Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Interview fictive ... ou presque pas

2 participants

Aller en bas

Interview fictive ... ou presque pas Empty Interview fictive ... ou presque pas

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 15 Juin 2022 - 8:57

C’est une histoire de vol peu banale dont ont été victimes Serge et Gilles Laigre. Leur camion a été volé deux fois à Sainte-Marie-Laumont (Calvados), près de Vire Normandie.

Le premier vol a eu lieu dans la nuit du mardi 31 mai au mercredi 1er juin. Le camion garé dans la cour de l’ancienne entreprise Laigre et frères menuiserie au bord de la route départementale 674 qui relie Vire Normandie à Saint-Lô a disparu.
Dès le lendemain, il était retrouvé garé en face de la salle des fêtes de Sainte-Marie-Laumont. « Le contenu du camion composé de cales de bois a été vidé. On les a retrouvées à 2 km. Dans la benne, il y avait des rallonges de manitou », explique Gilles Laigre.
Vendredi, le camion qui a repris sa place dans la cour d’un des deux frères est à nouveau volé. « Un peu après minuit, un habitant de La Graverie a vu le véhicule dans sa ferme et a essayé de le poursuivre, mais il roulait trop vite et il n’a pas pu le suivre », ajoutent encore les victimes du vol. La même nuit de ce second vol, la voisine qui avait garé sa voiture juste en face a constaté que l’on avait crevé l’un des pneus de sa voiture.
Depuis, le camion n’est pas réapparu et les deux frères qui sont allés à deux reprises porter plainte à la gendarmerie d’Aunay-sur-Odon ne décolèrent pas.
Car ce camion était bien particulier comme ils le confient encore : » Il avait une caisse amovible en aluminium. C’est le seul en France comme ça. C’est un brevet Lebrun de la carrosserie de Torigny « . C’était aussi un petit bijou pour eux qui l’avait remis à neuf depuis peu et qu’ils utilisaient notamment pour emmener un bateau à Montmartin-sur-Mer.
Aujourd’hui, ils souhaitent rendre publique leur mésaventure pour dire : « non, tout ne va pas bien dans le Bocage. Il y a de la délinquance ». Gilles Laigre voulait d’ailleurs interpeller la candidate aux législatives Elisabeth Borne à ce sujet, mais n’a pas eu le temps. « Je ne cache pas que depuis le vol, j’ai remis le fusil sous le lit ».

==================

- Bonjour Madame Borgne, que répondez vous à Monsieur Laigre
- Tout d'abord je compatis aux malheurs de ce monsieur MAIS EN MEME TEMPS je lui rappelle qu'il est interdit de coucher avec son fusil, chargé de surcroit

- Je me tourne vers vous Monsieur Ménichons, ... votre réaction à ce fait divers
- Est on certain qu'il s'agit bien d'un vol ? Une ou plusieurs personnes ont peut être eu besoin de ce camion pour aider des malheureux à déménager ! Si les gens n'étaient pas aussi pauvres en France, ils pourraient se payer des déménageurs ... toute la faute en incombe à ce gouvernement d'incompétents. Moi, premier ministre, tout citoyen aurait droit à son déménageur gratuit ... votez dimanche pour la nupes !!!
j'en profite pour donner, ici, un message personnel à mon ami Volog : on t'attend à la maison ce samedi pour un barbecue ... bises à ta ... bon, tu sais à qui lool

- Je termine avec vous Monsieur Zamour ... une réponse rapide svp
- C'est simple : si je surprends le gars en train de piquer mon camion c'est PAN ... et s'il dont deux, c'est PAN - PAN

Je vous remercie tous les trois

Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Interview fictive ... ou presque pas Empty Re: Interview fictive ... ou presque pas

Message par Frelon Jeu 16 Juin 2022 - 4:20

elle est incroyable cette histoire... on vole un camion non pas pour sa cargaison mais pour s'en servir?
c'est quoi cette histoire de caisse? j'ai pas bien compris... elle était pleine ou vide au départ du vol...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1744
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Interview fictive ... ou presque pas Empty Re: Interview fictive ... ou presque pas

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 16 Juin 2022 - 7:14

frelon a écrit:elle est incroyable cette histoire... on vole un camion non pas pour sa cargaison mais pour s'en servir?
c'est quoi cette histoire de caisse? j'ai pas bien compris... elle était pleine ou vide au départ du vol...

lool https://actu.fr/normandie/souleuvre-en-bocage_14061/un-camion-vole-2-fois-en-4-jours-pres-de-vire-jai-mis-le-fusil-sous-le-lit_51541611.html
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Interview fictive ... ou presque pas Empty Re: Interview fictive ... ou presque pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum