Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

kébabiers face à la canicule

3 participants

Aller en bas

kébabiers face à la canicule Empty kébabiers face à la canicule

Message par remm-marc Sam 18 Juin - 20:35

remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

kébabiers face à la canicule Empty Re: kébabiers face à la canicule

Message par remm-marc Sam 18 Juin - 20:38

Kebab et nabab...lol

remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

kébabiers face à la canicule Empty Re: kébabiers face à la canicule

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 20 Juin - 14:16

Je les plaint sans les plaindre, ils ont chois leur profession, donc, oui, ils crèvent de chaud mais d'un autre côté c'est leur choix.
C'est comme un flic ou un bidasse qui se plaindrait des risques de son métier, oui, ces gens risquent leur vie, c'est sûr mais s'ils se plaignent, ils peuvent toujours démissionner et aller bosser ailleurs.
Quand on chois un métier, on réfléchi aux conséquences avant tout.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2152
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

kébabiers face à la canicule Empty Re: kébabiers face à la canicule

Message par Christianne Sam 19 Aoû - 9:06

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je les plaint sans les plaindre, ils ont chois leur profession, donc, oui, ils crèvent de chaud mais d'un autre côté c'est leur choix.
C'est comme un flic ou un bidasse qui se plaindrait des risques de son métier, oui, ces gens risquent leur vie, c'est sûr mais s'ils se plaignent, ils peuvent toujours démissionner et aller bosser ailleurs.
Quand on chois un métier, on réfléchi aux conséquences avant tout.

Dans le sud est  il y a quelques semaines, quand il a fait très chaud en Provence, j'ai vu l'interview d'un pizzaïolo devant son four à bois en extérieur alors que dehors il faisait 40°  donc beaucoup plus devant son four. Il ne se plaignait pas. Il disait que son truc pour résister était de ne pas alterner zone climatisée et dehors. au bout d'un moment son corps s'habituait, évidemment il se mouillait et buvait beaucoup.

Ce matin chez moi dans la plaine de la Durance à 7h j'avais 16°5. En pleine campagne et beaucoup de végétation feuillue, ce qui est essentiel pour maintenir des t° fraîches. Evidemment dès que le soleil apparait ça monte rapidement. Dans les collines du Luberon les t° sont plus élevées le matin.
Les t° élevées sont plus rares dans le Nooord mais chez nous c'est "normal" ou presque.
Ma technique pour garder une maison fraîche: la nuit fenêtres grandes ouvertes (2 gros chiens de garde à l'intérieur...)et à 8 h je ferme tout. c'est ce que font les Provençaux depuis toujours. dormir fenêtres ouvertes en ville n'est pas toujours possible! j'ai entendu le témoignage d'une jeune femme en étage élevé qui s'est retrouvé avec des cambrioleurs chez elle.. Ils avaient escaladé les balcons!

Je plains les mecs qui travaillent sur les chantiers!! béton qui capte la chaleur, efforts physiques. En général ils commencent très tôt le matin et terminent avant 14h
Christianne
Christianne
Expert
Expert

Messages : 915
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

kébabiers face à la canicule Empty Re: kébabiers face à la canicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum