Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Joli débat plein de douceur!

+6
Plaristes Evariste
Darbut
oscarire
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Rachid
10 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Joli débat plein de douceur! - Page 6 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Frère Barnabé Sam 4 Juin 2022 - 21:53

Rachid a écrit:a votre avis, un mohamétan comme vous dites, il est quoi?
en hibernation , au fond de lui même !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rachid Sam 4 Juin 2022 - 22:31

aPOTRE a écrit:

Je n'ai pas dis comment, j'ai dis quoi
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Sam 4 Juin 2022 - 22:49

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

si vous préférez enchainé comme des toutous à la SPA  et non pas libre comme l'air , bref ne seront pas affranchi par votre mentor car il est dans la fournaise (la géhenne) et n'en sortira pas, ça vous convient mieux comme  réponse ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 5 Juin 2022 - 6:54

Halalala Sinan ce gros feuj.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 5 Juin 2022 - 14:54

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

pourquoi devriez vous avoir un troupeau de femmes ,similaire à un berger ayant un troupeau de moutons ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Dim 5 Juin 2022 - 18:27

Cela pourrait être un échange intéressant puisque sans propagande, mais personne ne se lit, sur ce fil.
Ou je me trompe ?

Invité
Invité

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin 2022 - 18:36

Horiel a écrit:Cela pourrait être un échange intéressant puisque sans propagande, mais personne ne se lit, sur ce fil.
Ou je me trompe ?
tu te trompes, puisque je suis le seul a reprendre tous les messages de mes contradicteurs , en les saucissonnant afin de répondre points par points .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Invité Dim 5 Juin 2022 - 18:39

dan26 a écrit:tu te trompes, puisque je suis le seul a reprendre   tous les messages de mes contradicteurs , en les saucissonnant   afin de répondre points par points .

Amicalement

Ah pardon.
A vous lire, j'avais le sentiment que vous étiez exclusivement à charge, sans tenir compte le moins du monde des textes de votre interlocuteur privilégié.

Invité
Invité

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin 2022 - 18:42

Horiel a écrit:

Ah pardon.
A vous lire, j'avais le sentiment que vous étiez exclusivement à charge, sans tenir compte le moins du monde des textes de votre interlocuteur privilégié.
il suffit de lire toutes mes contributions  , et je parle de mon "vécu" 75 ans cela en fait

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Dim 5 Juin 2022 - 20:43

aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

pourquoi devriez vous avoir un troupeau de femmes ,similaire à un berger ayant un troupeau de moutons  ????

Une femme n'est pas un mouton. La polygamie, c'est un moyen de préserver la moralité et l'équilibre social . Pour la femme, c'est un moyen de s'élever à la rencontre du divin. Pour l'homme, c'est un moyen de ne pas perdre pied dans le monde des tentations. L'homme et la femme ne sont pas faits pareils.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin 2022 - 21:01

"Rachid"
Une femme n'est pas un mouton. La polygamie, c'est un moyen de préserver la moralité et l'équilibre social

c'est le contraire , pour preuve trouverais tu normal , qu'une femme puisse avoir plusieurs hommes ?

Pour la femme, c'est un moyen de s'élever à la rencontre du divin.
Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, pour la femme c'est une souffrance énorme

Pour l'homme, c'est un moyen de ne pas perdre pied dans le monde des tentations. L'homme et la femme ne sont pas faits pareils.
C'est vraiment n'importe quoi !!!Nous ne sommes plus au moyen age mon cher Rachid

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Dim 5 Juin 2022 - 21:05

dan26 a écrit:
"Rachid"
Une femme n'est pas un mouton. La polygamie, c'est un moyen de préserver la moralité et l'équilibre social

c'est le contraire ,  pour preuve  trouverais tu normal , qu'une femme   puisse avoir plusieurs  hommes ?

Je vais rester très poli. Tu ne réfléchis pas. Une femme ne peut pas avoir plusieurs hommes d'abord parce que si elle a un enfant, elle ne saura qui est le père. Ensuite, la femme a une autre manière d'aborder sa relation. Elle est heureuse que dans une monogamie. Elle veut appartenir à un seul pas à plusieurs.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Rachid Dim 5 Juin 2022 - 21:08

[quote="dan26"]
"Rachid"

Pour la femme, c'est un moyen de s'élever à la rencontre du divin.
Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, pour la femme   c'est une souffrance énorme

Pas du tout! C'est la culture qui la fait souffrir. Il y a des femmes qui vivent heureuse la polygamie. La femme est dans l'émotionnel, dans le challenge...ect
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin 2022 - 21:10

Rachid a écrit:
Je vais rester très poli. Tu ne réfléchis pas. Une femme ne peut pas avoir plusieurs hommes d'abord parce que si elle a un enfant, elle ne saura qui est le père. Ensuite, la femme a une autre manière d'aborder sa relation. Elle est heureuse que dans une monogamie. Elle veut appartenir à un seul pas à plusieurs.
ceux sont les hommes qui le pensent, beaucoup de femmes souffrent de cet état moyen ageux. C'est une honte à note époque en France de tolérer encore de telle pratiques .
Je rappelle que la polygamie en France (pays des DDH) est interdite , comme dans la grande majorité des pays du monde civilisé

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Dim 5 Juin 2022 - 21:11

Dieu dans le Coran dit de prendre qu'une seule épouse. Il ne ferme pas la porte de la polygamie. Il demande juste que les femmes soient traitées d'une bonne manière et d'une manière équitable. La polygamie est rare. Mais faisable. Elle permet de solutionner certains problèmes qu'un homme peut avoir.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Rachid Dim 5 Juin 2022 - 21:12

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
ceux sont les hommes    qui le pensent,  beaucoup de femmes  souffrent   de cet état  moyen ageux. C'est une honte à note époque en France de tolérer  encore de telle  pratiques .
Je rappelle   que la polygamie en France  (pays des DDH)   est interdite , comme   dans la grande majorité des pays  du monde civilisé

amicalement

L'intello! On n'est pas entrain de parler de la France. On est entrain de parler de la notion même. c'est dingue comme tu peux être bouché.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin 2022 - 21:15

Rachid a écrit:Dieu dans le Coran dit de prendre qu'une seule épouse. Il ne ferme pas la porte de la polygamie. Il demande juste que les femmes soient traitées d'une bonne manière et d'une manière équitable. La polygamie est rare. Mais faisable. Elle permet de solutionner certains problèmes qu'un homme peut avoir.
et si la femme a un homme qui ne peut l’honorer que doit elle faire , d'après le coran ?
je vois que tu as évité de répondre à toutes mes questions sur l'origine tardive *o du coran , et de l'Islam par rapport aux autres religions !!Pourquoi ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin 2022 - 21:17

Rachid a écrit:

L'intello! On n'est pas entrain de parler de la France. On est entrain de parler de la notion même. c'est dingue comme tu peux être bouché.
cela ne veut rien dire, désolé , nous parlons de la polygamie !!en France et dans le monde . Force est de constater que c'est dans les pays les moins évolués que la polygamie existe encore de nos jours .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Dim 5 Juin 2022 - 21:22

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:

cela ne veut rien dire, désolé  , nous parlons de la polygamie  !!en France et dans le monde . Force est de constater   que c'est dans les pays   les moins  évolués  que la polygamie existe encore  de nos jours .

Amicalement
l'intello...on parlait de l'effet de la polygamie sur l'esprit d'une femme. Tu me parles de la France. T'es vraiment trop bouché!
Laisse tomber!
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin 2022 - 21:25

Rachid a écrit:
cela ne veut rien dire, désolé  , nous parlons de la polygamie  !!en France et dans le monde . Force est de constater   que c'est dans les pays   les moins  évolués  que la polygamie existe encore  de nos jours .

l'intello...on parlait de l'effet de la polygamie sur l'esprit d'une femme. Tu me parles de la France. T'es vraiment trop bouché!
Laisse tomber![/quote]

tu as raison , on se demande bien qui est bouché  

mais ce n'est pas grave!!peux tu me donner ton niveau scolaire stp ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Dim 5 Juin 2022 - 22:34

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:

J'ai jamais écris ça!!!!! Guignol! ca c'est de vous!
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 5 Juin 2022 - 23:02

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

pourquoi devriez vous avoir un troupeau de femmes ,similaire à un berger ayant un troupeau de moutons  ????

Une femme n'est pas un mouton. La polygamie, c'est un moyen de préserver la moralité et l'équilibre social . Pour la femme, c'est un moyen de s'élever à la rencontre du divin. Pour l'homme, c'est un moyen de ne pas perdre pied dans le monde des tentations. L'homme et la femme ne sont pas faits pareils.
l'équibre c'est un homme et une femme , sinon Dieu aurait fait qu'Adam en aurait d'autres en plus d'Eve ,et le Jardin D'Eden étaient leur Paradis !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Dim 5 Juin 2022 - 23:18

aPOTRE a écrit:
l'équibre c'est un homme et une femme , sinon Dieu aurait fait qu'Adam en aurait d'autres en plus d'Eve ,et le Jardin D'Eden étaient leur Paradis !!!

L'équilibre c'est un homme et une femme car on peut regarder dans les yeux qu'une seule femme à la fois.
Mais si vous connaissiez votre bible vous auriez vu que le prophète David avait des centaines de concubines et il n'est pas considéré comme un pervers. Les gens ont le cerveau complétement massacré.
Abraham avait deux femmes Sarah et Agar! J'ai l'impression de parler à des murs!

2 Samuel 5
12David reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi d'Israël, et qu'il élevait son royaume à cause de son peuple d'Israël. 13David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 5 Juin 2022 - 23:30

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

L'équilibre c'est un homme et une femme car on peut regarder dans les yeux qu'une seule femme à la fois.
Mais si vous connaissiez votre bible vous auriez vu que le prophète David avait des centaines de concubines et il n'est pas considéré comme un pervers. Les gens ont le cerveau complétement massacré.
Abraham avait deux femmes Sarah et Agar! J'ai l'impression de parler à des murs!

2 Samuel 5
12David reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi d'Israël, et qu'il élevait son royaume à cause de son peuple d'Israël. 13David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.
on ne regarde pas une femme à chaque fois ou à la fois , mais d'avoir sa ame sœur ! vue que D'Adam Dieu n'a point voulu qu'il ai une autre moitié que celle que Dieu Lui avait façonné  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 6 Juin 2022 - 0:12

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

2 Samuel 5
David n'a jamais été un prophète, d'ailleur Dieu le puni d'avoir assassiné le mari de sa futur femme , pour prendre sa femme comme épouse !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant