La France rejoint le tiers monde .
+10
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
atchoum
Compte supp-PauldeBeaujeu
oscarire
Compte supprimé Ejainiste
Marie-Pauline de Crécy
don Salluste
14 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: La France rejoint le tiers monde .
https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/le-site-de-belfort-depouille-par-general-electric-eva-joly-depose-plainte-devant-le-pnf
Le site de Belfort "dépouillé" par General Electric : Eva Joly dépose plainte devant le PNF
Eva Joly + Pnf ? Deux instances européistes qui se jettent sur l'affaire comme sur un brevet afin que les autres ne l'aient pas et que tout cela passe aux oubliettes. Un peu comme pour protéger Cahuzac ou pour griller Fillon
Ces gens là suivent des chemins tortueux, impossibles à comprendre pour la plupart d'entre nous! Elle est peut-etre en manque de notoriété?
Le site de Belfort "dépouillé" par General Electric : Eva Joly dépose plainte devant le PNF
Eva Joly + Pnf ? Deux instances européistes qui se jettent sur l'affaire comme sur un brevet afin que les autres ne l'aient pas et que tout cela passe aux oubliettes. Un peu comme pour protéger Cahuzac ou pour griller Fillon
Ces gens là suivent des chemins tortueux, impossibles à comprendre pour la plupart d'entre nous! Elle est peut-etre en manque de notoriété?
Invité- Invité
Marie-Pauline de Crécy- Sage
La formulation est excessive comme d'habitude pour frapper les esprits !"Rachid Le titre du fil est le france rejoint le tiers monde. Mais c'est vrai que c'est une sorte de mariage entre la France et le tiers monde.
La France n'est plus ce qu'elle était dans certains domaines .
Le diagnostic est exagéré.
Il nous reste encore des billes pour prospérer .
J'en vois déjà un l'industrie du tourisme
Bonjour chez vous !
oscarire- Sage
Industrie du tourisme qui bat de l'aile avec les raquetteurs mafieux !
L'histoire du stade ?Winipinkibubonepakolé a écrit:Industrie du tourisme qui bat de l'aile avec les raquetteurs mafieux !
Ce n'est qu'un fait divers !
oscarire- Sage
Ooooooh non !
Vous avez peur des lunettes ôssi ?
C'est du vert intello, ça change du vert trempé ...
https://www.project-syndicate.org/commentary/corruption-fights-back-through-lawfare-by-eva-joly-2021-11/french
Quand ils n'assassinent pas, ils diffament, ils discréditent et ils raquettent pour couper les moyens de défense !
https://www.project-syndicate.org/commentary/corruption-fights-back-through-lawfare-by-eva-joly-2021-11/french
Quand ils n'assassinent pas, ils diffament, ils discréditent et ils raquettent pour couper les moyens de défense !
Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous avez peur des lunettes ôssi ?
On va finir par croire qu'ils se font manipuler.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Quand on pense qu'avec du Penthotal, ça n'arriverait pratiquement pas !
oscarire a écrit:
L'histoire du stade ?
Ce n'est qu'un fait divers !
C'est rigolo de parler de l'affaire du stade et on oublie l'affaire du covid avec deux ans de confinements, des mensonges, des manipulations. La mémoire courte?!!!
Rachid- Chef
oscarire a écrit:La formulation est excessive comme d'habitude pour frapper les esprits !"Rachid Le titre du fil est le france rejoint le tiers monde. Mais c'est vrai que c'est une sorte de mariage entre la France et le tiers monde.
Bonjour chez vous !
Et bien je vais sous décevoir parce que je pense que la France est le pays qui utilise le moins au monde ses atouts pour faire fonctionner cette industrie et les problèmes sont strictement identiques qu'ailleurs.
C'est à dire que si on est capable de refaire démarrer l'investissement et la recherche et l'industrie manufacturière de pointe, on aura aussi les capacités pour faire fonctionner le tourisme.
En d'autres termes, l'accueil dans les hôpitaux étant médiocre, du fait de la qualité et du comportement du personnel (mon opinion), il ne peut en être autrement dans les hôtels.
Je vais même comparer avec l'Allemagne.
En France tout allait bien dans les années 70 malgré la crise et un semblant de bordel syndical. On travailait plus qu'en Allemagne, on coûtait moins (taxes et autres obligations) et on produisait plus sans effort. Enfin, le niveau éducatif des français était sensiblement meilleur que celui des allemands, notamment dans les industries de pointe.
Qu'en était-il du tourisme et des hotels. En France c'était top classe dans les 4/5 étoiles, contre du minable, rustique chez les allemands dans des équivalents 2 étoiles. Pour le Royaume-Uni c'était encore pire. On payait plus pour un 1 étoile miteux versus un 5 étoiles en France, à cause des taxes britanniques à foison dans tous les sens (à l'époque) et de la dette du pays (avant Thatcher).
Fin des années 80 j'ai vécu une année en Allemagne. Ca avait beaucoup changé. C'était mieux. Les services s'étaient développé et on avait un coût de la vie différent mais voisin de la France. Il y avait moins de chemins de terre qu'avant, entretenus, presque comme en France.
Dernièrement il y a quelques années j'ai passé un peu de temps du côté de ma famille allemande et fait quelques balades. Ca a encore changé en mieux. D'abord on voit partout de l'industrie qui a progressivement disparu en France. Tout y est propre (alors qu'en France malgré les normes on n'a plus les moyens alors on les respecte pas et on construit des usines hideuses - je me bats pour que ce ne soit pas le cas et c'est difficile). Et puis les services hôteliers souvent moins chers qu'en France, y sont de meilleure qualité avec des normes sanitaires qu'on ne suit plus en France.
Et ça c'est avez l'Allemagne, mais je pourrai parler de l'Autriche, pays quasiment sous-développé par rapport au notre début des années 90. Et c'est en faisant abstraction de l'Europe de l'Est qui nous a rattrapé, en revenant de très loin en 90, après 50 ans d'occupation, et même doublé aujourd'hui dans de nombreux domaines. Il y a beaucoup d'endroits où on vit mieux en Europe de l'Est qu'en France : meilleur environnement, mieux entretenu, plus judicieusement aménagé, commerces et vie moins chère alors que les niveaux de vie ont rattrapé le notre.
Et nos perspectives sont sombres comparé aux leurs : moins de dettes, meilleure éducation et niveau en constante hausse, pas d'immigration illettrée à entretenir, plein emploi, pas de révolution face à la moindre mesure favorable au travail et à la baisse des charges (heures de travail en augmentation et âge de la retraite repoussé sans la moindre contestation). Au hasard des exemples, la Tchéquie demande des dérogation répétées à l'UE à la limite des 48 heures et à l'exception des 56 heures hebdomadaires...
On n'a pas d'alternative que de faire comme eux si on veut pas disparaître même au sein de l'UE.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 2 Juin 2022 - 20:23, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:oscarire a écrit:La formulation est excessive comme d'habitude pour frapper les esprits !"Rachid Le titre du fil est le france rejoint le tiers monde. Mais c'est vrai que c'est une sorte de mariage entre la France et le tiers monde.
Bonjour chez vous !
Et bien je vais sous décevoir parce que je pense que la France est le pays qui utilise le moins au monde ses atouts pour faire fonctionner cette industrie et les problèmes sont strictement identiques qu'ailleurs.
C'est à dire que si on est capable de refaire démarrer l'investissement et la recherche et l'industrie manufacturière de pointe, on aura aussi les capacités pour faire fonctionner le tourisme.
Franchement , vous avez envie vous , de faire du tourisme dans un pays où vous faites dépouiller par des hordes de noirs et de maghrébins dés que vous descendez de l'avion ?
don Salluste- Impétrant
Non effectivement mais quel besoin de voyager pour trouver cela quand on a de la pute glauque antique qui fait de même chez vous ?
Winipinkibubonepakolé a écrit:Non effectivement mais quel besoin de voyager pour trouver cela quand on a de la pute glauque antique qui fait de même chez vous ?
mdr
Rachid- Chef
don Salluste a écrit:Jeannot Lapin a écrit:oscarire a écrit:La formulation est excessive comme d'habitude pour frapper les esprits !"Rachid Le titre du fil est le france rejoint le tiers monde. Mais c'est vrai que c'est une sorte de mariage entre la France et le tiers monde.
Bonjour chez vous !
Franchement , vous avez envie vous , de faire du tourisme dans un pays où vous faites dépouiller par des hordes de noirs et de maghrébins dés que vous descendez de l'avion ?
C'est pour cette raison que les français partent dans les pays maghrébins pour vivre leur retraite? Vous êtes des malades.
Rachid- Chef
Ou bien pour fuir les mafias anti-gauche ... c'est quoi cette folie meurtrière contre les gauchers encore ?
Winipinkibubonepakolé a écrit:Ou bien pour fuir les mafias anti-gauche ... c'est quoi cette folie meurtrière contre les gauchers encore ?
Ils auraient pu aller ailleurs. non?
Rachid- Chef
Pour laisser la place aux gros-culs ... qui sont comme l'Italie ?
Winipinkibubonepakolé a écrit:Pour laisser la place aux gros-culs ... qui sont comme l'Italie ?
lol. Vous êtes trop énerve aujourd'hui. Arrêtez le café et passez au chicorée.
Rachid- Chef
Pas n'importe lequel. Le Maroc.Rachid a écrit:don Salluste a écrit:Jeannot Lapin a écrit:oscarire a écrit:La formulation est excessive comme d'habitude pour frapper les esprits !"Rachid Le titre du fil est le france rejoint le tiers monde. Mais c'est vrai que c'est une sorte de mariage entre la France et le tiers monde.
Bonjour chez vous !
C'est pour cette raison que les français partent dans les pays maghrébins pour vivre leur retraite? Vous êtes des malades.
Ces français sont souvent nés au Maghreb, sont plutôt fortunés et retrouvent alors un environnement exquis qui n'a pas disparu comme en Algérie par exemple. Maroc, pays libéral, qui n'a jamais fricoté avec les régimes communistes et la socialie à la française.
Le Maroc, un pays normal avec un climat chaud et où il y a moins d'islamisme qu'en France (ça existe mais il n'y a pas débat avant de réprimer et enfermer les malfrats ni à les exécuter le cas échéant). Et le Maroc n'interdit et ne combat pas les autres religions.
Ca explique pourquoi de nombreux français choisissent d'y passer leur retraite.
On parlait de faire rentrer la Turquie dans l'UE. A ce moment là, je ne vois pas pourquoi le Maroc n'en aurait pas fait partie.
Quand vous regardez la demeure d'Yves-Saint Laurent, vous comprenez pourquoi il n'en aménageait pas de pareille en France. Le fisc s'en serait vite chargé.
J'ai moi-même participé à certains palais marocains et les seuls du même niveau, que j'ai pu aménager en France étaient des résidences d'ambassadeur, seule condition pour être tranquille face à l'ISF.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 2 Juin 2022 - 22:01, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
j'aime bien ce sujet, j'avais fait un article il y a 15 ans dans un journal local, en disant que nous allions devenir un pays sous développé !!!
Nous y sommes !!
amicalement
Nous y sommes !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:j'aime bien ce sujet, j'avais fait un article il y a 15 ans dans un journal local, en disant que nous allions devenir un pays sous développé !!!
Nous y sommes !!
amicalement
Effectivement la France recule quand le tiers monde avance et nous dépasse déjà dans nos cités de banlieue bien pire que pas mal de villes de ce qu'on considérait comme le tiers monde il y a une vingtaine d'années.
Plus d'insécurité, une vie totalement marginalisée, une économie basée sur les trafics d'objets volés ou de drogue ou d'armes. Des gens d'origine immigrée qui sont nés sur place et qui n'ont connu que cette vie et qui la perpétuent...
... et tous votent aujourd'hui NUPES, comme un homme, pour mettre à sac le reste du pays.
On croyait qu'on allait voir débarquer des partis islamistes. Et bien on a désormais pire : un parti pro-islamiste, anti-français, mais en fait surtout communiste révolutionnaire, dirigé par Mélenchon, une sorte de Pol Pot Français, qui promet qu'il va voler tous les riches et qu'il va tout nationaliser, et organiser une grande redistribution de richesses.
Même le parti communiste du temps de la guerre froide et du soutien soviétique n'était pas à ce niveau là.
D'ailleurs des communiste de longue date viennent de démissionner du parti du fait de son adhésion au combinat révolutionnaire NUPES anti-français.
Jeannot Lapin- Sage
dan26 a écrit:j'aime bien ce sujet, j'avais fait un article il y a 15 ans dans un journal local, en disant que nous allions devenir un pays sous développé !!!
Nous y sommes !!
amicalement
Oh ! "Dommage" pour les amateurs de tisane, nous produirons ainsi notre café !
"C'est mal", non ?!
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16