Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

3 participants

Aller en bas

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité Empty Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

Message par Vladimir de Volog Ven 10 Juin 2022 - 19:15

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

70% des Français pensent qu’Emmanuel Macron n’aura pas de majorité à l’Assemblée nationale, selon un sondage YouGov. Le chef de l’État ne pourrait donc pas gouverner et appliquer son programme. Cette possibilité n’est plus taboue à l’Élysée. La macronie est de plus en plus inquiète face à la dynamique de la NUPES, l’alliance historique de gauche entre LFI, le PS, le PCF et EELV.

À 31%, elle est la première force politique du pays. Les élections législatives, dont le premier tour a lieu ce dimanche, peuvent faire prendre à la France une toute autre direction. Celle de la rupture avec le capitalisme. Plus que 3 jours avant le premier tour d’un scrutin décisif.

Majorité à l’Assemblée nationale : Macron s’inquiète

Ça fait plusieurs jours qu’une petite musique se joue dans le pays. La dynamique de la Nouvelle Union Populaire inquiète à l’Élysée. La possibilité que la coalition macroniste n’ait pas la majorité à l’Assemblée nationale n’est plus taboue. Aujourd’hui, 70% des Français pensent qu’Emmanuel Macron en sera privé au soir du 19 juin. Le duo Macron & Borne ne pourrait plus appliquer son programme de guerre sociale comme il l’entend.

Dans la dernière projection de l’institut de sondage IFOP, la NUPES pourrait obtenir 230 députés. En pleine dynamique, elle se rapproche doucement de la majorité (289 députés). Pendant ce temps, la macronie patine. Elle tire à boulets rouges sur la NUPES et son programme, jusqu’à mentir. À tel point que l’Agence France-Presse a publié un article « Désintox ». Une majorité absolue pour la NUPES ? Un scénario cauchemardesque pour la macronie. Si cela se produisait, Emmanuel Macron n’aurait pas d’autre choix que de nommer Premier ministre… Jean-Luc Mélenchon.
https://linsoumission.fr/2022/06/09/francais-pas-majorite-macron/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31665
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité Empty Re: Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

Message par Vladimir de Volog Ven 10 Juin 2022 - 19:16

3ème tour de l’élection présidentielle : le France peut choisir un autre chemin

L’élection présidentielle n’a pas rempli sa fonction principale : les désaccords fondamentaux qui subsistent dans notre pays n’ont pas été tranchés. Ceux qui ont voté pour le chef de l’État ne l’ont pas fait parce qu’ils adhéraient à son projet. Ils sont une majorité à avoir voté contre Marine Le Pen, parce qu’ils refusaient que l’extrême-droite arrive au pouvoir.

Les élections législatives peuvent permettre aux Français de s’exprimer clairement sur le cap à prendre pour le pays. La retraite à 65 ans avec Macron, ou à 60 ans avec Mélenchon ? Une inflation galopante ou le blocage des prix des biens de première nécessité ? Un pouvoir derrière un Conseil de défense ou une dose de 6ème République dans un régime à bout de souffle ?

La France peut encore choisir un autre chemin : un programme de rupture avec le capitalisme pour répondre aux urgences sociale, écologique et démocratique. Hier à Caen, Jean-Luc Mélenchon concluait ainsi son meeting : « Puisque vous n’êtes libres que de votre pensée, et puisque c’est la seule chose que vous possédez absolument, allez voter pour ce que vous pensez bon pour votre patrie ! ». Réponse les dimanche 12 et 19 juin.

https://linsoumission.fr/2022/06/09/francais-pas-majorite-macron/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31665
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité Empty Re: Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 10 Juin 2022 - 19:48

.

T'as pas tout compris, mec, il faut qu'on t'explique.

Que Macron s'inquiète, c'est normal, il a de quoi s'inquiéter, outre le sondage que tu indiques, avec 70% de sondés qui pensent qu'il n'aura pas la majorité.

Mais tu en tires volontairement et abusivement une mauvaise conclusion, en faisant de la pub pour ta boutique, et en prenant le raccourci primaire de considérer que si Macron n'a pas de majorité, c'est la nupes qui l'aura... c'est là où t'as tout faux !

Ce qui est déjà joué, tous les intituts le montrent, c'est que la nupes n'aura jamais la majorité, JA-MAIS !!! et ce pour 2 raisons : il n'y a pas pour l'instant assez de voix à gauche et deuxio, la configuration de cette élection (scrutin majoritaire à deux tours) avantage les droites, qui auront des reports de voix au second tour, alors que la nupes n'en aura pas.

Pour en revenir à Macron, sa crainte, c'est pas la nupes, elle est hors jeu, tel mélenchon à la présidentielle; en plus, elle est fragile par composition de ses membres qui tirent chacun de leur côté et contre mélenchon, mais bon, c'est un autre sujet....

La crainte absolue de Macron c'est qu'Ensemble ne soit pas majoritaire et qu'il ait besoin des LR comme supplétif. Ce qui l'emmerde, c'est que, dans ce cas, ce ne sera plus lui qui pilotera tout depuis l'Elysée, il devra associer LR et c'est ça qui le rend furieux.

Adieu Jupiter ! la démocratie fonctionnera mieux, mais sans vous, vous resterez dans l'opposition... et... sans mélenchon comme tribun à l'Assemblée. Il a fait une grosse connerie là méluche sur ce coup, victime de son égo démesuré. S'il s'était présenté comme député, il aurait été à la tête de 150 députés à l'Assemblée et là, il aurait pesé, avec deux atouts: sa grande gueule et un groupe dominant. Il a visé à tort le poste de Premier ministre, mais il ne l'aura pas !

La vie est parfois dure: l'artisan de la quasi-victoire à l'Assemblée de LFi avec on va dire une cent cinquantaine de députés, c'est lui, clairement, son organisation, la diffusion de ses idées, ses collaborateurs nombreux et efficaces, sa manière de peser dans les débats, etc.... et in fine, il rate tout, il rate le meilleur, être à la tête de ses députés à l'Assemblée, alors que tous ses députés lui doivent leur poste !!!!! C'est ahurissant ! comment a-t-il pu se piéger lui-même tout seul ?

Tu vois qu'au-delà des critiques permanentes et récurrentes que je forme sur le personnage et surtout sur ses idées rétrogrades, je reste plutôt admiratif du bonhomme et de ce qu'il a fait pour son parti, alors que l'opinion et les médias ne vous sont pas spécialement favorables.

Mais sincèrement, je pense qu'il va paumer là, il ne sera pas majoritaire, mais il aura un groupe conséquent et pourra faire chier le Premier ministre de droite en exercice lors des questions au gouvernement, d'autant qu'il convoitait son poste.... qu'est-ce qu'on va se marrer!

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité Empty Re: Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

Message par Vladimir de Volog Ven 10 Juin 2022 - 19:58

Jeanlouis12 a écrit:T'as pas tout compris, mec, il faut qu'on t'expliqueQue Macron s'inquiète, c'est normal, il a de quoi s'inquiéter, outre le sondage que tu indiques, avec 70% de sondés qui pensent qu'il n'aura pas la majoritéMais tu en tires volontairement et abusivement une mauvaise conclusion, en faisant de la pub pour ta boutique, et en prenant le raccourci primaire de considérer que si Macron n'a pas de majorité, c'est la nupes qui l'aura... c'est là où t'as tout faux Ce qui est déjà joué, tous les intituts le montrent, c'est que la nupes n'aura jamais la majorité, JA-MAIS !!! et ce pour 2 raisons : il n'y a pas pour l'instant assez de voix à gauche et deuxio, la configuration de cette élection (scrutin majoritaire à deux tours) avantage les droites, qui auront des reports de voix au second tour, alors que la nupes n'en aura pasPour en revenir à Macron, sa crainte, c'est pas la nupes, elle est hors jeu, tel mélenchon à la présidentielle; en plus, elle est fragile par composition de ses membres qui tirent chacun de leur côté et contre mélenchon, mais bon, c'est un autre sujet..La crainte absolue de Macron c'est qu'Ensemble ne soit pas majoritaire et qu'il ait besoin des LR comme supplétif. Ce qui l'emmerde, c'est que, dans ce cas, ce ne sera plus lui qui pilotera tout depuis l'Elysée, il devra associer LR et c'est ça qui le rend furieuxAdieu Jupiter ! la démocratie fonctionnera mieux, mais sans vous, vous resterez dans l'opposition... et... sans mélenchon comme tribun à l'Assemblée. Il a fait une grosse connerie là méluche sur ce coup, victime de son égo démesuré. S'il s'était présenté comme député, il aurait été à la tête de 150 députés à l'Assemblée et là, il aurait pesé, avec deux atouts: sa grande gueule et un groupe dominant. Il a visé à tort le poste de Premier ministre, mais il ne l'aura pasLa vie est parfois dure: l'artisan de la quasi-victoire à l'Assemblée de LFi avec on va dire une cent cinquantaine de députés, c'est lui, clairement, son organisation, la diffusion de ses idées, ses collaborateurs nombreux et efficaces, sa manière de peser dans les débats, etc.... et in fine, il rate tout, il rate le meilleur, être à la tête de ses députés à l'Assemblée, alors que tous ses députés lui doivent leur poste !!!!! C'est ahurissant ! comment a-t-il pu se piéger lui-même tout seul ?Tu vois qu'au-delà des critiques permanentes et récurrentes que je forme sur le personnage et surtout sur ses idées rétrogrades, je reste plutôt admiratif du bonhomme et de ce qu'il a fait pour son parti, alors que l'opinion et les médias ne vous sont pas spécialement favorables.Mais sincèrement, je pense qu'il va paumer là, il ne sera pas majoritaire, mais il aura un groupe conséquent et pourra faire chier le Premier ministre de droite en exercice lors des questions au gouvernement, d'autant qu'il convoitait son poste.... qu'est-ce qu'on va se marrer!





Mec tu penses ce que tu veux, je l'en contrebalance, c'est une info que je pose sur le forum pour informer, ne m'en donne pas la paternité, ce n'est pas de moi, alors perds pas ton temps à me répondre petitement.

Que ça te défrise, j'y peux rien, c'est toi qui a choisi ton camp qui est menacé.

Faut bien que la roue tourne, faut bien qu'il y ait alternance, ça toi mec tu peux comprendre ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31665
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité Empty Re: Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 10 Juin 2022 - 20:20

.

Hé, hé, hé... y'aura pas alternance, comme je l'ai dit, mais le Macron va peut-être devoir composer, ce qui sera nouveau pour lui.

Sinon, pour vous, faudra que vous prépariez mieux 2027. La présidentielle, c'est tout, elle conditionne tout le reste.

Peut-être merluche va y revenir, il n'aura que 76 ans !!!!

.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité Empty Re: Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

Message par Invité Ven 10 Juin 2022 - 20:21

Franchement, que 70% des Français pensent, je trouve ça déjà très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité Empty Re: Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

Message par remm-marc Ven 10 Juin 2022 - 20:27

pour moi c'est un mystere coment macron a gagne. la logique aurez été melenchon que tout le monde aime. vous ne trouvez pas. vive melenchon vive l'amour entre les gens, la fraternite entre les peuples et même ceux qui nous dèteste
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité Empty Re: Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

Message par Vladimir de Volog Sam 11 Juin 2022 - 0:46

Moi Président

...., à 3 jours des élections je vous rappellerai que je suis chef de clan et non pas président de tous les Français

moi président je ne me priverai pas d'insulter des millions d'électeurs qui m'ont permis d'être élus en assimilant la Nupes aux  fascistes du rassemblement national

moi président je vous avertirai que si je n'ai pas la majorité absolue la foudre divine s'abattra sur ce pays de merde

moi président je vous rappellerai que je suis le chien de garde de mes maîtres du CAC 40

moi président non seulement je vous emmerde mais je vous préviens :

faites gaffe à vous parce que

moi président après Napoléon le grand et Napoléon le Petit je suis Napoléon le minus mais je peux faire mal

moi président avec mes Télévisions mon Darmanin et mon Lallement j'ai de quoi vous faire taire pendant 5 ans

moi président j'ai même le culot de citer Jean Jaurès alors que je ne suis que l'héritier de Monsieur Thiers

mais moi président je je vais quand même relire quelques pages de l'Histoire de France pour savoir ce qu'il est advenu de ceux qui avaient oublié qu'on ne peut pas dissoudre la classe ouvrière

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité 287140493_5853365038016855_7669768883904595361_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=3j7sVtORvXwAX9IVAj4&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31665
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité Empty Re: Sondage : 70% des Français pensent que Macron n’aura pas de majorité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum