Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

+4
ztylo
Clavier
Compte supprimé Ejainiste
Edouard de Montmonrency
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Juin - 0:19

Rachel Kéké, ancienne femme de menage bat l’ex-ministre macroniste, Roxana Maracineanu.

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Image

Elle est noire, sous la bannière NUPES, militante  CGT  et se permet de battre une ex ministre macroniste.

Les charognards sont de sortie, ça les rend fou..

Et bien sur ça fait hurler les racistes (facho), les macronistes, les droitos de toutes sortes.

Et l'autre tocard qui la ramène en écrivant, qu'il faudrait un minimum (d'éducation pour être députée),  mais alors ton (ex)ministre macroniste, n'en avait pas, et la candidate NUPES a fait une campagne bien plus intelligente pour être élue.

Crachez, crachez votre déception, votre haine raciste, votre haine des gens qui luttent, votre haine contre la CGT, plus vous en dites plus vous rendez cette victoire encore plus grande, et je savoure ce moment.


Mais il y en aura d'autres, ne vous inquiétez pas, vous êtes à la ramasse, et macron va avoir du mal, beaucoup de mal à continuer sa politique nauséabonde et nocive.  Oui oui, vous allez cracher du venin, mais ce sera pour rien, le poudré va avoir de gros problèmes avec l'assemblée nationale, avec les travailleurs.  Vous entendez l'orage sur la France,  bientôt la tempête sur macron.  Quel plaisir.

L'élection de Rachel Kéké constitue une première, puisque c'est première fois qu'une ancienne femme de ménage accédera à l'Assemblée nationale.

"L’Assemblée nationale va trembler !" La couleur est annoncée. Élue députée de la 7e circonscription du Val-de-Marne, Rachel Kéké a un parcours qu'aucun de ses futurs collègues dans l'hémicycle ne pourra revendiquer.

Cette femme d'origine ivoirienne arrivée en France à l'âge de 26 ans, s'était fait remarquer en juillet 2019, alors qu'elle s'était mise en grève aux côtés d'autres femmes de chambres de l'hôtel Ibis de Batignolles (Paris). Un métier qu'elle exerçait dans cet établissement depuis 2003.

La raison de la grève : cette vingtaine de femmes réclamait une augmentation de salaires et de meilleures conditions de travail auprès du groupe Accor. Leur combat prendra fin presque deux ans plus tard, en mai 2021, après avoir conclu un accord pour une revalorisation des qualifications et des salaires mais également pour la prise en compte des heures supplémentaires.

Approchée par LFI
Durant cette mobilisation, Rachel Kéké aura été particulièrement en vue et aura porté la parole de ces salariées. Depuis, elle continuait à prendre la parole dans les médias pour dénoncer le racisme subi par les femmes noires dans la société française et les conséquences que peuvent avoir les métiers précaires.

Elle est approchée par l'Union Populaire portée par Jean-Luc Mélenchon à l'occasion de la campagne présidentielle 2022. Puis, quelques semaines plus tard, elle annonce avoir été investie par la Nupes pour les élections législatives sur la 7e circonscription du Val-de-Marne, où elle réside.

Après être arrivée en tête au premier tour, elle est élue députée face à l’ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu.


Dernière édition par Volog le Sam 25 Juin - 12:57, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Edouard de Montmonrency Mer 22 Juin - 0:47

Je ne suis pas sûr que d'en faire un trophée soit une bonne idée non plus, du coup elle est instrumentalisée, c'est moyennement respectueux.
Par contre, c'est très bien que tous les députés ne soient pas issu du même moule pré-formaté, et la société civile n'est pas encore assez bien représentée (socialement surtout). Il n'y a pas encore de chômeurs ou Rsistes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Juin - 2:27

blablabla-le-couplet a écrit:Je ne suis pas sûr que d'en faire un trophée soit une bonne idée non plus, du coup elle est instrumentalisée, c'est moyennement respectueux.



Pas du tout elle fait partie des invisibles, ces travailleurs dont on ne parle jamais, et que méprisent pas mal de gens de droite.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 22 Juin - 5:59

Rachel Kéké, ancienne femme bat l’ex-ministre macroniste,


Ah une transgenre black !!! .. cela aurait été plus marrant en Rachel Kékette,

Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

ztylo et atchoum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 22 Juin - 6:37

Volog a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Je ne suis pas sûr que d'en faire un trophée soit une bonne idée non plus, du coup elle est instrumentalisée, c'est moyennement respectueux.



elle fait partie des invisibles

.

Ho ! seulement par nuit noire ... parce que dans la journée, on ne voit qu'elle
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Clavier Mer 22 Juin - 9:50

blablabla-le-couplet a écrit:Je ne suis pas sûr que d'en faire un trophée soit une bonne idée non plus, du coup elle est instrumentalisée, c'est moyennement respectueux.
Par contre, c'est très bien que tous les députés ne soient pas issu du même moule pré-formaté, et la société civile n'est pas encore assez bien représentée (socialement surtout). Il n'y a pas encore de chômeurs ou Rsistes.

On préfère élire en général ceux qui ont prouvé quelque chose et montré de la compétence ......
Mais, quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose qu'elle ait battu cette crétine de ministre roumaine qui se croyait obligée de donner dans le wokisme pour faire plaisir aux petits marquis du pouvoir macronien. placard1
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4135
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Plaristes Evariste, Edouard de Montmonrency et atchoum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Edouard de Montmonrency Mer 22 Juin - 11:07

Volog a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Je ne suis pas sûr que d'en faire un trophée soit une bonne idée non plus, du coup elle est instrumentalisée, c'est moyennement respectueux.

Pas du tout elle fait partie des invisibles, ces travailleurs dont on ne parle jamais, et que méprisent pas mal de gens de droite.

Si c'était pour un coup de Comm. ostensible, il fallait lui mettre un gilet jaune alors.

... Mais bon, foutons lui la paix médiatiquement, et passons au fond du problème de la France et des français.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par atchoum Jeu 23 Juin - 20:08

Ejainiste a écrit:Rachel Kéké, ancienne femme bat l’ex-ministre macroniste,


Ah une transgenre black !!!  .. cela aurait été plus marrant en Rachel Kékette,


Lol lol ah ! ah ! pas mal celle là ! .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Sam 25 Juin - 12:58

Le lendemain de sa victoire, Rachel Keke a subi des propos classistes qui reposent sur une prétendue inaptitude ouvrière pour la politique institutionnelle.

Cet article déconstruit cette discrimination de classe et montre que Keke est d’autant plus légitime sur le plan politique, puisqu’elle est une femme de la classe ouvrière, subissant à la fois le capitaliste raciste et patriarcal.

Sommaire

Introduction
Une enfant de la classe ouvrière ivoirienne
La grève de l’IBIS Batignolles
Une ouvrière sur les bancs de l’assemblée
La « déficience intellectuelle » de la classe ouvrière
Lettre ouverte pour Rachel Keke
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Sam 25 Juin - 12:59

Introduction

Le 19 juin 2022, Rachel Keke (Nupes) est élue députée dans la 7e circonscription du Val-de-Marne en battant Roxana Maracineanu, ancienne ministre des Sports d’Emmanuel Macron. Le lendemain, elle subit un nombre important de propos classistes sur différents réseaux sociaux. Précisément, la classe ouvrière aurait une inaptitude presque congénitale pour la politique institutionnelle en raison d’un faible capital culturel. Les travailleurs et les travailleuses seraient donc réduits à la passivité politique, contraints d’être gouvernés par ceux et celles qui détiennent les bons capitaux pour gérer les affaires politiques. Cet article tend à déconstruire cette idée, dont la nouvelle députée sera le fil conducteur. Dans un premier temps, je présenterai le parcours de Rachel Keke, de la grève politique jusqu’à son arrivée à l’Assemblée nationale. Ensuite, je déconstruirai cette prétendue inaptitude ouvrière pour la politique institutionnelle. Je finirai cet écrit avec une lettre ouverte pour la nouvelle députée NUPES.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Sam 25 Juin - 12:59

Une enfant de la classe ouvrière ivoirienne

Née en 1974 à Abobo, l’une des communes les plus peuplées du district d'Abidjan, sa mère est vendeuse de vêtements et son père est conducteur d’autobus. Après le décès soudain de sa mère à seulement 12 ans, elle ne peut reprendre les chemins de l’école, « par tristesse », et se consacre à l’éducation de ses quatre frères et sœurs. A la suite du coup d’Etat de 1999, elle immigre en région parisienne l’année suivante. Comme la plupart des immigrés, les débuts en France sont difficiles. Elle déménage régulièrement, alterne entre les squats et les appartements de ses proches. C’est seulement grâce au DAL (droit au logement) qu’elle trouve un logement pérenne. Elle enchaîne les emplois précaires en tant que coiffeuse, caissière, aide à domicile pour personnes âgées, pour se stabiliser en tant qu’agent d'entretien à partir de 2003, puis gouvernante. C’est dans ce corps de métier qu’elle engage, avec ses collègues, la plus grande lutte sociale de l’histoire de l'hôtellerie.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Sam 25 Juin - 13:01

La grève de l’IBIS Batignolles

Rachel Keke travaille à l’hôtel Ibis Batignolles qui est géré par le groupe hôtelier Accor. L’entreprise sous-traite l’entretien des chambres à la société STN. En 2019, cette dernière tente de muter dans un autre hôtel treize ouvrières dont la santé s’est dégradée, sans y adapter les conditions de travail. Comme toute activité ouvrière, le travail du nettoyage affaiblit, détériore, détruit progressivement le corps des travailleuses. Comme en témoigne Rachel Keke, la rudesse des cadences de travail, la pression patronale, la répétition quotidienne des mêmes mouvements, engendrent des conséquences physiques importantes : douleurs dorsales, gonflement des pieds, luxations de l’épaule, tendinites, syndrômes du canal carpien, douleurs aux poignets et aux genoux qui nécessitent des opérations médicales. Sa propre expérience en témoigne. Elle est arrêtée pendant 6 mois pour un déplacement du disque intervertébral, puis 4 mois pour une tendinite.

Face à l'indifférence de la société STN qui recherche à tout prix la mutation des treize ouvrières affaiblies au mépris de leurs maladies professionnelles, les travailleuses - 17 femmes de chambres, deux gouvernantes et un équipier - décident de se mobiliser contre ce système de domination qui les exploite en tant qu’ouvrières, immigrées et racisées. La lutte démarre le 17 juillet 2019 pour se terminer le 16 mars 2021. Accompagnées par la CGT dont Rachel Keke est militante, les travailleuses luttent pendant 22 mois, dont 8 mois à tenir le piquet de grève. Elles résistent aux menaces patronales, notamment de licenciement, aux intimidations et insultes de tous bords. Après 22 mois de lutte, les grévistes obtiennent justice. La majorité de leurs revendications sont acceptées : augmentation des salaires (250 à 500 euros mensuel) qui seront versés le 5 du mois au lieu du 11 auparavant ; la baisse de la cadence de travail pour les femmes de ménage ; l’installation d’une pointeuse afin de permettre la rémunération des heures supplémentaires, autrefois non-payée ; la diminution du taux d’inspection pour les gouvernantes qui passe de 100 à 80 chambres par jour ; obtention de deux fournitures en coton par an dont leur entretien est géré par la société de sous-traitance STN ; prime de panier de 7,30 € par jour ; la réintégration des deux CDD cassés pendant la grève et l’annulation de la mutation des 10 travailleuses souffrantes d’une maladie professionnelle ; et pour finir une délégation syndicale de 15 heures.

En étant l’une des leaders de cette lutte sociale victorieuse, Rachel Keke est devenue à gauche une figure iconique des luttes syndicales récentes, d’autant plus que son combat dépasse le caractère de classe. Par sa condition de femme immigrée, racisée et ouvrière, c’est tout un combat contre le capitalisme raciste et patriarcal que mène Rachel Keke, un affrontement qu’elle veut aujourd’hui continuer sur les bancs de l’Assemblée.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Sam 25 Juin - 13:01

Une ouvrière sur les bancs de l’assemblée

Au second tour des élections législatives, Rachel Keke est élue députée dans la 7e circonscription du Val-de-Marne sous l’étiquette NUPES, en battant l’ex-ministre des Sports macroniste Roxana Maracineanu. Celle qui se définit comme une « guerrière », « féministe », « défenseuse des Gilets-Jaunes », aspire à porter la voix des travailleurs et des travailleuses invisibilisés, méprisés, (sur)exploités : « L’Assemblée nationale va trembler ! » peut-on lire sur son compte twitter. De la grève politique à l’Assemblée Nationale, Rachel Keke poursuit le même objectif : « on veut juste notre dignité ». Une dignité éreintée, si ce n’est refusée, par le capitalisme raciste et patriarcal.

Après l’annonce de sa victoire, les propos racistes et classistes se sont multipliés pour stigmatiser la nouvelle députée en raison de sa catégorie ethno-raciale, de sa double nationalité et particulièrement de sa condition de classe. Pour parler concrétement, comment une femme de ménage pourrait-elle s’occuper des affaires politiques ? Rachel Keke s’attendait à ce type de critiques sur son « manque de formation » en politique : « On connaît le niveau d’une femme de chambre, on sait que je n’ai pas de Bac+5 (...) Je dis ce que je ressens. Si on me pose une question sur quelque chose que je ne comprends pas, je ne répondrai pas. Il faut que les médias s’habituent à ça. (...) Si tu me parles avec le français de Sciences Po, je vais te répondre en banlieusard ! ».

Si l’humilité de Rachel Kéké est à saluer, la classe ouvrière subit constamment une forme de dépréciation en raison de ses moindres capitaux culturels et symboliques. Nous, la classe ouvrière, nous serions dénués de toutes compétences politiques comme si celles-ci étaient innées, et réduits à l’expression d’un vécu individuel ou collectif. La condition ouvrière et la politique institutionnelle seraient donc antinomique.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Sam 25 Juin - 13:02

Lettre ouverte pour Rachel Keke

Rachel Keke, en tant que communiste révolutionnaire, la politique institutionnelle ne m'intéresse pas beaucoup. Je préfère la politique populaire, ouvrière, celle que vous connaissez bien, celle qui se déroule dans les entreprises, celle qui plante les piquets de grève, celle qui se déploie dans la rue, dans les syndicats, les organisations communistes et anarchistes, dans les collectifs d’éducation populaire, dans les scop ou dans les quartiers populaires. Pour autant, l’investissement de la classe ouvrière dans les structures politiques institutionnelles est toujours une porte ouverte intéressante. Si je suis convaincu que ce n’est pas entre les murs de la social-démocratie que nous gagnerons notre émancipation collective, dans ce lieu se joue aussi la défense de nos conquêtes sociales.

Si les ouvriers et les ouvrières sont rares à l’Assemblée nationale, avec votre victoire, c’est bien la première fois que je me sens représenter. Ma blanchité et mon genre dominant n’y changent rien, je me retrouve en vous bien plus qu’à travers une assemblée principalement composée d’hommes blancs de la classe supérieure et bourgeoise. Je partage avec vous cette condition de classe. Moi aussi je fais partie de « ceux qui ne sont rien », ce prolétariat invisible, (sur)exploité, méprisé, chosifié. Travaillant comme accompagnateur d'élèves en situation de handicap, je fais partie des 5 % des travailleurs les plus pauvres de France. Je n’existe qu’à travers celui qui m’exploite. Si nous pouvons exister autrement, collectivement, en tant que classe pour soi comme disait Marx, en prenant conscience que nos intérêts communs sont antagonistes à ceux qui nous oppressent, force est de constater que malheureusement nous n’en sommes pas là.

Néanmoins, vous pouvez nous faire exister, dans vos paroles, vos discours, vos projets de loi, votre soutien dans les luttes que nous menons au quotidien pour nos conditions de travail, nos salaires, contre l’exploitation qui nous dépossède de nous-même et mutile notre dignité. Bientôt, vous serez dans cette arène où vit avec opulence la politique politicienne, celle des bourgeois, des carriéristes, des opportunistes, où règne le conservatisme, la démagogie, la connivence entre partis. Soyez cette/notre voix ouvrière indisciplinée ! Les habitués de l’Assemblée, les carriéristes et les opportunistes, parce qu’ils ont une connaissance accrue de l’agencement et du fonctionnement de la politique institutionnelle, délégitiment tous ceux qui n’en sont pas initiés, c’est-à-dire la classe ouvrière. Montrez votre/notre légitimité ouvrière !

Pendant votre lutte victorieuse contre le groupe Accor, vous étiez, avec vos camarades, des ouvrières parties à l'assaut du ciel. A l’Assemblée, faites tout votre possible pour ne pas viser plus bas.

https://blogs.mediapart.fr/marcuss/blog/230622/rachel-keke-l-ouvriere-et-le-bourgeois?utm_source=20220623&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-20220623&M_BT=1489664863989
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par atchoum Sam 25 Juin - 16:40

Volog a écrit:Lettre ouverte pour Rachel Keke

Rachel Keke, en tant que communiste révolutionnaire, la politique institutionnelle ne m'intéresse pas beaucoup. Je préfère la politique populaire, ouvrière, celle que vous connaissez bien, celle qui se déroule dans les entreprises, celle qui plante les piquets de grève, celle qui se déploie dans la rue, dans les syndicats, les organisations communistes et anarchistes, dans les collectifs d’éducation populaire, dans les scop ou dans les quartiers populaires. Pour autant, l’investissement de la classe ouvrière dans les structures politiques institutionnelles est toujours une porte ouverte intéressante. Si je suis convaincu que ce n’est pas entre les murs de la social-démocratie que nous gagnerons notre émancipation collective, dans ce lieu se joue aussi la défense de nos conquêtes sociales.

Si les ouvriers et les ouvrières sont rares à l’Assemblée nationale, avec votre victoire, c’est bien la première fois que je me sens représenter. Ma blanchité et mon genre dominant n’y changent rien, je me retrouve en vous bien plus qu’à travers une assemblée principalement composée d’hommes blancs de la classe supérieure et bourgeoise. Je partage avec vous cette condition de classe. Moi aussi je fais partie de « ceux qui ne sont rien », ce prolétariat invisible, (sur)exploité, méprisé, chosifié. Travaillant comme accompagnateur d'élèves en situation de handicap, je fais partie des 5 % des travailleurs les plus pauvres de France. Je n’existe qu’à travers celui qui m’exploite. Si nous pouvons exister autrement, collectivement, en tant que classe pour soi comme disait Marx, en prenant conscience que nos intérêts communs sont antagonistes à ceux qui nous oppressent, force est de constater que malheureusement nous n’en sommes pas là.

Néanmoins, vous pouvez nous faire exister, dans vos paroles, vos discours, vos projets de loi, votre soutien dans les luttes que nous menons au quotidien pour nos conditions de travail, nos salaires, contre l’exploitation qui nous dépossède de nous-même et mutile notre dignité. Bientôt, vous serez dans cette arène où vit avec opulence la politique politicienne, celle des bourgeois, des carriéristes, des opportunistes, où règne le conservatisme, la démagogie, la connivence entre partis. Soyez cette/notre voix ouvrière indisciplinée ! Les habitués de l’Assemblée, les carriéristes et les opportunistes, parce qu’ils ont une connaissance accrue de l’agencement et du fonctionnement de la politique institutionnelle, délégitiment tous ceux qui n’en sont pas initiés, c’est-à-dire la classe ouvrière. Montrez votre/notre légitimité ouvrière !

Pendant votre lutte victorieuse contre le groupe Accor, vous étiez, avec vos camarades, des ouvrières parties à l'assaut du ciel. A l’Assemblée, faites tout votre possible pour ne pas viser plus bas.

https://blogs.mediapart.fr/marcuss/blog/230622/rachel-keke-l-ouvriere-et-le-bourgeois?utm_source=20220623&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-20220623&M_BT=1489664863989

Tu es pas capable de faire part de tes sentiments et idées sans innonder le forum de copiés collés , qui usent tout le monde . Vous êtes tous comme ça chez les méchants-lonistes .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Sam 25 Juin - 16:47

atchoum a écrit:
Volog a écrit:Lettre ouverte pour Rachel Keke

Rachel Keke, en tant que communiste révolutionnaire, la politique institutionnelle ne m'intéresse pas beaucoup. Je préfère la politique populaire, ouvrière, celle que vous connaissez bien, celle qui se déroule dans les entreprises, celle qui plante les piquets de grève, celle qui se déploie dans la rue, dans les syndicats, les organisations communistes et anarchistes, dans les collectifs d’éducation populaire, dans les scop ou dans les quartiers populaires. Pour autant, l’investissement de la classe ouvrière dans les structures politiques institutionnelles est toujours une porte ouverte intéressante. Si je suis convaincu que ce n’est pas entre les murs de la social-démocratie que nous gagnerons notre émancipation collective, dans ce lieu se joue aussi la défense de nos conquêtes sociales.

Si les ouvriers et les ouvrières sont rares à l’Assemblée nationale, avec votre victoire, c’est bien la première fois que je me sens représenter. Ma blanchité et mon genre dominant n’y changent rien, je me retrouve en vous bien plus qu’à travers une assemblée principalement composée d’hommes blancs de la classe supérieure et bourgeoise. Je partage avec vous cette condition de classe. Moi aussi je fais partie de « ceux qui ne sont rien », ce prolétariat invisible, (sur)exploité, méprisé, chosifié. Travaillant comme accompagnateur d'élèves en situation de handicap, je fais partie des 5 % des travailleurs les plus pauvres de France. Je n’existe qu’à travers celui qui m’exploite. Si nous pouvons exister autrement, collectivement, en tant que classe pour soi comme disait Marx, en prenant conscience que nos intérêts communs sont antagonistes à ceux qui nous oppressent, force est de constater que malheureusement nous n’en sommes pas là.

Néanmoins, vous pouvez nous faire exister, dans vos paroles, vos discours, vos projets de loi, votre soutien dans les luttes que nous menons au quotidien pour nos conditions de travail, nos salaires, contre l’exploitation qui nous dépossède de nous-même et mutile notre dignité. Bientôt, vous serez dans cette arène où vit avec opulence la politique politicienne, celle des bourgeois, des carriéristes, des opportunistes, où règne le conservatisme, la démagogie, la connivence entre partis. Soyez cette/notre voix ouvrière indisciplinée ! Les habitués de l’Assemblée, les carriéristes et les opportunistes, parce qu’ils ont une connaissance accrue de l’agencement et du fonctionnement de la politique institutionnelle, délégitiment tous ceux qui n’en sont pas initiés, c’est-à-dire la classe ouvrière. Montrez votre/notre légitimité ouvrière !

Pendant votre lutte victorieuse contre le groupe Accor, vous étiez, avec vos camarades, des ouvrières parties à l'assaut du ciel. A l’Assemblée, faites tout votre possible pour ne pas viser plus bas.

https://blogs.mediapart.fr/marcuss/blog/230622/rachel-keke-l-ouvriere-et-le-bourgeois?utm_source=20220623&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-20220623&M_BT=1489664863989

Tu es pas capable de faire part de tes sentiments et idées sans innonder le forum de copiés collés , qui usent tout le monde . Vous êtes tous comme ça chez les méchants-lonistes .




Ta gueule zemmour ........................... Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois OIP.VHPpmDxcg43TEU1ArIDeJQHaFo?w=255&h=194&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par ztylo Dim 26 Juin - 8:36

Volog a écrit:Le lendemain de sa victoire, Rachel Keke a subi des propos classistes qui reposent sur une prétendue inaptitude ouvrière pour la politique institutionnelle.



Tu as quand même une mémoire très courte ou très sélective suivant les moments, ce sont plus les demandes d'explications qui ont été mis en avant sur son appartenance à l'idéologie ED dont il ne fait aucun doute
Tu arranges à ta sauce, histoire de noyer le poisson, cette pseudo cabale, ce pseudo complot sur un fond de racisme et d'illettrisme(c'est elle qui s'en est vantée)
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Dim 26 Juin - 11:24

ztylo a écrit:
Volog a écrit:Le lendemain de sa victoire, Rachel Keke a subi des propos classistes qui reposent sur une prétendue inaptitude ouvrière pour la politique institutionnelle.



Tu as quand même une mémoire très courte ou très sélective suivant les moments, ce sont plus les demandes d'explications qui ont été mis en avant sur son appartenance à l'idéologie ED dont il ne fait aucun doute
Tu arranges à ta sauce, histoire de noyer le poisson, cette pseudo cabale, ce pseudo complot sur un fond de racisme et d'illettrisme(c'est elle qui s'en est vantée)




Macroniste, tu te joins à la cabale menée par les faschos d'extrême droite ? seriez vous au point de vous rassembler ???? Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par atchoum Dim 26 Juin - 16:49

Volog a écrit:
ztylo a écrit:
Volog a écrit:Le lendemain de sa victoire, Rachel Keke a subi des propos classistes qui reposent sur une prétendue inaptitude ouvrière pour la politique institutionnelle.



Tu as quand même une mémoire très courte ou très sélective suivant les moments, ce sont plus les demandes d'explications qui ont été mis en avant sur son appartenance à l'idéologie ED dont il ne fait aucun doute
Tu arranges à ta sauce, histoire de noyer le poisson, cette pseudo cabale, ce pseudo complot sur un fond de racisme et d'illettrisme(c'est elle qui s'en est vantée)




Macroniste, tu te joins à la cabale menée par les faschos d'extrême droite ?  seriez vous au point de vous rassembler  ????   Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois 518364

Quand le pays est en danger , il y est plus question de LR ou je sais quoi ...tout les bons et vrais Français se rassemblent c'est tout , vous êtes dangereux donc j'espère que des millions de gens suivront mon espèrance .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Lun 27 Juin - 0:24

atchoum a écrit:
Volog a écrit:
ztylo a écrit:
Volog a écrit:Le lendemain de sa victoire, Rachel Keke a subi des propos classistes qui reposent sur une prétendue inaptitude ouvrière pour la politique institutionnelle.



Tu as quand même une mémoire très courte ou très sélective suivant les moments, ce sont plus les demandes d'explications qui ont été mis en avant sur son appartenance à l'idéologie ED dont il ne fait aucun doute
Tu arranges à ta sauce, histoire de noyer le poisson, cette pseudo cabale, ce pseudo complot sur un fond de racisme et d'illettrisme(c'est elle qui s'en est vantée)




Macroniste, tu te joins à la cabale menée par les faschos d'extrême droite ?  seriez vous au point de vous rassembler  ????   Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois 518364

Quand le pays est en danger , il y est plus question de LR ou je sais quoi ...tout les bons et vrais Français se rassemblent c'est tout , vous êtes dangereux donc j'espère que des millions de gens suivront mon espèrance .





Balivernes, le pays n'est pas en danger, c'est le peuple qui est en danger avec macron.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Vladimir de Volog Lun 27 Juin - 0:34

ztylo a écrit:
Volog a écrit:Le lendemain de sa victoire, Rachel Keke a subi des propos classistes qui reposent sur une prétendue inaptitude ouvrière pour la politique institutionnelle.



Tu as quand même une mémoire très courte ou très sélective suivant les moments, ce sont plus les demandes d'explications qui ont été mis en avant sur son appartenance à l'idéologie ED dont il ne fait aucun doute
Tu arranges à ta sauce, histoire de noyer le poisson, cette pseudo cabale, ce pseudo complot sur un fond de racisme et d'illettrisme(c'est elle qui s'en est vantée)





Rien du tout, elle a fait ce qu'elle voulait avant. Pourquoi lui faire un procès d'intention maintenant ? Tu sais bien que c'est l'extrême droite qui mène ça en boucle sur le net, dans le but de tâcher la seule "femme de ménage" qui devient député LFI, candidate NUPES, aprés avoir battu une ancienne ministre macroniste.

Toute la question est là, le reste n'est que haine, haine d'avoir battu une ex ministre de droite.

Moi je m'en contrefous qu'elle ait dit bu bien ou du mal de fifille, maintenant tout le monde sait où elle est, et ça plait pas, c'est tout.

Il y a la même montée au créneau, par l'extrême droite au sujet d'un article dénonçant Corbières et sa compagne d'avoir soi disant employé une algérienne sans papier dans des conditions féodales.

Le journal qui a publié l'article a fait ses plus plates excuses, le journaliste rédacteur de ce faisceaux de mensonges a reconnu sa faute, il sera licencié, deux procès vont être engagés, pour cette cabale qui salit des élus de la nation.

Mais là dessus, toi, tu ne diras rien, comme les autres tu as hurlé avec les loups ce qui n'était qu'une fausse info montée de toute pièce, pour salir. Ce journaliste a été déjà condamné pour des faits similaires, mais comme ça frappe des élus LFI, droite et extrême droite s'y engouffrent.

C'est dégueulasse, anti républicain et nauséabond. On voit bien que la macronie baigne aussi dans la fosse d'aisance de l'extrême droite.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par ztylo Lun 27 Juin - 7:11

Volog a écrit:
 Tu sais bien que c'est l'extrême droite qui mène ça en boucle sur le net, dans le but de tâcher la seule   "femme de ménage"  qui devient député LFI, candidate NUPES, aprés avoir battu une ancienne ministre macroniste.

Pourquoi tu remets tjrs sur la place public le fait qu'elle a été femme de ménage, c'est si dévalorisant que cela cette profession, pour toi ce n'est que synonyme de petites gens don t vous vous servez à des fins électoralistes

bien sur on comprend surtout en te lisant que dans le cas des LFI, la majorité n'est pas issue de cadres sup ou d'ingénieurs par contre des Nobel de la connerie !!!!
Après Keke, c'est elle même mise en scène avec un aveu d'une scolarité niveau CM2, elle arrive sur le parvis de l'assemblée en dansant, il manquait plus que la vuvuzela, c'est quoi ce bordel

Moi je m'en contrefous qu'elle ait dit bu bien ou du mal de fifille, maintenant tout le monde sait où elle est, et ça plait pas, c'est tout.
Ah bon , ce genre de personne (Keke) est prête à tout pour se montrer mais si pour toi c'est normal que les LFI embauchent des RN, c'est ton pb, tu n'as pas bcq de fierté mais bon c'est pas un scoop

C'est dégueulasse, anti républicain et nauséabond.  On voit bien que la macronie baigne aussi dans la fosse d'aisance de l'extrême droite.
Et les LFI vont justement dans cette même fosse d'aisance faire leur marché et ça ne semble pas trop te gêner voire te faire plaisir plutôt
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 9:05

Volog a écrit:...
Balivernes, le pays n'est pas en danger, c'est le peuple qui est en danger ....

Exact, se sont les êtres vivants qui risquent leurs vies (ou la gâcher) , les pays et les choses n'ont pas cette problématique.

Les Lapalissades sont souvent bonnes a rappeler.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par atchoum Mar 28 Juin - 6:56

Volog a écrit:
ztylo a écrit:
Volog a écrit:Le lendemain de sa victoire, Rachel Keke a subi des propos classistes qui reposent sur une prétendue inaptitude ouvrière pour la politique institutionnelle.



Tu as quand même une mémoire très courte ou très sélective suivant les moments, ce sont plus les demandes d'explications qui ont été mis en avant sur son appartenance à l'idéologie ED dont il ne fait aucun doute
Tu arranges à ta sauce, histoire de noyer le poisson, cette pseudo cabale, ce pseudo complot sur un fond de racisme et d'illettrisme(c'est elle qui s'en est vantée)





Rien du tout, elle a fait ce qu'elle voulait avant.  Pourquoi lui faire un procès d'intention maintenant  ?  Tu sais bien que c'est l'extrême droite qui mène ça en boucle sur le net, dans le but de tâcher la seule   "femme de ménage"  qui devient député LFI, candidate NUPES, aprés avoir battu une ancienne ministre macroniste.

Toute la question est là, le reste n'est que haine, haine d'avoir battu une ex ministre de droite.

Moi je m'en contrefous qu'elle ait dit bu bien ou du mal de fifille, maintenant tout le monde sait où elle est, et ça plait pas, c'est tout.

Il y a la même montée au créneau, par l'extrême droite au sujet d'un article dénonçant Corbières et sa compagne d'avoir soi disant employé une algérienne sans papier dans des conditions féodales.

Le journal qui a publié l'article a fait ses plus plates excuses, le journaliste rédacteur de ce faisceaux de mensonges a reconnu sa faute, il sera licencié, deux procès vont être engagés, pour cette cabale qui salit des élus de la nation.

Mais là dessus, toi, tu ne diras rien, comme les autres tu as hurlé avec les loups ce qui n'était qu'une fausse info montée de toute pièce, pour salir.  Ce journaliste a été déjà condamné pour des faits similaires, mais comme ça frappe des élus LFI, droite et extrême droite s'y engouffrent.

C'est dégueulasse, anti républicain et nauséabond.  On voit bien que la macronie baigne aussi dans la fosse d'aisance de l'extrême droite.


le journaliste rédacteur de ce faisceaux de mensonges a reconnu sa faute, il sera licencié, deux procès vont être engagés, pour cette cabale qui salit des élus de la nation.


Tu as vu le nom de ce pauvre gars , vous êtes des racistes dans votre tribu .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Messages : 624
Date d'inscription : 26/05/2022

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 28 Juin - 9:28

.

C'est Accor qui doit sauter de joie: ils se sont débarrassés sans ne rien faire d'une emmerdeuse de première, d'une semeuse de merde et d'une racaille syndicale et révolote. Bon débarras !!!

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

atchoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois Empty Re: Rachel Keke, l’ouvrière et le bourgeois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum