SMIC, loyers, prix : la macronie et l’extrême-droite s’allient contre les travailleurs
+11
ztylo
Dan 26 ? passionné
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
gaucho49
Compte supprimé Ejainiste
Clavier
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
CricriLexpat
Vladimir de Volog
15 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: SMIC, loyers, prix : la macronie et l’extrême-droite s’allient contre les travailleurs
Tu as la théorie, et la pratique ... et ça fait 2.gaucho49 a écrit:Blabla a écrit:Les investisseurs étrangers et français, spéculent pour gagner plusQu'il soit français ou étranger, l'investisseur mobilise un capital qu'il met au service de l'entreprise afin de produire des biens ou des services dans le but de faire un profit pour rémunérer son investissement.Il a la possibilité de faire des gains, mais il a aussi le risque de pertes. Dans ce cas, il peut tout perdre, c'est le risque qu'il accepte.
La pratique c'est surtout:
Les investisseurs étrangers et français, spéculent pour gagner plus. Cupidité oblige.
Se sont des Fric First. (meme Michel-Édouard Leclerc, un peu moins fric first, le dit)
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Dim 17 Juil - 12:06, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Re: SMIC, loyers, prix : la macronie et l’extrême-droite s’allient contre les travailleurs
[quote="blablabla-le-couplet"]
C'est le définition même d'un investissement: planter sur une terre fertile pour récolter des fruits et gérer la plantation pour qu'elle donne le maximum de fruits.
Sans investissements, pas de fruits.
A nous de rendre la terre la plus fertile possible.
A nous de créer les conditions par un état stratège pour provoquer des investissements stratégiques à long terme, que ce soit des investissement étrangers ou français.
Ejainiste a écrit:
Les investisseurs étrangers et français, spéculent pour gagner plus.
C'est le définition même d'un investissement: planter sur une terre fertile pour récolter des fruits et gérer la plantation pour qu'elle donne le maximum de fruits.
A nous de créer les conditions par un état stratège pour provoquer des investissements stratégiques à long terme, que ce soit des investissement étrangers ou français.
CricriLexpat- Disciple
... On juge l'arbre à ses fruits, et les fruits sont pas bons, et certains sont même pourris.CricriLexpat a écrit:...
...
blablabla-le-couplet a écrit:CricriLexpat a écrit:...
... On juge l'arbre à ses fruits, et les fruits sont pas bons, et certains sont même pourris.
Si les fruits sont pourris, c'est que la terre n'était pas assez fertile pour qu'ils poussent, ou que la gestion de la plantation était calamiteuse.
Dans le cas notre plantation France, nous avons fabriqué une terre non fertile et imposer des règles de gestion de la plantation, ce qui rend tous les fruits pourris.
CricriLexpat- Disciple
... Pour le cricri, c'est simple et manichéen, c'est toujours de la faute des autres ou d'autre chose que la cupidité spéculative ;-)
Je vais t'appeler cricri-le-bisounours ;-)
Je vais t'appeler cricri-le-bisounours ;-)
CricriLexpat a écrit:Pour que l'état et non les employeurs puisse augmenter les salaires, son seul levier est de baisser les charges et donc les prestations sociales en même temps pour compenser la perte.
L'extrême gauche est-elle prête à voir rogner l'assistanat de certains au profit d'une augmentation de salaire pour tous?
Mais il n'y a aucun député d'extrême gauche dans le parlement,
faut pas écouter toutes les conneries que racontes les médias mainstream.
Vladimir de Volog- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
CricriLexpat a écrit:
C'est donc le manque de compétitivité de l'industrie française, à cause de son modèle social extrêmement onéreux,
En ce cas comment expliquez vous que le Danemark ou la Suède avec un modèle social tout aussi onéreux parviennent à être compétifs eux ??
CricriLexpat a écrit:
On a pas perdu notre appareil productif parce que les investisseurs étrangers et entreprises étrangères sont méchantes envers la France, on l'a perdu car la France n'était plus assez compétitive.
Il y a quand même eu le pillage des brevets, les cartes à puce par exemple ...
Monsieur Trololo a écrit:
Faire des coupes dans la protection sociale pour permettre de baisser les charges salariales et patronales et augmenter le salaires de tous et la compétitivité, ça me parait aussi pas mal comme piste.
Moi ça me parait inepte. Cette augmentation de salaire les gens vont la dépenser en assurance maladie privé, et en système de retraite privé comme aux US, et on ne sera pas gagnant au change.
Les entreprises ne demandent que d'avoir des employés bien formés, ce que l'Education Nationale se sait plus faire.
En ce cas qu'elles les forment elles-mêmes, ça fera moins d'impôts pour le contribuable.
Amicalement
Monsieur Trololo- Vénérable
CricriLexpat a écrit:
J'adore vos références ...
Hohohoo hohohoho hohohohoh hohohohho !
Monsieur Trololo a écrit:CricriLexpat a écrit:
En ce cas comment expliquez vous que le Danemark ou la Suède avec un modèle social tout aussi onéreux parviennent à être compétifs eux ??
Alors là je suis sur le cul: vous mettez en avant le modèle de flexisécurité des pays du Nord dont Macron s'inspire depuis 2015 en faisant des lois pour fluidifier le marché du travail.
J'avoue que j'ai fait un raccourci, notre modèle social n'est pas que onéreux, il est rigide.
Pour gagner en compétitivité, Macron a travaillé les deux aspects en fluidifiant le marché du travail et en baissant les impôts de production, pour rapprocher notre modèle social défaillant de celui des pays du Nord.
Mais je retiens surtout que vous adhérez à la flexisécurité des pays du Nord. Bon point pour vous.
Bien c'est ce que je disais, faut pas confondre rachat et OPA hostiles d'entreprises mise en difficultés par nos choix stratégiques dans le but de les piller (ça ce n'est pas de l'investissement, c'est une ne plaie) et investissement pour produire des fruits sur le long terme (ça c'est ce dont on rêve tous).Monsieur Trololo a écrit:CricriLexpat a écrit:
Il y a quand même eu le pillage des brevets, les cartes à puce par exemple ...
Faire des coupes dans la protection sociale pour permettre de baisser les charges salariales et patronales et augmenter le salaires de tous et la compétitivité, ça me parait aussi pas mal comme piste.
Moi ça me parait inepte. Cette augmentation de salaire les gens vont la dépenser en assurance maladie privé, et en système de retraite privé comme aux US, et on ne sera pas gagnant au change.
Il y a d'autres marges de manœuvre que la santé ou les retraites (même si j'adhère au augmenter l'âge de la retraite pour ceux qui peuvent travailler plus longtemps) pour réduire le train de vie de l'état: réduction du nombre de fonctionnaires, réduire le cout de l'immigration légale et illégale (les moyens sont nombreux: contrôler les flux, faire de la préférence nationale quant à la distribution des aides et des logements sociaux, arrêter l'AME pour les illégaux ...), revenir sur les 35 heures pour augmenter les salaires et les rentrées fiscales (ok là c'est une recette en plus, pas une dépense en moins), contraindre les chômeurs et RSAistes à travailler en acceptant les offres disponible, faire en sorte que le travail paye plus que l'assistanat ... Dépenser moins et gagner plus en France n'est pas difficile, c'est un problème de courage politique
Les entreprises ne demandent que d'avoir des employés bien formés, ce que l'Education Nationale se sait plus faire.
En ce cas qu'elles les forment elles-mêmes, ça fera moins d'impôts pour le contribuable.
C'est ce qu'elle font, bien obligées. Mais la conséquence c'est moins de salaires pour le salarié, une problématique de chômage des jeunes n'ayant aucune formation préalable de qualité, et pas moins d'impôts.
CricriLexpat- Disciple
Vladimir de Volog- Vénérable
J'adore vos références ...
Hohohoo hohohoho hohohohoh hohohohho !
C'est ironique ?
Allez bon dimanche.
CricriLexpat- Disciple
Volog a écrit:CricriLexpat a écrit:Pour que l'état et non les employeurs puisse augmenter les salaires, son seul levier est de baisser les charges et donc les prestations sociales en même temps pour compenser la perte.
L'extrême gauche est-elle prête à voir rogner l'assistanat de certains au profit d'une augmentation de salaire pour tous?
Mais il n'y a aucun député d'extrême gauche dans le parlement,
faut pas écouter toutes les conneries que racontes les médias mainstream.
MDR, on est vexé ou on assume pas?
Je laisse la démonstration aux autres, je me lance pas dans ce débat sur ce post. Proposez un post sur le sujet, je m'exprimerai dessus.
https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/courrier-des-lecteurs/lfi-un-programme-dextreme-gauche-202088b7-f3ae-4fe8-a7eb-fc52155ed110
Dernière édition par CricriLexpat le Dim 17 Juil - 13:23, édité 1 fois
CricriLexpat- Disciple
Volog a écrit:
Gros fainéant, vous pourriez proposer un résumé:
26 mn de Rufin, à part les passionné(e)s, personne ne peut et ne doit s'infliger cela juste pour vous répondre.
CricriLexpat- Disciple
CricriLexpat a écrit:
Alors là je suis sur le cul: vous mettez en avant le modèle de flexisécurité des pays du Nord dont Macron s'inspire depuis 2015 en faisant des lois pour fluidifier le marché du travail.
il le fait très mal alors ...
CricriLexpat a écrit:
Mais je retiens surtout que vous adhérez à la flexisécurité des pays du Nord. Bon point pour vous.
Mais dans les pays du Nord les dispositifs de formation professionnelle sont bien mieux rodés et valables à tout âge pour tous. Ce qui est bien loin d'être le cas en France.
CricriLexpat a écrit:
Bien c'est ce que je disais, faut pas confondre rachat et OPA hostiles d'entreprises mise en difficultés par nos choix stratégiques dans le but de les piller (ça ce n'est pas de l'investissement, c'est une ne plaie) et investissement pour produire des fruits sur le long terme (ça c'est ce dont on rêve tous).
Vous en conviendrez il faut pour protéger nos entreprises les plus innovantes, avec des fonds souverains comme on a aux USA par exemple, sans quoi elles ne sauraient être protégées si l'investissement est ouvert au 4 vents. La société qui a inventé les cartes à puces n'était pas en difficulté quand elle s'est faite racheter.
CricriLexpat a écrit:réduire le train de vie de l'état: réduction du nombre de fonctionnaires
Voui Voilà, vous trouvez que les services publics ne sont pas assez pourris comme ça (l'hopital par exemple) qu'il faille définitivement les achever ?
CricriLexpat a écrit:
, réduire le cout de l'immigration légale et illégale (les moyens sont nombreux: contrôler les flux, faire de la préférence nationale quant à la distribution des aides et des logements sociaux, arrêter l'AME pour les illégaux ...)
Vous vous moquez du monde l'AME c'est peanuts ! En plus vaut mieux ça que de laisser se propager des épidémies parceque les migrants ne pourraient pas se soigner.
CricriLexpat a écrit:
, revenir sur les 35 heures pour augmenter les salaires et les rentrées fiscales (ok là c'est une recette en plus, pas une dépense en moins),
C'est complètement con ! Si vous augmentez les heures outre le fait que ça peut être chiant sur plein de postes, ça incite encore moins les entreprises à recruter du nouveau personnel. Me dites pas le contraire !
En été je dois souvent faire heures sups pour remplacer mes collègues, ça m'emmerde, et ensuite quand moi je pars il n'y a personne pour me remplacer car ces cons là n'ont pas de remplaçant sous le coude vu qu'ils n'en cherchent pas ...
CricriLexpat a écrit:
contraindre les chômeurs et RSAistes à travailler en acceptant les offres disponible,
Comme s'ils ne le faisaient pas d'eux mêmes ....
Encore faudrait-il admettre qu'il y a des freins à l'embauche sur les postes à la con. Si je dois faire 50 bornes pour venir bosser 3 H vous admettrez que c'est pas rentable. Ca plus les problématiques de garde des mômes ou des vieux faudrait p'têt en tenir compte chers droitardés ...
CricriLexpat a écrit:
faire en sorte que le travail paye plus que l'assistanat ...
Et pour ça il faut augmenter les bas salaires (quitte à réduire les salaires plus hauts et les dividendes).
CricriLexpat a écrit:
C'est ce qu'elle font, bien obligées. Mais la conséquence c'est moins de salaires pour le salarié, une problématique de chômage des jeunes n'ayant aucune formation préalable de qualité, et pas moins d'impôts.
Foutaise ! Elles forment que dalle.
Le MEDEF est toujours à geindre et à demander qu'on importe des travailleurs migrants formés qu'on ne trouve pas en France !
Et après vous venez faire gneu gneu ... l'AME l'immigration ça nous coute cher. Mais les immigrés c'est vous qui les faites venir avec cette logique !
Flexisécurité c'est de la novelangue.
C'est comme parlé de saut à l’élastique doux.
C'est comme parlé de saut à l’élastique doux.
Plaristes Evariste- Vénérable
il le fait très mal alors ...
Mais dans les pays du Nord les dispositifs de formation professionnelle sont bien mieux rodés et valables à tout âge pour tous. Ce qui est bien loin d'être le cas en France.
Vous en conviendrez il faut pour protéger nos entreprises les plus innovantes, avec des fonds souverains comme on a aux USA par exemple, sans quoi elles ne sauraient être protégées si l'investissement est ouvert au 4 vents. La société qui a inventé les cartes à puces n'était pas en difficulté quand elle s'est faite racheter.
Voui Voilà, vous trouvez que les services publics ne sont pas assez pourris comme ça (l'hopital par exemple) qu'il faille définitivement les achever ?
Vous vous moquez du monde l'AME c'est peanuts ! En plus vaut mieux ça que de laisser se propager des épidémies parceque les migrants ne pourraient pas se soigner.
C'est complètement con ! Si vous augmentez les heures outre le fait que ça peut être chiant sur plein de postes, ça incite encore moins les entreprises à recruter du nouveau personnel. Me dites pas le contraire !
En été je dois souvent faire heures sups pour remplacer mes collègues, ça m'emmerde, et ensuite quand moi je pars il n'y a personne pour me remplacer car ces cons là n'ont pas de remplaçant sous le coude vu qu'ils n'en cherchent pas ...
Comme s'ils ne le faisaient pas d'eux mêmes ....
Encore faudrait-il admettre qu'il y a des freins à l'embauche sur les postes à la con. Si je dois faire 50 bornes pour venir bosser 3 H vous admettrez que c'est pas rentable. Ca plus les problématiques de garde des mômes ou des vieux faudrait p'têt en tenir compte chers droitardés ...
Foutaise ! Elles forment que dalle.
Le MEDEF est toujours à geindre et à demander qu'on importe des travailleurs migrants formés qu'on ne trouve pas en France !
Et après vous venez faire gneu gneu ... l'AME l'immigration ça nous coute cher. Mais les immigrés c'est vous qui les faites venir avec cette logique !
J'étais parti pour répondre point par point, mais c'est trop long.
Je résumerai la situation de la sorte:
Vous vous inspirez de l'étranger (Flexisécurité des Pays du Nord, protectionnisme des USA, qualité des services publiques et performances de l'industrie allemande je suppose) en regardant ce qui marche, mais refusez de faire les changements et efforts nécessaires pour leur ressembler (refus de toutes économies de fonctionnement de notre état boulimique qui s'endette toujours plus chaque année pour financer un modèle social inefficace qui rend tout le monde plus pauvre chaque année, l'empêchant de plus de faire tout nouvel investissement pour l'avenir et provoquant le déclin observé par tous depuis 40 ans et bien sûr on laisse la charge de payer le dette au génération futures).
Bref vous voulez faire progresser le pays mais refusez tous efforts préalables pour y arriver. Vous remettez sur les générations futures la charge de payer votre dette. Le beurre et l'argent du beurre, mais sans battre le beurre avant (trop fatiguant) et le lait acheter à crédit à rembourser par les générations futurs.
Moi je regarde ce qui marche à l'étranger mais je suis prêt à faire les changements nécessaire pour leur ressembler, quitte à y investir des efforts dans un premier temps pour récolter les fruits plus tard.
Dernière édition par CricriLexpat le Dim 17 Juil - 16:27, édité 1 fois
CricriLexpat- Disciple
CricriLexpat a écrit:
J'étais parti pour répondre point par point, mais c'est trop long.
Ouvrez de nouveau fils de discussion séparés alors
CricriLexpat a écrit:mais refusez de faire les changements et efforts nécessaires pour leur ressembler
Mais c'est faux! Ca fait 40 ans qu'on ne fait que ça des économies et des changements pour leur ressembler aux US !
Force est de constater que démolir les services publics ça n'améliore pas la situation bien au contraire ! Si ça marche chez eux c'est pour d'autres raisons. Aux US les grosses boites par exemple s'impliquent nettement plus dans la recherche dans les pays du Nord la qualité de vie donne envie aux travailleurs qualifiés d'y rester et on à pas ce mépris pour le travail manuel qu'il y a en France.
[quote="Monsieur Trololo"]
C'est une blague, ça fait 40 ans qu'on s'endette pour financer le modèle social français.
Ca fait 40 ans qu'on ne fait quasiment plus aucun investissement stratégique pour l'avenir.
Ca fait 40 ans qu'on crée toujours plus de nouvelles dépenses sans se préoccuper de les financer.
Ca fait 40 ans que l'idéologie de gauche que vous partagez empêche toute adaptation du modèle à la réalité du monde.
Ca fait 40 ans qu'on décline à tous points de vue.
CricriLexpat a écrit:
Mais c'est faux! Ca fait 40 ans qu'on ne fait que ça des économies et des changements pour leur ressembler aux US !
C'est une blague, ça fait 40 ans qu'on s'endette pour financer le modèle social français.
Ca fait 40 ans qu'on ne fait quasiment plus aucun investissement stratégique pour l'avenir.
Ca fait 40 ans qu'on crée toujours plus de nouvelles dépenses sans se préoccuper de les financer.
Ca fait 40 ans que l'idéologie de gauche que vous partagez empêche toute adaptation du modèle à la réalité du monde.
CricriLexpat- Disciple
Ca fait surtout ~20 ans ... ca date du début de l'€U .... regardes les balances commerciales, le PIB par habitants, and Co ... et c'est pas fini avec cette machine à chienlit, a dérive Oligarchique en lieu et place de Démocratique. Ce n'est que le hors d'oeuvre.CricriLexpat a écrit:C'est une blague, ça fait 40 ans qu'on s'endette pour financer le modèle social français.Monsieur Trololo a écrit:
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Dim 17 Juil - 17:11, édité 1 fois
CricriLexpat a écrit:
Oui
CricriLexpat a écrit:
???
Comme quoi ?
CricriLexpat a écrit:mais refusez de faire les changements et efforts nécessaires pour leur ressembler
Mais c'est faux!
[/quote]
Osez dire que vous avez un jour approuvez les quelques tentatives d'économie que l'on a essayé de faire.
Donc ce n'est pas faux le fait de dire que vous refusez de faire les changements et efforts nécessaires d'investissement dans l'avenir.
CricriLexpat- Disciple
CricriLexpat a écrit:...CricriLexpat a écrit:mais refusez de faire les changements et efforts nécessaires pour leur ressembler
Osez dire que vous avez un jour approuvez les quelques tentatives d'économie que l'on a essayé de faire.
Donc ce n'est pas faux le fait de dire que vous refusez de faire les changements et efforts nécessaires d'investissement dans l'avenir.
L'investissement dans l'avenir pour la France se fait par le truchement de capitaux souverains et français ... sinon, on a un fils à la patte et on est à la merci des investisseurs étrangers et puissance "soft power" des autres, tenu par un fil comme des marionnettes sans cap.
Ca passe par l'émancipation.
Monsieur Trololo aime ce message
???
Comme quoi ?
Ok, je voulais dire qu'on fait toujours plus de nouvelles dépenses sans se préoccuper de les financer (sous entendu pour financer le modèle). On les a pas vraiment crée les dépenses, c'est le modèle choisie qui les génère.
Sinon on aurait pas eu un déficit croissant depuis 1978:
https://www.les-crises.fr/budget-etat-france/
CricriLexpat- Disciple
Et je ferais remarquer à notre cricri d'amour que la seule tentative qu'on aie eu dans ce pays de créer un fond souverain vient d'Arnaud Montebourg.
blablabla-le-couplet a écrit:CricriLexpat a écrit:...CricriLexpat a écrit:mais refusez de faire les changements et efforts nécessaires pour leur ressembler
L'investissement dans l'avenir pour la France se fait par le truchement de capitaux souverains et français ... sinon, on a un fils à la patte et on est à la merci des investisseurs étrangers et puissance "soft power" des autres, tenu par un fil comme des marionnettes sans cap.
Ca passe par l'émancipation.
Et on les trouve où les capitaux, en s'endettant encore plus ou chez les riches qui seront déjà parti avant même que vos lois ou décrêt sur leur spoliation ne s'applique.
Après fallait suivre, je parlais de faire des efforts et des changements pour adapter le modèle social au contraintes du monde actuel et le rendre pérenne, ce que j'appelle investir dans l'avenir.
CricriLexpat- Disciple
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8