Joli débat plein de douceur!
+6
Plaristes Evariste
Darbut
oscarire
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Rachid
10 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Joli débat plein de douceur!
en hibernation , au fond de lui même !Rachid a écrit:a votre avis, un mohamétan comme vous dites, il est quoi?
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:en hibernation , au fond de lui même !Rachid a écrit:a votre avis, un mohamétan comme vous dites, il est quoi?
Je n'ai pas dis comment, j'ai dis quoi
Rachid- Chef
si vous préférez enchainé comme des toutous à la SPA et non pas libre comme l'air , bref ne seront pas affranchi par votre mentor car il est dans la fournaise (la géhenne) et n'en sortira pas, ça vous convient mieux comme réponse ???Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:en hibernation , au fond de lui même !Rachid a écrit:a votre avis, un mohamétan comme vous dites, il est quoi?
Frère Barnabé- Vénérable
Halalala Sinan ce gros feuj.
Plaristes Evariste- Vénérable
pourquoi devriez vous avoir un troupeau de femmes ,similaire à un berger ayant un troupeau de moutons ????Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:en hibernation , au fond de lui même !Rachid a écrit:a votre avis, un mohamétan comme vous dites, il est quoi?
Frère Barnabé- Vénérable
Cela pourrait être un échange intéressant puisque sans propagande, mais personne ne se lit, sur ce fil.
Ou je me trompe ?
Ou je me trompe ?
Invité- Invité
tu te trompes, puisque je suis le seul a reprendre tous les messages de mes contradicteurs , en les saucissonnant afin de répondre points par points .Horiel a écrit:Cela pourrait être un échange intéressant puisque sans propagande, mais personne ne se lit, sur ce fil.
Ou je me trompe ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tu te trompes, puisque je suis le seul a reprendre tous les messages de mes contradicteurs , en les saucissonnant afin de répondre points par points .
Amicalement
Ah pardon.
A vous lire, j'avais le sentiment que vous étiez exclusivement à charge, sans tenir compte le moins du monde des textes de votre interlocuteur privilégié.
Invité- Invité
il suffit de lire toutes mes contributions , et je parle de mon "vécu" 75 ans cela en faitHoriel a écrit:
Ah pardon.
A vous lire, j'avais le sentiment que vous étiez exclusivement à charge, sans tenir compte le moins du monde des textes de votre interlocuteur privilégié.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:pourquoi devriez vous avoir un troupeau de femmes ,similaire à un berger ayant un troupeau de moutons ????Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:en hibernation , au fond de lui même !Rachid a écrit:a votre avis, un mohamétan comme vous dites, il est quoi?
Une femme n'est pas un mouton. La polygamie, c'est un moyen de préserver la moralité et l'équilibre social . Pour la femme, c'est un moyen de s'élever à la rencontre du divin. Pour l'homme, c'est un moyen de ne pas perdre pied dans le monde des tentations. L'homme et la femme ne sont pas faits pareils.
Rachid- Chef
"Rachid"
Une femme n'est pas un mouton. La polygamie, c'est un moyen de préserver la moralité et l'équilibre social
c'est le contraire , pour preuve trouverais tu normal , qu'une femme puisse avoir plusieurs hommes ?
Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, pour la femme c'est une souffrance énormePour la femme, c'est un moyen de s'élever à la rencontre du divin.
C'est vraiment n'importe quoi !!!Nous ne sommes plus au moyen age mon cher RachidPour l'homme, c'est un moyen de ne pas perdre pied dans le monde des tentations. L'homme et la femme ne sont pas faits pareils.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:"Rachid"
Une femme n'est pas un mouton. La polygamie, c'est un moyen de préserver la moralité et l'équilibre social
c'est le contraire , pour preuve trouverais tu normal , qu'une femme puisse avoir plusieurs hommes ?
Je vais rester très poli. Tu ne réfléchis pas. Une femme ne peut pas avoir plusieurs hommes d'abord parce que si elle a un enfant, elle ne saura qui est le père. Ensuite, la femme a une autre manière d'aborder sa relation. Elle est heureuse que dans une monogamie. Elle veut appartenir à un seul pas à plusieurs.
Rachid- Chef
[quote="dan26"]
Pas du tout! C'est la culture qui la fait souffrir. Il y a des femmes qui vivent heureuse la polygamie. La femme est dans l'émotionnel, dans le challenge...ect
"Rachid"Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, pour la femme c'est une souffrance énormePour la femme, c'est un moyen de s'élever à la rencontre du divin.
Pas du tout! C'est la culture qui la fait souffrir. Il y a des femmes qui vivent heureuse la polygamie. La femme est dans l'émotionnel, dans le challenge...ect
Rachid- Chef
ceux sont les hommes qui le pensent, beaucoup de femmes souffrent de cet état moyen ageux. C'est une honte à note époque en France de tolérer encore de telle pratiques .Rachid a écrit:
Je vais rester très poli. Tu ne réfléchis pas. Une femme ne peut pas avoir plusieurs hommes d'abord parce que si elle a un enfant, elle ne saura qui est le père. Ensuite, la femme a une autre manière d'aborder sa relation. Elle est heureuse que dans une monogamie. Elle veut appartenir à un seul pas à plusieurs.
Je rappelle que la polygamie en France (pays des DDH) est interdite , comme dans la grande majorité des pays du monde civilisé
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu dans le Coran dit de prendre qu'une seule épouse. Il ne ferme pas la porte de la polygamie. Il demande juste que les femmes soient traitées d'une bonne manière et d'une manière équitable. La polygamie est rare. Mais faisable. Elle permet de solutionner certains problèmes qu'un homme peut avoir.
Rachid- Chef
dan26 a écrit:ceux sont les hommes qui le pensent, beaucoup de femmes souffrent de cet état moyen ageux. C'est une honte à note époque en France de tolérer encore de telle pratiques .Rachid a écrit:
Je rappelle que la polygamie en France (pays des DDH) est interdite , comme dans la grande majorité des pays du monde civilisé
amicalement
L'intello! On n'est pas entrain de parler de la France. On est entrain de parler de la notion même. c'est dingue comme tu peux être bouché.
Rachid- Chef
et si la femme a un homme qui ne peut l’honorer que doit elle faire , d'après le coran ?Rachid a écrit:Dieu dans le Coran dit de prendre qu'une seule épouse. Il ne ferme pas la porte de la polygamie. Il demande juste que les femmes soient traitées d'une bonne manière et d'une manière équitable. La polygamie est rare. Mais faisable. Elle permet de solutionner certains problèmes qu'un homme peut avoir.
je vois que tu as évité de répondre à toutes mes questions sur l'origine tardive *o du coran , et de l'Islam par rapport aux autres religions !!Pourquoi ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
cela ne veut rien dire, désolé , nous parlons de la polygamie !!en France et dans le monde . Force est de constater que c'est dans les pays les moins évolués que la polygamie existe encore de nos jours .Rachid a écrit:
L'intello! On n'est pas entrain de parler de la France. On est entrain de parler de la notion même. c'est dingue comme tu peux être bouché.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
l'intello...on parlait de l'effet de la polygamie sur l'esprit d'une femme. Tu me parles de la France. T'es vraiment trop bouché!dan26 a écrit:cela ne veut rien dire, désolé , nous parlons de la polygamie !!en France et dans le monde . Force est de constater que c'est dans les pays les moins évolués que la polygamie existe encore de nos jours .Rachid a écrit:
Amicalement
Laisse tomber!
Rachid- Chef
l'intello...on parlait de l'effet de la polygamie sur l'esprit d'une femme. Tu me parles de la France. T'es vraiment trop bouché!Rachid a écrit:
cela ne veut rien dire, désolé , nous parlons de la polygamie !!en France et dans le monde . Force est de constater que c'est dans les pays les moins évolués que la polygamie existe encore de nos jours .
Laisse tomber![/quote]
tu as raison , on se demande bien qui est bouché
mais ce n'est pas grave!!peux tu me donner ton niveau scolaire stp ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Rachid a écrit:
cela ne veut rien dire, désolé , nous parlons de la polygamie !!en France et dans le monde . Force est de constater que c'est dans les pays les moins évolués que la polygamie existe encore de nos jours .
J'ai jamais écris ça!!!!! Guignol! ca c'est de vous!
Rachid- Chef
l'équibre c'est un homme et une femme , sinon Dieu aurait fait qu'Adam en aurait d'autres en plus d'Eve ,et le Jardin D'Eden étaient leur Paradis !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:pourquoi devriez vous avoir un troupeau de femmes ,similaire à un berger ayant un troupeau de moutons ????Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:en hibernation , au fond de lui même !Rachid a écrit:a votre avis, un mohamétan comme vous dites, il est quoi?
Une femme n'est pas un mouton. La polygamie, c'est un moyen de préserver la moralité et l'équilibre social . Pour la femme, c'est un moyen de s'élever à la rencontre du divin. Pour l'homme, c'est un moyen de ne pas perdre pied dans le monde des tentations. L'homme et la femme ne sont pas faits pareils.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
l'équibre c'est un homme et une femme , sinon Dieu aurait fait qu'Adam en aurait d'autres en plus d'Eve ,et le Jardin D'Eden étaient leur Paradis !!!
L'équilibre c'est un homme et une femme car on peut regarder dans les yeux qu'une seule femme à la fois.
Mais si vous connaissiez votre bible vous auriez vu que le prophète David avait des centaines de concubines et il n'est pas considéré comme un pervers. Les gens ont le cerveau complétement massacré.
Abraham avait deux femmes Sarah et Agar! J'ai l'impression de parler à des murs!
2 Samuel 5
12David reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi d'Israël, et qu'il élevait son royaume à cause de son peuple d'Israël. 13David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.
Rachid- Chef
on ne regarde pas une femme à chaque fois ou à la fois , mais d'avoir sa ame sœur ! vue que D'Adam Dieu n'a point voulu qu'il ai une autre moitié que celle que Dieu Lui avait façonné !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:
l'équibre c'est un homme et une femme , sinon Dieu aurait fait qu'Adam en aurait d'autres en plus d'Eve ,et le Jardin D'Eden étaient leur Paradis !!!
L'équilibre c'est un homme et une femme car on peut regarder dans les yeux qu'une seule femme à la fois.
Mais si vous connaissiez votre bible vous auriez vu que le prophète David avait des centaines de concubines et il n'est pas considéré comme un pervers. Les gens ont le cerveau complétement massacré.
Abraham avait deux femmes Sarah et Agar! J'ai l'impression de parler à des murs!
2 Samuel 5
12David reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi d'Israël, et qu'il élevait son royaume à cause de son peuple d'Israël. 13David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.
Frère Barnabé- Vénérable
David n'a jamais été un prophète, d'ailleur Dieu le puni d'avoir assassiné le mari de sa futur femme , pour prendre sa femme comme épouse !!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:
2 Samuel 5
Frère Barnabé- Vénérable
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12