Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

quand la pauvreté crée des salaires

+5
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Dan 26 ? passionné
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Edouard de Montmonrency Mar 10 Mai 2022 - 21:37

Plaristes a écrit:...
Dans une monde très lointain et hypothétique qui n'est pas celui de Dan.

Dan est surtout dans un déni de réalité pathologique plutôt.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 10 Mai 2022 - 21:38, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Mar 10 Mai 2022 - 21:38

Monsieur Trololo a écrit:
Ca peut se concevoir, mais fort heureusement comme tout le monde le sait les grands patrons sont des hommes généreux qui n'hésitent pas à diminuer leurs revenus pour sauver des emplois augmenter leurs effectifs et les  salaires.

Mais  admettons un patron  qui ne serait pas un gentil patron que ceux que vous fréquentez  Dan. Il pourrait parfaitement payer ses employés  le moins cher possible et  même les maintenir exprès dans la pauvreté pour les obliger  à continuer travailler pour lui  ... ce  n'est là qu'une suppossition biensûr.

tu n'as pas compris , quand je parle de très pauvre, je ne parle pas des personnes qui travaillent, relis mes messages STP.
le souligné n'a strictement aucun sens !!
désolé .
Un pauvre qui ne travaille pas ne peut pas enrichir un patron, puisque de fait il n'en a pas !!!
Tu dis n'importe quoi

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Mar 10 Mai 2022 - 21:39

blablabla-le-couplet a écrit:

Dan est surtout dans un déni de réalité pathologique plutôt.
exemple STP!!!
Car à force de déformer mes propos, vous arrivez à dire n'importe quoi !!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Edouard de Montmonrency Mar 10 Mai 2022 - 21:41

... La preuve, tu ne t'en rends même pas compte par toi-même.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Mar 10 Mai 2022 - 21:44

blablabla-le-couplet a écrit:... La preuve, tu ne t'en rends même pas compte par toi-même.
merci d'éviter les pirouettes, argumente sérieusement

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Edouard de Montmonrency Mar 10 Mai 2022 - 21:48

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... La preuve, tu ne t'en rends même pas compte par toi-même.
merci d'éviter les pirouettes, argumente sérieusement

amicalement

Ah oui, c'est vrai, il y a le plein emploi en France et les salaires sont mirobolants pour tout le monde, même chez Uber ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Mar 10 Mai 2022 - 21:52

blablabla-le-couplet a écrit:

Ah oui, c'est vrai, il y a le plein emploi en France et les salaires sont mirobolants pour tout le monde, même chez Uber  ;-)
je rappelle que vous parliez de pauvres qui enrichissent les patrons, d'après vous . Et que je vous disais à juste titre qu'un pauvre qui n'a pas de travail (ou refuse de travailler), ne peut en aucun cas enrichir un patron, . puisqu’il n'y a aucun lien particulier entre les deux . C'est donc archi faux , un mensonge de dire cela !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Edouard de Montmonrency Ven 13 Mai 2022 - 21:58

@Dan ... Un pauvre consomme Dan (remplit les carnets de commandes de l'Offre et paie de la TVA dessus).

C'est peut-être un scoop pour toi, mais c'est comme ça que ça marche.

Et avec les millions de pauvres que nous avons en France, c'est très lucratif.

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Mai 2022 - 22:21

Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.

Le niez vous Dan26 ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Ven 13 Mai 2022 - 22:38

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... Un pauvre consomme Dan (remplit les carnets de commandes de l'Offre et paie de la TVA dessus).

C'est peut-être un scoop pour toi, mais c'est comme ça que ça marche.

Et avec les millions de pauvres que nous avons en France, c'est très lucratif.

Ce n'est pas le propre des pauvres mais de tout le monde !!!tu dis vraiment n'importe quoi!!désolé
d'autant plus qu'n pauvre consomme moins qu'un autre !!c'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement, excuse moi

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Ven 13 Mai 2022 - 22:40

Monsieur Trololo a écrit:Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.

Le niez vous Dan26 ?
non bien sur !!!Mais quel rapport avec le sujet ?
Je dis seulement que cette pauvreté , crée directement et indirectement des salaires . Et que dans certains cas le système est pernicieux . Ne pas le voir c'est refuser de voir encore la réalité en face .

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Edouard de Montmonrency Ven 13 Mai 2022 - 22:43

dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.

Le niez vous Dan26 ?
non bien sur !!!Mais quel rapport avec le sujet ?
Je dis seulement que cette pauvreté , crée directement et indirectement des salaires . Et que dans certains cas le système est pernicieux . Ne pas le voir c'est refuser de voir encore la réalité en face .

amicalement


lol ... On va t"appeler Professeur Tournesol , tu es dur d'oreille et de la compreunite ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Mai 2022 - 22:45

Bien bien et que pensez vous alors des ONG et des Fondations privées qui elles aussi créent des emplois pour "lutter contre la pauvreté" ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Plaristes Evariste Sam 14 Mai 2022 - 2:02

dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.

Le niez vous Dan26 ?
non bien sur  !!!Mais  quel rapport  avec le sujet  ?
Je dis seulement    que cette pauvreté  , crée  directement et indirectement   des salaires . Et que dans certains  cas le système est pernicieux . Ne pas le voir   c'est refuser de voir  encore la réalité en face .

amicalement



Donc si c'est vrai vos propos sont immonde et déguelasse ! Preuve que tout ça n'est qu’enfumage.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Sam 14 Mai 2022 - 11:26

Monsieur Trololo a écrit:Bien bien et que pensez vous alors des ONG et des Fondations privées  qui elles aussi créent des emplois pour "lutter contre la pauvreté" ?
Ce n'est pas payé par nos impôts et c'est une bonne chose !!et leur but est de lutter contre les maladie en particulier . C'est le bon coté de ces méchants riches que vous refusez de voir !!Et oui ces fondations sont financées par les riches !!C'est sûr hein d'etre obligé de le constater!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Sam 14 Mai 2022 - 11:27

Plaristes a écrit:
dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.

Le niez vous Dan26 ?
non bien sur  !!!Mais  quel rapport  avec le sujet  ?
Je dis seulement    que cette pauvreté  , crée  directement et indirectement   des salaires . Et que dans certains  cas le système est pernicieux . Ne pas le voir   c'est refuser de voir  encore la réalité en face .

amicalement



Donc si c'est vrai vos propos sont immonde et déguelasse ! Preuve que tout ça n'est qu’enfumage.
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Plaristes Evariste Sam 14 Mai 2022 - 13:31

Bah oui, celà ne créent pas plus de fortune relativement à la société seulement du point de vu de l'exploiteur.
Or un butin pareille ça fini toujours par dormir dans des coffres hors shore !

Tu parles d'une richesse ! C'est de la misère humaine, une pauvreté d'esprit et d'âme, c'est de la barbarie pure et simple indigne d'une civilisation élevée et dévlopée !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Sam 14 Mai 2022 - 14:07

nous avons la preuve que certains  ne savent  pas lire!!
Pourquoi   ?
Quand je  parle de pauvreté, vous traduisez   par petits  salaires, alors que la pauvreté  sont pour moi des personnes    qui ne travaillent   pas et ne perçoivent   que des aides .
Quand je dis  crée des salaires, et que je donne des exemples   cela veut dire que certaines   personnes   sont  payées   pour aider les pauvres , et que ces pauvres deviennent  de  fait de la marchandise .
Et certains traduisent cela   par "la pauvreté  crée des  riches."

C'est à se demander   comment je dois m'expliquer .

Je confirme   quand dans un pays  vous avez des personnes  qui sont  rémunérées  pour s'occuper  des  pauvres  , cela  pose un problème  insoluble !!
car ces  personnes  qui travaillent  pour les pauvres  n'ont aucun interet  à ce que le système  s’arrête   ou ralentisse .
Et pour que vous compreniez   j'ai même donné   des exemples .
Mais   bon il semblerait    que malgrès  cela  certains n'aient  pas compris .

aller pour faire simple, que deviendrait le personnel de pole emploi si il n'y avait plus (pas) de chômeurs !!?
Pourquoi ce personnel n'est pas intéressé à la baisse de la courbe du chomage ?

Et de plus personne   m'a demandé  mes solutions !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Edouard de Montmonrency Sam 14 Mai 2022 - 15:20

Plaristes a écrit:Bah oui, celà ne créent pas plus de fortune relativement à la société seulement du point de vu de l'exploiteur.
Or un butin pareille ça fini toujours par dormir dans des coffres hors shore !

Tu parles d'une richesse ! C'est de la misère humaine, une pauvreté d'esprit et d'âme, c'est de la barbarie pure et simple indigne d'une civilisation élevée et dévlopée !

Certains chérissent tellement les causes par cupidité, qu'ils font un déni systématique sur les conséquences.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Plaristes Evariste Sam 14 Mai 2022 - 19:23

Dan26 a écrit:Quand je  parle de pauvreté, vous traduisez   par petits  salaires, alors que la pauvreté  sont pour moi des personnes    qui ne travaillent   pas et ne perçoivent   que des aides .

Oui, et dans la théorie de ricardo faut couper ces aides !


La votre se rapprocherait donc plus de celeld e Hayek.

Ou lieu d'avoir une bonne sécu ou de répartir autrement les gain de la production (je fait référence à l’extorsion de la plus value) le travail etc, on remplacerai la sécu par un revenu universel à 2 rond.

Dans les 2 cas c'est toujours les même qui payent.

Vous savez l’économie c'est censé être la gestion des ressources, pas se réjouir du faîte qu'on ai trouze milles fonctionnaires payés pour s’occuper des chômeurs.  Déjà le garage solidaire veut même pas toucher à ma bagnole et pour les contacter je suis obligé passer à travers un association. J'ai du me démerder moi même pour trouver un garage la bagnole est pas de retour avant les législatives.



Le RU est une redistribution des richesse peu optimale, taxer le capital pour qu'il achète la paix sociale à coup de biftons, sans empêcher certains de tout planquer dans des paradis fiscaux sans jamais réinvestir. Je trouve ça un peu nul comme solution.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Vladimir de Volog Sam 14 Mai 2022 - 23:53

blablabla-le-couplet a écrit:Le pauvre Dan est à coté de la plaque.






Il l'a toujours été, il est indécrottable
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Lun 16 Mai 2022 - 13:30

blablabla-le-couplet a écrit:
Certains chérissent tellement les causes par cupidité, qu'ils font un déni systématique sur les conséquences.
Bossuet, mais ce n'est pas tout à fait cela  !!
à savoir : La citation « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. »
Personne  n'a dit ce que tu dis   à par toi .

exemple certains aiment bien les aides sociales, et les mêmes critiquent ceux qui ne veulent plus travailler

amicalement







Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Dan 26 ? passionné Lun 16 Mai 2022 - 13:34

Volog a écrit:
Il l'a toujours été, il est indécrottable
Il ne faut pas le dire il faut le développer .La réalité est toujours indécrottable, puisque c'est la réalité

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Mai 2022 - 13:37

Y'a que moi qui ait pigé !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 16 Mai 2022 - 13:43

Donne un RSA à un homme, il mangera un mois...
Oblige le à prendre un boulot, il mangera tout l'année... quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

quand la pauvreté  crée    des  salaires - Page 2 Empty Re: quand la pauvreté crée des salaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum