Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

+3
Monsieur Trololo
Couillatris Mouchabière
Plaristes Evariste
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Sam 4 Juin - 7:21

Voilà j’ai retrouvé le Blog les connard qui disent que de la merde sans savoir.


Le blogueur a écrit:
Conformément à cette nouvelle orientation, le Parti communiste a publié au moins trois textes dans lesquels il encouragerait les ouvriers des usines travaillant pour la défense nationale à détruire les matériels qu'ils fabriquaient :

1) Tract "Daladier Chamberlain Mussolini Franco et Pie XII" diffusé à la fin de janvier ou au début de février 1940 :
"Ouvriers, ne soyez pas complices de vos pires ennemis qui combattent dans l'Union Soviétique le triomphe du socialisme sur un sixième du globe par tous les moyens appropriés, en mettant en œuvre toute vos ressources d'intelligence et toutes vos connaissances techniques, empêchez, retardez, rendez inutilisables les fabrications de guerre; contrecarrez ainsi l'action des gouvernants français qui aident les fascistes finlandais, et se préparent, dans le Proche-Orient, à attaquer l'Union Soviétique parce qu'elle est le pays du socialisme."
Centré sur la question des sabotages, ce tract visait spécifiquement les ouvriers travaillant dans les usines de la défense nationale.
 
2) Appel au "Peuple de France !" de février 1940 :

"Vous qui travaillez dans les fabrications de guerre, n'oubliez pas que votre devoir est de faire échec aux plans des interventionnistes antisoviétiques qui envoyent du matériel de guerre aux fascistes finlandais; mettez tout en œuvre pour retarder, empêcher, rendre inutilisables les fabrications de guerre".
Cet appel, comme le précédent lancé au mois d'octobre 1939, s'adressait à l'ensemble de la population française et exposait la position du Parti communiste sur la guerre franco-allemande. La présence dans ce texte d'une exhortation à saboter les matériels de guerre prouve que cette question était un élément structurant de la ligne que suivait le PCF à cette période du conflit.
3) Tract "Pas un homme, Pas un sou, Pas une arme, pour les Fascistes Finlandais" diffusé à la fin de février 1940 :
"Ouvriers qui travaillez dans les usines de guerre, mettez tout en œuvre pour empêcher l'envoi de matériel de guerre en Finlande et pour rendre ce matériel inutilisable". (3)
On notera que dans ces trois tracts les Finlandais sont qualifiés de "fascistes". Leur crime : défendre leur pays contre une tentative d'annexion soviétique.
Rédigés après la décision du gouvernement français d'envoyer un contingent en Finlande, les tracts "Peuple de France" et "Pas un homme, Pas un sou, Pas une arme, pour les Fascistes Finlandais" contenaient aussi un appel à la mutinerie :
"Et si demain les gouvernements de Paris et de Londres, dont toute la haine se concentre contre le pays du socialisme parce que ce qui compte avant tout pour eux, c'est la sauvegarde de leurs privilèges, la défense des coffres-forts, si demain ces hommes veulent faire battre les travailleurs français contre l'URSS, alors l'exemple donné par André Marty et les marins de la Mer Noire, il y a vingt ans, aura de profonds échos parmi les soldats, les marins et les aviateurs." pour le premier tract et :
"Soldats, si on vous envoie en Finlande, refusez de combattre l'Armée rouge, détachement armé du prolétariat international, souvenez-vous de l'exemple d'André Marty et des marins de la mer Noire." pour le second.
Une preuve supplémentaire que des appels au sabotage et à la mutinerie ont bien été diffusés par les communistes au 1er trimestre 1940 : les articles de Léon Jouhaux et de Albert Bayet condamnant ces tracts avec des citations à l'appui.
Publié dans Le Peuple du 7 mars 1940 le premier texte dénoncent "les tracts bolcho-nazis". Publié dans L'Œuvre du 31 mars 1940 le second est une condamnation du "communonazisme".
Aux appels de la direction centrale sont venus s'ajouter ceux qui relevaient d'initiatives locales. Un exemple, ce papillon diffusé à la fin de février 1940 dans les usines d'Aubervilliers de l'aviateur Bréguet :
"Aidez les forbans d'Helsinki
c'est le rôle du capitalisme.
Travailleurs, empêchez, sabotez
Toutes fabrications de guerre." (4)

Une fois la guerer d'hivers fini les actions ont cessé seuls quelques militants gauchistes voir des trotskard infiltré on continué.


Comment osez-vous justifier les actons de ce Dalladier qui a envoyé des armes aux fascistes?



Bilan de l'aide française

A la séance de la Chambre du 12 mars 1940, le président du Conseil s'exprime sur la Finlande à la suite des interpellations qui ont été déposées par plusieurs parlementaires quelques jours plus tôt à l'annonce que des pourparlers de paix avaient été engagés entre l'URSS et la Finlande.
Dans son intervention, Edouard Daladier dresse l'inventaire du matériel de guerre livré à la Finlande, évoque les préparatifs relatifs à l'envoi d'un corps expéditionnaire franco-anglais, rend hommage aux efforts diplomatiques de son gouvernement et enfin réaffirme que la France s'engagera militairement aux côtés de la Finlande si le gouvernement finlandais en fait la demande :
"Je comprends très bien la hâte que vous pouvez avoir d'instituer ce grand et large débat. Je comprends et je partage l'émotion du Parlement et du pays lorsqu'ils ont appris les récents événements. Cela m'incite à dire, en quelques mots, quelles ont été, dans ces conjonctures, la position  et l'action du Gouvernement français.
[Matériel de guerre]

Je voudrais rappeler, en quelques minutes seulement et sans aborder le fond même du débat, que nous n'avons pas cessé, depuis l'agression russe contre la Finlande, c'est-à-dire depuis les premiers jours du mois de décembre, de faire parvenir au Gouvernement, au peuple finlandais le matériel de guerre qu'il a bien voulu demander à la France.
C'est ainsi qu'au total, depuis cette date jusqu'à aujourd'hui, la France, je peux le dire, se classe en tête pour ces fournitures d'armes et de matériel de guerre que divers pays ont consenties à la Finlande.
La France, pour sa part, a fourni 175 avions, 496 canons, 5 000 fusils mitrailleurs, 400 mines sous-marines, 200 000 grenades et 20 millions de cartouches.
Elle n'a pas borné son effort à cela. Elle vient encore il y a quelques jours, à la demande pressante du gouvernement finlandais, et quelles que soient les nécessités militaires si lourdes et si rudes auxquelles nous sommes obligés de faire face, de faire parvenir à la Finlande des avions de bombardement modernes, qui sont certainement arrivés sur le front finlandais.
Sur ce point, messieurs, d'ailleurs, le meilleur juge n'est-il pas le gouvernement finlandais lui-même ?
C'est le 2 janvier que le ministre des affaires étrangères de Finlande recevait le ministre de France à Helsinki en lui disant que sa visite lui apportait les plus belles étrennes que la Finlande puisse recevoir et qu'il le chargeait de remercier chaleureusement le gouvernement français.
C'est beaucoup plus tard, le 7 mars, que le maréchal Mannerheim me faisait parvenir, lui aussi, ses remerciements chaleureux pour l'aide que la France avait bien voulu apporter à son pays, dont le gouvernement finlandais et l'armée finlandaise avaient pleinement apprécié l'importance.
Enfin, alors même que les négociations se poursuivaient à Moscou, répondant à l'appel du gouvernement finlandais, ou plutôt de certains membres du gouvernement finlandais qui demandaient, dans cette épreuve si cruelle que traversait la Finlande, un nouveau gage d'amitié du gouvernement français, j'ai fait parvenir à la Finlande les avions de bombardement dont je vous ai parlé il y a un instant.
Et M. Tanner, le 11 mars, c'est-à-dire hier, à quatorze heures, remerciait le ministre de France du soin que nous avions mis à envoyer, dans le plus bref délai possible, les avions demandés et à répondre ainsi à un des désirs les plus vifs du gouvernement et des autorités finlandais.
Voici ce que me fait savoir le ministre de France :
« J'ai fait entendre au ministre des affaires étrangères que nous marquions de cette façon notre volonté d'aider la Finlande sans réserve et sans hésitation. Il m'a répondu qu'il était sûr de notre décision et de notre loyauté et il m'a chargé de vous transmettre ses entiers remerciements. »
Voilà pour le matériel. Je pourrais être plus complet, mais je passe.
[Envoi d'un corps expéditionnaire franco-anglais]

Cependant, le matériel ne saurait suffire à sauver la Finlande. Ici même, dans un récent comité secret, on a demandé au Gouvernement français : Enverrez-vous aussi des hommes ?
J'ai répondu, à cette même tribune : Nous enverrons aussi des hommes.
En réalité, c'est le 5 février que la décision a été prise par la Grande-Bretagne et la France de donner à la Finlande le concours en hommes, en effectifs, qui lui était indispensable.
Je peux dire, sans craindre d'être démenti, qu'en ce qui concerne la France, dès le 26 février, les troupes françaises destinées à secourir la Finlande étaient organisées, spécialement équipées et rassemblées et qu'à cette date du 26 février, les bateaux destinés au transport de ces effectifs étaient rassemblés. (Applaudissements.)
Messieurs, voilà ce que nous avons fait; à cette date, nous étions prêts à apporter ce concours en hommes que nous jugions nécessaire.
Je dois dire que le gouvernement britannique, auquel incombe la plus grande partie de ce concours en hommes et qui, d'autre part, était chargé de la protection navale du corps expéditionnaire, protection navale dont on ne saurait sous-estimer l'importance si l'on songe que près de 3 000 kilomètres séparent les côtes anglaises des côtes de Norvège, le gouvernement britannique avait aussi multiplié les efforts, en ce qui le concerne, afin que des secours en hommes fussent envoyés à la Finlande.
[Action diplomatique]

Enfin, l'action diplomatique du Gouvernement français s'est exercée chaque jour sur les gouvernements neutres, sur les gouvernements amis. Je dis : chaque jour. Je devrais dire, pour être plus exact, que c'est de jour et de nuit que l'action diplomatique du Gouvernement français n'a cessé de s'exercer en faveur de la Finlande.
[Intervention de la France conditionnée à un appel de la Finlande]

Mais je voudrais ajouter que l'intervention militaire en Finlande, que l'apport d'un secours en hommes à ce pays n'est possible que si la Finlande fait appel à ce concours militaire. (Interruptions à droite.)
Messieurs, vous ferez connaître vos opinions, vous soutiendrez le contraire de ce que je dis. Je vous déclare, très sincèrement et très loyalement, que je ne conçois pas que, dans la réalité des choses, le concours militaire de ces milliers d'hommes soit possible si la Finlande n'adresse pas un appel public à la France et à l'Angleterre pour qu'elles viennent à son secours. [...]
Il n'est pas possible d'aller, avec une expédition par terre, au secours de la Finlande, si l'on n'est pas appelé par la Finlande elle-même à son secours.
Or, ainsi que je vous l'ai dit, cet appel ne nous a jamais été adressé.
Il y a quelques jours encore, le je remettais moi-même à M. Holma, ministre de Finlande à Paris, le message suivant, à l'adresse du gouvernent finlandais :
« Depuis plusieurs jours déjà, nous n'attendons que l'appel de la Finlande pour venir à son aide avec tous nos moyens. Il nous est difficile de comprendre que cet appel ait été encore ajourné...
« ...Je vous affirme, une fois de plus que nous sommes prêts à vous fournir immédiatement notre aide. Les avions sont prêts à partir, le corps expéditionnaire est prêt à partir... »
« ...Je demande donc à votre gouvernement de de bien vouloir nous faire connaitre d'extrême urgence sa décision ». [...]
Aujourd'hui, je n'ai pas encore reçu cet appel. Cependant, M. Tanner, ministre des affaires étrangères de Finlande, a voulu m'informer qu'une réponse décisive, dans un sens ou dans l'autre, nous serait adressée, aujourd'hui même, après la réunion du Parlement finlandais.
Je renouvelle, une fois de plus, cette déclaration que, aujourd'hui ou ou demain, si la Finlande adresse un appel aux Alliés, les Alliés iront à secours avec toute les forces qui lui ont été promises.
Voilà, ce que je voulais dire à la Chambre." (3)


J'ai longtemps et de maintes reprises entendu cet argument que seuls des sot fanatique à la vue sélective, mais jamais au grand jamais  le genre de crétin méprisable de votre espèce n'a eu l'intelligence de faire des excuses après avoir compris que 2+2=4. (Que la bourgeoisie française s'était couché devant le reich avant même que la guerre ne commence.)
Savez-vous que les services secrets du reich avaient fait en Finlande? (Et ça toutes les grande puissance le savait, IG Farben avait des convoitise en Finlande.)
Le reich s'était mis le gouvernement Finlandais dans la poche grâce à des actions de leur services secrets., la Finlande allait devenir l'allié nord du Reich dans sa future invasion contre l'URSS. Je rappelle que dans le pacte germano-soviétique au sein des close secrètes les nazis devaient laisser la Russie Grignoter un peu la Finlande,  historie d'établir une zone tanpom avant que ça chauffe vraiment.
Et accord 'na été respecté qu'en Pologne pas en Roumanie.


Dernière édition par Plaristes le Ven 10 Juin - 17:54, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Couillatris Mouchabière Mer 8 Juin - 12:59

Pathétique tentative de réécriture de l'histoire.

L'URSS a envahi la Finlande en novembre 1939, date à laquelle nous étions déjà en guerre contre l'Allemagne, et où les nazis avaient déjà signé une alliance avec les soviets.

Les soviets étaient de fait alliés aux nazis, leur livraient des métaux et du blé, on comprend mal que les communistes qualifient les Finlandais de "nazis".

On comprend d'autant moins qu'ils sabotent en même temps les usines d'armement françaises qui contribuaient à la lutte contre les nazis en même temps que celles qui fournissaient des armes contre les soviets.

Et comme par hasard, le gus te sort le chiffre de 99%, sorti des méandres tortueux de son cerveau malade.

Comme j'aime à le dire, le gauchisme est une maladie mentale !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Mer 8 Juin - 14:06

Jipi a écrit:L'URSS a envahi la Finlande en novembre 1939, date à laquelle nous étions déjà en guerre contre l'Allemagne, et où les nazis avaient déjà signé une alliance avec les soviets.

Prétexte officiel, sauf qu'il n'y avait pas d'alliance, simple pacte.

Le 01/10/1938 Churchill a écrit: « Le fait pour les armées russes de se tenir sur cette ligne est clairement nécessité par la sécurité de la Russie face à la menace nazie. En tout cas, la ligne est là et un front de l'Est a été créé que l'Allemagne nazie n'ose pas attaquer. »

Désolé entre Churchill et Chamberlaim Dalladier, je fais plus confiance aux analyzes du bonhomme au cigar.



Au même moment, Staline dit à Joukov :

« Le gouvernement français, qui a Daladier à sa tête, et le gouvernement anglais de Chamberlain ne veulent pas s'engager sérieusement dans la guerre contre Hitler. Ils espèrent toujours pousser Hitler à une guerre contre l'Union soviétique. S'ils ont refusé en 1939 de réaliser avec nous un bloc antihitlérien, c'est qu'ils ne voulaient pas lier les mains d'Hitler, ils ne voulaient pas l'amener à renoncer à son agression contre l'Union soviétique. Mais rien ne sortira de tout cela. Il leur faudra payer eux-mêmes pour leur politique à courte vue. »



Sachant la guerre avec l'Allemagne inévitable, le gouvernement soviétique s'inquiète gravement de la sécurité de Leningrad, située à 32 kilomètres de la frontière finlandaise. Le 14 octobre 1939, Staline et Molotov envoient au gouvernement finlandais un mémorandum sur le problème de la défense de Leningrad. L'Union soviétique veut s'assurer «la possibilité de bloquer l'entrée du golfe de Finlande ». Elle demande que la Finlande lui cède à bail le port de Hanko et lui abandonne quatre petites îles. Pour rendre possible la défense de Leningrad, elle demande une partie de l'isthme de Carélie appartenant à la Finlande. En échange, l'URSS offre à la Finlande une partie de la Carélie soviétique, deux fois plus grande. Poussée par l'Allemagne, la Finlande refuse et, le 30 novembre 1939, l'URSS lui déclare la guerre. Quelques jours plus tard, Hitler donne ses instructions pour la guerre à venir contre l'Union soviétique. Il dit, entre autres :
« Sur les flancs de notre opération, on pourra compter sur l'intervention active de la Roumanie et de la Finlande dans la guerre contre la Russie soviétique. »



L'Angleterre et la France, soucieuses de ne pas s'engager dans la « drôle de guerre », s'élancent maintenant dans une guerre de sang et de feu... contre la menace bolchevique !
En trois mois, l'Angleterre, la France, les EtatsUnis et l'Italie fasciste envoient 700 avions, 1.500 canons et 6.000 mitrailleuses à la Finlande, « victime de l’agression ».

Le général français Weygand se rend en Syrie et en Turquie pour préparer une attaque contre l'Union soviétique à partir du Sud. Le plan de l'état-major général français prévoit le bombardement des puits pétroliers de Bakou. Au même moment, le général Serrigny écrit : « En réalité, Bakou, avec sa production de 23 millions de tonnes de pétrole, domine la situation. Si nous arrivons à conquérir le Caucase, ou si ces raffineries étaient simplement mises à feu par notre force aérienne, le monstre s'effondrerait exsangue. »

Alors qu'il ne tire aucune balle contre les hitlériens auxquels il a déclaré la guerre, le gouvernement français rassemble un corps expéditionnaire de 50.000 hommes pour combattre les Rouges ! Chamberlain déclare que l'Angleterre enverra 100.000 soldats.

Ces troupes ne parviennent pas en Finlande parce que l'armée rouge a défait l'armée finlandaise : un accord de paix a été signé le 14 mars 1939. Plus tard, en pleine guerre, une publication gaulliste qui paraît à Rio de Janeiro, affirmera : « A la fin de l'hiver 39-40 échoue le complot politique et militaire de Chamberlain et de Daladier qui avait pour but de provoquer un retournement contre l'Union soviétique et de mettre fin au conflit entre l'alliance franco-anglaise et l'Allemagne par un compromis et une alliance anti-Komintern. Ce complot consistait à envoyer un corps d'expédition franco-anglais pour aider les Finlandais, dont l'intervention aurait provoqué un état de guerre avec l'Union soviétique. »

Pour la publication Gaulliste voici la source :
-Petite encyclopédie politique du monde, Ed. Chanteclair, Rio de Janeiro, 1943, p.136.


Ça confirme tous mes dires, sur la nature même du nazisme et du monde Libre, tous deux alliés contre l'URSS.

"Pas un homme, Pas un sou, Pas une arme, pour les Fascistes Finlandais"


Dernière édition par Plaristes le Mer 8 Juin - 16:35, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Couillatris Mouchabière Mer 8 Juin - 15:57

Plaristes a écrit:

Prétexte officiel, suaf qu'il 'ny avait aps d'aLLiance, simple pacte.

Ah bon ? Quand tu t'entends avec un acolyte pour envahir un tiers, ça s'appelle comment sinon une alliance ?


Plaristes a écrit:
Le 01/10/1938 Churchill a écrit: « Le fait pour les armées russes de se tenir sur cette ligne est clairement nécessité par la sécurité de la Russie face à la menace nazie. En tout cas, la ligne est là et un front de l'Est a été créé que l'Allemagne nazie n'ose pas attaquer. »

Propos tenus un an et demi avant l'attaque de la Pologne. A l'époque, les soviets et les nazis n'avaient pas de frontière commune. Visiblement tu ne comprends rien à ce que tu postes...


Plaristes a écrit:
Au même moment, Staline dit à Joukov :

« Le gouvernement français, qui a Daladier à sa tête, et le gouvernement anglais de Chamberlain ne veulent pas s'engager sérieusement dans la guerre contre Hitler. Ils espèrent toujours pousser Hitler à une guerre contre l'Union soviétique. S'ils ont refusé en 1939 de réaliser avec nous un bloc antihitlérien, c'est qu'ils ne voulaient pas lier les mains d'Hitler, ils ne voulaient pas l'amener à renoncer à son agression contre l'Union soviétique. Mais rien ne sortira de tout cela. Il leur faudra payer eux-mêmes pour leur politique à courte vue. »

"Au même moment". Enorme ! Les propos cités sont postérieurs d'au moins un an aux précédents ! J'y peux rien, c'est écrit noir sur blanc dans le texte !

Plaristes a écrit:
Ça confirme tous mes dires, sur la nature même du nazisme et du monde Libre, tous deux alliés contre l'URSS.

Non, ça prouve juste que tu recopies bêtement ce que tu es incapable d'écrire par tes pauvres moyens !

La Finlande n'a jamais été nazie ! Elle s'est retrouvée alliée objective de l'axe après avoir été attaquée par les soviets ! Faut pas nous la faire à l'envers ![/quote]
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Monsieur Trololo Mer 8 Juin - 16:03

Ceci étant faudrait pas mettre tout les communistes dans le même sac, si certains on suivi les ordres débiles de Staline, d'autre on alors pris leur distances d'avec le parti et sont rentrés en resistance.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Couillatris Mouchabière Mer 8 Juin - 16:25

Il faut surtout distinguer avant et après Barbarossa.

Avant cette date, les communistes étaient dans leur extrême majorité contre la France, jusqu'à demander aux nazis s'ils pouvaient faire republier l'humanité en 40, interdite auparavant jusqu'à la chute du pays.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Mer 8 Juin - 16:47

Jipi a écrit:Ah bon ? Quand tu t'entends avec un acolyte pour envahir un tiers, ça s'appelle comment sinon une alliance ?

La France et l'Angleterre avaient aussi signé des pacte de non-agression avec l'Allemagne nazie. On pensera au pacte Bonnet-Ribbentrop.
https://app.nimia.com/fpvideo/632834722/632834722-joachim-von-ribbentrop-georges-bonnet-no
Et les anglais signé un traité qui autorisait l'allemagne à se doter d'une marine en violation des traités de démilitarisation.

https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2015/07/pacte-bonnet-ribbentrop.jpg

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Pacte-bonnet-ribbentrop


Est-ce-que l'état major Russe a fait des plans d'invasion de la France et du RU? NON, ils ont continué à tendre la main aux puissance occidentales jusqu'à ce qu'il soit clair qu'elles ne voudront jamais de l'alliance de revers,.

Du point de vu soviétique, le monde occidentale était les sous-fiffre de l'allemagne nazie, pensant pouvoir amadouer cette dernière vers l'Est.

Les Russes ont fait le regrettable, mais génial mouvement de retourner l’Allemagne nazie contre l'ouest.
Et c'était bien fait pour Dalladier et Chamberlaim.

Churchill confirme.

Jipi a écrit:Avant cette date, les communistes étaient dans leur extrême majorité contre la France, jusqu'à demander aux nazis s'ils pouvaient faire republier l'humanité en 40, interdite auparavant jusqu'à la chute du pays.
Tststst vous ne prouvez rien.

On a jamais été contre la France, juste contre la bourgeoisie cosmopolite et Collabo qui a livré la tchécoslovaque au main du tyran et livré des armes aux alliés des nazis.

C'est juste qu'avant Barbarossa, fallait en avoir pou s'engager dans la résistance, et ça ne vaut pas uniquement pour les communistes.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Mer 8 Juin - 16:51

Jipi a écrit:Propos tenus un an et demi avant l'attaque de la Pologne. A l'époque, les soviets et les nazis n'avaient pas de frontière commune. Visiblement tu ne comprends rien à ce que tu postes...

Mais les clause secrètes du pacte tout le monde les connaissait ça avait fuité.


Tu ne lis pas les rapports des services secrets donc, bon t'es un peu couillon.


D'ailleurs les mecs produisaient des analyses géopolitique de qualité.
Les mecs savaient pertinemment que s'ils refusaient la main tendue de l'URSS celle-ci se rabattrai sur l'Allemagne.

Autrement dit il y a eu haute trahison de la part du corps diplomatique, des services secrets et du gouvernent.
Paix à Louis Barthou qui a voulu s'opposer à ça.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Monsieur Trololo Mer 8 Juin - 23:27

jipi a écrit:la police est juste et forte.

Avant cette date, les communistes étaient dans leur extrême majorité contre la France, jusqu'à demander aux nazis s'ils pouvaient faire republier l'humanité en 40, interdite auparavant jusqu'à la chute du pays.

C'est inexcact beaucoup de communistes ont déchiré leur carte du parti ou on pris leur distances à la signature du pacte germano-soviétique, et y sont revenus après barbarossa.

Et puis dans les communistes il n'y a pas que les staliniens, les totos ont dénoncé ce pacte et furent parmis les premiers a entrer dans la resistance (et les stals n'ont pas hésité à les trahir ensuite même après barbarossa)
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 0:07

D'autre ont utiliser les réseaux locaux pour faire de la résistance après tout le commandement central du parti était en zonzon.

et puis les droitard s’intéressent beaucoup trop à des aspect minoritaire.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Invité Jeu 9 Juin - 0:07

Monsieur Trololo a écrit:
jipi a écrit:la police est juste et forte.

Avant cette date, les communistes étaient dans leur extrême majorité contre la France, jusqu'à demander aux nazis s'ils pouvaient faire republier l'humanité en 40, interdite auparavant jusqu'à la chute du pays.

C'est inexcact beaucoup de communistes ont déchiré leur carte du parti ou on pris leur distances à la signature du pacte germano-soviétique, et y sont revenus après barbarossa.

Et puis dans les communistes il n'y a pas que les staliniens, les totos ont dénoncé ce pacte et furent parmis les premiers a entrer dans la resistance (et les stals n'ont pas hésité à les trahir ensuite même après barbarossa)




Période confuse s'il en est une.  On peut reprocher ce que l'on veut aux communistes, sauf d'aider les nazis à faire déporter des castors.  Ceux qui l'on fait étaient de l'autre côté, du côté de l'occupant avec qui pactisait le gouvernement de Vichy. Mais il est vrai aussi que les gens d'extrême droite, nostalgique de Vichy, du colonialisme et j'en passe, tiennent toujours les mêmes ritournelles voulant faire croire que les communistes auraient pu pactiser avec hitler, ce que faisaient droite, extrême droite, banquiers et patrons.
C'est vrai que 99% des sabotages d'usine par les communistes l'étaient pour empêcher la livraison d'armes aux nazis, alors que les industriels commerçaient allègrement avec l'occupant faisant des fortunes. Un peu comme ceux qui aujourd'hui profite de la guerre en Ukraine pour faire monter les prix en france (artificiellement) aux détriments des Français.
Cela doit faire réfléchir sur la motivation réelle de tous les va-t'en guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 0:21

Les sabotage d'usine pacifiste durant la guerre, c'était des truques ulrta minoritaire gauchiste monté en tête d'épingle par une extrême droite qui nie aujourd'hui la présence de nais en Ukraine.


Les négociations avec les nazis c'était plus que minoritaire et ça n'a débouché sur rien.. Et pourtant ils nous cassent les couilles avec ça.
O.K on a tendance parfois en mettre en tête d'épingle l’organisation spéciale et les cellules qui ont résisté activement dès 40 Alors qu'en vrai le gros de la résistance commence effectivement après barrossa.
Mais c’est pour répondre à la calomnie selon quoi on aurait attendu barbarosssa pour résister.
(Va dire ça aux communistes Italien mort à Parme en 1922 fréro.)
De plus qui d’autre a résisté plus que les communiste avant 42? Personne, ni avant ni après.

Alors ces vieux conard vcihiste révisionniste salés d'avoir du raser les murs à la libération viennent suggérer, que l'organisation spéciale (O.S) n'a pas faire de la résistance mais de la collaboration, en s’attaquant aux pauvres Français du gentil régime de Vichy.
Cachant à peine leur défense du régime de Vichy à ce point, moi là je jette l'éponge, les mecs se sont assez ridiculisés comme ça, s'il veulent défendre la mémoire des Miliciens ils finiront au poteau et pis c'est tout.
Ces mecs seront jamais citoyens d'une rpéublique Française socialiste et populaire.
Autant abréger leur souffarnces.

Au cercles duclos ont est tolérnat on a pleins de mecs de droite qui ne sont pas communistes membres du comité de direction. On est ouvert et ça nous vaut d'être traité de rouge-brun. Mais on ne tolère pas tout et n'importe quoi, le fascisme n'est pas une opinion c'est un crime.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 16:00

Plaristes a écrit: Au cercles duclos ont est tolérnat on a pleins de mecs de droite qui ne sont pas communistes membres du comité de direction. On est ouvert et ça nous vaut d'être traité de rouge-brun. Mais on ne tolère pas tout et n'importe quoi, le fascisme n'est pas une opinion c'est un crime.





Plein de mecs de droite, d'accord avec les politiques ultra libérales menées par les gouvernements successifs, ou d'accord avec les dérives sécuritaires et fascisantes du régime actuel, et vous frayez avec ça ? Vous croyez quoi ? Qu'ils vont faire repentance, prendre parti pour les pauvres, lutter pour l'augmentation des salaires, le blocage des pris, demander la retraite à 60 ans etc ... etc ... même lorsque j'étais au Pcf, nous ne frayons pas avec les mecs de droite, vous êtes bizarres dans votre parti.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32730
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 16:06

Volog a écrit:d'accord avec les politiques ultra libérales menées par les gouvernements successif

No justement totalement contre.
Ils sont bien moins libéraux que toi d'ailleurs qui ne voit pas où est le problème avec Shegen.

Volog a écrit:ou d'accord avec les dérives sécuritaires et fascisantes du régime actuel,

Tout l'inverse, et sont bien plus pour la liberté d'expression que toi. Toi qui fait des procès pur un tout ou un rien.
Juste parce-que tu peux pas blairer le mec.


Pour beaucoup ce sont des communistes qui s'ignorent. Sont juste dégoutté par Hollande, l'hypocrysie de merluchon et les dérives gauchistes.

Ou simples gaullistes. Sont juste pas trop chaud pour la nationalisation des biens ud grand capital. Certains veulent qu'on se limite au infrastructure et aux réseaux électriques communication transport etc.


Suffit juste de vaincre les préjugés et idées reçues.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 16:51

Plaristes a écrit:
Volog a écrit:d'accord avec les politiques ultra libérales menées par les gouvernements successif
No justement totalement contre.
Ils sont bien moins libéraux que toi d'ailleurs qui ne voit pas où est le problème avec Shegen.
Volog a écrit:ou d'accord avec les dérives sécuritaires et fascisantes du régime actuel,
Tout l'inverse, et sont bien plus pour la liberté d'expression que toi. Toi qui fait des procès pur un tout ou un rien.
Juste parce-que tu peux pas blairer le mec.
Pour beaucoup ce sont des communistes qui s'ignorent. Sont juste dégoutté par Hollande, l'hypocrysie de merluchon et les dérives gauchistes.
Ou simples gaullistes. Sont juste pas trop chaud pour la nationalisation des biens ud grand capital. Certains veulent qu'on se limite au infrastructure et aux réseaux électriques communication transport etc.
Suffit juste de vaincre les préjugés et idées reçues.





Plaristes, je ne suis pas de droite, je ne suis pas d'extrême droite, je ne suis pas nazi, ma famille en a payé le prix, je lutte et je milite pour que les gens aient une vie meilleure, et tu me traites comme le pire des fachos.

Je te le dis, chacun a le droit de choisir les idées qui lui convienne et personne n'a celui d'essayer de les lui enlever. J'ai mes convictions, et je ne veux pas en changer, pourquoi tu veux à tout prix m'imposer les tiennes ? De quel droit ?

Comme je te l'ai déjà écrit, la bataille des idées ce n'est pas sur un forum qu'on la gagne, mais on la commence à l'entreprise lieu d'exploitation ou s'exerce la lutte des classes, mais pour ça, faut avoir été salarié, militant syndical dans la boite et avoir mené des actions avec les salariés. MOI je l'ai fait, j'en ai la pratique, avec des échecs mais aussi des succès retentissants. Alors je peux parler de la vraie vie, de celle du combat de classe, de celle aussi où l'on prend les coups du patronat, parfois aussi du pouvoir policier, des tribunaux lorsqu'on y est contraint, ou poursuivi par les forces de l'ordre, bref tout ce que peut compter la vie militante.

TOI TU EN CONNAIS QUOI ?
Alors cesse donc de vouloir donner des leçons aux autres, alors que toi tu ne t'es jamais battu contre eux, et commence par respecter les idées des autres même s'ils ne sont pas membre de ton cercle Duclos.
Tu es un peu jeune pour donner des leçons, faut d'abord apprendre à vivre, et même ça ne le permet pas.

J'ai été formé à l'école des grands militants, ceux qui ont été déportés pour fait de résistance, qui se sont évadés, repris, torturés, mais rescapés des camps de la mort, et chez ces militants, jamais ils ne m'ont donné des leçons, non, ils écoutaient les autres, et faisaient part de leurs luttes.

Tu n'a jamais été de ceux là, tu ne milites pas en entreprise, alors soit un peu plus modeste, et fréquente un peu moins la droitaille du forum qui ne rêve que d'exterminer la gauche pour nous amener une dictature, ou alors tu les fréquente tellement que tu ne sais plus où sont les barrières avec eux.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32730
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 18:02

Tu vois ce gros con de Pétainiste de Riton? Il a été dans la résistance !
Riton c'était son nom dans le maquis. Il était aussi jeune que Léon Landini.

Comme quoi la vieillesse est un naufrage.
L'important c'est de rester fidèle droit dans ses bottes et de rester dans le combat sans s’égarer.

T'es pas foutu de voir le fascisme de gôche, de cetet gôgôche bourgeoise et démocrate (je parle du parti U.S) cette gogôche là qui suit les tendances et les modes du grand capital.
Qui a été pro-vax, qui a continué de soutenir blakc live matter alors qu'il y avaient des émeutes racistes anti-blanc et a nier les faits disant que c'était des théories du complot de "lalt-right"  alors que j’ai les images. Alors que Bobby seal et des ex-blakc panther étaient venus se désolidariser.
Celles-là même qui nous cassent les couilles avec la théorie du genre pour laver le cerveau de nos gosses et permettent au cpaitaloches de vendre leur merde de bloqueur d'hormone et  les chirurgie de mutilation génitales à la con.
ceux-là même qui affichent un drapeau ukrainien en criant Slava Ukraini, et finissent par le remplacer par un drapeau de la gaypride.
Cela-même qui nous traitent de fachos mais disent qu'il n'y en a pas en ukraine.
Et qui vomissent leur Russophobie crasse en permanence.
Ceux-là même qui demande au peuple de fermer sa gueule, car pas assez éveillé sur leur vision petit bourgeoise du monde, et qui en cœur avec la haute bourgeoisie appellent à toujours plu de contrôle et de censure.

Tu sais j'en veux énormément à ces gauchistes là, mais au moins les gauchistes Italiens et allemands, ils n'ont pas sympathiser avec les nazis ukrainiens. Alors que les gauchistes Français et américains si.

Je te ferai remarquer qu'avec cetet gôgôche là pour le moment pas besoin d'avoir des néo-nazis comme en ukraine. D'ailluers pour ça qu'ils sont majoritaire. a la limitette chez les keufs t'as des syndicats comme Alliance un mélange de la droite ripoux et de la droite autoritaire.
Mais n'oublies pas le ministère de la culture en France. Je t'inviterai à écourte Franck Le page à ce sujet. Le ministère de la culture en France est intrument de domination au sujet de la bourgeoisie, et il se trouve qu'il est plutôt gauchiste.


Merluchon se compromet en permanence avec cette gauche là.
T'as le devoir ne JAMAIS au grand jamais lui apporter un soutient inconditionnel. Tu dois toujours rester critique.
T'as le droit d’appeler à voter pour lui, avoir un certain soutiens critique.
Mais jamais au grand jamais, le soutenir inconditionnellement et répéter tout qui vient se sa sphère d'influence sans réfléchir. Tu te déshonores ne faisant ça.




On a des fils de résistant au cercle duclos et au commité de direction.
On a un gas dans c le commité de direction son père a fait la guerer ne Espagne. Et l'autre c'était son grand père.


On a des gens qui ont souffert du nazisme, on a des Franco Russe qui ont ont eu un Tonton qui a résisté en Urkaine.


Et eux ne se déshonorent pas comme toi tu le fais. C'est pas une excuse Volog, c'est même l’inverse ça rend la chose encore moins excusable.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 19:14

Volog a écrit:
Plaristes a écrit:
Volog a écrit:d'accord avec les politiques ultra libérales menées par les gouvernements successif
No justement totalement contre.
Ils sont bien moins libéraux que toi d'ailleurs qui ne voit pas où est le problème avec Shegen.
Volog a écrit:ou d'accord avec les dérives sécuritaires et fascisantes du régime actuel,

Tout l'inverse, et sont bien plus pour la liberté d'expression que toi. Toi qui fait des procès pur un tout ou un rien.
Juste parce-que tu peux pas blairer le mec.
Pour beaucoup ce sont des communistes qui s'ignorent. Sont juste dégoutté par Hollande, l'hypocrysie de merluchon et les dérives gauchistes.
Ou simples gaullistes. Sont juste pas trop chaud pour la nationalisation des biens ud grand capital. Certains veulent qu'on se limite au infrastructure et aux réseaux électriques communication transport etc.
Suffit juste de vaincre les préjugés et idées reçues.




Plaristes, je ne suis pas de droite, je ne suis pas d'extrême droite, je ne suis pas nazi, ma famille en a payé le prix, je lutte et je milite pour que les gens aient une vie meilleure, et tu me traites comme le pire des fachos.

Je te le dis, chacun a le droit de choisir les idées qui lui convienne et personne n'a celui d'essayer de les lui enlever.  J'ai mes convictions, et je ne veux pas en changer, pourquoi tu veux à tout prix m'imposer les tiennes  ?    De quel droit  ?

Comme je te l'ai déjà écrit, la bataille des idées ce n'est pas sur un forum qu'on la gagne, mais on la commence à l'entreprise lieu d'exploitation ou s'exerce la lutte des classes, mais pour ça, faut avoir été salarié, militant syndical dans la boite et avoir mené des actions avec les salariés.  MOI je l'ai fait, j'en ai la pratique, avec des échecs mais aussi des succès retentissants.  Alors je peux parler de la vraie vie, de celle du combat de classe, de celle aussi où l'on prend les coups du patronat, parfois aussi du pouvoir policier, des tribunaux lorsqu'on y est contraint, ou poursuivi par les forces de l'ordre, bref tout ce que peut compter la vie militante.

TOI TU EN CONNAIS QUOI  ?  
Alors cesse donc de vouloir donner des leçons aux autres, alors que toi tu ne t'es jamais battu contre eux, et commence par respecter les idées des autres même s'ils ne sont pas membre de ton cercle Duclos.
Tu es un peu jeune pour donner des leçons, faut d'abord apprendre à vivre, et même ça ne le permet pas.

J'ai été formé à l'école des grands militants, ceux qui ont été déportés pour fait de résistance, qui se sont évadés, repris, torturés, mais rescapés des camps de la mort, et chez ces militants, jamais ils ne m'ont donné des leçons,  non, ils écoutaient les autres, et faisaient part de leurs luttes.

Tu n'a jamais été de ceux là, tu ne milites pas en entreprise, alors soit un peu plus modeste, et fréquente un peu moins la droitaille du forum qui ne rêve que d'exterminer la gauche pour nous amener une dictature, ou alors tu les fréquente tellement que tu ne sais plus où sont les barrières avec eux.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32730
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Juin - 19:28

Troskard facho, parfois ça fait des alliance derrière les coulisses, au final tous au services de la bourgeoisie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty .....Quand l'Histoire est falsifiée.

Message par Esculape Ven 10 Juin - 16:03

.
.
Tout cet échange prouve encore une  fois l'incroyable aplomb des communistes qui nient l'évidence !
Je constate aussi que pour tous les intervenants, aucun n'a vécu cette époque et ce qu'ils en connaissent n'est uniquement que ce que l'on a bien voulu leur en dire ou leur faire croire.
Pour moi, témoin des années 1939-945, le fait historique est bel et bien la trahison du parti communiste et la désertion en temps de guerre de Maurice Thorez réfugié à Moscou pour ne pas faire la guerre aux amis de l'URSS sans oublier le communiste Mart, le "déserteur de la mer Rouge".
Personne ne peut nier que les premiers collabos en 1940 furent les communistes jusqu'à l'opération Barbarossa.
Ensuite, ils prétendent être entrés en résistance avec les FTP, mais ceux ci n'avaient qu'un but : Livrer la France à leurs maîtres du Kremlin et ne s'en cachaient pas.
Plus tard, après la guerre, combien de centaines de millions de roubles les chefs communistes sont ils allé chercher à Moscou pour financer leur sabotage de l'économie française ?
Et maintenant, croyant les témoins de cette époque disparus, ils réinventent sans scrupule l'histoire pour tenter de tromper le monde et cacher l'ignominie de leurs actions.
Ce pauvre Plariste est l'un d'eux mais sa bêtise abyssale le rend moins dangereux.
Il ferait même un peu pitié !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Ven 10 Juin - 16:36

Esculape a écrit:Pour moi, témoin des années 1939-945, le fait historique est bel et bien la trahison du parti communiste et la désertion en temps de guerre de Maurice Thorez réfugié à Moscou pour ne pas faire la guerre aux amis de l'URSS sans oublier le communiste Mart, le "déserteur de la mer Rouge".
Allez-y traitez de Gaulle de déserteur collabo à la solde de la juiverie anglaise tant que vous êtes.

Escalopep de Dinde a écrit:Plus tard, après la guerre, combien de centaines de millions de roubles les chefs communistes sont ils allé chercher à Moscou pour financer leur sabotage de l'économie française ?

WAAAAAAoooooooooo quel éminent Stratégiste ce Riton.
Les vrais auront compris.

Dîtes-moi z'êtes vraiment sur que votre papa ne vous a pas entrainé dans la milice Française?
Les mecs chargé protéger la France Vichy de ce genre de sabotages économiques.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Esculape Ven 10 Juin - 17:14

Plaristes a écrit:
Esculape a écrit:Pour moi, témoin des années 1939-945, le fait historique est bel et bien la trahison du parti communiste et la désertion en temps de guerre de Maurice Thorez réfugié à Moscou pour ne pas faire la guerre aux amis de l'URSS sans oublier le communiste Mart, le "déserteur de la mer Rouge".
Allez-y traitez de Gaulle de déserteur collabo à la solde de la juiverie anglaise tant que vous êtes.

Escalopep de Dinde a écrit:Plus tard, après la guerre, combien de centaines de millions de roubles les chefs communistes sont ils allé chercher à Moscou pour financer leur sabotage de l'économie française ?

WAAAAAAoooooooooo quel éminent Stratégiste ce Riton.
Les vrais auront compris.

Dîtes-moi z'êtes vraiment sur que votre papa ne vous a pas entrainé dans la milice Française?
Les mecs chargé protéger la France Vichy de ce genre de sabotages économiques.

Oui, vous faites vraiment pitié !
Je précise pour les intervenants qui l'ignorent, que je suis un ancien résistant, décoré  de la croix de guerre 39/45 re pour mon action lors des combats du Mont Mouchet (Cantal) et de la vallée de la Truyère.
Quant à mon père, il a été décoré de  :
La Légion d'honneur,
La médaille de la Résistance,
La croix de guerre avec palmes,
La médaille de l'Aéronautique pour services exceptionnels rendus à l'Aéronautique pendant l'Occupation.
Toutes ces décorations concernent ses actions dans la Résistance.
Je signale aussi que mes deux oncles André et Eugène ont été arrêtés à Nancy en 1943 par la Gestapo pour résistance et nous ignorons ce qu'ils sont devenus !

C'est tout une famille que vous insultez espèce de salopard !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Plaristes Evariste Ven 10 Juin - 17:54

Votre père a pas menti à la libération pour avoir les médailles?


Non mais vous allez jusu'à défendre Pétain c'est grave, votre vieillesse est un très sinistre Naufrage, j'ai voulu vous mettre en contact avec des fils de résistant que je côtoie vous avez refusé.


Ils vous ont lu. Et ils trouve aberrant  qu'un ex-membre de la résistance puisse écrient ça.

Vous détruisez toute l'aura de la résistance.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Esculape Sam 11 Juin - 6:53

Plaristes a écrit:Votre père a pas menti à la libération pour avoir les médailles?


Non mais vous allez jusu'à défendre Pétain c'est grave, votre vieillesse est un très sinistre Naufrage, j'ai voulu vous mettre en contact avec des fils de résistant que je côtoie vous avez refusé.


Ils vous ont lu. Et ils trouve aberrant  qu'un ex-membre de la résistance puisse écrient ça.

Vous détruisez toute l'aura de la résistance.

Sur les conseils de mon avocat, je cesse tout contact ave vous.
En effet, il m'a fait remarquer que  vos propos dépassent la simple insulte et constituent en fait une grave diffamation lisible par un large public.
Il va donc étudier s'il a y a possibilité de porter plainte contre X pour grave diffamation lorsqu'elle est portée par un pseudonyme.
Il semblerait qu'il y ait déjà eu un cas semblable. Mais a-t-il  fait jurisprudence ?
Si oui, à bientôt.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty ......Mise au point.

Message par Esculape Sam 11 Juin - 7:33

.
.
Un misérable menteur a affirmé que j'aurais pris la défense de Pétais !
Voici la réalité :
- Je ne pardonnerai jamais à Pétain la poignée de main à Hitler à Montoire !
- Je suis surpris que lorsqu'il est question du régime de Vichy, on oublie le pire de tous  : Pierre Laval !
- Il est exact que Pétain savait, en nommant Xavier Vallat commissaire aux affaires israélites, Vallat ferait beaucoup d'efforts pour sauver le maximum de gens de confession israélite. La preuve tient dans sa relaxe à son procès. 
- J'ai fait remarquer aussi que la quasi-totalité des Français ont été fidèles à Pétain, quitte à crier "Vive De Gaule" le lendemain !
- J'ai signalé aussi, sans prendre position et au nom de la vérité historique tant mise à mal par les communistes, qu'un héros de la Résistance, le colonel Rèmy avait été fidèle à Pétain jusqu'au bout.

Mais il est hors de question d'oublier la création de la Milice par Marcel Déat avec l'assentiment de Pétain.
Il est hors de question d'oublier la propagande tendant à faire s'engager les Français dans la division Charlemagne et la LVF, sans compter les encouragements aux travailleurs de partir travailler en Allemagne.

Un individu qui ne respecta pas l'Histoire ne respecte ni les autres ni lui même et en est réduit à la honteuse diffamation le seul argument à ses mensonges.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 97
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 11 Juin - 11:33

Esculape a écrit:
Plaristes a écrit:
Esculape a écrit:Pour moi, témoin des années 1939-945, le fait historique est bel et bien la trahison du parti communiste et la désertion en temps de guerre de Maurice Thorez réfugié à Moscou pour ne pas faire la guerre aux amis de l'URSS sans oublier le communiste Mart, le "déserteur de la mer Rouge".
Allez-y traitez de Gaulle de déserteur collabo à la solde de la juiverie anglaise tant que vous êtes.

Escalopep de Dinde a écrit:Plus tard, après la guerre, combien de centaines de millions de roubles les chefs communistes sont ils allé chercher à Moscou pour financer leur sabotage de l'économie française ?

WAAAAAAoooooooooo quel éminent Stratégiste ce Riton.
Les vrais auront compris.

Dîtes-moi z'êtes vraiment sur que votre papa ne vous a pas entrainé dans la milice Française?
Les mecs chargé protéger la France Vichy de ce genre de sabotages économiques.

Oui, vous faites vraiment pitié !
Je précise pour les intervenants qui l'ignorent, que je suis un ancien résistant, décoré  de la croix de guerre 39/45 re pour mon action lors des combats du Mont Mouchet (Cantal) et de la vallée de la Truyère.
Quant à mon père, il a été décoré de  :
La Légion d'honneur,
La médaille de la Résistance,
La croix de guerre avec palmes,
La médaille de l'Aéronautique pour services exceptionnels rendus à l'Aéronautique pendant l'Occupation.
Toutes ces décorations concernent ses actions dans la Résistance.
Je signale aussi que mes deux oncles André et Eugène ont été arrêtés à Nancy en 1943 par la Gestapo pour résistance et nous ignorons ce qu'ils sont devenus !

C'est tout une famille que vous insultez espèce de salopard !

Ne tiens pas compte de ce qu'écrit plariste, c'est un âne bâté, intoxiqué à mort par le stalinisme et obtus comme un vieux canon de char rouillé !

Cet âne forme le dessein d'implanter de force le stalinisme en France, avec comme armes ses petits poings rageux et ses rares potes qui pensent comme lui et qui se réunissent régulièrement dans les cabines téléphoniques oubliées par France telecom !


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos. Empty Re: 99% des sabotages d'usine par les communistes étaient pour empêcher la livraison d'armes aux fachos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum