Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

.....L'ignorance de Rachid .....le fumiste.

2 participants

.....L'ignorance de Rachid .....le fumiste. Empty .....L'ignorance de Rachid .....le fumiste.

Message par Esculape Lun 6 Juin 2022 - 9:46

.
Bonjour,
Rachid se vante de maîtriser la mécanique quantique.
La mécanique quantique a pour un de ses principaux outils mathématiques la théorie des nombres complexes.
Or, Rachid n'en connaissant  pas un mot, ne peut évidemment comprendre quoi que ce soit à la mécanique quantique. C'est un fumiste !
En voici la preuve.

Je lui ai demandé de réaliser un calcul d'une grande simplicité sur les nombres complexes.
Mon test portait sur un sujet élémentaire : Calculer la valeur de -11/2.
Il en a été INCAPABLE !  Nul doute que s'il avait su faire ce calculs, il eut été trop fier de le montrer ! Or, silence total ! Monsieur Rachid est un FUMISTE !

Voici le calcul pour ceux qui seraient intéressés :

On : -11/2 = e(1/2)log(-1)  (selon la formule bien connue :ab =eblog(a)

Mais log(-1) = iπ donc -11/2 = eiπ/2
Mais eiπ/2 = cos(π/2) +isin(π/2) d'où -11/2 = i comme il fallait s'y attendre puisque -11/2 signifie : racine carrée de -1et que i est défini comme la racine carrée de -1 !

Non seulement Rachid n'a pas su répondre, mais, en plus, je suis sûr qu'il n'a rien compris à ces calculs très simples pour qui connaît la théorie des nombres complexes.
Il n'a donc aucune connaissance en mécanique quantique. 
La conclusion est claire : Rachid est un FUMISTE provocateur et  fanatique !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

.....L'ignorance de Rachid .....le fumiste. Empty Re: .....L'ignorance de Rachid .....le fumiste.

Message par Rachid Lun 6 Juin 2022 - 10:02

Esculape a écrit:.
Bonjour,
La mécanique quantique a pour un de ses principaux outils mathématiques la théorie des nombres complexes.
Or, Rachid n'en connaissant  pas un mot, ne peut évidemment comprendre quoi que ce soit à la mécanique quantique. C'est un fumiste !
En voici la preuve.

Je lui ai demandé de réaliser un calcul d'une grande simplicité sur les nombres complexes.
Il en a été INCAPABLE !  Nul doute que s'il avait su faire ce calculs, il eut été trop fier de le montrer ! Or, silence total ! Monsieur Rachid est un FUMISTE !

Mais eiπ/2 = cos(π/2) +isin(π/2) d'où -11/2 = i comme il fallait s'y attendre puisque -11/2 signifie : racine carrée de -1et que i est défini comme la racine carrée de -1 !

Non seulement Rachid n'a pas su répondre, mais, en plus, je suis sûr qu'il n'a rien compris à ces calculs très simples pour qui connaît la théorie des nombres complexes.

Esculape mon cher,

Personne n'est intéressé par vos calculs ici. On n'est pas dans un forum mathématique. Dans tout le forum il n'y a que nous deux qui sommes doués pour les mathématiques, je pense. Moi, en tout cas. On peut tout trouver sur le net!
L'intelligence d'une personne se mesure à dire les meilleurs choses aux bons endroits. Ça ne sert à rien de souffler des vers de poésie dans l'oreille d'une vache et ça ne sert à rien de faire comprendre de subtiles équations à un maçon.
D'après mon observation, vous devez être un retraité qui a la nostalgie des maths. Comme je suis, j'espère une bonne personne. On va aborder des équations même si vous n'avez jamais répondu aux miennes.
Vous avez la nostalgie des grandes formules et moi aussi. On va commencer très bientôt à entrer dans ce monde dé vérité que sont les mathématiques. Commençons par dire que les mathématiques est un domaine arabe. Il a pris tout son essor quand des hommes pieux ont voulu connaître avec précision la direction de la maison de Dieu et quelque soit le champ.
Bonne journée.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

.....L'ignorance de Rachid .....le fumiste. Empty Re: .....L'ignorance de Rachid .....le fumiste.

Message par Esculape Lun 6 Juin 2022 - 10:20

Rachid a écrit:
Esculape a écrit:.
Bonjour,
En voici la preuve.

Esculape mon cher,

Personne n'est intéressé par vos calculs ici. On n'est pas dans un forum mathématique. Dans tout le forum il n'y a que nous deux qui sommes doués pour les mathématiques, je pense. Moi, en tout cas. On peut tout trouver sur le net!
L'intelligence d'une personne se mesure à dire les meilleurs choses aux bons endroits. Ça ne sert à rien de souffler des vers de poésie dans l'oreille d'une vache et ça ne sert à rien de faire comprendre de subtiles équations à un maçon.
D'après mon observation, vous devez être un retraité qui a la nostalgie des maths. Comme je suis, j'espère une bonne personne. On va aborder des équations même si vous n'avez jamais répondu aux miennes.
Vous avez la nostalgie des grandes formules et moi aussi. On va commencer très bientôt à entrer dans ce monde dé vérité que sont les mathématiques. Commençons par dire que les mathématiques est un domaine arabe. Il a pris  tout son essor quand des hommes pieux ont voulu connaître avec précision la direction de la maison de Dieu et quelque soit le champ.
Bonne journée.

Tout ce charabia en grande partie faux ne saurait cacher votre lamentable dérobade de FUMISTE !
Je connais la participation importante des Arabes aux mathématiques. Je dis, pas vous, que le mot "algorithme" est la déformation d'un nom d'un mathématicien Arabe, je sais aussi que le mot "algèbre" est extrait du titre d'un traité de mathématiques de ce même mathématicien Arabe. Mais je connais aussi l'oeuvre de Thalès, d'Anaximandre de Millet, de Théétète, de Pythagore,  d'Euclide,  et. tous des Grecs. Je connais aussi le beau travail des mathématiciens Indiens auxquels vous êtes allés "emprunter" leur système décimal, leurs chiffres et leur invention du zéro !
Alors, mon pauvre fumiste, mettez donc un bémol à vos prétentions d'excité !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé