Faut-il craindre la guerre civile ?
+16
André de Montalembert
oscarire
atchoum
Edouard de Montmonrency
lambertini
Minos de Rhadamanthe
Henri-Gatien Bertrand
Dan 26 ? passionné
ztylo
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
Compte supprimé Ejainiste
Clavier
Darbut
Jean-Louis de Toqueville
Tancrède de Hauteville
20 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Faut-il craindre la guerre civile ?
Et Mao parlait aux hommes à travers le petit livre rouge...Thésée a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Ca ne prouve en rien que le Dieu du Big Bang soit le Dieu de la Bible.
Bonne remarque. D'où ma deuxième démonstration.
Le prophète Isaïe a décrit certains aspects de la passion du Christ alors qu'il a vécu 600 ans avant.
Une seule explication : il a été inspiré par Dieu. Et il y a de nombreux exemples du même type. Cela veut dire que la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu.
CQFD : Dieu parle aux hommes à travers la Bible.
Les frères Grimm parlaient aussi aux hommes à travers leurs contes...
etc...
Ca prouve juste que certains hommes ont plus d'imagination que d'autres... et savent écrire..
Minos de Rhadamanthe- Sage
J'ai déjà entendu dire que le petit livre rouge n'avait pas été écrit par Mao...
Mais c'était des maoïstes qui disaient ça.
Mais c'était des maoïstes qui disaient ça.
Plaristes Evariste- Vénérable
OK : je n'ai pas précisé mais je suis d'accord avec toi, il ne s'agit que de l'Ancien Testament.dan26 a écrit:Thésée a écrit:
Complément d'information : Les manuscrits de la mer morte, découverts dans les années 1945-50, ont confirmé la conformité exacte des publications récentes de la Bible avec les textes sacrés des premiers siècles.
Non non et non c'est un mensonge , !!
désolé mais tu n'as pas le droit de dire cela !!!
L'ECR comptait après des années de travaux pouvoir enfin prouver une trace des évangiles dans ces vieux rouleaux ce qui n'est pas le cas .
Pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_la_mer_Morte
merci d'aller à la rubrique Fragments et de me dire où tu vois es textes du NT , il n'y a strictement aucun texte du premier siècles que des fragments d'avant JC !!
Désolé mais j'étudie ce sujet depuis des années .
Je te conseille dans la bibliothèque de la Pleiade " la bible écrits intertestamentaires " les écrits Qoumraniens, et les pseudépigraphes de l'Ancien testament . J'ai des dizaines de livres sur ce sujet dont ceux de Dupont Sommer
tu veras de toi même que rien n'est date du 1er siècle donc dans le NT
Désolé de te contredire !!
Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi !!!
Aucune trace de JC dans cette découverte!!
Amicalement
Quant au NT, il est annoncé dans de multiples textes de l'AT.
Dernière édition par Thésée le Ven 1 Juil 2022 - 8:27, édité 1 fois
Tancrède de Hauteville- Chef
une guerre civil ?
des promesses, toujours des promesses
lambertini- Chef
lambertini a écrit:une guerre civil ?
Comme je l'ai du précédemment sur ce forum, les personnes les plus compétentes pour analyser qui est l'ennemi et quand il va attaquer sont les militaires". Or tous les cercles d'étude des militaires arrivent à la même conclusion : un affrontement violent aura lieu dans moins de dix ans.
J'ajoute que sont aveugles ou de mauvaise foi ceux qui pensent que des cultures radicalement différentes peuvent coexister dans un même pays.
Thésée a écrit:
Comme je l'ai du précédemment sur ce forum, les personnes les plus compétentes pour analyser qui est l'ennemi et quand il va attaquer sont les militaires".
C'est pas les diplomates et les services secrets plutôt ?
Thésée a écrit:
Or tous les cercles d'étude des militaires arrivent à la même conclusion : un affrontement violent aura lieu dans moins de dix ans.
C'est quoi votre source ?
www.jecomplote.com ?
Hohohohoho hohohohoho hohohohohohoho !
Thésée a écrit:
J'ajoute que sont aveugles ou de mauvaise foi ceux qui pensent que des cultures radicalement différentes peuvent coexister dans un même pays.
Mais de quoi vous parlez à la fin ???
Monsieur Trololo- Vénérable
Le rôle des diplomates n'est pas d'analyser ce qui se passe en France.Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
Comme je l'ai du précédemment sur ce forum, les personnes les plus compétentes pour analyser qui est l'ennemi et quand il va attaquer sont les militaires".
C'est pas les diplomates et les services secrets plutôt ?
Quant aux services secrets, il y a bien longtemps (depuis vingt ans environ) qu'ils ont analysé que la situation en France est prérévolutionnaire.
Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
Or tous les cercles d'étude des militaires arrivent à la même conclusion : un affrontement violent aura lieu dans moins de dix ans.
une missive diffusée sur les réseaux sociaux par "THE WOLF" le06/06/2021, intitulée "ALERTE : un officier parachutiste appelle à la guerre civile maintenant"
L'islam est incompatible avec la république, même la Commission de Bruxelles le dit.Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
Mais de quoi vous parlez à la fin ???
atchoum aime ce message
Le premier comploteur est le Diable.Monsieur Trololo a écrit:
www.jecomplote.com ?
Hohohohoho hohohohoho hohohohohohoho !
Son existence est attestée par la Bible, qui est l'instrument avec lequel Dieu s'adresse aux hommes. Et Dieu existe, je l'ai démontré scientifiquement plusieurs fois sur ce forum.
En effet, l'objectif du Diable est de détruire la Création de Dieu.
L'un des principaux alliés du Diable est la franc-maçonnerie. En voici la confirmation :
« La franc-maçonnerie considère Satan le Grand comme le maître véritable » (Extrait du périodique maçon « Rivista della Massoneria Italiana », 1887)
Et la devise de la FM est "ordo ab chaos" (instaurer le chaos avant de construire le Nouvel Ordre Mondial).
Ce Nouvel Ordre Mondial est décrit dans le livre de Klaus Schwab, fondateur du forum de Davos, "The great reset", publié en 2021, dans lequel il explique que tous les humains seront des esclaves des nouveaux dirigeants du monde.
Curieusement, le terme même de "grande réinitialisation" fait écho au chaos de la devise FM.
Si vous êtes ignare, je n'y peux rien.
Dernière édition par Thésée le Ven 1 Juil 2022 - 10:50, édité 1 fois
Les militaires ne sont pas les plus crédibles parmi les "experts" ......Néanmoins ccomme la montre arrêtée qui donne l'heure exacte deux fois par jour , il leur arrive de ne pas se tromper
On peut deviner que dès qu'un des deux partis se sentira plus fort que l'autre et que l'autre trouvera hautement intolérable la perte de ses "avantages acquis" on se tapera dessus
On peut deviner que dès qu'un des deux partis se sentira plus fort que l'autre et que l'autre trouvera hautement intolérable la perte de ses "avantages acquis" on se tapera dessus
Clavier- Sage
Clavier a écrit:Les militaires ne sont pas les plus crédibles parmi les "experts" ......Néanmoins comme la montre arrêtée qui donne l'heure exacte deux fois par jour , il leur arrive de ne pas se tromper
Ce ne sont pas n'importe quels militaires, mais des militaires d'active qui, en groupe (il y a en a plusieurs) réfléchissent ensemble depuis cinq ans. Et ils arrivent aux mêmes conclusions.
Toujours le même refrain de la peur !
Petit A: Le complot mondial !
Petit B: La guerre mondiale !
Petit C: La guerre civile ! (comment reconnaitre nos ennemis?)
Ensuite, vous avez du probable
Les catastrophes climatiques à répétition dans une résurgence
d'une énorme pandémie du type Covid Plus.
Alors, choisissez votre fin du monde préféré .
Bonjour chez vous !
Bonjour chez vous !
oscarire- Sage
Thésée a écrit:
une missive diffusée sur les réseaux sociaux par "THE WOLF" le06/06/2021, intitulée "ALERTE : un officier parachutiste appelle à la guerre civile maintenant"
Oula .... ca c'est de la preuve en effet !
Thésée a écrit:
L'islam est incompatible avec la république, même la Commission de Bruxelles le dit.
A parceque quelqu'un prévoit de remplacer la République par l'Islam ???
OK ...
N'oubliez pas de prendre vos cachets Thésée avant qu'un Minotaure en blouse blanche ne vienne vous chercher ...
oscarire a écrit:Toujours le même refrain de la peur !
Bonjour chez vous !
LOL ... on risque même du "en même temps" ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
Thésée a écrit:
L'islam est incompatible avec la république, même la Commission de Bruxelles le dit.
A parceque quelqu'un prévoit de remplace
r la République par l'Islam ???
OK ...
N'oubliez pas de prendre vos cachets Thésée avant qu'un Minotaure en blouse blanche ne vienne vous chercher ...
A parceque quelqu'un prevoit de remplacer la République par l'islam.
oui les générations futurs issues de l'immigration , ils disent déjà qu'ils préfèrent leur folklore a la république .
atchoum- Impétrant
Mon cher Blabla !"blablabla-le-couplet"
LOL ... on risque même du "en même temps"
tout est possible , on peut cumuler les réactions chaine !
bonjour chez vous !
oscarire- Sage
atchoum a écrit:
oui les générations futurs issues de l'immigration , ils disent déjà qu'ils préfèrent leur folklore a la république .
C'est juste pour la frime, la plupart d'entre eux et surtout d'entre elles le vivraient très mal si l'Islam remplacait la république.
C'est pas crédible !
Lisez le texte d'abord et critiquez ensuite.Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
Libre à vous de ne pas prendre cette menace au sérieux.Monsieur Trololo a écrit:Thésée a écrit:
A parce que quelqu'un prévoit de remplacer la République par l'Islam ???
OK ...
Lisez "Gestion de la barbarie", de Abu Bakr Naji (Editions de Paris). Tout est dit sur le plan de domination du monde par l'islam.
Monsieur Trololo a écrit:atchoum a écrit:
C'est juste pour la frime, la plupart d'entre eux et surtout d'entre elles le vivraient très mal si l'Islam remplacait la république.
C'est pas crédible !
Parce que vous croyez que la démocratie fonctionne en terre islamique ?
Regardez l'Afghanistan, ou tout le monde crève de faim. Cela n'a pas empêché les Taliban de prendre le pouvoir.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Démocratie est incompatible avec Théocratie ou Oligarchie ou Monarchie, etc.Thésée a écrit:Monsieur Trololo a écrit:atchoum a écrit:
C'est pas crédible !
Parce que vous croyez que la démocratie fonctionne en terre islamique ?
Regardez l'Afghanistan, ou tout le monde crève de faim. Cela n'a pas empêché les Taliban de prendre le pouvoir.
Se sont des régimes politiques complètement différents (car le peuple n'a plus de souveraineté, ni son mot a dire).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Thésée balance moi le nom des scientifique soit disant persécuté par Staline. je veux faire un dossier Iejovchina.
- Alexandre Balavoski et Evgueni Perepelkine : emprisonnés puis fusillésPlaristes Evariste a écrit:Thésée balance moi le nom des scientifiques soit disant persécutés par Staline. je veux faire un dossier Iejovchina.
- Vsevolod Frederiks : mort après six ans de goulag
- Lev Landau : emprisonné, torturé puis réhabilité ; prix Nobel 1962
- Alexander Friedmann : persécuté et, selon Gamov, assassiné
- Vladimir Fock : emprisonné
- Matveï Bronstein : torturé et fusillé
- Maximilian Musselius, Dmitri Erpkine, Boris Numerov : emprisonnés dix ans puis fusillés
- Nikolaï Kozyrev : déporté au goulag et condamné à mort
- Leonid Pliouchtch : incarcéré en hôpital psychiatrique
- George Gamov, Jacob Tamarkin : s'échappent et fuient aux USA
- Albert Einstein, Max Born, Otto Stern : contraints à l'exil
Source : "Dieu, la science, les preuves", de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies (Guy Trédaniel, éditeur, 2021)
Tanzor- Habitué
Il y en a qui a été libéré du goulag 2 fois par Staline.
Il y'en d’autre qui ont été oublié et laissés pourri au Goulag.
Il fut deux fois arrêté pendant les purges staliniennes (mars 1935 et février 1937 dans l'affaire de Poulkovo1), mais fut chaque fois remis en liberté par l'intercession de Piotr Kapitsa auprès de Staline.
J’ai regardé le mec qui était encore en vie.
Il y'en d’autre qui ont été oublié et laissés pourri au Goulag.
Il fut deux fois arrêté pendant les purges staliniennes (mars 1935 et février 1937 dans l'affaire de Poulkovo1), mais fut chaque fois remis en liberté par l'intercession de Piotr Kapitsa auprès de Staline.
J’ai regardé le mec qui était encore en vie.
Quel rapport avec le sujet?
André de Montalembert- Vénérable
H.S que je en regrette pas.
Edouard de Montmonrency a écrit:
Démocratie est incompatible avec Théocratie ou Oligarchie ou Monarchie, etc.
Se sont des régimes politiques complètement différents (car le peuple n'a plus de souveraineté, ni son mot a dire).
1) Je ne défends ni la théocratie ni l'oligarchie.
Quant à la monarchie - je parle de celle de droit divin - l'organisation est la suivante :
- l'autorité en haut
- la démocratie en bas
Justification : il faut un roi, "lieutenant de Dieu sur terre", pour prendre des décisions d'ordre sociétal. Exemple simple : l'avortement est un meurtre (230.000 enfants à naître assassinés chaque année en France). L'interdire n'est pas l'avis de la majorité aujourd'hui, mais c'est le Décalogue qui le dit ("Tu ne tueras point")
2) Précision sur le champ d'application de la démocratie.
Je défends une théorie économique, "l'économie triale" (voir mon livre "le Projet de société royaliste", signé Georges Tartaret, TheBookEdition). Dans cette démarche, il y a trois secteurs :
- le secteur régalien (tout le domaine stratégique : 20% du PIB
- le secteur marchand, ouvert au marché mondial : 20% du PIB
- le secteur protégé : 60% du PIB ; c'est là que s'exerce à plein la démocratie.
Tanzor- Habitué
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5