Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Fascisme

+29
Charlotte d'Ortega
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
ztylo
André de Montalembert
heureux
dany26
patatisanspatata
michou
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
Compte supp-PauldeBeaujeu
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Clavier
atchoum
Dan 26 ? passionné
don Salluste
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
Sagesse Libérale
Compte supprimé Ejainiste
oscarire
Marie-Pauline de Crécy
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
33 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Juin - 22:33

dany26 a écrit:... puisqu'il permet   à l'homme   d’évoluer, en fonction de ses  capacités, et sa volonté  !!!  ...

C'est has been ça, l'Homme évolue grace à son intelligence artificielle de nos jours, et celle là, elle n'est pas dans ta tête de soit disant méritant.

Ton monde est fini Dany26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19805
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Vladimir de Volog Sam 17 Juin - 22:55

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:... puisqu'il permet   à l'homme   d’évoluer, en fonction de ses  capacités, et sa volonté  !!!  ...

C'est has been ça, l'Homme évolue grace à son intelligence artificielle de nos jours, et celle là, elle n'est pas dans ta tête de soit disant méritant.

Ton monde est fini Dany26.





Pas pour moi, je ne suis pas de ceux qui s'inclinent, qui renoncent.

Le faire, c'est accepter leur dictature.

La nature de l'homme, c'est aussi de résister car rien n'est définitivement écrit, tout peut et doit être remis en question, sauf si in fine on est d'accord sur ce qu'on nous impose.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Edouard de Montmonrency Dim 18 Juin - 1:05

Vladimir de Volog красны a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:... puisqu'il permet   à l'homme   d’évoluer, en fonction de ses  capacités, et sa volonté  !!!  ...

C'est has been ça, l'Homme évolue grace à son intelligence artificielle de nos jours, et celle là, elle n'est pas dans ta tête de soit disant méritant.

Ton monde est fini Dany26.

Pas pour moi, je ne suis pas de ceux qui s'inclinent, qui renoncent....

... C'est une façon de voir les choses aussi, moi j'y vois évolutions tandis que d'autres préfèrent un éternel statu quo.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19805
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par dany26 Dim 18 Juin - 11:57

Edouard de Montmonrency a écrit:

C'est has been ça, l'Homme évolue grace à son intelligence artificielle de nos jours, et celle là, elle n'est pas dans ta tête de soit disant méritant.

Ton monde est fini Dany26.
possible!! Mais ce n'est pas grave, vu mon age avancé j'espère ne pas voir cette débâcle !!
Einstein disait "quand la technique dépassera les hommes , nous ferons des générations d'idiots "!!
Nous y somme quand les idisots de réfléchissent plus ils deviennent violents!!
Pour preuve de fascisme primate (puisque c'est le sujet ), cette violence devant un Librairie où EZ , dédicacé ses livres.
Interdire par la violence de penser autrement c'est du Fascisme puissance 1000000000000!!!
et le plus grave étant que personne , ni les médias à la botte ne dénonce ce fascisme affiché !!

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Juin - 12:13



Invité a écrit:
Voilà d'où viennent les fusillades dans les cités que les médias classent en règlement de compte ce qui est totalement faux

https://www.lesechos.fr/2016/01/le-vote-fn-explose-chez-les-policiers-et-les-militaires-191312

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/les-policiers-et-militaires-votent-de-plus-en-plus-pour-le-fn_1752041.html


Tu tronques, invité, tes liens datent de 2016... tu te caches pour nous prendre pour des billes ???

Toi qui pues le communard, tu devrais te regarder dans la glace en parlant de fascisme, parce que le PCF a coopéré et aidé les nazis en 1939 et 1940. Donc, tu n'as de leçons à donner à personne, les cocos du PCF étant des nazillons et des fascistes par descendance !






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par André de Montalembert Dim 18 Juin - 13:45

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Invité a écrit:
Voilà d'où viennent les fusillades dans les cités que les médias classent en règlement de compte ce qui est totalement faux

https://www.lesechos.fr/2016/01/le-vote-fn-explose-chez-les-policiers-et-les-militaires-191312

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/les-policiers-et-militaires-votent-de-plus-en-plus-pour-le-fn_1752041.html


Tu tronques, invité, tes liens datent de 2016... tu te caches pour nous prendre pour des billes ???

Toi qui pues le communard, tu devrais te regarder dans la glace en parlant de fascisme, parce que le PCF a coopéré et aidé les nazis en 1939 et 1940. Donc, tu n'as de leçons à donner à personne, les cocos du PCF étant des nazillons et des fascistes par descendance !






Tu radote Toqueville....
Instruit toi!
Manouchian il combattait qui et il était de quel parti ?
Rescapé du génocide arménien et formé au métier de menuisier, il se réfugie en 1925 en France, pays de « préférence » qu'adoptera son épouse Mélinée. Ouvrier tourneur, autodidacte, il s'engage à la suite de la crise du 6 février 1934 dans le mouvement antifasciste qu'anime le Parti communiste français. En juillet 1935, il devient cadre de l'Internationale communiste en accédant à la direction du journal Zangou, publié par la Section française du Comité de secours pour l'Arménie, puis de l'Union populaire franco-arménienne, relais de l'organisation Main-d'œuvre immigrée (MOI) de la CGTU auprès des ouvriers arméniens.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 18 Juin - 13:59

DD a écrit:Tu radote Toqueville....
Instruit toi!
Manouchian il combattait qui et il était de quel parti ?
Rescapé du génocide arménien et formé au métier de menuisier, il se réfugie en 1925 en France, pays de « préférence » qu'adoptera son épouse Mélinée. Ouvrier tourneur, autodidacte, il s'engage à la suite de la crise du 6 février 1934 dans le mouvement antifasciste qu'anime le Parti communiste français. En juillet 1935, il devient cadre de l'Internationale communiste en accédant à la direction du journal Zangou, publié par la Section française du Comité de secours pour l'Arménie, puis de l'Union populaire franco-arménienne, relais de l'organisation Main-d'œuvre immigrée (MOI) de la CGTU auprès des ouvriers arméniens.


Je ne te parle pas de Manouchian, je ne fais que m'élever contre le fait que le dénommé invité (de fait un pseudo connu ici) publie deux liens datant de 2016 pour dénoncer l'explosion du vote FN (et non RN...) chez les policiers.

Pour son exemple, il aurait copier un lien récent, lequel aurait été dans son sens, puisque depuis 2016, le vote RN a encore progressé, que ce soit chez les français ou chez les policiers !!!

Et puis, comme le fil traite du fascisme et que c'est un coco, je lui balance l'argument facile de la coopération PCF/nazis en 39/40....

Tu piges dd ou je te la refais ???  

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par André de Montalembert Dim 18 Juin - 14:14

Comment tu sais que c'est un coco?
Et de quel coco tu parles? De l'appareil ou du militant de base!
Y a JAMAIS eu de collaboration entre le PCF et les nazis en 40, pour la bonne raison que le PCF était interdit par le Gv en place et que les militants étaient envoyés en Prison!
Ton argument est fourbe, puisque les accords Staline/ Hitler font suite aux accords Daladier / Hitler 1 ans avant.
Ne dénonce pas ce que ceux que tu défend ont fait 1 an avant! Ou alors dénonce les deux!
Une chose est certaine, CEUX QUE TU DEFENDS étaient en 39/45 du coté des allemands en France et les "cocos" les combattait, il a fallu attendre 1941 pour que les USA entre en guerre contre les nazis quand ils ont vu que les russes gagnaient à Léningrad et commençaient à envahir l'Europe.

Les États-Unis sont entrés tardivement dans la seconde guerre mondiale. Alors que le conflit a débuté en septembre 1939, les Américains ne se rangent aux côtés des Alliés que le 7 décembre 1941.
https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/histoire-etats-unis-sont-ils-entres-seconde-guerre-mondiale-5436/
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Edouard de Montmonrency Dim 18 Juin - 14:46

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

C'est has been ça, l'Homme évolue grace à son intelligence artificielle de nos jours, et celle là, elle n'est pas dans ta tête de soit disant méritant.

Ton monde est fini Dany26.
possible!! Mais ce n'est pas grave, vu mon age avancé j'espère ne pas voir cette débâcle !!
Einstein disait "quand la technique dépassera les hommes , nous ferons des générations d'idiots "!!...

Il disait ça au même âge que toi, c'est logique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19805
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Revanchisti Dim 18 Juin - 15:12

dany26 a écrit:"
Revanchisti"

dan a dit Pour avoir  beaucoup  voyagé   il est simple de  voir et de constater  que le mondialisme  est   une utopie  d'enfant de maternelle !!
tu as osé répondre
Et pourtant vous partagez avec les gens de la société ouverte bien des dogmes.
donc encore   strictement aucun rapport  avec le sujet, tu te délites................encore  


En tant que parti politique ouvertement fasciste.
tu peux rajouté   "oui  tu as raison "!!!


Mais si tu suis la définition de Dimitrov, c'est à dire les forces politiques aux services des franges les plus réactionnaire du capitalisme Financier, il y a bien un aprti en France qui est archi fasciste : Celui de Jupiter. C'est juste que ces gens là derrière macron n'ont plus les même besoin qu'en 1930.
désolé  mais  cela ne veut  rien dire  encore  une fois !!! Ce n'est pas la définition d'un  écervelé   qui  détermine   la bonne définition , d'usage !!

amicalement



Pourtant Mussolini a été converti par Ettore Ovazza, Un banquier feuj turinois.
Doriot a été approché par des agents de la Banque Worms, avant de créer son PPF qui était financé par le comité des forges.
Je peux continuer....
Si ça c'est pas du capitalisme Financier....
Là l'état américains et ses vassaux sont incorporés  au capital financier de wallsreet. C'est un impérialisme totalitaire qui dévore tout et piétine la démocratie.
L'€urope, est une machine bureaucratique à leur service.
Regardez la réforme des retraites elles imposée par les GOPES, c'est à dire par une bureaucratie crasseuse faîte de gens non-élus qui s'auto-augmentent avec l'argent du contribuable.
De gens qui imposent aux peuples leur vision totalitaire des choses.

Bien rappelles-moi, Jupiter il est financé par Rothchild?
Et il est €uro-fanatique?
Bon bah voilà.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9483
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par dany26 Dim 18 Juin - 19:05

Edouard de Montmonrency a écrit:

Il disait ça au même âge que toi, c'est logique.
regarde autour de toi, enlève le téléphone à tes petits enfants , posent leur des questions simples en histoire , géo , ou autre !!tu verras toi même le résultat

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Edouard de Montmonrency Dim 18 Juin - 19:56

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Il disait ça au même âge que toi, c'est logique.
regarde autour de toi, enlève le téléphone à tes petits enfants , posent leur des questions simples en histoire , géo , ou autre !!tu verras toi même le résultat


Ce n'est pas les savoirs théoriques en histoire ou géographie qui nourrit son homme de nos jours ... les jeunes se recentrent sur l'efficient, pas le superflu.

C'est triste, mais c'est comme ça, c'est l'effet kiss-cool des Fric First sur le plan sociétal.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19805
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Invité Dim 18 Juin - 20:04

Ce rabbin lui il te le dit ouvertement. il t'explique son projet que les chrétiens et les musulmans s'entretuent

#ravtouitou

#talmud

https://twitter.com/moi2626/status/1668365798899953665

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Invité Dim 18 Juin - 20:17

Ce tweet démontre que c'étaient des acteurs et une scène jouée. à la fausse attaque d'Annecy

https://twitter.com/AlexSofamous/status/1668196304734879747

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par dany26 Dim 18 Juin - 21:14

Edouard de Montmonrency a écrit:

Ce n'est pas les savoirs théoriques en histoire ou géographie qui nourrit son homme de nos jours ... les jeunes se recentrent sur l'efficient, pas le superflu.

C'est triste, mais c'est comme ça, c'est l'effet kiss-cool des Fric First sur le plan sociétal.
quand   je vois  que les nouveaux jeunes   sont obligés  d'utiliser  la calculette   ou le téléphone   pour rendre la monnaie  !!
désolé  de  te dire  que  l’efficient , n'y est plus  !!Nous créons  des générations  de branleurs !!
Pour revenir au sujet, je trouve que l'attitude des casseurs devant la librairie où EZ signait des livres, et une forme de fascisme primate , que l'état laisse faire, c'est une honte !!!
Le pouvoir va etre pris par des incultes , si l'on ne se bouge pas
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Invité Dim 18 Juin - 21:24

https://www.streetpress.com/sujet/1685464152-millionnaires-angevins-sponsors-extreme-droite-violente

Les riches financent l'extrême droite et le petit peuple passent à l'action avec les fusillades dans les cités

Elisabeth Borne a Angers
Et la veille une fusillade à la roseraie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Edouard de Montmonrency Dim 18 Juin - 21:54

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Ce n'est pas les savoirs théoriques en histoire ou géographie qui nourrit son homme de nos jours ... les jeunes se recentrent sur l'efficient, pas le superflu.

C'est triste, mais c'est comme ça, c'est l'effet kiss-cool des Fric First sur le plan sociétal.
quand   je vois  que les nouveaux jeunes   sont obligés  d'utiliser  la calculette   ou le téléphone   pour rendre la monnaie  !!
désolé de te dire que l’efficient , n'y est plus !!Nous créons des générations de branleurs !!
...

Tu es un cas pour eux Dany, une curiosité historique, les autres clients utilisent un porte-monnaie numérique efficient sans contact via la CB.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19805
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par dany26 Lun 19 Juin - 7:51

Edouard de Montmonrency a écrit:

Tu es un cas pour eux Dany, une curiosité historique, les autres clients utilisent un porte-monnaie numérique efficient sans contact via la CB.
peu importe, cela montre que même les taches les plus simples, certains jeunes sont incapables de le faire sans aide !!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par ztylo Lun 19 Juin - 18:16

[quote="dany26"]
Edouard de Montmonrency a écrit:

Ce n'est pas les savoirs théoriques en histoire ou géographie qui nourrit son homme de nos jours ... les jeunes se recentrent sur l'efficient, pas le superflu.

C'est triste, mais c'est comme ça, c'est l'effet kiss-cool des Fric First sur le plan sociétal.

quand   je vois  que les nouveaux jeunes   sont obligés  d'utiliser  la calculette   ou le téléphone   pour rendre la monnaie  !!
désolé  de  te dire  que  l’efficient , n'y est plus  !!Nous créons  des générations  de branleurs !!
Après tu parles pour toi mais je n'ai pas l'impression que mes enfants sont des branleurs, bien au contraire mais il faut reconnaitre sans aller pour rendre la monnaie du pain mais la calculette est utile déjà pour aller plus vite et surtout ne pas se tromper, je suppose que ta femme va encore au lavoir communal xptdr

Pour revenir  au sujet,   je trouve que l'attitude  des casseurs  devant  la librairie  où EZ   signait  des livres, et  une forme de  fascisme   primate , que  l'état  laisse  faire,    c'est une honte !!!
Le pouvoir  va etre  pris  par des incultes  , si l'on ne se bouge pas  
amicalement

Signait ses livres
Mais je suis d'accord avec toi de classer ces actes dans le domaine du fascisme comme le sont les profanations des cimetières ju.ifs par des groupuscules néo-nazis qui sont sauf erreur de ma part rarement d'extrême gauche

T'es un optimiste toi en cataloguant ceux qui voudraient prendre le pouvoir comme incultes mais bon je crois que tu n'as pas entièrement tort car l'opposition quelle soit d'E D ou d'E G montre bien ses limites un peu tous les jours au parlement

ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Vladimir de Volog Dim 21 Jan - 17:36

Plus tard !!!!!


Dernière édition par Vladimir de Volog le Lun 22 Jan - 19:07, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par dany26 Dim 21 Jan - 18:52

Vladimir de Volog a écrit:
La nature de l'homme, c'est aussi de résister car rien n'est définitivement écrit, tout peut et doit être remis en question, sauf si in fine on est d'accord sur ce qu'on nous impose.[/size]
peux tu nous expliquer   avec précision, en quoi ce que l'on nous impose serait toujours  néfaste   pour nous tous ?

exemple  le changement  d'heure , la calendrier , le besoin d’être précis, la hiérarchie  , le respect des pompiers, de la police, des  éducateurs, des édiles, des medecins, des curés, des institutions  etc !!!

réponse précise , si tu peux, bien sûr!!

pour éviter  que la connerie   se répande
définition  du Fascisme:

Fascisme

Brève définition - Équipe Perspective monde

Idéologie politique apparue au début du 20e siècle et élaborée par Benito Mussolini, dictateur de l'Italie de 1922 à 1943. Cette doctrine politique rejette le libéralisme, le marxisme, l'individualisme et la démocratie parlementaire. Le fascisme prône l'institutionnalisation de la dictature, le culte du chef «providentiel» et charismatique, le corporatisme, le parti unique et le nationalisme ethnique. Le fascisme italien a eu des prolongements variables en Allemagne avec Adolf Hitler, en Espagne avec Francisco Franco (1939-1975) ou au Portugal avec Antonio Oliveira de Salazar (1928-1968). Par extension, le terme est utilisé pour désigner des formations d'extrême droite ou pour qualifier péjorativement une attitude élitiste et autoritaire.

Concepts utilisant le terme:

   fascisme
   libéralisme
   Libéralisme
   nazisme
   nazi

merci en partant de  cette définition,  de me dire quel parti  politique    en 2024 en France   defend   cette doctrine !!
en apportant   des preuves, bien sûr  ( les accusations sont trop simples ) ,en partant tout simplement   des élements   des programmes   des dernières   présidentielles .

Sans réponse précise, tous ceux qui utilisent  se terme   pour nuire à certains partis  , les  diffament !!!

bien amicalement




Dernière édition par dany26 le Lun 22 Jan - 19:10, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Maledico Proditores Lun 22 Jan - 11:57

Il se murmure que même notre Fabien Roussel serait quasiment un facho !!

Qui n'est pas facho n'est pas Français ... Qui n'est pas facho n'est pas Français ... Qui n'est pas facho n'est pas Français

lool

Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Edgar de Phelps Lun 22 Jan - 13:19

Vladimir de Volog a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:... puisqu'il permet   à l'homme   d’évoluer, en fonction de ses  capacités, et sa volonté  !!!  ...

C'est has been ça, l'Homme évolue grace à son intelligence artificielle de nos jours, et celle là, elle n'est pas dans ta tête de soit disant méritant.

Ton monde est fini Dany26.





Pas pour moi, je ne suis pas de ceux qui s'inclinent, qui renoncent.

Le faire, c'est accepter leur dictature.

La nature de l'homme, c'est aussi de résister car rien n'est définitivement écrit, tout peut et doit être remis en question, sauf si in fine on est d'accord sur ce qu'on nous impose.

Nous on ce farcie bien votre dictature depuis des annee popcorn

_________________
Fascisme - Page 20 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9688
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par André de Montalembert Lun 22 Jan - 18:27

Dan a écrit:Brève définition - Équipe Perspective monde

Idéologie politique apparue au début du 20e siècle et élaborée par Benito Mussolini, dictateur de l'Italie de 1922 à 1943. Cette doctrine politique rejette le libéralisme, le marxisme, l'individualisme et la démocratie parlementaire. Le fascisme prône l'institutionnalisation de la dictature, le culte du chef «providentiel» et charismatique, le corporatisme, le parti unique et le nationalisme ethnique. Le fascisme italien a eu des prolongements variables en Allemagne avec Adolf Hitler, en Espagne avec Francisco Franco (1939-1975) ou au Portugal avec Antonio Oliveira de Salazar (1928-1968). Par extension, le terme est utilisé pour désigner des formations d'extrême droite ou pour qualifier péjorativement une attitude élitiste et autoritaire.
Le plus important est "oublié"....le populisme.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Couillatris Mouchabière Lun 22 Jan - 18:51

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
DD a écrit:Tu radote Toqueville....
Instruit toi!
Manouchian il combattait qui et il était de quel parti ?
Rescapé du génocide arménien et formé au métier de menuisier, il se réfugie en 1925 en France, pays de « préférence » qu'adoptera son épouse Mélinée. Ouvrier tourneur, autodidacte, il s'engage à la suite de la crise du 6 février 1934 dans le mouvement antifasciste qu'anime le Parti communiste français. En juillet 1935, il devient cadre de l'Internationale communiste en accédant à la direction du journal Zangou, publié par la Section française du Comité de secours pour l'Arménie, puis de l'Union populaire franco-arménienne, relais de l'organisation Main-d'œuvre immigrée (MOI) de la CGTU auprès des ouvriers arméniens.


Je ne te parle pas de Manouchian, je ne fais que m'élever contre le fait que le dénommé invité (de fait un pseudo connu ici) publie deux liens datant de 2016 pour dénoncer l'explosion du vote FN (et non RN...) chez les policiers.

Pour son exemple, il aurait copier un lien récent, lequel aurait été dans son sens, puisque depuis 2016, le vote RN a encore progressé, que ce soit chez les français ou chez les policiers !!!

Et puis, comme le fil traite du fascisme et que c'est un coco, je lui balance l'argument facile de la coopération PCF/nazis en 39/40....

Tu piges dd ou je te la refais ???  


On n'a même pas besoin de s'excuser du vote de nos forces de l'ordre. Elles sont au contact direct de la société et le dernier rempart de notre société.

Ils votent en connaissance de cause, et je ne serais pas certain que la proportion de leurs votes pour le RN ait encore progressé depuis.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Fascisme - Page 20 Empty Re: Fascisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum