Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les affaires judiciaires de Mélenchon

4 participants

Les affaires judiciaires de Mélenchon Empty Les affaires judiciaires de Mélenchon

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 16 Juin - 9:51

.

Parmi les chefs et chefaillons de parti du moment, il y a un repris de justice, condamné à la prison et qui a eu à faire à la justice à plusieurs reprises: mélenchon.
Ce délinquant a été à ce jour impliqué dans les affaires suivantes :

1/- Rebellion, provocation, intimidation d’un magistrat

Le 16 octobre 2018, policiers et magistrats étaient venus mener une perquisition au siège de LFI dans le cadre de deux enquêtes préliminaires du parquet de Paris, l'une sur les comptes de la campagne présidentielle de 2017 et sur les conditions d'emploi d'assistants d'eurodéputés de LFI - confiées depuis novembre à des juges d'instruction.

Mélenchon avait bousculé un magistrat du parquet et un policier, appelé ses lieutenants à "enfoncer la porte" pour entrer dans les locaux où la perquisition était en cours, criant "la République c'est moi" ou encore "ma personne est sacrée".  

Le 9/12/2019, Mélenchon a été condamné par le tribunal correctionnel de Bobigny à 8 000 € d'amende et à UNE PEINE DE PRISON de 3 mois pour acte d'intimidation d'un magistrat, rébellion et provocation à l'égard d'un représentant de l'autorité publique.
Bastien Lachaud député LFI, Manuel Bompard, président de l'association "L'Ere du peuple", Bernard Pignerol sont quant à eux condamnés à des amendes entre 2000 et 7000 euros.
* https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/perquisition-a-lfi-jean-luc-melenchon-condamne-a-trois-mois-de-prison-avec-sursis_2110360.html

2/- Emplois fictifs au Parlement européen

- Mélenchon est soupçonné d'emplois fictifs au Parlement européen et fait l'objet de deux enquêtes judiciaires :

- la première concerne les assistants parlementaires de Mélenchon au Parlement    européen. La justice le soupçonne d’avoir employé des assistants parlementaires au Parlement européen en les faisant en réalité travailler pour elles-mêmes;

- la seconde enquête concerne les comptes de la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2017; Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire en avril pour « escroquerie et tentative d’escroquerie », « abus de confiance », « infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales » et « travail dissimulé aggravé ». Le procureur de Paris, François Molins, a saisi l’OCLCIFF afin d’enquêter sur une « éventuelle violation des prescriptions du code électoral relatives au financement des campagnes électorales ».

* https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/23/soupcons-d-emplois-fictifs-et-comptes-de-campagne-les-deux-affaires-qui-visent-melenchon_5373413_4355770.html

3/- Injures publiques et diffamation

- Mélenchon a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injures publiques et diffamation publique après avoir traité des journalistes de France Info d'« abrutis » et de « menteurs ». Il a écopé d’une amende de 500 euros avec sursis et devra verser 3 000 euros de dommages et intérêts à Radio France.
« Les journalistes de France Info sont des menteurs, sont des tricheurs », avait-il déclaré. « Ils ont l’air de ce qu’ils sont, c’est-à-dire d’abrutis. Pourrissez-les partout où vous pouvez », avait-il aussi lancé.

* https://www.lepoint.fr/politique/proces-en-diffamation-et-injure-publique-jean-luc-melenchon-condamne-11-01-2022-2460009_20.php

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Les affaires judiciaires de Mélenchon Empty Re: Les affaires judiciaires de Mélenchon

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 18 Juin - 9:26

Là, on s'en fout de tout ça, l'heure est GRAVISSIME, si on va par là, plein de ministres ont des casseroles au cul.
Demain, faut affaiblir Macron, le mettre plus bas que Terre, il a fait trop de mal et encore, ce n'était qu'un tour de chauffe, là, lui et sa clique de psychopathes vont se lâcher et tuer le pays.

Je ne comprends même pas que des gens puissent de leur plein gré voter pour Larem, je comprends pas.

Peut-être que le RN et NUPES ne sont qu'une bande de raclures de bidets mais peu importe, au point où on en est, il faut faire abstraction de ça et virer Macron. C'est notre dernière chance, après, faudra pas venir se plaindre.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Les affaires judiciaires de Mélenchon Empty Re: Les affaires judiciaires de Mélenchon

Message par Edouard de Montmonrency Sam 18 Juin - 9:39

chabgyver a écrit:...
Je ne comprends même pas que des gens puissent de leur plein gré voter pour Larem, je comprends pas...

La sénilité.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 18 Juin - 10:12

blablabla-le-couplet a écrit:
Je ne comprends même pas que des gens puissent de leur plein gré voter pour Larem, je comprends pas...

La sénilité.

Plus exactement, la majorité... sinon, ils ne camperaient pas au pouvoir depuis si longtemps et ils vont continuer, puisqu'ils gagner les législatives, en coalition éventuelle avec LR.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 18 Juin - 10:47

Jeanlouis12 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:

La sénilité.

Plus exactement, la majorité... sinon, ils ne camperaient pas au pouvoir depuis si longtemps et ils vont continuer, puisqu'ils gagner les législatives, en coalition éventuelle avec LR.

.

Plus exactement le boom démographique des papy boomers (+65 ans) qui votent plutôt Macron.

https://www.ipsos.com/fr-fr/legislatives-2022/70-des-moins-de-35-ans-nont-pas-vote
Le premier tour des élections législatives 2022 restera marqué par son niveau d'abstention record. Un électeur sur deux n'est pas allé voter, avec un "effet âge" particulièrement marqué. L'abstention a concerné jusqu'à 70% des moins de 35 ans et 56% des 35-59 ans, des taux jamais enregistrés pour ce type de scrutin. Plus contenue chez les seniors, un bon tiers des plus de 60 ans (35%) ne s'est tout de même pas déplacé, ce qui reste très élevé pour cette catégorie.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Clavier Sam 18 Juin - 11:14

chabgyver a écrit:Là, on s'en fout de tout ça,
au point où on en est, il faut faire abstraction de ça et virer Macron. C'est notre dernière chance, après, faudra pas venir se plaindre.

Les condamnations pour ces histoires de financement sont ridicules et téléphonées...
Maintenant Si le RN a ma préférence c'est que je ne le mets pas dans le même panier que la FI dont les membres sont plus que dangereux pour leur incompétence
la plupart sont des gauchistes wokistes fumeurs de joints et on a vu ce que ça donnait à Paris et dans les villes tombées sous la coupe de leurs amis verts .
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 18 Juin - 11:44

Clavier, je suis bien d'accord avec vous, pour moi aussi le RN aurait ma préférence, surtout Jordan Barbella qui a beaucoup plus de qualités que Marine Lepen. Je pense d'ailleurs qu'elle aurait du lui laisser sa place pour les présidentielles.
Là, demain, selon les circonscriptions, il n'y aura que 2 choix, il va sans dire que si chez moi, on avait LREM ou RN, j'aurai opté pour le RN, mais je n'ai le choix qu'en LAREM et les Insoumis, donc, j'ai pas le choix.
Honnêtement, comme mon but est de ruiner la vie de Macron, j'aurai voté pour n'importe qui sans exception même un chien.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 18 Juin - 12:13

.

Un politicien de premier plan, tel le repris de justice merluchon, si chargé en affaires judiciaires, on n'a jamais vu ça.

Ce branleur a été condamné à une peine de prison et il ose briguer le poste de Premier ministre !!! C'est un délinquant, le sait-il ?

Voilà un véritable scandale, seul un salopard pourri peut candidater avec toutes les casseroles qu'il a au cul !!!

Heureusement que son officine gauchiste sera battue, sinon Macron ne l'aurait jamais nommé !

.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé