Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Où en est le Covid ?

+5
Marie-Pauline de Crécy
Ferdinand de Talmont
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Jeannot Lapin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 31 Mai - 15:23

Ce n'est pas de votre faute si vous êtes une tarte, non plus : on fait ce l'on peut, vous savez !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 31 Mai - 15:30

... Tu en fais une belle de tarte Winnie, une tarte tatin. (renversée et servie tiède).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Esculape Mar 31 Mai - 15:36

.
.
Eh bien, ça vole de plus en plus bas !
Mais c'est toujours ainsi lors des "dialogues" entre minus !
Et pour les minables, il n'y a pas de pénurie !
Je rigole d'avance au commentaire de primaire qui va suivre ! A moins que ....
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 31 Mai - 16:08

Esculape a écrit:.
.
Eh bien, ça vole de plus en plus bas !
Mais c'est toujours ainsi lors des "dialogues" entre minus !
Et pour les minables, il n'y a pas de pénurie !
Je rigole d'avance au commentaire de primaire qui va suivre ! A moins que ....

Quand ça commence a voler bas, tu te répliques à grands pas ;-) ... c'est ton mode de fonctionnement standard, ton rituel, ton monde, cher Esculape.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 31 Mai - 16:12, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Esculape Mar 31 Mai - 16:12

blablabla-le-couplet a écrit:
Esculape a écrit:.
.
Eh bien, ça vole de plus en plus bas !
Mais c'est toujours ainsi lors des "dialogues" entre minus !
Et pour les minables, il n'y a pas de pénurie !
Je rigole d'avance au commentaire de primaire qui va suivre ! A moins que ....

Quand ça vole bas, tu te répliques à grands pas ;-) ... c'est ton mode de fonctionnement standard.

Je me cite (voir  ci-dessus) : "Je rigole d'avance au commentaire de primaire qui va suivre !".
BINGO !!!!
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 31 Mai - 16:13

... Moi aussi je rigole ... tu croyais quoi?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 31 Mai - 16:52

Esculape, il vient toujours mettre un sou dans le Jukebox !
Il doit aimer les vieilles rengaines !

Et il évite soigneusement d'entrer dans le cœur du sujet : "il doit avoir peur de le blesser" !

Donc, si votre science n'est pas vulgarisée, comment voulez-vous que les décideurs puissent prendre les bonnes décisions ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 31 Mai - 16:54

(je passerais sur la tarte bi-parfum antivol pro-congélation sur la banquise ... ou pas)

Où en est le Covid ? - Page 2 Pingou10
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Esculape Mar 31 Mai - 18:06

blablabla-le-couplet a écrit:... Moi aussi je rigole ... tu croyais quoi?

Je ne croyais pas que Vous pouviez rire après vos "voyages intérieurs" car vous devez être en plein désarroi après ce que vous y avez découvert !
Je compatis.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Mar 31 Mai - 18:23

Genre une "révélation" comme Sophie et Magaly sur leur vocation de "rationalisation" du déplacement des pingouins.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Frère Barnabé Jeu 14 Juil - 11:36

le traitement anticovid ne fonctionne pas sur mes 2 filles !
l'ainée a perdu ma petite fille qui est Au Ciel ,après le sixième mois de grossesse !!
la deuxième la chopé cette nuit avec  vertige  ,sensation de fièvre ,même ce matin  elle est sous controle médicale à domicile !!!!
toutes les deux avaient eu les 3 injections !!!

ON NOUS MENT !!!

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Juil - 12:07

aPOTRE a écrit:le traitement anticovid ne fonctionne pas sur mes 2 filles !
l'ainée a perdu ma petite fille qui est Au Ciel ,après le sixième mois de grossesse !!
la deuxième la chopé cette nuit avec  vertige  ,sensation de fièvre ,même ce matin  elle est sous controle médicale à domicile !!!!
toutes les deux avaient eu les 3 injections !!!

ON NOUS MENT !!!


C'est triste ... mais il y a plusieurs types de traitements il me semble?
Et ta deuxième a quel âge ?
Sinon, courage à toi pour ces moments difficiles.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Frère Barnabé Jeu 14 Juil - 14:24

blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:le traitement anticovid ne fonctionne pas sur mes 2 filles !
l'ainée a perdu ma petite fille qui est Au Ciel ,après le sixième mois de grossesse !!
la deuxième la chopé cette nuit avec  vertige  ,sensation de fièvre ,même ce matin  elle est sous controle médicale à domicile !!!!
toutes les deux avaient eu les 3 injections !!!

ON NOUS MENT !!!


C'est triste ... mais il y a plusieurs types de traitements il me semble?
Et ta deuxième a quel âge ?
Sinon, courage à toi pour ces moments difficiles.
ma deuxième fille a 28 ans
quand je parle de traitement , c'est les injections dit anticovid  comme pfizer !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Juil - 15:00

aPOTRE a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:le traitement anticovid ne fonctionne pas sur mes 2 filles !
l'ainée a perdu ma petite fille qui est Au Ciel ,après le sixième mois de grossesse !!
la deuxième la chopé cette nuit avec  vertige  ,sensation de fièvre ,même ce matin  elle est sous controle médicale à domicile !!!!
toutes les deux avaient eu les 3 injections !!!

ON NOUS MENT !!!


C'est triste ... mais il y a plusieurs types de traitements il me semble?
Et ta deuxième a quel âge ?
Sinon, courage à toi pour ces moments difficiles.
ma deuxième fille a 28 ans
quand je parle de traitement , c'est les injections dit anticovid  comme pfizer !

28 ans, c'est jeune pourtant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Frère Barnabé Jeu 14 Juil - 15:25

blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:le traitement anticovid ne fonctionne pas sur mes 2 filles !
l'ainée a perdu ma petite fille qui est Au Ciel ,après le sixième mois de grossesse !!
la deuxième la chopé cette nuit avec  vertige  ,sensation de fièvre ,même ce matin  elle est sous controle médicale à domicile !!!!
toutes les deux avaient eu les 3 injections !!!

ON NOUS MENT !!!


C'est triste ... mais il y a plusieurs types de traitements il me semble?
Et ta deuxième a quel âge ?
Sinon, courage à toi pour ces moments difficiles.
ma deuxième fille a 28 ans
quand je parle de traitement , c'est les injections dit anticovid  comme pfizer !

28 ans, c'est jeune pourtant.
eh oui !!!
et sans aucune maladie !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Jeannot Lapin Jeu 14 Juil - 18:30

aPOTRE a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:le traitement anticovid ne fonctionne pas sur mes 2 filles !
l'ainée a perdu ma petite fille qui est Au Ciel ,après le sixième mois de grossesse !!
la deuxième la chopé cette nuit avec  vertige  ,sensation de fièvre ,même ce matin  elle est sous controle médicale à domicile !!!!
toutes les deux avaient eu les 3 injections !!!

ON NOUS MENT !!!


C'est triste ... mais il y a plusieurs types de traitements il me semble?
Et ta deuxième a quel âge ?
Sinon, courage à toi pour ces moments difficiles.
ma deuxième fille a 28 ans
quand je parle de traitement , c'est les injections dit anticovid  comme pfizer !

28 ans, c'est jeune pourtant.
eh oui !!!
et sans aucune maladie !!

J'en connais une d'à peine de plus de 20 ans qui a été malade au début (première vague du virus très proche de Wuhan) et elle est restée malade plusieurs mois.
Mais ça c'était à l'époque.
Depuis le variant Omicron avec des petites variations selon le cas, on est malade 3 jours et on se remet les 3 suivants.
Chez les gens en forme et chanceux, le virus de Wuhan c'était minimum 2 semaines très malade.
Le problème avec omicron, c'est que les vaccins sont à peu près inefficaces. Une rappel de Pfizer, protège, relativement, pendant 3 semaines... et c'est en comptant la semaine pte-vaccinale où on est au contraire plus susceptible de l'attraper.
Le dernier variant omicron qui pose problème, la BA 2.75 ne serait pas du tout affecté par l'immunité vaccinale.
Les autorités sanitaires estiment cependant, sans preuve, que le vaccin protègerait un peu sur quelques mois.
Ils se basent sur la comparaison entre l'épidémie par le virus de Wuhan et l'actuel, omicron où on serait vacciné. la vérité c'est surtout que le virus est moins nocif, même s'il se diffuse plus facilement.
Le mieux c'est d'attendre septembre et les nouveaux vaccins.
On en connaît dejà deux qui auront une meilleure efficacité :
- le vaccin espagnol Hipra (multivariants) et le Moderna (combiné Wuhan et beta) en dose normale (en non plus demi-dose) de rappel.
Ces deux-là ont démontré une protection à spectre plus large.
Faire aujourd'hui le Pfizer c'est comme ne rien faire et on risque de considérer que vous avez déjà fait le rappel au moment de l'arrivé des nouveaux vaccins.

Ce qu'on sait sur le Covid vaut aussi en partie pour les vaccins : il altère les cycles menstruels et perturbe le système hormonal. Une femme enceinte est particulièrement vulnérable.

Au niveau des traitements on n'a rien trouvé de mieux pour l'instant que l'Hydroxychloroquine, c'est à dire des médocs à l'efficacité très discutable. Un traitement à base de plantes médicinales est tout aussi bon (genre armoise annuelle, décoction de racine de réglisse ou thé vert...)... et il faut savoir que sauf cas particulier, la maladie est courte, on ne se chope plus aujourd'hui le virus de Wuhan.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Juil - 19:24

.. Moi je connais une prof. qui est tombée malade avec le premier virus de Wuhan (présumé à cause de certains élèves) ... tout le monde dans la maison y a eu droit, même le chat (qui éternuait).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Frère Barnabé Jeu 14 Juil - 22:42

ma fille à la fièvre maintenant presque à 39 ° , on lui donne similaire à de l'aspirine , moi qui pensait qu'il y avait un traitement   spécial anticovid (en gélule ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Vladimir de Volog Ven 15 Juil - 0:33

Il y a 1 mois , 2 semaines , le gouvernement a dit: en juillet août, tout ira très bien! Le conseil du roi a parlé, sa parole est sacrée !!!

Les soignants, leurs propos, on les ignore, vrai qu'ils n y connaissent rien, en santé publique !!! ( et il nous faut écouler nos vaccins commandés, en Septembre, octobre….)..😏🙄😑

Merci macron
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Frère Barnabé Sam 16 Juil - 11:49

Volog a écrit:Il y a 1 mois , 2 semaines , le gouvernement a dit: en juillet août, tout ira très bien! Le conseil du roi a parlé, sa parole est sacrée !!!

Les soignants, leurs propos, on les ignore, vrai qu'ils n y connaissent rien, en santé publique !!! ( et il nous faut écouler nos vaccins commandés, en Septembre, octobre….)..😏🙄😑

Merci macron
le vanelva  qui  peut faire des adeptes des non vacciné(e)s ,que l'U.E  en a donné l'autorisation , est il autorisé en France , car vaccin dit classique et donc sans ARN ,bref différent des autres traitement par injection , dont je rappelle est une maison française????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Jeannot Lapin Sam 16 Juil - 21:28

Esculape a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:On a l'impression que le problème est réglé, mais ce n'est pas tout à fait le cas.

Avec Omicron et ses variants (BA.1, BA.2, BA.1.1 etc et XE  et XF) la maladie est exactement identique, c'est à dire en gros 1 semaine malade pour une personne normale. Une grosse grippe en somme. On peut la refaire dès que le sous-variant d'Omicron est différents ou bien dès qu'on a passé environ 2 mois après la maladie (au choix le plus défavorable).
Mais il y a les variants issus du mélange Omicron / Deta, comme le XD qui sévit toujours, réapparait sporadiquement et se propage. Dans ce cas on fait une maladie plus lourde, qui est proche du Delta et donc ça peut être 2 semaines très malade, voire plus si on n'est pas vacciné et même rester avec du long Covid. Des zones épidémiques de ces variants sévissent actuellement en Allemagne et en Chine.

Maintenant, il y a le problème des vaccins.
Sanofi vient d'avouer que son vaccin est un échec et qu'ils ne sont pas capables de mettre en oeuvre ce type de vaccin à la vitesse de pas mal d'autres sociétés, dont des startups. En gros, ils n'ont pas l'organisation ni les compétences. C'est assez grave pour qu'on remette en cause les capacités globales de Sanofi dans les vaccins.
Pour info, le vaccin Sanofi, revu et corrigé affiche, uniquement en primo-vaccination, aujourd'hui en 2022, une protection médiocre contre le Delta (inférieure à l'Astrazeneca) et nulle contre l'omicron. Pire : le vaccin ne serait pas efficace en rappel des autres.
Avec la même technologie, la startup américaine, Novavax, a fait beaucoup plus vite, en partant d'un équipement industriel nul, et bien mieux, puisque ce vaccin est très proche des possibilités des vaccins ARN Pfizer et Moderna et peut servir en rappel.
Mais la raclée la plus cuisante c'est un vaccin Espagnol, toujours recombinant comme Sanofi qui réalise la prouesse d'égaler les vaccins ARN jusqu'au Delta mais surtout d'être meilleur sur Omicron. Il est prêt, en avance sur Sanofi pour la validation, alors que la recherche a été lancée bien après, début 2021. Et surtout il a une capacité à évoluer avec les variants et s'adapter au jour le jour grâce à une technologie spécifique à l'entreprise.
Ce vaccin, conçu à Gérone, on va probablement en entendre parler et il sera déjà produit à 600 millions de doses en début d'été, a déjà des contrat majeurs en Asie et en Amérique du Sud.
Le vaccin Cubain, toujours recombinant affiche aussi de meilleurs résultats que Sanofi (no comment), est prêt depuis un an et a déjà vacciné plusieurs pays, et est en cours de validation par l'OMS.
Valvena, la société franco-autrichienne) et son vaccin à virus désactivé affiche aussi de meilleurs résultats que le Sanofi. Il est déjà validé au Royaume-Uni. L'UE traine des pieds pour le valider pour des raison politiques (il est produit au Royaume-Uni).


Voilà. Donc la France, pays qui a découvert le vaccin au XIXe siècle, n'est plus capable en 2022 de mettre au point un vaccin. Les vraies raisons : incapacité d'investir intelligemment, environnement industriel déficient, et surtout du fait d'un éducation devenue nulle (la dernière en niveau d'Europe) malgré les dépenses les plus élevées d'UE, et qui ne génèrent plus de chercheurs de haut niveau, qui trouvent et qui mettent en place de nouveaux labos.
Ca donne une idée du délabrement général dans tous les domaines, et d'un avenir sombre pour la France, quoi que fasse le gouvernement dans tous les autres domaines.
Qu'est-ce qu'il faudrait : de la discipline à l'école, un retour des examens et de la sélection et un niveau très supérieur pour l'élite scolaire avec plus d'heures, un programme musclé, et aussi un environnement sécuritaire et encadré pour la jeunesse, qui est autorisée aujourd'hui à faire n'importe quoi. Il faut serrer la vis non pas comme il y a 50 ans mais comme il y un siècle, et envoyer ceux qui suivent pas dans les formations professionnelles, à la dure, dès l’adolescence.
Et il faudrait surtout virer la masse de profs d’extrême gauche wokistes qui désapprennent à l'école et pratiquent le lavage de cerveau de leurs élèves, c'est à dire 90% de ces profs.

Absolument d'accord ! La décadence de la France que l'on ne peut nier tient, au départ, à un enseignement primaire totalement raté !
Tout a commencé avec cette nocive et stupide "méthode globale" ! Depuis, on ne compte plus le nombre de fautes d'orthographe, de grammaire (qui n'est plus enseignée !!), de  syntaxe et sans oublier un style trop souvent infantile.
Mais cela ne fut que les prémisses du vrai plan éducatif : Le nivellement par le bas !
Si à tout cela on ajoute que le bac est donné et ne représente plus qu'un accès à l'Université où le niveau réel des "étudiants" fait des ravages : Combien sont-ils à pouvoir suivre les cours ?
De plus, on ne fait rien pour développer l'esprit d'analyse, de critique. Et la conséquence est une jeunesse sans repère, ballotée par des idéologies néfastes qui conduisent notre malheureuse France à sa perte, perte qui a déjà commencé dans l'indifférence quasi-générale.
Les peuples ont le destin qu'ils méritent.

J'ai en un retour d'un employeur de très haut niveau technique qui me dit qu'il a à peu près 1/4 des réponses qu'il avait il y a 30 ans pour une offre d'emploi d'ingénieur de haut niveau. La paie est très bonne et la carrière exceptionnelle.
Le problème c'est surtout que ceux qui se présentent (le quart attendus), des ingénieurs, semblent incompétents en sciences mais surtout totalement désintéressés et sont tous orientés marketing, probablement depuis leur école.
Une autre, un chercheur (proche de la retraite), me dit qu'il enseigne dans une grande école d'ingénieur (qu'il connait en tant qu'ancien étudiant) et que le programme n'est plus orienté sciences mais un peu de tout et que le niveau n'a plus rien avoir. Le gros problème ventant des étudiants qui ne font plus aucun effort, n'apprennent rien, et qu'il ne voit, par exemple pas, comment l'un d'eux pourrait participer à mener à bout un projet industriel ou de recherche, puisque ça demande un minimum d'effort intellectuel.

Moi, ce que je constate c'est que dans les BET, les jeunes ingénieurs ont des connaissance approximatives, se basent sur leur titre pour commander le boulot à des techniciens aux connaissances générales et scientifiques très approximatives. Ces derniers ne font qu'utiliser un logiciel sans trop savoir ce qu'il fait... bref, on n'est plus au temps des personnes qui imaginaient des solutions innovantes, avec des calculs sophistiqués mis au point au moment de l'exécution du projet et vérifiés par 2 méthodes de calcul différents.
En fait j'en suis arrivé, moi, l'intervenant "artistiques" a dépister les bourdes des calculs des BET, qui n'en manquent pas.
Ca va même plus loin : les bureaux de contrôle qu'on nous impose, se gourent dans leurs vérifications, racontent n'importe quoi dans leur commentaires génériques (émis juste pour se dédouaner juridiquement de toute responsabilité).
L'ensemble de notre société est en train de s'effondrer techniquement et scientifiquement et ça se voit à vue d'oeil.
Ca empire chaque trimestre.
Pire encore, lorsque je discute avec des administrations dont des nouveaux venus interprètent mal des texte réglementaires ou juridiques par méconnaissance des subtilités du français...

Aussi, un autre ami, me dit que depuis le Covid, la moitié des employés n'ont plus envie de bosser. Soit ils sont chez eux et ne fichent rien, soit ils viennent au boulot et passent leur temps à s'occuper à autre chose, entre cafét et rendez-vous ou réunions inutiles. Plus rien n'avance et c'est souvent des quasi-retraités qui se mettent en catastrophe à finir le boulot les week-ends avec un ou deux jeunes qui semblent plus motivés. Ma classe d'âge des je-m'en-foutiste se situe entre 20 ans et 50 ans, s'organisent à être payés en ne foutant rien.

La solution envisagée dans tous les cas c'est de déménager toute la partie scientifique et technique hors de France... et ça vaut pour des grands groupes, y compris liés à la Défense nationale.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 16 Juil - 22:09

@JeannotLapin ... C'est la génération désinvolture, ils se la pètent avec juste un bout de papier, en tant que diplôme faisant foi de leur prétendu mérite.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le Covid ? - Page 2 Empty Re: Où en est le Covid ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum