La France rejoint le tiers monde .
+10
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
atchoum
Compte supp-PauldeBeaujeu
oscarire
Compte supprimé Ejainiste
Marie-Pauline de Crécy
don Salluste
14 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: La France rejoint le tiers monde .
Tournée générale de Penthotal et vous allez voir le nombre d'Ulysse, Georges et Pénélope qui passeront illico pour de fieffées salopes !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
"Marie 24"
RMC témoignage : ''Urgences : ils ont retrouvé mon mari mort par terre '' ''Mon mari est resté 11 heures aux Urgences sans etre pris par un médecin ou un soignant... Ils l'ont retrouvé mort par terre aux urgences.. Le 17 mars à Rambouillet. Il y avait déjà été la veille
Danger hôpital !
En hospitalisation dans le secteur privé, même laxisme pour
l'utilisation de la sonnette d'appel.
(Revoir le sketch des « Inconnus » c'est exactement ça !)
Le gros point noir du personnel.
Vous sonnez Une fois !
Une fois sur dix, le personnel vient entre 10 et 20minutes…
Où pas du tout.
Si vous avez été opéré le matin même…
Vous pouvez faire un malaise post opératoire à cause
des produits de l'anesthésie, où une hémorragie interne…
( suite à l'intervention)
Si vous avez un voisin de chambre sympathique,
vous avez une petite chance de vous en sortir
en prévenant votre infirmière.
Si le personnel bouge enfin, ses fesses pour vous redescendre
vite fait en salle d'OP pour arrêter l'hémorragie en espérant
que le chirurgien est encore présent dans l'hôpital.
Dans certains cas, votre survie ne tient qu'à un fil de transmission
téléphonique…(et les flacons de sang)
Où est passé le médecin ?
Le malade doit aussi avoir une bonne dose de chance dans la perfusion…
Peu de personnel sait régler vraiment le débit exact
du compte gouttes d'une perfusion.
Très embêtant si vous êtes sujet à la phlébite…
Les critiques ne sont pas exagérés.
J'ai travaillé 37 ans dans le monde hospitalier (urgences fixe et mobile)
et récemment j'ai été un client patient dans le secteur privé,
c'est pire que le public.
Le personnel se cache dans les coins des couloirs pour faire du smartphone.
C'est la cadre du service qui vient à 15 heures faire votre lit
En conclusion :
A l'hôpital votre survie peut se résumer au jeu de la roulette Russe.
Dernière édition par oscarire le Mar 31 Mai 2022 - 11:07, édité 1 fois
oscarire- Sage
Qui décide de l'ouverture des postes au concours ?
Pourquoi sommes-nous systématiquement en effectifs réduits ?
C'est pour "le plaisir" de les voir se déchirer aux concours ?
Vous pensez que c'est un métier où la compétition doit prévaloir ?
https://start.lesechos.fr/apprendre/etudier-etranger/je-suis-interne-en-medecine-et-athlete-de-haut-niveau-1369895
Pourquoi sommes-nous systématiquement en effectifs réduits ?
C'est pour "le plaisir" de les voir se déchirer aux concours ?
Vous pensez que c'est un métier où la compétition doit prévaloir ?
https://start.lesechos.fr/apprendre/etudier-etranger/je-suis-interne-en-medecine-et-athlete-de-haut-niveau-1369895
"On pourrait" n'en garder qu'un aussi, non ?
Histoire de bien compétitionner dans la connerie, hum ?
Mister France !
Histoire de bien compétitionner dans la connerie, hum ?
Mister France !
Et puis après, il fait les foires avec sa greluche et les gens savent bien ce qu'il ne faut pas faire !
La France rejoint le tiers monde ... ou ... le tiers monde rejoint la France ?
(car les riches français s'exilent aussi dans des paradis fiscaux, ou là où l'herbe est plus grasse)
(car les riches français s'exilent aussi dans des paradis fiscaux, ou là où l'herbe est plus grasse)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Plus grasse qu'en France en ce moment, c'est possible ?
C'est gras-double ?
C'est gras-double ?
Winipinkibubonepakolé a écrit:Plus grasse qu'en France en ce moment, c'est possible ?
C'est gras-double ?
L'impossible n'est pas français, dit le slogan.
(virgule) mais ce n'est pas parce que c'est possible qu'il faut le faire !
"Marie 24"
RMC témoignage : ''Urgences : ils ont retrouvé mon mari mort par terre '' ''Mon mari est resté 11 heures aux Urgences sans etre pris par un médecin ou un soignant... Ils l'ont retrouvé mort par terre aux urgences.. Le 17 mars à Rambouillet. Il y avait déjà été la veille
OBSCURANTISME NOSOCOMIAL !
Pourtant, le problème n’est pas nouveau !
Cela fait un depuis un moment qu'existe ce dramatique fléau sanitaire.
Il y a eu une nombreuse émission de télévision sur le sujet.
Depuis que le fils Depardieu a fait un scandale médiatique ,
après l’amputation de sa jambe infectée à la suite
d’une intervention chirurgicale.
Au cours d’une émission un panel de médecins,
politique, journalistes s’exprimait sur l’épidémie nosocomiale.
Voici quelques extraits affligeants du débat.
Commentaire de l’homme politique, je cite :
« Je m’attendais à votre question et si je peux
me permettre une remarque, votre analyse de la
situation sanitaire est fausse ! »
Ensuite, viennent les dialogues de sourds habituels, avant de passer
aux argumentations chiffrées avec la confrontation des statistiques
sur la mortalité hospitalière.
Commentaire ahurissant d’un intervenant :
« De toute façon les malades étaient fragilisées ! »
La langue de bois des médecins à des manichéismes
plus subtils, en introduisant dans les explications
terminologiques, une forte dose de complexité scientifique.
Cela permet de dissimuler au profane, certaines vérités
élémentaires: manque de moyens humains et financiers
pour éradiquer le fléau NOSOCOMIAL.
Ainsi on dilue les responsabilités dans la grande
machinerie sophistiquée du système hospitalier.
Pour le microcosme politique et médical :
« La vérité est toujours ailleurs. »
Certainement pourchassé par le virus multi-résistant
de l’obscurantisme des pouvoirs publics.
oscar
PS:
Aujourd'hui, les hôpitaux ont trouvé une parade ,
les interventions chirurgicales sont en mode en ambulatoire
(48 heures maximum en hospitalisation)
oscarire- Sage
Et faites le profil des victimes d'infections et erreurs médicales, tant que vous y êtes : vous aurez gravi une marche sur l'échelle de l'évolution !
Les associations médecins/yakuzas, ce n'est pas si rare que ça !
Autant dire que l'ennemi est souvent dans la place !
Autant dire que l'ennemi est souvent dans la place !
Chirurgie esthétique
On oublie aussi les interventions chirurgicales esthétiques
prothèses mammaires, liposuccion, culotte de cheval.
Certain chirurgien modifie quelquefois la désignation
de l'acte médical, afin que la patience soit remboursée
par la sécurité sociale.
Ainsi, la ménagère de moins de 50 ans peut monter
ses nouveaux seins cet été sur la plage, financée
par la collectivité.
Le trou béant de la sécurité s'agrandit.
Dans les mêmes proportions que les déserts médicaux.
oscarire- Sage
oui enfin ... pas toutes les ménagères, n'est-ce pas ?
Il faut déjà que ce soit une ménagère avec un gros compte en banque et un méssié bien placé !
Il faut déjà que ce soit une ménagère avec un gros compte en banque et un méssié bien placé !
On ne va pas filer ça à la militante communiste qui défend l'hôpital public, après son cancer du sein ... ce serait des coups à se faire mal vouar !
L'état veut se débarrasser de tous les services publics…
Afin de plus financer les dépenses.
Mais part quoi on va remplacer la forte demande ?
Part quel système ?
On n' y vient à la société américaine, on n'y vient…
Mais le plus incroyable dans tout ça.
Certains concitoyens pensent que les économies réalisées
sur l'assistanat social va augmenter leur pouvoir d'achat !
Alors on le voit bien, avec la crise, les pénuries, l'argent va au spéculateur
pour jouer en bourse.
Bientôt pour vous payer une paire de lunette ou une prothèse dentaire,
vous allez être obliger de travailler au black pour vous payer vos soins !
Part quel système ?
pour jouer en bourse.
Dernière édition par oscarire le Mar 31 Mai 2022 - 19:08, édité 1 fois
oscarire- Sage
don Salluste a écrit:C'est ce que le monde entier doit se dire en voyant les images de St Denis . Les afro-maghrébins ont encore fait parler d'eux . Violences , rackets , vols , pillages . Ce département est vraiment le trou du cul de la république .
Alsace : Vaste opération contre la « mouvance de l'ultra-droite » Cette région est vraiment le trou du cul de la république .
GROS DISPOSITIF Près de 200 gendarmes et d'autres militaires participent à cette opération visant « la mouvance de l'ultra-droite » dans plusieurs lieux du Haut et Bas-Rhin
Vladimir de Volog- Vénérable
Pour en revenir au match. Je ne m'imaginais pas que tout ça était aussi délirant.
En gros les spectateurs du match, des familles venues d'Espagne et d'Angleterre se faisaient détrousser pendant que la police leur jetaient des grenades lacrymogènes. Il avaient la police française et les voyous de concert contre eux.
Explication du ministre : on était préparé à des houligans, pas aux pilleurs de Saint-Denis... conclusion : ils ont déballé leurs grenades contre les braves spectateurs, leurs familles, enfants, parmi lesquels il n'y avait aucun holigan... logique non ? Ils avaient préparé le coup.
Heureusement, les Ukrainiens qui résistent aux russes sont nettement plus futés que ça : ils s'adaptent à la situation... par contre les russes ressemblent beaucoup à notre ministre et à la police française.
Maintenant au sujet des hôpitaux français, publics, parfois privés (mais c'est plus rare) :
- ils y a une négligence totale de l'hygiène. Il parait que c'est bourré de problèmes nosocomiaux. Normal, logique ! On voit de la crasse partout. C'est même pas dans le détail.
- en dehors du nettoyage : le personnel, c'est à dire les aides soignantes sont d'un je m'en fouttisme total et d'une irresponsabilité totale. On peut même soupçonner que certaines personnes, très majoritairement noires, soient anti-blancs et causent volontairement des soucis. Je pense notamment aux personnes âgées dont elles n'ont bien évidemment aucune peur. Il faut imaginer ce qui a pu se passer dans les EHPAD.
Tout ça c'est du vécu. Moi, ma famille. J'ai assisté à tout ça de mes propres yeux.
Alors c'est systématique dans les hôpitaux publics, mais ça peut être vrai dans des cliniques privées très huppées.
Les deux extrêmes c'est un très gros hôpital du nord de Paris, dont je ne citerai pas le nom. Essayez de ne JAMAIS vous y retrouver.
A l'autre bout, il y a un hôpital privé, une institution chrétienne de l'Est parisien, à but non lucratif, vivant de donations, et donc entièrement prise en charge par la sécurité sociale, et qui comprend des urgences.
Pour citer ce dernier exemple : la propreté y est exceptionnelle et les soignants (de toutes origines) sont bienveillants, et semble-t-il liés à ces églises, et le tout très bien organisé. Je leur ai fait subir tous les évènements et extravagances et ils ont toujours répondu à l'appel comme on pourrait idéalement se l'imaginer. La différence ? Une institution chrétienne, donc avec une morale, mi catholique et protestante, mais qui recueillaient des personnes de toutes origines. Mon voisin de chambre, un algérien musulman, venu sans le sou (et prévoyant de repartir après l'opération) et qui n'avait pas trouvé moyen de rester dans les environs de l'hôpital le mois suivant l'opération (pour des raisons de sécurité post-opératoires) car ses amis qui lui rendaient visite ne s'étaient pas offert de l'héberger. Je crois que son opération était payée par un fond destiné aux algériens venant se faire hospitaliser en France, et pour lequel ils se mettent sur un liste d'attente qui peut durer des années...
J'imagine que cet hopital privé, où tout le monde est affairé, d'une organisation sans faille, propre, coûte nettement moins que l’hôpital public, crasseux, que j'ai cité, où 90% du personnel ne fout rien, papote, ne s'occupe que d'administration, de gérer des queues, et est d'une inefficacité mortelle.
D'ailleurs, le plus intéressant, c'est que c'est l’hôpital public, affairé à vous prendre en consultation inutile et à vous faire passer par des instances administratives en vue de vous faire dépenser de l'argent inutilement (vous pouvez y passez une journée dans les queues sans avoir vu le moindre médecin en consultation que son tampon quand même facturé), censément pris en charge au moins en partie par la sécu, où vous êtes traité comme une simple marchandise, une mine à subventions, et c'est pas l’hôpital privé, qui assument pleinement sa vocation.
En gros les spectateurs du match, des familles venues d'Espagne et d'Angleterre se faisaient détrousser pendant que la police leur jetaient des grenades lacrymogènes. Il avaient la police française et les voyous de concert contre eux.
Explication du ministre : on était préparé à des houligans, pas aux pilleurs de Saint-Denis... conclusion : ils ont déballé leurs grenades contre les braves spectateurs, leurs familles, enfants, parmi lesquels il n'y avait aucun holigan... logique non ? Ils avaient préparé le coup.
Heureusement, les Ukrainiens qui résistent aux russes sont nettement plus futés que ça : ils s'adaptent à la situation... par contre les russes ressemblent beaucoup à notre ministre et à la police française.
Maintenant au sujet des hôpitaux français, publics, parfois privés (mais c'est plus rare) :
- ils y a une négligence totale de l'hygiène. Il parait que c'est bourré de problèmes nosocomiaux. Normal, logique ! On voit de la crasse partout. C'est même pas dans le détail.
- en dehors du nettoyage : le personnel, c'est à dire les aides soignantes sont d'un je m'en fouttisme total et d'une irresponsabilité totale. On peut même soupçonner que certaines personnes, très majoritairement noires, soient anti-blancs et causent volontairement des soucis. Je pense notamment aux personnes âgées dont elles n'ont bien évidemment aucune peur. Il faut imaginer ce qui a pu se passer dans les EHPAD.
Tout ça c'est du vécu. Moi, ma famille. J'ai assisté à tout ça de mes propres yeux.
Alors c'est systématique dans les hôpitaux publics, mais ça peut être vrai dans des cliniques privées très huppées.
Les deux extrêmes c'est un très gros hôpital du nord de Paris, dont je ne citerai pas le nom. Essayez de ne JAMAIS vous y retrouver.
A l'autre bout, il y a un hôpital privé, une institution chrétienne de l'Est parisien, à but non lucratif, vivant de donations, et donc entièrement prise en charge par la sécurité sociale, et qui comprend des urgences.
Pour citer ce dernier exemple : la propreté y est exceptionnelle et les soignants (de toutes origines) sont bienveillants, et semble-t-il liés à ces églises, et le tout très bien organisé. Je leur ai fait subir tous les évènements et extravagances et ils ont toujours répondu à l'appel comme on pourrait idéalement se l'imaginer. La différence ? Une institution chrétienne, donc avec une morale, mi catholique et protestante, mais qui recueillaient des personnes de toutes origines. Mon voisin de chambre, un algérien musulman, venu sans le sou (et prévoyant de repartir après l'opération) et qui n'avait pas trouvé moyen de rester dans les environs de l'hôpital le mois suivant l'opération (pour des raisons de sécurité post-opératoires) car ses amis qui lui rendaient visite ne s'étaient pas offert de l'héberger. Je crois que son opération était payée par un fond destiné aux algériens venant se faire hospitaliser en France, et pour lequel ils se mettent sur un liste d'attente qui peut durer des années...
J'imagine que cet hopital privé, où tout le monde est affairé, d'une organisation sans faille, propre, coûte nettement moins que l’hôpital public, crasseux, que j'ai cité, où 90% du personnel ne fout rien, papote, ne s'occupe que d'administration, de gérer des queues, et est d'une inefficacité mortelle.
D'ailleurs, le plus intéressant, c'est que c'est l’hôpital public, affairé à vous prendre en consultation inutile et à vous faire passer par des instances administratives en vue de vous faire dépenser de l'argent inutilement (vous pouvez y passez une journée dans les queues sans avoir vu le moindre médecin en consultation que son tampon quand même facturé), censément pris en charge au moins en partie par la sécu, où vous êtes traité comme une simple marchandise, une mine à subventions, et c'est pas l’hôpital privé, qui assument pleinement sa vocation.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 1 Juin 2022 - 14:12, édité 2 fois
Jeannot Lapin- Sage
oscarire a écrit:L'état veut se débarrasser de tous les services publics…
Part quel système ?
pour jouer en bourse.
Attention : tout ce qui marche mal aux Etats-Unis a son équivalent français. Nos systèmes se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Leurs assurances privées ce sont notre sécu et nos caisses semi-publiques. C'est pareil.
Le meilleur système c'est un système d'hôpitaux publics/privés en concurrence avec un système public là pour palier une éventuelle absence du privé. Aux US, ce n'est pas du tout ça.
Après, mon avis c'est que les soins ne doivent pas être remboursés mais mis sur le compte d'une dette sociale additive, qu'il faut rembourser si on veut se soulager de certaines limitations fiscales et financières, et qu'il faudra payer sur la succession si le compte n'est pas réglé. Le système actuel, calqué sur les assurances, est mauvais car on peut dépenser à l'infini pour les soins et donc c'est à chacun de choisir le niveau auquel il s'estime capable d'assurer ses soins, pour la plupart avec des différences de résultat et de confort. La pression étant à la plus forte dépense et couverture quelque soit le coût et la pertinence, avec les groupes de pression financiers et industriels mondiaux pour happer la mise.
Par ailleurs la CMU et encore plus la CMU-C sont un non sens, une véritable injure aux personnes qui font des efforts et gagnent peu et aux médecins qui doivent souvent soigner gratuitement dans des salles de soins haut de gamme auxquelles tout le monde n'a pas accès.
L'Etat pourrait se limiter à assumer plus ou moins gratuitement les soins d'urgence immédiate et infirmiers, et pas plus, mais comme d'habitude, en France, c'est dans ces minima qu'il est le plus défaillant.
Jeannot Lapin- Sage
Le problème c'est pas une histoire de manque de personnel aussi ? (donc de formation)
Monsieur Trololo- Vénérable
oscarire a écrit:L'état veut se débarrasser de tous les services publics…
Part quel système ?
Mais le plus incroyable dans tout ça....
C'est ça aussi l'U€ Fédéraliste, la cupidité avant les valeurs Républicaines françaises de Liberté, égalité,fraternité,laicité. Les gens n'ont qu'à mieux voter.
@CalliFanciulla
·
18h
Depuis 2014, trois entreprises agroalimentaires américaines : Monsanto, Dupont et Cargill, ont acheté plus de 17,5 millions d'hectares de terres agricoles en Ukraine.
Ces terres représentent 3 fois la superficie agricole de l'Italie.
On ne sait pas pour exactement combien
·
18h
Depuis 2014, trois entreprises agroalimentaires américaines : Monsanto, Dupont et Cargill, ont acheté plus de 17,5 millions d'hectares de terres agricoles en Ukraine.
Ces terres représentent 3 fois la superficie agricole de l'Italie.
On ne sait pas pour exactement combien
Invité- Invité
oscarire a écrit:Chirurgie esthétique
On oublie aussi les interventions chirurgicales esthétiques
prothèses mammaires, liposuccion, culotte de cheval.
Certain chirurgien modifie quelquefois la désignation
de l'acte médical, afin que la patience soit remboursée
par la sécurité sociale.
Ainsi, la ménagère de moins de 50 ans peut monter
ses nouveaux seins cet été sur la plage, financée
par la collectivité.
Le trou béant de la sécurité s'agrandit.
Dans les mêmes proportions que les déserts médicaux.
Voui-voui MAIS
Le changement de sexe ou la prise d’hormones sont des démarches particulières, qui concernent une minorité de la population. L’assurance maladie n’oublie pas les personnes Trans pour autant. Voici comment est pris en charge le processus.
Comment est remboursée la chirurgie génitale en France ?
Les chirurgies génitales entrent dans le cadre de la classification commune des actes médicaux (CCAM). La phalloplastie (création d’un pénis) et la vaginoplastie (création d’un vagin) réalisées en France sont intégralement prises en charge par l’assurance maladie, et ce, même s’il n’y a pas de tarifs associés.
Les hôpitaux pratiquant ces opérations se font payer via un groupement homogène de séjour (GHS) qui prévoit un forfait correspondant au type de chirurgie réalisée et couvre tous les frais occasionnés par l’opération (frais de bloc, anesthésie, chirurgien, soins).
Attention, les mutuelles santé ne sont pas concernées, sauf pour le forfait journalier d’hospitalisation.
La chirurgie génitale réalisée à l’étranger est elle remboursée ?
Réalisées à l’étranger, les chirurgies génitales peuvent être prises en charge par l’assurance maladie, mais seulement sous certaines conditions. Le patient DOIT faire une demande de prise en charge avant l’opération.
-Le patient doit en plus fournir une attestation du chirurgien (qu’il doit donc avoir rencontré au moins une fois).
-L’attestation doit être co-signée par un psychiatre et un endocrinologue, les médecins prescripteurs du patient en France.
-Par ailleurs le pays et l’établissement dans lesquels la personne se fait opérer doivent être conventionnés avec la Sécu.
Ainsi, seuls certains pays permettent cette prise en charge. En pratique, comme la Sécu française participe, la mutuelle peut fonctionner. Pensez à vérifier votre contrat car tout dépend des options de celui que vous avez choisi. En revanche, si vous vous faites opérer en Thaïlande, au Canada ou aux États-Unis par exemple, vous ne pourrez pas bénéficier d’une prise en charge.
Les hormones sont elles remboursées ?
Aucun des produits hormonaux (anti-androgènes, oestrogènes et progestérone, testostérone) n’a d’Autorisation de mise sur le marché (AMM). Le médecin prescripteur doit annoter chaque prescription avec la mention ‘Hors AMM’ ou ‘NR’ (non remboursable). Si la Sécu ne rembourse par les médicaments, la mutuelle ne participera pas non plus.
* Selon l’association ORTrans, pendant des années beaucoup de médecins n’annotaient pas les ordonnances. Ainsi, longtemps “l’Assurance maladie a fermé les yeux et a laissé passer le remboursement, au motif que cela ne représentait pas de gros montants”, écrit l’association. Mais depuis environ deux ans, de plus en plus de médecins conseils rejetteraient le remboursement de certaines de ces prescriptions. Par ailleurs, le nombre de médecins qui respectent la réglementation en indiquant que les médicaments prescrits sont Hors AMM ou NR augmente. Aussi le patient ne peut plus bénéficier du remboursement sécu.
+++
Quand tous les enculés de la Terre viendront en France se faire fabriquer un vagin afin de soulager leur anus, le TROU de la sécurité sociale sera "double"
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Il faudrait nous faire une petite Songue 4ze Frence !
On pourrait demander au Gabon, non ?
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16