Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

4 participants

Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Ven 7 Juin 2024 - 20:50

Très bien. Ils servent à fond en ce moment, en France, dans les pays Baltes et à Djibouti. Bravo. On en a 26, et on peut en avoir des meilleurs toujours made in France, maintenant. Il suffit de les remplacer.
Parce que quand on les livrera ils seront bien évidemment remplacés dans la foulée par des Rafales... ah en fait non. On n'a pas encore commandé les remplaçants.
La dernière fois qu'on a livré des Rafales à la Grèce et à la Croatie sur le stock des armées (d'occasion donc), on a mis 5 ans à passer commande pour les remplacer, d'ici quelques années, si on paie à temps.
Donc ces avions manqueront, en théorie à nos forces aériennes, pour, à la louche, au train où Macron mène notre pays, les deux pieds sur le frein, entre deux sollicitations électoralistes à ne pas travailler, subventionnées et des interdictions de se bouger, écolos, dans tous les sens, 10 ans...

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/la-flotte-de-l-armee-de-l-air-est-deja-a-l-os-mirage-2000-5-pour-l-ukraine-est-ce-vraiment-une-bonne-idee_895688
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Sam 8 Juin 2024 - 1:23

Je crois que j'ai compris. C'est un deal avec l'Ukraine.
On est en sous-sous-capacité militaire, et donc on a demandé aux Ukrainiens, en guerre pour leur survie, (ça ne s'invente pas) de transporter nos blindés en Nouvelle-Calédonie.
On leur avait déjà demandé d'aller défoncer du Wagner au Soudan et ils se sont exécutés brillament.
Eh oui : à peu près tous les européens et les USA sont contre nous en Nlle Calédonie, aux cotés des russes, des chinois et des iraniens, et on n'a plus de moyens de transports de véhicules là où les Ukrainiens en ont encore (eux n'ont pas balourdé leurs vieux tacots). Donc les seuls à pouvoir nous faire ce service : les Ukrainiens.
En échange, on leur refile nos Mirage 2000-5 pourtant indispensables pour la surveillance de nos cieux. On rigole pas là : on va compter sur la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne ou même le Royaume-Uni pour intercepter ce qui viendrait nous menacer. Ca a été clairement expliqué par le ministre des armées il y a pas longtemps. Ces avions sont (étaient) indispensables ! Purs chasseurs intercepteurs, il volent à Mach 2.2 au lieu de 1.6 ou 1.8 pour le Rafale, selon la version, et ces Mirages accélèrent plus. Le Rafale a d'autres avantages surtout du fait de ses équipements plus modernes.

Bref, à quoi joue Macron en ne voulant pas investir dans nos armées, et en nous laissant nus face à des pays de 2e rang, en soldant le reliquat minimum de survie ???

Des avions de projections de nos forces avec blindés, on devrait en avoir au moins deux (je dis ça comme ça) et les Rafales et les Mirages qu'on refile, on devrait programmer leur remplacement en même temps... à ce petit jeu je sens qu'on va finir par commander à la hâte sur étalage ou d'occase des F-35 ou des F-18 américains...

Regardez bien, je la sens venir celle-là : du Macron tout craché, le président de l'étranger.

Il va nous refaire le coup des vaccins français. Aucun soutien aux labos français voire des empêchements administratifs, puis il a couru commander des Pfizer.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Invité Sam 8 Juin 2024 - 8:33

Je n'ai rien compris, Jeannot.
Vous faisiez de l'humour ?

Ou bien vous comparez sérieusement des décennies de recherches pour les machins qui volent à l'urgence de trouver en quelques mois un vaccin pour le bidule qui tue ?
Ce ne serait pas plus simple d'admettre que médicalement, les chercheurs français n'ont juste pas été à la hauteur de quelques autres scientifiques (d'ailleurs, la majorité des pays occidentaux n'ont pas su développer ses vaccins, je dis ça, je dis rien) ?

Sinon, vous que l'Ukraine se fasse bouffer par un pays devenu fou qui a déjà menacé la Pologne et les pays baltes -pays d'Europe, je me permets de vous le rappeler-, ça vous touche une couette sans faire bouger l'autre...
Pas moi.
La guerre est revenue sur le continent par le biais d'une puissance animée de très mauvaises intentions, cela me préoccupe beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Clavier Sam 8 Juin 2024 - 12:37

Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4133
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 8 Juin 2024 - 13:31

Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !

Macron, ou plutôt l'UE, veut un bout d'Ukraine et de ses ressources, et le plus gros possible (mais sans faire une 3 ième guerre mondiale). Pour vouloir une 3ième guerre mondiale, il ne faudrait pas être très malin.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Sam 8 Juin 2024 - 17:46

Edouard de Montmonrency a écrit:
Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !

Macron, ou plutôt l'UE, veut un bout d'Ukraine et de ses ressources, et le plus gros possible (mais sans faire une 3 ième guerre mondiale). Pour vouloir une 3ième guerre mondiale, il ne faudrait pas être très malin.
Non, l'UE veut pas que les russes imposent leur loi et intérêt par la force à un pays qui n'en veut pas et qui emmerde personne et qui est à nos frontières, en sachant qu'après ce sera à tour de rôle chaque pays de l'UE si on laisse faire. Donc la Russie doit être punie et actuellement ça lui coûte très cher, quoi que racontent les économistes savants qui reprennent la propagande économique russe et ça va continuer... elle perd à peu près tous ses jeunes, soit au combat, soit en se barrant du pays (plus d'1 million quand même dès le début de la guerre et les meilleurs, les plus diplômés), alors que la Russie a une natalité plus basse que l'UE, et notamment dans sa partie développée (les tchétchènes et autres musulmans font des gosses à tour de bras), et à peu près tout ce qui est industrie autre que armements est en train d'irrémédiablement s'effondrer. Actuellement pour faire fonctionner leur industrie d'armement, ils embauchent à coups de lingots d'or des africains des régimes dictatoriaux d'Afrique subsaharienne. L'usine de drones que l'Iran a construit pour les russes, améliorés par des entreprises chinoises niveau électronique et moteur, et qui va monter en régime à 20 000 drones shahed par an, est à moitié remplie "d'étudiants" ougandais. Les dirigeants ougandais ont été largement payés et on promet à ces étudiants 1000 dollars par mois et un diplôme d'études supérieur en poche garanti après (sans qu'on sache si ce sera des vraies études ou un cadeau bonux). Le drone ukrainien qui a sévèrement frappé les installations a d'ailleurs manqué sa cible et a atterri sur leur locaux d'hébergement et pas sur l'usine.
La surprise dans cette usine c'est que les ougandais sont nettement plus productifs que les russes et donc les 10 000 drones visés au début seront 20 000, preuve qu'un russes ça vaut même pas un demi-homme.
A noter aussi qu'à l'Est de la Russie les usines d'armement soviétiques produisent grâce à des milliers d'esclaves encadrés Nord Coréens, qui ne bénéficient d'aucun contrat si ce n'est que la Russie paie directement à l'état Nord-Coréen leur main d'oeuvre.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Invité Sam 8 Juin 2024 - 18:00

Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !


Quel rapport ? 
Je suppose que si vous en parlez, vous connaissez la Constitution et savez que, même en cas de guerre, si le scrutin peut se dérouler normalement sur le territoire national (par exemple dans le cas d'une guerre... en Ukraine), rien ne saurait l'empêcher.
Que même en cas de report, ce serait très limité.
Que si un président applique l'article 16, il ne peut réviser la Constitution.

Alors arrêtez de vous faire peur comme une pintade lepeniste ou un chapon zemmourien; concentrez-vous sur l'article 3 de la dite Constitution et écoutez les constitutionnalistes -dont la plupart ne sot pas suspects d'être favorables à Macron-, pas les youtubeurs mono-neuronés.
Vous verrez, ça ira beaucoup mieux.

Psssst : je suis au regret de vous informer que,
1) nous sommes en guerre de fait, depuis le jour où nous avons livré des gilets pare-balles aux Ukrainiens, c'est votre ami Poutine qui l'a dit.
2) pour autant que vous haïssiez mon pays et n'ayez aucune confiance en ses institutions, l'un et les autres fonctionnent. Et toc (c'est bon, Jean-Luc, enlève ton masque, on t'a reconnu !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Sam 8 Juin 2024 - 18:30

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !


Quel rapport ? 
Je suppose que si vous en parlez, vous connaissez la Constitution et savez que, même en cas de guerre, si le scrutin peut se dérouler normalement sur le territoire national (par exemple dans le cas d'une guerre... en Ukraine), rien ne saurait l'empêcher.
Que même en cas de report, ce serait très limité.
Que si un président applique l'article 16, il ne peut réviser la Constitution.

Alors arrêtez de vous faire peur comme une pintade lepeniste ou un chapon zemmourien; concentrez-vous sur l'article 3 de la dite Constitution et écoutez les constitutionnalistes -dont la plupart ne sot pas suspects d'être favorables à Macron-, pas les youtubeurs mono-neuronés.
Vous verrez, ça ira beaucoup mieux.

Psssst : je suis au regret de vous informer que,
1) nous sommes en guerre de fait, depuis le jour où nous avons livré des gilets pare-balles aux Ukrainiens, c'est votre ami Poutine qui l'a dit.
2) pour autant que vous haïssiez mon pays et n'ayez aucune confiance en ses institutions, l'un et les autres fonctionnent. Et toc (c'est bon, Jean-Luc, enlève ton masque, on t'a reconnu !)

Exact. Pour rappel, on votait dans les tranchées durant la Grande Guerre.

Pour les Mirages 2000-5, il faut voir s'il n'y pas un troc derrière. Nos Mirages ne sont pas de la dernière mise à jour et sont usés jusqu'à la moelle, même si bien entretenus. On pourrait reprendre des Mirages 2000-5 grecs ou Emirati. Ils ont de meilleurs radars et une meilleure compatibilité niveau missiles et bombes, et avec suivi radar. Même pas sûr qu'ils n'aient pas la capacité d'être utilisés en tant que bombardier, en léchant le sol, ce que les nôtres n'ont pas. Je suis même pas sûr que les Emirati aient refourgué tous les Mirages 2000-9 qui ont nettement moins d'age que les nôtres. Au moins une bonne partie sont désormais au service du Maroc. Il seront livrés en fin d'année ou début année prochaine aux Ukrainiens. Ca laisse du temps pour ce genre de troc.

Le Mirage 2000 dans les versions les plus récentes, bien maintenu à jour, est très capable et les Taiwanais sont en train de mettre les siens à jour contre la Chine. C'est leur principal chasseur bombardier. C'est des 2000-5 et Taiwan voudrait le maintenir à jour pendant encore 20 ans. Dassault et Thales s'affairent sur le sujet. Ca leur fera 40 ans de vie, pour les 54 avions que Taiwan a décidé de moderniser. D'autant plus que les USA continuent à trainer des pieds à leur livrer les 66 F16 promis, pour pas fâcher la Chine.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Revanchisti Sam 8 Juin 2024 - 18:34

L'Ukraine n'aura pas les moyens de nous rembourser.

Nous Donnons du matériel précieux et difficilement remplaçable qui sera perdu, et ceci pour une cause perdue qui fait honte à notre pays.

C'est affligeant !


bien maintenu à jour, est très capable et les Taiwanais sont en train de mettre les siens à jour contre la Chine.

C'est vrai qu'eux niveau Mirages ils sont bien fournis, mais j’ai pas trop envie de risquer la III° guerre mondiale pour des semi-conducteurs.

La France devrait se retirer de ce genre de jeux dangereux et rebâtir son autonomie en matière d'auto-défense.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Sam 8 Juin 2024 - 18:45

Revanchisti a écrit:L'Ukraine n'aura pas les moyens de nous rembourser.

Nous Donnons du matériel précieux et difficilement remplaçable qui sera perdu, et ceci pour une cause perdue qui fait honte à notre pays.

C'est affligeant !


bien maintenu à jour, est très capable et les Taiwanais sont en train de mettre les siens à jour contre la Chine.

C'est vrai qu'eux niveau Mirages ils sont bien  fournis, mais j’ai pas trop envie de risquer la III° guerre mondiale pour des semi-conducteurs.

La France devrait se retirer de ce genre de jeux dangereux et rebâtir son autonomie en matière d'auto-défense.

Pour le coup, j'en ai rien à cirer de l'avis du PCC sur la question. C'est  nous qui tenons les chinois par les couilles et pas l'inverse (on leur coupe les importations et on arrête la diffusion de techno française sous licence) et niveau nucléaire, même s'ils ont dépassé la France on est dans un rapport de dommages, très très favorable. Macron pourrait avoir le discours de Poutine face à Xi Jinping de façon assez pépère et comme l'homme en face est assez lucide et Macron une chiffe molle que personne ne prend au sérieux, on en viendra jamais là.

Moi si j'étais Macron, je négocierai une implantation d'une usine TSMC en France assez avancée 5nm et 3nm à terme en Bulk, moyennant des Rafales F4 upgradables F5 avec des drones Dassault d'accompagnement. Une centaine de Rafales et des drones en pagaille. Et avec retour d'expérience face aux chinois. C'est la Chine le nerf de la guerre, pas son futur satellite russe qui demande aux iraniens comment réaliser des drones.
C'est gagnant-gagnant.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 8 Juin 2024 - 18:54, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 8 Juin 2024 - 18:46

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !

Macron, ou plutôt l'UE, veut un bout d'Ukraine et de ses ressources, et le plus gros possible (mais sans faire une 3 ième guerre mondiale). Pour vouloir une 3ième guerre mondiale, il ne faudrait pas être très malin.
Non, l'UE veut pas que les russes imposent leur loi et intérêt ...

C'est la même chose formulé différemment.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Sam 8 Juin 2024 - 18:55

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !

Macron, ou plutôt l'UE, veut un bout d'Ukraine et de ses ressources, et le plus gros possible (mais sans faire une 3 ième guerre mondiale). Pour vouloir une 3ième guerre mondiale, il ne faudrait pas être très malin.
Non, l'UE veut pas que les russes imposent leur loi et intérêt ...

C'est la même chose formulé différemment.
C'est pas formulé autrement. La cause du support de l'Ukraine, c'est une question de principe, pas d'intérêt, notamment matériel.
Si on devait se référer aux intérêts à très court terme, le support de l'Ukraine nous est très très défavorable. A plus long terme, selon comment on s'organisera ce sera probablement favorable. Quand je dis plus long terme, pour nous, c'est 20/30 ans, pas 5/10.

Au niveau de l'intégration dans l'UE, puisque je vois que ça en prend le chemin, si on n'est pas idiots et qu'on fait en sorte d'en profiter (mais on l'a pas fait pour les pays de l'Est - pour rappel ou Allemands, Anglais, Autrichiens, Italiens, se sont tout partagé d'abord, du fait de notre pouvoir politique hostile sous Mitterrand), on peut en profiter pleinement. Les pays qui pourront s'inquiéter c'est les pays UE low cost : Pologne, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie. D'ailleurs en Pologne ça flippe déjà car ils sentent le coup venir. Ils seront remplacés au niveau du grand pays low cost où il fait bon investir. Et comme je le disais, nous, on devrait en profiter en associant nos produits chers à des produits mode in Ukraine pas chers, sous une bannière française, sur le modèle Renault/Dacia... bon je sais, la plupart des Renault "modèles donc plus chers du groupe" est made in Espagne, Turquie ou Slovénie... mais ça c'est la faute à nos 35h et à nos impôts et taxes sociales. D'ailleurs dans la groupe Stellantis on trouve désormais largement plus rentable de produire des Peugeot et Citroën  en Allemagne ou en Italie.

Du point de vue de l'après-guerre, Macron nous fait un très bonne promo en Ukraine. Je dois dire que si c'est ce qu'il vise, c'est très très bien vu. L'art de la salive et du moindre effort... Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Revanchisti Sam 8 Juin 2024 - 19:15

Jeannot Lapin a écrit:
Revanchisti a écrit:L'Ukraine n'aura pas les moyens de nous rembourser.

Nous Donnons du matériel précieux et difficilement remplaçable qui sera perdu, et ceci pour une cause perdue qui fait honte à notre pays.

C'est affligeant !


bien maintenu à jour, est très capable et les Taiwanais sont en train de mettre les siens à jour contre la Chine.

C'est vrai qu'eux niveau Mirages ils sont bien  fournis, mais j’ai pas trop envie de risquer la III° guerre mondiale pour des semi-conducteurs.

La France devrait se retirer de ce genre de jeux dangereux et rebâtir son autonomie en matière d'auto-défense.

Pour le coup, j'en ai rien à cirer de l'avis du PCC sur la question. C'est  nous qui tenons les chinois par les couilles et pas l'inverse (on leur coupe les importations et on arrête la diffusion de techno française sous licence) et niveau nucléaire, même s'ils ont dépassé la France on est dans un rapport de dommages, très très favorable. Macron pourrait avoir le discours de Poutine face à Xi Jinping de façon assez pépère et comme l'homme en face est assez lucide et Macron une chiffe molle que personne ne prend au sérieux, on en viendra jamais là.

Moi si j'étais Macron, je négocierai une implantation d'une usine TSMC en France assez avancée 5nm et 3nm à terme en Bulk, moyennant des Rafales F4 upgradables F5 avec des drones Dassault d'accompagnement. Une centaine de Rafales et des drones en pagaille. Et avec retour d'expérience face aux chinois. C'est la Chine le nerf de la guerre, pas son futur satellite russe qui demande aux iraniens comment réaliser des drones.
C'est gagnant-gagnant.

C'est vrai que nous soutient à Taïwan qui est un trahison de la politique Gaulienne pourrait se monnayer pour autre chose que des caresse de l'oncle sam qui dit "bon toutou."


Ceci dit. Avant de dire yakafokon, je vous invite à vous pencher sur Évreux.

https://youtu.be/7SkoKSdLyZ4



Nous n’avons pas les moyens dans une économie mondialisée de soit disant "concurrence libre et non faussée" de maintenir cette technologie sur notre sol.
Il nous faut une politique protectionniste, et c'est incompatible avec une €urope fédéraliste ou non.

Sortir de l'€urope et du système impérial serait une déclaration de guerre, rappellerons que les impériaux comme vous n'ont aucun scrupules à dépenser 5 000 000 000 de dollards pour organiser un coup d'état type maïdan si un régime ne leur plaît pas.


Tous les traitres et potentiels collabos doivent être écartés, aucune opposition ne peut-être tolérée s'elle n'est pas patriotique. C'est à dire qu’elle doit reconnaître le principe de souveraineté nationale et populaire du peuple Français et le dangers que représentent les forces atlantistes pour cette souveraineté. Elle même se montrer trè slibérales sur les mœurs, ou sur l’économie à condition qu’elle ne remette pas en cause le bien fondé de la nationalisation des secteurs stratégiques. Et qu'elle face un bon boulot d'opposition istoire que la majorité ne tombe pas dans la bêtise et la paresse.
(Voir ce qui s'est passé en URSS sous Brejnev et ce qui se passe maintenant dans le camp €uro-atlantiste.)

La Chine n'est que N°2 sur cette liste de dangers à notre souveraineté et assez loin derrière, elle peut même être considérée comme une alliée de circonstance face
La Russie ne présente aucune menace.

Tout simplement parce-que la Russie n'a pas les moyens de nous vassaliser, la Chine commence à peine à avoir les moyens mais nous sommes déjà sous l'influence de l'état profond US. C'est donc eux la menace N°1.

Une objection à ce raisonnement? Oui ou merde?

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 8 Juin 2024 - 21:04

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !

Macron, ou plutôt l'UE, veut un bout d'Ukraine et de ses ressources, et le plus gros possible (mais sans faire une 3 ième guerre mondiale). Pour vouloir une 3ième guerre mondiale, il ne faudrait pas être très malin.
Non, l'UE veut pas que les russes imposent leur loi et intérêt ...

C'est la même chose formulé différemment.
C'est pas formulé autrement. La cause du support de l'Ukraine, c'est une question de principe, pas d'intérêt...

lol ... pas d'intérêt ... tu es bien naïf Jeannot Lapereau ;-)

Pour les questions de principes, ça serait déjà bien de commencer par respecter nos valeurs républicaines (et pas à géométries variables) afin d'être crédible sur les principes, et ne plus bafouer les référendums démocratiques.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Juin 2024 - 0:20

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !

Macron, ou plutôt l'UE, veut un bout d'Ukraine et de ses ressources, et le plus gros possible (mais sans faire une 3 ième guerre mondiale). Pour vouloir une 3ième guerre mondiale, il ne faudrait pas être très malin.
Non, l'UE veut pas que les russes imposent leur loi et intérêt ...

C'est la même chose formulé différemment.
C'est pas formulé autrement. La cause du support de l'Ukraine, c'est une question de principe, pas d'intérêt...

lol ... pas d'intérêt ... tu es bien naïf Jeannot Lapereau ;-)

Pour les questions de principes, ça serait déjà bien de commencer par respecter nos valeurs républicaines (et pas à géométries variables) afin d'être crédible sur les principes, et ne plus bafouer les référendums démocratiques.
Je ne parle pas de la France et de Macron pour les principes, mais en général ceux qui se sont opposés aux russes avec efficacité depuis le début.
Si Macron n'avais pas eu un courant d'air favorable à suivre, il aurait très bien pu partir dans le sens des russes. Tout le monde est d'accord sur ce point.

Un pays comme le Danemark, je rappelle, a voté par référendum non à Maastricht et n'est pas dans la zone euro. Les anglais ont respecté le Brexit. On est globalement seuls à pas respecter nos référendums (ou à mentir ouvertement sur le contenu et les conséquences comme pour Maastricht). Certains pays ont fait voter deux fois mais n'ont jamais contourné le résultat des urnes.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Juin 2024 - 0:37

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !

Macron, ou plutôt l'UE, veut un bout d'Ukraine et de ses ressources, et le plus gros possible (mais sans faire une 3 ième guerre mondiale). Pour vouloir une 3ième guerre mondiale, il ne faudrait pas être très malin.
Non, l'UE veut pas que les russes imposent leur loi et intérêt ...

C'est la même chose formulé différemment.
C'est pas formulé autrement. La cause du support de l'Ukraine, c'est une question de principe, pas d'intérêt...

lol ... pas d'intérêt ... tu es bien naïf Jeannot Lapereau ;-)

Pour les questions de principes, ça serait déjà bien de commencer par respecter nos valeurs républicaines (et pas à géométries variables) afin d'être crédible sur les principes, et ne plus bafouer les référendums démocratiques.
Je ne parle pas de la France et de Macron pour les principes, mais en général ceux qui se sont opposés aux russes avec efficacité depuis le début.
Si Macron n'avais pas eu un courant d'air favorable à suivre, il aurait très bien pu partir dans le sens des russes. Tout le monde est d'accord sur ce point.

Un pays comme le Danemark, je rappelle, a voté par référendum non à Maastricht et n'est pas dans la zone euro. Les anglais ont respecté le Brexit. On est globalement seuls à pas respecter nos référendums (ou à mentir ouvertement sur le contenu et les conséquences comme pour Maastricht). Certains pays ont fait voter deux fois mais n'ont jamais contourné le résultat des urnes.

Le seul principe prioritaire qui gouverne le monde en ce moment c'est Fric First, territoires et ressources (dont humaines aussi).

Les exemples sont foison.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Revanchisti Dim 9 Juin 2024 - 1:04

Je ne parle pas de la France et de Macron pour les principes, mais en général ceux qui se sont opposés aux russes avec efficacité depuis le début.

Mais ceux qui sont opposés aux Russes sont les PUTAINS DE CONNARDS DERRIÈRE CETTE ÉCONOMIE IMPÉRIALE DE MERDE MONDIALISÉE QUI SAPE LA SOUVERAINETÉ DES ÉTATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


CE SONTD ES BRUNO LE MAIRE EN PUISSANCE !!!!


HHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


USINE COMME EVEREUX IMPOSSIBLE DANS CE CONTEXTE ÉCONOMIQUE? TOI COMPRENDRE?

RUSSIE LEUR RESISTER :

https://youtu.be/9k8slkrprn4



Ça tes copains russophobes pas aimer qu'un état quelque qu'il soit fasse ce que Poutine vient de faire là.

résultat des courses grâce à leur doctrine libérale d'ulrta spécialisation des pays tout est a taïwan.
et du-coup on est baisé.


Voilà. Alors que si on était moins Russophobe et moins cons et plus patriotique avec une bonne tradition étatique comme en Russie on aurait notre usine à Evreux !




Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Revanchisti Dim 9 Juin 2024 - 7:00

Pour qu'une politique protectionniste ait lieu en France, il faudrait soit un soulèvement prolétaire nationaliste, soit la résurrection la bourgeoisie nationale qui existait du temps de de Gaulle, hors cette dernière est définitivement morte et ce n'est pas uen option.

Il n'y a qu'en France plus qu'une oligarchie cosmopolite qui voient la France comme un hôtel et qui aimerait que la Russie soit un hôtel, ce sont vos copains.


En attendant Lapinou, vos copains ne sont pas pressé d'avoir face à eux une France qui le contrôle de ses frontières et de la circulation des capitaux, et encore moins le contrôle de sa monnaie et de son armée.

Donc faut choisir votre camp, voulez-vous renoncer à quelques privilèges pour une France souveraine ou voulez-vous continuez dans la folie mondialiste du nouvel ordre mondiale fasciste?

Si c'est le second cas cessez toute prétention patriotique et assumez votre fuite en avant dans un empire décadent sur le déclin.
Les classe politique qui ont contourné le résultat des urnes sont au service de vos copains. Je crois d'ailleurs que les Irlandais on un peu les mêmes que chez-nous.


Dernière édition par Revanchisti le Dim 9 Juin 2024 - 18:56, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Juin 2024 - 12:52

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Clavier a écrit:Macron veut une guerre pour rester après 2027 ....
c'est qu'il est malin l'animal !

Macron, ou plutôt l'UE, veut un bout d'Ukraine et de ses ressources, et le plus gros possible (mais sans faire une 3 ième guerre mondiale). Pour vouloir une 3ième guerre mondiale, il ne faudrait pas être très malin.
Non, l'UE veut pas que les russes imposent leur loi et intérêt ...

C'est la même chose formulé différemment.
C'est pas formulé autrement. La cause du support de l'Ukraine, c'est une question de principe, pas d'intérêt...

lol ... pas d'intérêt ... tu es bien naïf Jeannot Lapereau ;-)

Pour les questions de principes, ça serait déjà bien de commencer par respecter nos valeurs républicaines (et pas à géométries variables) afin d'être crédible sur les principes, et ne plus bafouer les référendums démocratiques.
Je ne parle pas de la France et de Macron pour les principes, mais en général ceux qui se sont opposés aux russes avec efficacité depuis le début.
Si Macron n'avais pas eu un courant d'air favorable à suivre, il aurait très bien pu partir dans le sens des russes. Tout le monde est d'accord sur ce point.

Un pays comme le Danemark, je rappelle, a voté par référendum non à Maastricht et n'est pas dans la zone euro. Les anglais ont respecté le Brexit. On est globalement seuls à pas respecter nos référendums (ou à mentir ouvertement sur le contenu et les conséquences comme pour Maastricht). Certains pays ont fait voter deux fois mais n'ont jamais contourné le résultat des urnes.

Le seul principe prioritaire qui gouverne le monde en ce moment c'est Fric First, territoires et ressources (dont humaines aussi).

Les exemples sont foison.
C'est TON principe et TA vision, biaisée. En pratique, ça devrait être la cas, mais en réalité, le principe qui permet de ne pas être en guerre permanente, implique le respect des frontières établies. Si ce principe n'est pas respecté on passe en guerre ouverte permanente aux frontières. C'était le cas avant le XXe siècle et les divers traités mondiaux. La guerre permanente aux frontières c'est par exemple le Vénézuela qui veut prendre une partie du Guyana, parce qu'ils ne veulent pas être concurrencés sur le gaz (parce que du gaz le Vénézuéla en a largement assez). C'est ce que fait la Chine avec la guerre permanente sur les îles d'Asie, c'est ce que font les russes quand ils enlèvent les balises des frontières en mer baltique. Ces principes d'intérêt primaire en premier, vont conduire à des escarmouches et à des guerres continues qui pourraient aboutir à des guerres nucléaires.

Un pays nucléaire qui nous occuperait une île, on pourrait parfaitement lui envoyer un missile nucléaire sur sa flotte, et avec un gouvernement fort, on le ferait.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Juin 2024 - 12:58

Pour info. ... Le principe Républicain avec ses valeurs, et le principe Démocratique, ne m'appartient pas Jeannot Lapin (ou qu'au prorata des votants). C'est le principe même des démocraties (le choix souverain du plus grand nombre).

Ce n'est pas moi qui décide ou pas de rentrer en guerre avec d'autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Juin 2024 - 14:50

Edouard de Montmonrency a écrit:Pour info. ... Le principe Républicain avec ses valeurs, et le principe Démocratique, ne m'appartient pas Jeannot Lapin (ou qu'au prorata des votants). C'est le principe même des démocraties (le choix souverain du plus grand nombre).

Ce n'est pas moi qui décide ou pas de rentrer en guerre avec d'autres.

En général, les pays démocratiques n'ont pas envie de rentrer en guerre que s'ils sont provoqués par un autre belligérant. Les gens sont pas cons. Au contraire même, ils ont tendance a avoir la vue courte et à penser à eux plutôt qu'à l'ensemble.
Le seul fautif d'une guerre c'est un dictateur ou un régime totalitaire, une monarchie absolue (encore que, les monarchies s'arrangent pour des conflits limités et ne pas impliquer les civils).

Donc le Fric First, le territoire et les ressources, ce sont des éléments mais le facteur premier c'est le type de pouvoir.
Les guerres du Moyen Orient, s'il n'y a avait pas eu toutes ces dictatures et régimes totalitaires, n'auraient pas eu lieu. On peut citer une exception : les palestiniens, mais c'est un conglomérat d'asociaux qui se sont agglutinés de toute la région. Quand on regarde de près, la plupart ne sont pas exactement de Palestine. Une population qui vote à 95% pour des régimes extrémistes terroristes, quand on leur donne le choix d'une vie normale, c'est très très singulier.
Pour rappel : Irak, régime totalitaire jusqu'à Saddam Hussein. Iran, régime totalitaire, remplaçant par une coup d'état, une monarchie qui ne faisait pas la guerre. Syrie : régime totalitaire...

Poutine avance des explications bidon pour le conflit en Ukraine. Poutine rêve des conquêtes staliniennes qui étaient faites par un régime totalitaire, l'URSS, pas exclusivement russe (d'ailleurs ses dirigeants n'étaient souvent pas russes comme en Yougoslavie ils n'était pas Serbes), et mondialiste. Poutine a une vision tronquée de la réalité et aucun de ses arguments n'a pour objectif le bien être des russes, et encore moins celui des ukrainiens. C'est un machin pour sa gloire posthume, preuve qu'il a grimpé trop d'échelons depuis qu'il était un jeune délinquant, et qu'il est depuis bien trop longtemps au pouvoir.

Je tiens à souligner que l'URSS n'était pas russe parce que ce conglomérat totalitaire politique était soutenu par une partie de l'occident et du reste du monde. Il était basée sur une quasi-théologie marxiste-leniniste, clairement définie. En étant éduqué et en lisant entre les lignes ont comprenait bien qu'en fait il s'agissait de l'instauration d'une régime totalitaire basé sur les défauts de caractères humains et la simplicité de la pensée.
Un regard éclairé sur les films d'Eisenstein, à la gloire du communisme, montre parfaitement que l'outil indispensable de l'instauration de ce régime et sa promotion était la simplicité d'esprit d'une population crédule, qu'on ne rencontrait pas en occident...
Évidemment Poutine, ne peut et ne veut pas réitérer le phénomène, qui ne prendrait plus. Alors le seul véritable argument qu'il a à avancer c'est le chantage à la guerre nucléaire. Preuve qu'hors d'un régime despotique en Russie, cette guerre ne pourrait avoir lieu. Elle est dans l'intérêt de personne à part du dirigeant russe, pour une question d'ego. Et il est suivi par tous les despotes et régimes totalitaires survivants, qui y voient leur survie.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Revanchisti Dim 9 Juin 2024 - 18:57

TTTTTTTTTTTTTssssssssssssssssssss TTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRLOUZE !!!!!!!!!!!

Pas le courage de répondre.


Donc faut choisir votre camp, voulez-vous renoncer à quelques privilèges pour une France souveraine ou voulez-vous continuez dans la folie mondialiste du nouvel ordre mondiale fasciste?


Si c'est le second cas cessez toute prétention patriotique et assumez votre fuite en avant dans un empire décadent sur le déclin.


Ces principes d'intérêt primaire en premier, vont conduire à des escarmouches et à des guerres continues qui pourraient aboutir à des guerres nucléaires.

Non, sauf si des gens comme vous s'en mêlent et organisent une guerre froide 2.0 qui fait escalader les tensions. Ce genre de problème de voisinage ne prend pas de telles dimensions normalement.


Dernière édition par Revanchisti le Dim 9 Juin 2024 - 20:27, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Juin 2024 - 19:08

"En général, les pays démocratiques n'ont pas envie de rentrer en guerre que s'ils sont provoqués par un autre belligérant."

En général, ce n'est pas du systématique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine. Empty Re: Livraison de Mirages 2000-5 à l'Ukraine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum