Comment expliquer ................
+2
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
6 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Comment expliquer ................
t'es sur que la citation dessus est de Moi , et non pas de Toi, ou d'un autre???dan26 a écrit:j'ai répondu !!! c'est la montée de l’Arianisme d'Arius , qui a imposé à l'église d'imaginer ce concept pour rallier les arianistes à l'ECR naissante. Un moyen de neutraliser un mouvement dissident , et de l'intégrer dans le groupe .aPOTRE"] a dit ne te poses tu pas la question pourquoi ce retard???
merci de reconnaitre sans le dire (encore ), que ce dogme n'est pas dans les évangiles, et qu'il a été rajouté tardivement
Amicalement
en tout cas je vois se qui est saint et ne l'est pas via le Saint Esprit ! il est vrai que tu ne remarques pas que la Terre se plonge dans les ténèbres dans son sociétale , car la majorité ont choisi l'opacité et non pas la Lumière Sauveur du Christ (même parmi les pratiquant(e)s de tout les cultes religions quel soit (y compris ,imam ,rabbins , curés et autres , te concernant c'est normal dans ta foi d'athée de suivre le mouvement des ténèbres , bref dan damné) !!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
="aPOTRE" a dit
t'es sur que la citation dessus est de Moi , et non pas de Toi, ou d'un autre???
voir le message de ce jour à 13h 44 il semblerait bien qu'il soit de toi !!
non désolé tu ne vois rien, tu regarde ta religion au travers de ta foi , alors que de mon coté je regarde les religions, et le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet ./en tout cas je vois se qui est saint et ne l'est pas via le Saint Esprit !
là encore je ne vois pas le rapport avec le sujetil est vrai que tu ne remarques pas que la Terre se plonge dans les ténèbres dans son sociétale
,
Mais ce n'est pas possible ces profession de foi, sur un sujet pareil , tous les croyants de toutes les religions et sectes pensent que la divinité qu'ils vénérent est la vérité , rien de plus . Et a part ta foi et ta conviction tu n'as strictement aucune preuve historique à apporter , justifiant tes déclarations .car la majorité ont choisi l'opacité et non pas la Lumière Sauveur du Christ (même parmi les pratiquant(e)s de tout les cultes religions quel soit (y compris ,imam ,rabbins , curés et autres
,
super merci !!cela fait 10000000000000 fois que je vous dis que le besoin de croire est causée par l'angoisse naturelle qu'à letre humain de sa finitude (de sa mort), et la religion pratiquée de l'influence que l'on a reçu.te concernant c'est normal dans ta foi d'athée de suivre le mouvement des ténèbres , bref dan damné) !!
Tu le nies, et pourtant par ta réflexion "ténébres, damné " tu semble le prouver . C'est la peur de ta propre mort qui te fait croire à ...........
Attention je ne te le reproche pas pour la xeme fois , (si tu as besoin d'un placebo c'est ton problème ), je te reproche juste de vouloir prouver que c'est la vérité au détriment de toutes les autres croyances, et elles sont nombreuses , crois moi !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
les religions n'ont aucune influence sur Moi , surtout que certain(e)s disent faites se que je dit , pas se que je fait , bref l'habit ne fait pas le moine !dan26 a écrit:="aPOTRE" a dit
t'es sur que la citation dessus est de Moi , et non pas de Toi, ou d'un autre???
voir le message de ce jour à 13h 44 il semblerait bien qu'il soit de toi !!non désolé tu ne vois rien, tu regarde ta religion au travers de ta foi , alors que de mon coté je regarde les religions, et le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet ./en tout cas je vois se qui est saint et ne l'est pas via le Saint Esprit !là encore je ne vois pas le rapport avec le sujetil est vrai que tu ne remarques pas que la Terre se plonge dans les ténèbres dans son sociétale
,Mais ce n'est pas possible ces profession de foi, sur un sujet pareil , tous les croyants de toutes les religions et sectes pensent que la divinité qu'ils vénérent est la vérité , rien de plus . Et a part ta foi et ta conviction tu n'as strictement aucune preuve historique à apporter , justifiant tes déclarations .car la majorité ont choisi l'opacité et non pas la Lumière Sauveur du Christ (même parmi les pratiquant(e)s de tout les cultes religions quel soit (y compris ,imam ,rabbins , curés et autres
,super merci !!cela fait 10000000000000 fois que je vous dis que le besoin de croire est causée par l'angoisse naturelle qu'à letre humain de sa finitude (de sa mort), et la religion pratiquée de l'influence que l'on a reçu.te concernant c'est normal dans ta foi d'athée de suivre le mouvement des ténèbres , bref dan damné) !!
Tu le nies, et pourtant par ta réflexion "ténébres, damné " tu semble le prouver . C'est la peur de ta propre mort qui te fait croire à ...........
Attention je ne te le reproche pas pour la xeme fois , (si tu as besoin d'un placebo c'est ton problème ), je te reproche juste de vouloir prouver que c'est la vérité au détriment de toutes les autres croyances, et elles sont nombreuses , crois moi !!
Amicalement
et suite le message de 13h44 t'aurais du mettre l'intégralité de la citation, enfin bref !!!
réponse que j'avais mis sur un autres fil de ce forum (religions) et que je n'ai cessé de te dire !
avant se transmettaient d’abord oralement, avant d’être mises par écrit plusieurs siècles plus tard, lorsque l’on craignaient de les perdre. Surtout, c’est durant le premier siècle qu’a été perdu le foyer spirituel du judaïsme, avec la prise de Jérusalem par les romains.
et qui a la Foi , l'a eu par Révélation dans son soi , , Dieu interdir de vénérer les religions , mais que Lui !!!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
quand je parles des ténèbres , tu t'imbibes et t'empreignes de ce sociétale , c'est à dire que du temporel (sans le Spirituel)dan26 a écrit:="aPOTRE" a dit
voir le message de ce jour à 13h 44 il semblerait bien qu'il soit de toi !!non désolé tu ne vois rien, tu regarde ta religion au travers de ta foi , alors que de mon coté je regarde les religions, et le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet ./en tout cas je vois se qui est saint et ne l'est pas via le Saint Esprit !là encore je ne vois pas le rapport avec le sujetil est vrai que tu ne remarques pas que la Terre se plonge dans les ténèbres dans son sociétale
,Mais ce n'est pas possible ces profession de foi, sur un sujet pareil , tous les croyants de toutes les religions et sectes pensent que la divinité qu'ils vénérent est la vérité , rien de plus . Et a part ta foi et ta conviction tu n'as strictement aucune preuve historique à apporter , justifiant tes déclarations .car la majorité ont choisi l'opacité et non pas la Lumière Sauveur du Christ (même parmi les pratiquant(e)s de tout les cultes religions quel soit (y compris ,imam ,rabbins , curés et autres
,super merci !!cela fait 10000000000000 fois que je vous dis que le besoin de croire est causée par l'angoisse naturelle qu'à letre humain de sa finitude (de sa mort), et la religion pratiquée de l'influence que l'on a reçu.te concernant c'est normal dans ta foi d'athée de suivre le mouvement des ténèbres , bref dan damné) !!
Amicalement
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:tout à fait et si nous étions 4 pattes et si nous avions des ailes nous serions des animaux et des oiseaux !!!"aPOTRE" a dit
si les animaux avait nos connaissances et pensaient, ils seraient le maitre de la Terre et nous ses larbins !
Tu as beaucoup de réponse de ce style ?
/quote]
nous colonisons leur terroir, et ils ne se rebellent pas , nous déclarent pas la guerre , ni une révolution contre nous , et sont plus nombreux que nous , même en les exterminant !!!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
et alors quel rapport avec mes messages et avec le sujet ?strictement aucun.......... encore . Tu fuis continuellementaPOTRE a écrit:
[tr][td]nous colonisons leur terroir, et ils ne se rebellent pas , nous déclarent pas la guerre , ni une révolution contre nous , et sont plus nombreux que nous , même en les exterminant !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
cela ne veut rien dire et de plus tu utilises ce mot par rapport à la metaphysique donc l'intemporel , le spirituel . A tes réponses on voit bien que tu es perdu!!aPOTRE a écrit:
quand je parles des ténèbres , tu t'imbibes et t'empreignes de ce sociétale , c'est à dire que du temporel (sans le Spirituel)
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
quand on est perdu , on ne voit plus rien !dan26 a écrit:cela ne veut rien dire et de plus tu utilises ce mot par rapport à la metaphysique donc l'intemporel , le spirituel . A tes réponses on voit bien que tu es perdu!!aPOTRE a écrit:
quand je parles des ténèbres , tu t'imbibes et t'empreignes de ce sociétale , c'est à dire que du temporel (sans le Spirituel)
amicalement
le Saint Amour est intemporel et donc spirituel !!
aimes tu ta femme , tes enfants , spirituellement , et eux t'aimes t'ils déja temporellement????
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible tu es fou (excuses moi), tu ne fais que parler de la bible, tu ne sais donc même pas que la bible (l'AT) est le fondement du monothéisme !!!excuse moi mais tu es fou !!"aPOTRE" a osé dire
les religions n'ont aucune influence sur Moi , surtout que certain(e)s disent faites se que je dit , pas se que je fait , bref l'habit ne fait pas le moine !
Merci d'éviter le fameux "oui je suis foi de dieu "
soit préciset suite le message de 13h44 t'aurais du mettre l'intégralité de la citation, enfin bref !!!
tu dévies encore et toujours , soit précis , tu te défiles encoreréponse que j'avais mis sur un autres fil de ce forum (religions) et que je n'ai cessé de te dire !
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles , avant 3000 ans avant JC, l'écriture n'existait pas !!!avant se transmettaient d’abord oralement, avant d’être mises par écrit plusieurs siècles plus tard, lorsque l’on craignaient de les perdre. Surtout, c’est durant le premier siècle qu’a été perdu le foyer spirituel du judaïsme, avec la prise de Jérusalem par les romains.
et qui a la Foi , l'a eu par Révélation dans son soi , , Dieu interdir de vénérer les religions , mais que Lui !!!
Tu dis vraiment n'importe quoi . Donc avant l'an 3000 c'était la tradition orale , et la tradition orale n'est pas fiable pour les raison indiquées
Et de plus entre 500 000 an la supposée datation de l'homme, et 3000 ans avant JC, si tu n'est aps capable de voir le problème que cela pose, je ne peux strictement rien pour toi, désolé!!
A oui pardon (je me rappelle ce que l'on me disait ), dieu s'est révélé tardivement !!
Ma question était " quelle preuve en avons nous ?"
La réponse était " c'est l'église qui le dit , c'est donc vrai"!!!
as tu compris maintenant pourquoi j'ai cherché à comprendre ............seul ? oui ou non
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
qui est perdu ?Pas moi puisque je suis le seul sur ce forum à pouvoir expliquer le phéoméne religeiux"aPOTRE" a osé dire
quand on est perdu , on ne voit plus rien !
pour cela il faut accepter le fameux saint, ce n'est plus mon cas merci !!Je suis sorti de cette période obscurantistele Saint Amour est intemporel et donc spirituel !!
les deux mots en gras dans ta phrases veulent encore rien dire !!!C'est un galimatias !!!Je me demande si tu ne te saoule pas dans cette diatribe indigeste !!aimes tu ta femme , tes enfants , spirituellement , et eux t'aimes t'ils déja temporellement????
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je te parle plus du Saint Esprit que la Bible !dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu es fou (excuses moi), tu ne fais que parler de la bible, tu ne sais donc même pas que la bible (l'AT) est le fondement du monothéisme !!!excuse moi mais tu es fou !!"aPOTRE" a osé dire
les religions n'ont aucune influence sur Moi , surtout que certain(e)s disent faites se que je dit , pas se que je fait , bref l'habit ne fait pas le moine !
Merci d'éviter le fameux "oui je suis foi de dieu "
t'as vraiment un problème dans le disque dur de ton cerveau !
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
voila on y est , l'Amour te met en aigreur et en horreur , comme si tu avais bu un mauvais vin !dan26 a écrit:qui est perdu ?Pas moi puisque je suis le seul sur ce forum à pouvoir expliquer le phéoméne religeiux"aPOTRE" a osé dire
quand on est perdu , on ne voit plus rien !
pour cela il faut accepter le fameux saint, ce n'est plus mon cas merci !!Je suis sorti de cette période obscurantistele Saint Amour est intemporel et donc spirituel !!les deux mots en gras dans ta phrases veulent encore rien dire !!!C'est un galimatias !!!Je me demande si tu ne te saoule pas dans cette diatribe indigeste !!aimes tu ta femme , tes enfants , spirituellement , et eux t'aimes t'ils déja temporellement????
amicalement
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
tu oublies, dieu, JC et le diable !!"aPOTRE" a osé dire
je te parle plus du Saint Esprit que la Bible !
L'aurais tu lu dans la bible ou dans un livre de cuisine ?
en es tu bien sûr? Il ne faut pas le dire mais le prouvert'as vraiment un problème dans le disque dur de ton cerveau !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
le lire , tu ne le vois pas , !!dan26 a écrit:tu oublies, dieu, JC et le diable !!"aPOTRE" a osé dire
je te parle plus du Saint Esprit que la Bible !
L'aurais tu lu dans la bible ou dans un livre de cuisine ?en es tu bien sûr? Il ne faut pas le dire mais le prouvert'as vraiment un problème dans le disque dur de ton cerveau !
amicalement
demandes aux autres forumeurs , si je me base sur la Bible , ou ce que le Saint Esprit me montre et démontre !:!!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible de répondre des conneries pareilles (désolé)aPOTRE a écrit:
le lire , tu ne le vois pas , !!
demandes aux autres forumeurs , si je me base sur la Bible , ou ce que le Saint Esprit me montre et démontre !:!!
t
dieu, JC ; c'est dans la bible que tu l'as lu ou dans un livre de cuisine ?
Là aussi 2 fois que je te pose la question, et encore tu ne réponds toujours pas !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'es sourd aveugle , j'ai toujours dit que la Bible est venu vers mes 36 ans et lu en un seul trait , pour que le Saint Esprit en Moi (que je ne le savait pas ) Me montrait que j'était sur le bon chemin ! j'avait lu la Bible en temps que Biographie du Père Eternel et non pas en temps que Bible !dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible de répondre des conneries pareilles (désolé)aPOTRE a écrit:
le lire , tu ne le vois pas , !!
t
dieu, JC ; c'est dans la bible que tu l'as lu ou dans un livre de cuisine ?
Là aussi 2 fois que je te pose la question, et encore tu ne réponds toujours pas !!!
amicalement
t'as vraiment la mémoire du disque dur de ton cerveau défaillante !!!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible , je te dis depuis toujours que tu as été influencé , que tu a subis un prosélytisme ; actif ou sournois !! et tu oses me dire le passage en gras .aPOTRE a écrit:
t'es sourd aveugle , j'ai toujours dit que la Bible est venu vers mes 36 ans et lu en un seul trait , pour que le Saint Esprit en Moi (que je ne le savait pas ) Me montrait que n’était sur le bon chemin ! j'avait lu la Bible en temps que Biographie du Père Eternel et non pas en temps que Bible !
Alors soi precis pour une fois, cette bible (quelle version ), elle est venu par un ange , par le saint esprit, par un courant d'air , par miracle , ou c'est une personne qui te la mise à disposition pour que tu puisses la lire !!!
C'est insuportable tes façons de nier les évidences , et la réalité.
Tu as été influencé (comme moi au début ), ce n'est pas un critique , c'est un simple constat et un fait réaliste . Tu ne peux le nier
Biographie du Père Eternel
et là il faut oser, tu a lu dans la bible la vie de Dieu !!! Dis moi en plus quand est il né n etc etc
C'est parfait tu aurais donc la preuve avec cette biographie dis m'en plus que l'on rigole, sa naissance, ses parents , sa vie, son travail sa mort !!!!
renseigne toi sur le mot biographie
j'attends donc
Amicalement , j'ai peur que la bêtise ne t'ai pas épargnée , pour dire cela !!!Excuse moi
Dan 26 ? passionné- Sage
quand j'était gosse , je ne pensait pas à la Bible , Dieu ! je pensait même que tout le monde était comme Moi , alors qu'on me prenait pour un extraterrestre mes copains , ou comme chez moi de venir d'une autre planète , je ne comprenait pas jusqu'a la connaissance de la Bible , et je commençait à comprendre !!!dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible , je te dis depuis toujours que tu as été influencé , que tu a subis un prosélytisme ; actif ou sournois !! et tu oses me dire le passage en gras .aPOTRE a écrit:
t'es sourd aveugle , j'ai toujours dit que la Bible est venu vers mes 36 ans et lu en un seul trait , pour que le Saint Esprit en Moi (que je ne le savait pas ) Me montrait que n’était sur le bon chemin ! j'avait lu la Bible en temps que Biographie du Père Eternel et non pas en temps que Bible !
Alors soi precis pour une fois, cette bible (quelle version ), elle est venu par un ange , par le saint esprit, par un courant d'air , par miracle , ou c'est une personne qui te la mise à disposition pour que tu puisses la lire !!!
C'est insuportable tes façons de nier les évidences , et la réalité.
Tu as été influencé (comme moi au début ), ce n'est pas un critique , c'est un simple constat et un fait réaliste . Tu ne peux le nier
Biographie du Père Eternel
et là il faut oser, tu a lu dans la bible la vie de Dieu !!! Dis moi en plus quand est il né n etc etc
C'est parfait tu aurais donc la preuve avec cette biographie dis m'en plus que l'on rigole, sa naissance, ses parents , sa vie, son travail sa mort !!!!
j'attends donc
Amicalement , j'ai peur que la bêtise ne t'ai pas épargnée , pour dire cela !!!Excuse moi
et comme t'es dur d'oreille , je te le remet en mémoire , et c'est pas que maintenant que je l'avait témoigné sur aussi ce forum, ces choses là ne s'oublient pas à coup de baguette magique !!!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
"aPOTRE"à osé dire
quand j'était gosse , je ne pensait pas à la Bible ,
cela ne répond pas à ta fameuse biographie de dieu !!!!
comprendre quoi exactement ?Dieu ! je pensait même que tout le monde était comme Moi , alors qu'on me prenait pour un extraterrestre mes copains , ou comme chez moi de venir d'une autre planète , je ne comprenait pas jusqu'a la connaissance de la Bible , et je commençait à comprendre !!!
tu ne réponds toujours pas comme est venue la bible devant toi !!Par les airs, par un ange, par le saint esprit , ou par une personne qui a cherché à te l'enseigner
pourquoi ne réponds tu pas à mes question ?qui sont pourtant précises , qui ta fourni la bible et pourquoi ?et comme t'es dur d'oreille , je te le remet en mémoire , et c'est pas que maintenant que je l'avait témoigné sur aussi ce forum, ces choses là ne s'oublient pas à coup de baguette magique !!!
Penses tu que si tu avais été au fin fond de l'Amazonie , dans une famille animiste , tu aurais pu avoir cette fameuse bible ?
répondras tu enfin
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
depuis gosse le Saint Esprit est avec Moi , c'est Lui qui me montre comment voir !dan26 a écrit:"aPOTRE"à osé dire
cela ne répond pas à ta fameuse biographie de dieu !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne réponds toujours pas, merci pour la xeme fois de nous parler enfin la biographie de dieu.aPOTRE a écrit:
depuis gosse le Saint Esprit est avec Moi , c'est Lui qui me montre comment voir !
depuis que je te demande une preuve , cela devrait etre simple pour toi !!Puisque tu connais sa vie !!!
j'ai bien peur que tu sois au bout du rouleau de tes arguments !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
personne n'a cherché à me l'enseigné , voit la personne qui me la offert , en temps qu'ange , dans le sens les réponses que je cherchait son dedans (sans que je lui demande rien )!dan26 a écrit:"aPOTRE"à osé dire
cela ne répond pas à ta fameuse biographie de dieu !!!!comprendre quoi exactement ?Dieu ! je pensait même que tout le monde était comme Moi , alors qu'on me prenait pour un extraterrestre mes copains , ou comme chez moi de venir d'une autre planète , je ne comprenait pas jusqu'a la connaissance de la Bible , et je commençait à comprendre !!!
tu ne réponds toujours pas comme est venue la bible devant toi !!Par les airs, par un ange, par le saint esprit , ou par une personne qui a cherché à te l'enseigner
et tu devrais savoir que chaque route que tu choisi , ton chemin est tracé d'avance , suivant le choix que tu fais !!!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:cela ne réponds toujours pas, merci pour la xeme fois de nous parler enfin la biographie de dieu.aPOTRE a écrit:
depuis gosse le Saint Esprit est avec Moi , c'est Lui qui me montre comment voir !
depuis que je te demande une preuve , cela devrait etre simple pour toi !!Puisque tu connais sa vie !!!
j'ai bien peur que tu sois au bout du rouleau de tes arguments !!
amicalement
pourtant c'est clair , le Saint Esprit me montre comment voir ! pour ne par être guidé par un aveugle !!!
t'es aveugle pour ne pas comprendre (parabole) ???
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
on avance on avance enfin, qui te l'a offert, et dans quel but ?Tu vas peut etre comprendre ................enfin"aPOTRE" a osé dire
personne n'a cherché à me l'enseigné , voit la personne qui me la offert , en temps qu'ange , dans le sens les réponses que je cherchait son dedans !
tout à fait mais quand ton choix est guidé par un (seul ) livre que l'on t'a offert . Il est simple à faire .et tu devrais savoir que chaque route que tu choisi , ton chemin est tracé d'avance , suivant le choix que tu fais !!!
Je rappelle que pour faire un choix, il faut avoir eu plusieurs possibilités .
Comme moi , as tu consulté, la bible, le coran , la thora, le livre des morts, les principaux livres des grandes religions et sectes comme la dianétique , par exemple . C'est la seule façon intelligente de faire un choix paris de nombreuses possibilités . L'as tu fait ?
je présume là encore que tu vas éviter de répondre !!car si tu ne l'as' pas fait tu n'as pas le droit de parler de choix à moins d'etre ........
tu n'as pas répondu encore et encore !!!aPOTRE a écrit:
pourtant c'est clair , le Saint Esprit me montre comment voir ! pour ne par être guidé par un aveugle !!!
t'es aveugle pour ne pas comprendre (parabole) ???
quelle est la biographie de dieu ?
et qui t'a offert la bible ?celui qui t' offert la bible était il croyant ?
Répondras tu enfin avec précision ?
Ne vois tu pas que tu recules dans une impasse!! Il va arriver à un moment où tu seras coincé !!Si tu raisonnes bien sûr
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 22 Juil 2022 - 21:25, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
La Biographie de Dieu , c'est qu'il t'apprend comment être , et dit comment il pense et voit ,et donne Son Ressenti!!!dan26 a écrit:
tu n'as pas répondu encore et encore !!!
quelle est la biographie de dieu ?
amicalement
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12