviat que Mohammed Gabsi.

Et j'en ai aucune pour Traoré.


Dernière édition par Plaristes le Mer 27 Avr - 17:20, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Dan 26 ? passionné Mer 27 Avr - 15:57

don Salluste a écrit:Je me demande pourquoi les gens s'insurgent quand les flics tapent sur les arabes et les noirs . Ils sont là pour ça nos " invités " , non ?
non il sont là pour faire respecter  la loi, et nous proteger !!!Ce devrait etres leur  rôles

Le problème étant  la physionomie  des  voyous !!! Dans la grande majorité des cas ce  sont   des  personnes   d'origines  africaines, ou des pays  de  l'Est . Il suffit de voir  la population carcerale , ou des quartiers  sensibles . Dits  " de la politique de   la ville" , pour cacher   la vérité  avec des mots !!!

Et oui nous en sommes  là à défaut  de régler les problèmes  (voir dernièrement ce jour  l'action de la police sous la tour Eiffel) , il est préférable de  cacher les faits  avec des mots .Je confirme on nous prend pour des .......

Attention  de ne pas déformer encore les propos  !!! je n'ai jamais dit que tous les africains , et habitants   des pays de l'est  étaient des voyous !!!Mais   que la grande majorité   des voyous  sont d'origines   africaines , ou des pays de l'est (voir la population carcerale ).  Nuance   importante   que les anti ...........s'empressent  de déformer .

Étrangement   ce jour macaron était  dans un quartier  dangereux  , avec une kyrielle  très importante  de  policier afin de se proteger  !!!  
Pourquoi tant de protection   puisque   tout va bien dans ces quartiers !!
Je vous confirme on nous  prends pour des ..........


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 27 Avr - 16:15

Ejainiste a écrit:Allez, pour une fois je vais me montrer "vologphile" .... lool  Le policier n'aurait pas du tirer à moins qu'il ne soit lui même en danger de mort immédiat.

Les flics savent qu'ils ne seront pas soutenus par leur hiérarchie ni par le pouvoir en place et par la majorité des citoyens puisque ces derniers ont élu le même président qui avait osé mettre le meilleur ami des criminels à la tête de l'Injustice
Donc un flic intelligent doit se protéger et faire semblant de protéger la population ... c'est pas compliqué
Oui et encore oui les français méritent d'en baver

Mon plaisir c'est de voir le bisounours se faire malmener par un de ses protégés ... té, comme dans l'affaire de Tapie qui s'est fait défoncer la tronche par des blacks ... Et nanard pendant qu'il se prenait des coups  leur disait " Pourquoi moi ? Je vous ai toujours défendu !"   Violences policières . - Page 2 518364  Violences policières . - Page 2 518364  Violences policières . - Page 2 518364  Violences policières . - Page 2 518364  Violences policières . - Page 2 518364  Violences policières . - Page 2 518364


En effet, là clairement le flic est en tort, jamais il n'aurait dû tirer, il ne se trouvait pas en état de légitime défense, laquelle exige que la riposte soit proportionnée à l'attaque, ce qui n'était manifestement pas le cas, du moins selon les propos de presse. Il aurait dû tirer dans les roues du véhicule, avec l'objectif de le stopper.

Il a dû agir sur l'émotion, vu que le véhicule de l'agresseur avait renversé son collègue. Apparemment armé d'un fusil de type fusil d'assaut, il a fait de l'abattage, touchant 3 personnes, sans qu'il y ait légitime défense ! Mais bon, c'est facile à imaginer, moins simple à exécuter.

L'enquête judiciaire, très minutieuse comme toujours, livrera ses conclusions, mais je vois mal comment le flic pourrait s'en tirer autrement que par une accusation minimale "d'homicide ayant donné la mort sans l'intention de la donner".

Ce qu'il faut rappeler et que les policiers armés savent fort bien pour être formés à cet effet, c'est que l'objectif de l'usage d'une arme ne doit pas être de tuer un agresseur, mais de le mettre hors d'état de nuire, ce qui est totalement différent. Dans cette perspective, le policier qui respecte ce principe vise les parties du corps non vitales (les jambes par exemple) s'il le peut et selon les circonstances de la scène de conflit.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Dan 26 ? passionné Mer 27 Avr - 16:54

Jeanlouis12 a écrit:

En effet, là clairement le flic est en tort, jamais il n'aurait dû tirer, il ne se trouvait pas en état de légitime défense, laquelle exige que la riposte soit proportionnée à l'attaque, ce qui n'était manifestement pas le cas, du moins selon les propos de presse. Il aurait dû tirer dans les roues du véhicule, avec l'objectif de le stopper.

Il a dû agir sur l'émotion, vu que le véhicule de l'agresseur avait renversé son collègue. Apparemment armé d'un fusil de type fusil d'assaut, il a fait de l'abattage, touchant 3 personnes, sans qu'il y ait légitime défense ! Mais bon, c'est facile à imaginer, moins simple à exécuter.

L'enquête judiciaire, très minutieuse comme toujours, livrera ses conclusions, mais je vois mal comment le flic pourrait s'en tirer autrement que par une accusation minimale "d'homicide ayant donné la mort sans l'intention de la donner".

Ce qu'il faut rappeler et que les policiers armés savent fort bien pour être formés à cet effet, c'est que l'objectif de l'usage d'une arme ne doit pas être de tuer un agresseur, mais de le mettre hors d'état de nuire, ce qui est totalement différent. Dans cette perspective, le policier qui respecte ce principe vise les parties du corps non vitales (les jambes par exemple) s'il le peut et selon les circonstances de la scène de conflit.


.
Très simple a dire   derrière un ordinateur , plus compliqué   quand il faut prendre  la décision en quelques secondes, quand on  te fonce dessus  avec un véhicule . Comment   apprécier en si peu de temps   la fameuse proportionnalité  , c'est encore un terme de nos technocrates  impossible   à appliquer !!!
si  il n'y avait pas la crainte de la part des flics de se faire poursuivre , je pense sincérement que les voyous  seraient moins nombreux à les provoquer!!! Ils ont compris que dans notre pays ce sont eux qui sont protégés !!!. affraid affraid
Savez vous au moins comment la police intervient dans les pays d’Afrique ?  C'est  étrange de voir les voyous  moins respectueux de nos   lois en France , qu'en Afrique  . Comment expliquer qu'un pays se fasse plus respecter qu'un autre .

Amicalement

je pense sincérement que si cela continue il va y avoir des réglements de comptes douloureux!!!



Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Plaristes Evariste Mer 27 Avr - 17:19

dan26 a écrit:
don Salluste a écrit:Je me demande pourquoi les gens s'insurgent quand les flics tapent sur les arabes et les noirs . Ils sont là pour ça nos " invités " , non ?
non il sont là pour faire respecter  la loi, et nous proteger !!!Ce devrait etres leur  rôles

Le problème étant  la physionomie  des  voyous !!! Dans la grande majorité   des cas ce  sont   des  personnes   d'origines  africaines, ou des pays  de  l'Est . Il suffit de voir  la population carcerale , ou des quartiers  sensibles . Dits  " de la politique de   la ville" , pour cacher   la vérité  avec des mots !!!



amicalement


Don Salluste et Jipi sont racistes enevrs les renois et le rebeus, mais tolérants avec les bulgares les polaks. Avec les ukrainiens ils étaient même en mode refugee welcome.

Je trouve ça répugnant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Vladimir de Volog Mer 27 Avr - 19:46

Volog a écrit:
Volog a écrit:Le policier auteur des tirs sur le Pont-Neuf en garde à vue à l'IGPN

Violences policières . - Page 2 830x532_policier-ouvert-feu-pont-neuf

Le policier qui a tiré à plusieurs reprises sur une voiture soupçonnée d’avoir forcé un contrôle près du Pont-Neuf à Paris, tuant deux occupants âgés de 25 et 31 ans dimanche soir, a été placé en garde à vue lundi après-midi, a indiqué le parquet, confirmant une information de RTL.
De la gravité des conséquences des tirs
« Cette mesure, prise notamment en raison de la gravité des conséquences des tirs de l’intéressé et afin de vérifier avec précision les conditions d’usage de son arme par celui-ci, est toujours en cours », a précisé le parquet. L’agent est en garde à vue à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
AFP



Poursuite de l’audition. La garde à vue du policier qui a tué dimanche, en tirant sur leur voiture, deux hommes soupçonnés d’avoir forcé un contrôle près du Pont-Neuf à Paris, a été prolongée ce mardi, a-t-on appris auprès du parquet. Le gardien de la paix, membre d’un groupe d’appui de nuit au sein de la Compagnie de sécurisation de la cité (CSC), est interrogé par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) depuis lundi après-midi pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Son placement en garde à vue a été décidé « notamment en raison de la gravité des conséquences des tirs » et pour « vérifier avec précision les conditions d’usage de son arme », avait précisé lundi le parquet. Les quatre autres membres de son équipage, une femme et trois hommes, ont également été entendus librement « comme témoins » par l’IGPN, selon une source proche du dossier.
https://www.20minutes.fr/justice/3278323-20220426-refus-obtemperer-paris-garde-vue-policier-auteur-tirs-pont-neuf-prolongee



Morts sur le Pont-Neuf à Paris : Un policier présenté à deux juges d'instruction


https://www.20minutes.fr/justice/3279015-20220427-morts-pont-neuf-paris-policier-presente-deux-juges-instruction
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Dan 26 ? passionné Mer 27 Avr - 20:51

Volog a écrit:


Morts sur le Pont-Neuf à Paris : Un policier présenté à deux juges d'instruction
petit détail cela ne veut   pas  dire qu'ils sont condamnés, seulement que nous avons un état qui ne protège pas sa police.
Il est fort possible comme le dernier cas qu'ils soient  innocentés .

Merci   si c'est le cas de faire autant de bruit quand je jugement sera prononcé .
Je connais trop "l'effet d'annonce" de certains  pour eviter de conclure trop rapidement .

Merci aussi de dire  sur quels  types  de personnages, et   dans quelles circonstances ces voyous   ont été  nettoyés .
je vais t'aider !!!Connus    des services de police, des trafiquants, qui ont  foncé   sur les policier   avec un fourgon !!!!  Il nous reste plus qu'à savoir  leurs  origines , et de quel   parti politique   ils étaient!!!
Comme cela se fait  quand ce sont des  voyous de  droites

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 29 Avr - 8:55, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Plaristes Evariste Mer 27 Avr - 21:10

L'IPGN couvre les flics quand ça arrange bien l'état.

Après dans certains cas ils peuvent pas défendre Hitler. Sont pas dupont Moretti, parfois ils préfèrent laisser le troufion qui a obéït être le bouc émissaire.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 28 Avr - 0:03

Lu sur un forum ... un lecteur a écrit
"Policier en France : tu sais à l'heure que tu pars au taf mais tu sais pas quand tu rentreras ou tu vas en garde à vue , ou tu rentres entre 4 planches avant longtemps les policiers de ce pays vont baisser les bras et laisser faire et je leur donnerai raison perso à leur place je tournerai la tête à chaque bruit "incongrue "

V'là un bon p'tit gars qui est sur la même longueur d'ondes que moi ... çà fait plaisir

Et vive que les français en bavent un max

Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Vladimir de Volog Mer 1 Juin - 20:07




Violences policières . - Page 2 285482376_543428747335349_2201574968364087655_n.jpg?stp=dst-jpg_p960x960&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=z-s86ZXp0ssAX8EtfSI&tn=dwdDaVm79LlHEaVl&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par don Salluste Mer 1 Juin - 20:13

Volog a écrit:


Violences policières . - Page 2 285482376_543428747335349_2201574968364087655_n.jpg?stp=dst-jpg_p960x960&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=z-s86ZXp0ssAX8EtfSI&tn=dwdDaVm79LlHEaVl&_nc_ht=scontent.fbod1-1



D'abord nous ne sommes pas " SON PEUPLE" mais des citoyens . Dis donc le coco tu es nostalgique du roi et de ses sujets ?
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Juin - 21:26

Volog a écrit:


Violences policières . - Page 2 285482376_543428747335349_2201574968364087655_n.jpg?stp=dst-jpg_p960x960&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=z-s86ZXp0ssAX8EtfSI&tn=dwdDaVm79LlHEaVl&_nc_ht=scontent.fbod1-1
tu dois vouloir dire sur "ceux qui manifestent et son violents"  !!!C'est   donc  normal, bravo   encore encore  !!!
ras le bol de voir des flics se faire agresser tous les jours  
pour preuves  officielles  :   https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-nombre-d-agressions-de-policiers-et-gendarmes-a-t-il-vraiment-double-en-15-ans-comme-l-affirme-gerald-darmanin_4387485.html.

https://www.ouest-france.fr/societe/police/le-nombre-de-policiers-et-gendarmes-blesses-en-mission-atteint-un-niveau-sans-precedent-6598557
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Vladimir de Volog Jeu 2 Juin - 17:23

Volog a écrit:


Violences policières . - Page 2 285482376_543428747335349_2201574968364087655_n.jpg?stp=dst-jpg_p960x960&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=z-s86ZXp0ssAX8EtfSI&tn=dwdDaVm79LlHEaVl&_nc_ht=scontent.fbod1-1





Les tocards en tout genre n'aiment pas entendre certaines vérités!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Juin - 17:31

Volog a écrit:



Les tocards en tout genre n'aiment pas entendre certaines vérités!
Et le cons ne savent ni relativiser ni voir l'ensemble  du problème  Des millions   d'interventions tous les ans , quelques  erreurs,de la part des   policiers, et ces milliers   de policiers  qui se font agresser.

Pour preuve je t'ai fait des liens.
Un seul exemple   tu ne semble pas savoir que  les LBD envoient des balles    en caoutchouc dur  rondes!!!et que   celle  ci arrivent à rebondir   un peu partout .

Donc tu ne veux ni entendre, ni voir, ni constater  , tu te limites à la haine contre la police!!! Ferais tu  partie des voyous   par hasard, ?

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 4 Juin - 16:28, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 2 Juin - 19:55

Volog a écrit:
Ejainiste a écrit:Quelle couleur, les victimes ? Si pas blanc = bavure

Notre police fort influencée par l'extrême droite ne doit pas se comporter comme les cowboys de la police américaine.

Avec le merluchon, ce serait mieux....

Violences policières . - Page 2 Duperi17


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Violences policières . - Page 2 Empty Re: Violences policières .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum