Le monde réel. S'attacher pour ne pas sombrer? Trouver la sortie?
4 participants
Page 1 sur 1
Le monde réel. S'attacher pour ne pas sombrer? Trouver la sortie?
Ce monde est avant tout une énigme. Un labyrinthe. On nait dans ce labyrinthe verdoyant de maïs et dans cet énigme.
Et puis, il y a ceux qui y vivent sans se poser la moindre question. Et les plus intelligents qui comprennent qu'ils sont dans un labyrinthe et qui se posent la question de savoir pourquoi un labyrinthe, ce qu'il y a derrière le labyrinthe et puis cherche la sortie.
Ceux qui y vivent sans poser de question vivent normalement.
Ceux qui cherchent la sortie de ce labyrinthe vivent normalement.
A la fin, le labyrinthe de maïs s’assèchent. Ceux qui ont trouvé la sortie sortent et au même moment le labyrinthe prend feu. Ainsi est le cycle de la vie.
Et puis, il y a ceux qui y vivent sans se poser la moindre question. Et les plus intelligents qui comprennent qu'ils sont dans un labyrinthe et qui se posent la question de savoir pourquoi un labyrinthe, ce qu'il y a derrière le labyrinthe et puis cherche la sortie.
A la fin, le labyrinthe de maïs s’assèchent. Ceux qui ont trouvé la sortie sortent et au même moment le labyrinthe prend feu. Ainsi est le cycle de la vie.
remm-marc- Postulant
Re: Le monde réel. S'attacher pour ne pas sombrer? Trouver la sortie?
D'où on vient ?..."remm-marc"]Ce monde est avant tout une énigme.
Rendez-nous notre "chainon manquant!"
Alphaville, une étrange aventure de LemmyUn labyrinthe. On nait dans ce labyrinthe verdoyant de maïs et dans cet énigme.
Plus qu'on ouvre des portes d'interrogations, sans fin !
Les questions ne sont intéressantes que si on peut obtenir des réponsesEt puis, il y a ceux qui y vivent sans se poser la moindre question.
cohérentes , sans passé par la moulinette complotiste de Marie la surgelé
L'intelligence est une obsession chez certains internautes comme Rachid épicierEt les plus intelligents qui comprennent qu'ils sont dans un labyrinthe et qui se posent la question de savoir pourquoi un labyrinthe, ce qu'il y a derrière le labyrinthe et puis cherche la sortie.
de nuit .
Ils ont des doutes sur "leurs capacités intellectuelles?"
Sont-ils à la même auteur ou même niveau du "Clavier" que
les autres internautes?
Le Rachid toujours épicier de nuit aurait-il lu du Jacques Attali ?
Le seule livre que j'ai lu de lui !
Normalement, les deux postures différentes devraient finir parCeux qui y vivent sans poser de question vivent normalement.
se croiser dans le ruban de Möbius
oscarire- Sage
remm-marc a écrit:Ce monde est avant tout une énigme. Un labyrinthe. On nait dans ce labyrinthe verdoyant de maïs et dans cet énigme.
J'aime beaucoup. Mais j'ai une question. Quand il y a plusieurs personne dans ce labyrinthe qui ont compris et qui veulent sortir de ce labyrinthe. Comment faut-il faire pour qu'ils cherchent la sortie sans se taper dessus?
Soliman le Magnifique- Chef
Euh le gars dans le Labyrinthe c'est Thésée pas Ulysse. (Pas le Thésée du forum avec son esprit complotiste embrouillé évidement tout le monde aura compris)
Monsieur Trololo- Vénérable
Bonjour,
Je crois avoir compris le sens. C'est celui de relier deux personnages. Deux métaphores en un pour dire que dans la labyrinthe, il y a tentations et des épreuves qu'il faut absolument fuir pour pouvoir trouver la bonne sortie. Est-ce que j'ai bien compris?
Je crois avoir compris le sens. C'est celui de relier deux personnages. Deux métaphores en un pour dire que dans la labyrinthe, il y a tentations et des épreuves qu'il faut absolument fuir pour pouvoir trouver la bonne sortie. Est-ce que j'ai bien compris?
Soliman le Magnifique- Chef
Je me demande si ce n'est pas mon petit "Rachid" épicierMonsieur Trololo a écrit:Euh le gars dans le Labyrinthe c'est Thésée pas Ulysse. (Pas le Thésée du forum avec son esprit complotiste embrouillé évidement tout le monde aura compris)
de nuit qui revient sur le forum sous un autre pseudo ?
Rachid avec le mérite de nous amuser...
oscarire- Sage