L'AUGMENTATION DU SMIC, POUR LE RN : C'EST NON!
+2
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
6 participants
Page 1 sur 1
LES MASQUES TOMBENT.
Adrien Quatennens interpelle Jean-Philippe Tanguy et Marine Le Pen, députés RN anti-sociaux.
Qui, après cela, osera dire que la FI et le RN c'est la même chose? On les attend les éditorialistes!
LES MASQUES TOMBENT.
Adrien Quatennens interpelle Jean-Philippe Tanguy et Marine Le Pen, députés RN anti-sociaux.
Qui, après cela, osera dire que la FI et le RN c'est la même chose? On les attend les éditorialistes!
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: L'AUGMENTATION DU SMIC, POUR LE RN : C'EST NON!
Et le fameux député RN d'origine modeste que j'ai cité? Quel est sa position?
As-tu vérifier la position d'un Serge Muller par exemple?
Cela illustre bien que la division prolétariat bourgeoisie est de 1 le vrai clivage, et de deux elles est bien plus complexe qu'on ne le croit.
As-tu vérifier la position d'un Serge Muller par exemple?
Cela illustre bien que la division prolétariat bourgeoisie est de 1 le vrai clivage, et de deux elles est bien plus complexe qu'on ne le croit.
Plaristes Evariste- Vénérable
Aucun doute que les vieux roublards de la SARL votent comme des pourris....
Mais les nouveaux venu issu de familles modestes?
Mais les nouveaux venu issu de familles modestes?
... Les viocs déjà retraités s'en foutent du smic. (à gauche, au centre, comme à droite) et même la plupart des actifs CSP+ du centre et de droite. Ceux du RN-social ne s'en foutent pas, et à la Nupes-sociale ils ne peuvent pas s'en foutre, leur religion l'interdit.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Le SMIC vient d'être augmenter pour s'indexer à l'inflation il faut faire plus ? et nos entreprises seront sans doute plus compétitives,
moi je me pose la question du nombre de PME qui vont mettre la clé sous la porte si on cède aux chants des sirènes des inconscients de LFI
moi je me pose la question du nombre de PME qui vont mettre la clé sous la porte si on cède aux chants des sirènes des inconscients de LFI
ztylo- Sage
ztylo a écrit:Le SMIC vient d'être augmenter pour s'indexer à l'inflation il faut faire plus ? et nos entreprises seront sans doute plus compétitives,
... Quoi faire de plus ... faire en sorte qu'avec le smic en France les gens aient une vie décente ... c'est trop demander aux "zélites" ?
atchoum aime ce message
Le problème d'une hausse du SMIC, c'est qu'il faudra aussi augmenter tous les autres salaires, c'est évident.
Et je pense aussi que ce n'est pas une bonne solution car que va t-il se passer ?
Si le smic augmente de 10%, les supermarchés vont avoir quel genre de réflex ? Puisque les gens sont plus riches de 10%, on va augmenter nos prix de 15%, on aura donc des smicards plus riches sur la fiche de paie mais plus pauvres dans les faits puisqu'avec la même somme d'argent ils pourront s'acheter moins de choses.
On peut même le smic à 1 million d'€, ça sera pareil.
Ce qu'il faudrait faire selon moi, ça serait de plafonner les prix des biens de premières nécessités.
Ce n'est qu'une mesure, il y en aurait plein d'autres à mener pour retrouver un certain équilibre mais ça implique des lois mondiales, par exemple : le plafonnement des patrimoines, à quoi ça sert d'avoir des milliards et des centaines de millions ? A rien, donc, au delà de 20 millions, l'Etat prend tout et redistribue intelligemment.
Vous allez pas me dire qu'avec 20 millions, on est à plaindre, faut pas pousser.
Et je pense aussi que ce n'est pas une bonne solution car que va t-il se passer ?
Si le smic augmente de 10%, les supermarchés vont avoir quel genre de réflex ? Puisque les gens sont plus riches de 10%, on va augmenter nos prix de 15%, on aura donc des smicards plus riches sur la fiche de paie mais plus pauvres dans les faits puisqu'avec la même somme d'argent ils pourront s'acheter moins de choses.
On peut même le smic à 1 million d'€, ça sera pareil.
Ce qu'il faudrait faire selon moi, ça serait de plafonner les prix des biens de premières nécessités.
Ce n'est qu'une mesure, il y en aurait plein d'autres à mener pour retrouver un certain équilibre mais ça implique des lois mondiales, par exemple : le plafonnement des patrimoines, à quoi ça sert d'avoir des milliards et des centaines de millions ? A rien, donc, au delà de 20 millions, l'Etat prend tout et redistribue intelligemment.
Vous allez pas me dire qu'avec 20 millions, on est à plaindre, faut pas pousser.
... Pas grave, les autres salaires augmenteront moins vites, c'est les différentiels inter-concitoyens qui comptent le plus, pour revenir à la concorde nationale, et avec le smic les gens doivent pouvoir vivre de façon décente.chabgyver a écrit:Le problème d'une hausse du SMIC, c'est qu'il faudra aussi augmenter tous les autres salaires, c'est évident....
Donc si les autres salaires augmentent moins vite, ça signifie qu'à terme, il n'y aura plus que des smicards et des gros salaires, donc, plus de classe moyenne, des pauvres en pagaille et quelques super riches.
chabgyver a écrit:Donc si les autres salaires augmentent moins vite, ça signifie qu'à terme, il n'y aura plus que des smicards et des gros salaires, donc, plus de classe moyenne, des pauvres en pagaille et quelques super riches.
Il faut aussi restaurer la Loi du maximum de jadis.
chabgyver a écrit:Donc si les autres salaires augmentent moins vite, ça signifie qu'à terme, il n'y aura plus que des smicards et des gros salaires, donc, plus de classe moyenne, des pauvres en pagaille et quelques super riches.
Mais que voilà que tu retournes dans mon estime, t'as enfin compris comment ça marche le faire n'importe quoi des promesses qui foutront la merde entre les qualifs et surtout qui vont assécher les entreprises
Que l'on parle d'étudier des réductions de charge sérieuses, oui mais faut arrêter de croire aux chants des sirènes de l'EG ou de l'ED
ztylo- Sage
Lisee le programme de l'OCDE ztylo. Et revisez vos positions. Dieu se rit des gens qui... Enfin vous connaissez le dicton.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Plaristes a écrit:Lisee le programme de l'OCDE ztylo. Et revisez vos positions. Dieu se rit des gens qui... Enfin vous connaissez le dicton.
C'est un peu énigmatique ta proposition
Je connais en effet le dicton, c'est une vérité néanmoins faut pas le poser un peu n'importe ou pour épater son monde car justement je n'occulte pas les causes mais à tout faire autant chercher à les résoudre intelligemment et non en suivant une ligne idéologique d'arrièrés
ztylo- Sage
Le SMIC avec un gros nombre de chômeurs et un RSA de plus en plus généralisé n'a aucun sens. Il faut le supprimer (de même que le RSA).
Le SMIC c'est bien quand on a un chômage technique, faible. Ca permet d'augmenter le niveau de vie et la consommation (à condition qu'on produise de tout comme on le faisait dans les années 70 encore).
Le SMIC c'est bien quand on a un chômage technique, faible. Ca permet d'augmenter le niveau de vie et la consommation (à condition qu'on produise de tout comme on le faisait dans les années 70 encore).
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:Le SMIC avec un gros nombre de chômeurs et un RSA de plus en plus généralisé n'a aucun sens. Il faut le supprimer (de même que le RSA).
Ce qui n'a aucun sens c'est la dérive de notre pays vers la tiers mondialisation.
Jeannot Lapin a écrit:Le SMIC avec un gros nombre de chômeurs et un RSA de plus en plus généralisé n'a aucun sens. Il faut le supprimer (de même que le RSA).
Le SMIC est une garantie salariale, les gens ne veulent déjà plus bosser à ce tarif-là, si l'Eat le supprime, il va falloir s'attendre à une hausse de la délinquance car il faut bien remplir son frigo et là, tous les moyens seront bons.
chabgyver a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Le SMIC avec un gros nombre de chômeurs et un RSA de plus en plus généralisé n'a aucun sens. Il faut le supprimer (de même que le RSA).
Le SMIC est une garantie salariale, les gens ne veulent déjà plus bosser à ce tarif-là, si l'Eat le supprime, il va falloir s'attendre à une hausse de la délinquance car il faut bien remplir son frigo et là, tous les moyens seront bons.
Heureusement, il y a Uber ;-)