La foi irrationnelle de Dan26
+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: La foi irrationnelle de Dan26
donc tu ne m'as pas lu!!!blablabla-le-couplet a écrit:Dan nous refait le parcourt du Christ sur ce forum, il porte sa croix avec labeur et souffrance ici. Il faut être tolérant avec lui et pardonner.
Quand je dis et démontre que toutes ces bondieuseries sont des mythes imaginés par les hommes, que comprends tu exactement .
Aller où étaient les chrétiens avant l'ère chrétienne ?
Pourquoi dieu a t'il envoyer son fils si tardivement , pour sauver les humains ?
Et comment ont été sauvé les humains morts avant la venue du fameux sauver ?
Amicalement et merci de répondre à ces 3 questions ............pour une fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:donc tu ne m'as pas lu!!!blablabla-le-couplet a écrit:Dan nous refait le parcourt du Christ sur ce forum, il porte sa croix avec labeur et souffrance ici. Il faut être tolérant avec lui et pardonner.
Quand je dis et démontre que toutes ces bondieuseries sont des mythes imaginés par les hommes, que comprends tu exactement .
Aller où étaient les chrétiens avant l'ère chrétienne ?
Pourquoi dieu a t'il envoyer son fils si tardivement , pour sauver les humains ?
Et comment ont été sauvé les humains morts avant la venue du fameux sauver ?
Amicalement et merci de répondre à ces 3 questions ............pour une fois
Compte le nombre de tes messages ... tu vois bien c'est très laborieux pour toi, et tu ne conviens personne au bout du chemin.
Aller où étaient les chrétiens avant l'ère chrétienne ? ... là où Dieu le voulait
Pourquoi dieu a t'il envoyer son fils si tardivement , pour sauver les humains ? ... c'est son choix
Et comment ont été sauvé les humains morts avant la venue du fameux sauver ? ... Dieu est omnipotent (s'il existe)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
compte le nombre de personne qui lisent les messages, et tu comprendras que au contraire ce sujet plait !!"blablabla-le-couplet" a dit
Compte le nombre de tes messages ... tu vois bien c'est très laborieux pour toi, et tu ne conviens personne au bout du chemin.
Le but n'est pas de convertir à quoique ce mais simplement de faire réfléchir!!!t
Aller où étaient les chrétiens avant l'ère chrétienne ? ... là où Dieu le voulait
Pourquoi dieu a t'il envoyer son fils si tardivement , pour sauver les humains ? ... c'est son choix
Et comment ont été sauvé les humains morts avant la venue du fameux sauver ? ... Dieu est omnipotent (s'il existe)
super ta réponse , cela confirme ce que je vous dis depuis toujours !!
Devant des questions délicates, dont les réponses devraient permettent de réfléchir un minimum , on me répondait quand j'étais crédule " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme "!!
En terme simple " arrête de réfléchir mon petit dan , contente toi de croire "
C'est exactement ce que tu viens de faire avec ta réponse !!merci
cela en plus t'a évité de réfléchir sérieusement , bravo!!
et oui la réflexion , et la raison ne font aps bon ménage avec la crédulité .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:compte le nombre de personne qui lisent les messages, et tu comprendras que au contraire ce sujet plait !!"blablabla-le-couplet" a dit
Le but n'est pas de convertir à quoique ce mais simplement de faire réfléchir!!!tAller où étaient les chrétiens avant l'ère chrétienne ? ... là où Dieu le voulait
super ta réponse , cela confirme ce que je vous dis depuis toujours !!
Devant des questions délicates, dont les réponses devraient permettent de réfléchir un minimum , on me répondait quand j'étais crédule " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme "!!
En terme simple " arrête de réfléchir mon petit dan , contente toi de croire "
C'est exactement ce que tu viens de faire avec ta réponse !!merci
cela en plus t'a évité de réfléchir sérieusement , bravo!!
et oui la réflexion , et la raison ne font aps bon ménage avec la crédulité .
amicalement
Le sujet plait mais tes réponses c'est un tout à l'égout....si je peux me permettre
Soliman le Magnifique- Chef
Dan26 a écrit:quoi , si ce n'est ce que je te dis, tu te contredis touts eul
Vous oubliez la double nature du christ.
Dieu sait tout, l'humain possdédé par Dieu ne peut pas dans sa caboche contenir tout ça.
Dan26 a écrit:tu ne vois même pas que cela ne veut rien dire , encore une fois
Je parle du père.
Dan26 a écrit:Un dieu qui fait mourir son fils pour les ressusciter
Jésus est Fils de l'homme et fils de Dieu. Il s’agit d'un filiation spirituelle.
Car comme je le dit ile st possédé par Dieu pour ça que son testament compte pour deux !
Dan26 a écrit:tu ne sais même pas que les évangiles ont été écrits bien après les faits imaginés , par des auteurs qui de fait n'ont rien vu .
Sisisi, certaines ont été écrites parfois un siècle après. Et d'ailleurs toutes évangiles ne sont pas canoniques.
Mais je voulais en venir à un point, quand on dit que Dieu est amour je prends ça au sens Littéral, l'esprit saint est l'amour.
Dan26 a écrit:donne un exemple
Sa lecture de la genèse, ses réflexions sur l'impuissance divine, et la ie que l'ont doit mener en conséquence.
Tout ça suit un fil rouge, : Le don de la raison et le libre arbitre donné par le fruit de la connaissance du bien et du mal.
Dan 26 a écrit:Puisque avant 1400 ans avant JC, le monothéisme était inconnu .
Que ça soit Hegel ou moi o est pas étrangers à l'historie des religions.
Mais li Hegel sur l'historie des religions justement (en rappellant que c'était un théologien protestant...)
Hegel aprle en détail de l'nainisme inéral, végétal et animal, du passage de l'un à l'autre. Il monrte que tout ce là à un sens, que l'ont ne passe pas de l'un à l'autre par hasard. Qu'on était en fait prédestiné au monothéïsme, depuis le début, et qu'au fur et à mesure que la civilisation se développe on arrive au monothéisme, d'ailleurs c'est un fait reconnu des historiens de la religion.
Ils n'ont pas la même loggique que Hegel, car pour eux, le Monothéisme est le simple fruit des grand empires. Ils ne prettent pas trop attention au détaim de la forme l'apparence et la représentation des Dieu alors qu'Hegel y portent une importance capitale.
Lisez.
Plaristes Evariste- Vénérable
tu as peut etre raison, mais cela ne veut rien dire!hRtazieff a écrit:
Le sujet plait mais tes réponses c'est un tout à l'égout....si je peux me permettre
A toi de contre argumenter sérieusement mes réponses, je te répondrai
.Vos non contre arguments montre bien que vous en avez aucun de sérieux .
Seul problème j’argumente , vous ne contre argumentez pas , je pose des questions vous ne répondez pas .
une sorte de fuite devant la logique et la raison
si mes réponses , mes interrogations étaient ce que tu dis , personne ne regarderait au bout d'un certain temps .
Je te rassure ce n'est pas un péché que de regarder sa religion en dehors du prisme de sa religion .
exemple quand je demande où étaient les musulmans avant le coran,ou mohamed force est de constater que la logique s'impose, et qu'ils étaient inconnus .
Preuves incontestables ique c'est bien un homme qui est à l'origine de cette religion .Tu peux le nier mais les faits sont là
C'est comme le gaullisme , il a fallut de Gaulle pour cela !!!
CQFD donc
Amicalement et bonne réflexion
Dan 26 ? passionné- Sage
tu as raison, mais seulement pour les crédules="Plaristes" a dit
Dieu sait tout, l'humain possdédé par Dieu ne peut pas dans sa caboche contenir tout ça.
quel père !!!Je parle du père.
peu importe il faut etre complétement débile pour massacrer son fils, alors qu'il suffisait de dire ceux qui croient en moi (dieu ), seront sauvés !!!Jésus est Fils de l'homme et fils de Dieu. Il s’agit d'un filiation spirituelle.
cela ne veut rien dire encore !!Désolé ce que tu dis n'est pas parole divine !!! cCar comme je le dit ile st possédé par Dieu pour ça que son testament compte pour deux !
je aprle des canoniques, aucun ne sont contemporains, les autres sont des apocryphes non reconnus par l'église, et de plus très très contradictoiresSisisi, certaines ont été écrites parfois un siècle après. Et d'ailleurs toutes évangiles ne sont pas canoniques.
super alors explique nous d'où vient le mal dont l'homme ne peut etre la cause !!Comment un dieu d'amour peut il parler d'amour et laissé faire le mal , qui fait tant de tort aux hommes .Mais je voulais en venir à un point, quand on dit que Dieu est amour je prends ça au sens Littéral, l'esprit saint est l'amour.
ru es sérieux où tu te fous de nous ?Sa lecture de la genèse, ses réflexions sur l'impuissance divine, et la ie que l'ont doit mener en conséquence.
Un dieu qui pour al faute d'un seul homme fait souffrir et mourrir tous les animaux , et les humains !!! c'est le contraire de l'amour
merci de traduire je ne comprends rienTout ça suit un fil rouge, : Le don de la raison et le libre arbitre donné par le fruit de la connaissance du bien et du mal.
Dan 26 a écrit:Puisque avant 1400 ans avant JC, le monothéisme était inconnu .
déjà répondu , faire le distingo avec un historien " d'une "religion , et "des" religionsQue ça soit Hegel ou moi o est pas étrangers à l'historie des religions.
Mais li Hegel sur l'historie des religions justement (en rappellant que c'était un théologien protestant...)
le sens est plus simple que cela; les croyances les religions ont suivit en parallèle l'évolution des connaissances des humains.Hegel aprle en détail de l'nainisme inéral, végétal et animal, du passage de l'un à l'autre. Il monrte que tout ce là à un sens, que l'ont ne passe pas de l'un à l'autre par hasard. Qu'on était en fait prédestiné au monothéïsme, depuis le début, et qu'au fur et à mesure que la civilisation se développe on arrive au monothéisme, d'ailleurs c'est un fait reconnu des historiens de la religion.
non le monothéisme et le fruit d'un seul Pharaon !!! Hegel n'avait pas au débit du 19eme siècle les connaissances que nous avons maintenant sur ce sujet . Il est dépasséIls n'ont pas la même loggique que Hegel, car pour eux, le Monothéisme est le simple fruit des grand empires. Ils ne prettent pas trop attention au détaim de la forme l'apparence et la représentation des Dieu alors qu'Hegel y portent une importance capitale.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan26 a écrit:je aprle des canoniques, aucun ne sont contemporains, les autres sont des apocryphes non reconnus par l'église, et de plus très très contradictoires
Celles de Saint Thomas étaient reconnues canoniques par l’église orientale avant que l'ont ne perdre la traduction.
Côté de pelagius, pour lui la lecture classique que le pêché originel a corrompu la nature humaine est un interprétation fausse qu'il 'na jamais accepté.Dan26 a écrit:Un dieu qui pour al faute d'un seul homme fait souffrir et mourrir tous les animaux , et les humains !!! c'est le contraire de l'amour
On est très loin de la doctrine patristique que tu connais.
Et toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.
Secondement tout est dans le livre de Job. Le vrai début du christianisme.
Et donc la raison de son incarnations ur terre.
Lis le débat.
Dan26 a écrit:le sens est plus simple que cela; les croyances les religions ont suivit en parallèle l'évolution des connaissances des humains.
C'ets bien plus complexe et profond que vous ne pensez l'imaginer, lisez.
Les bouddhistes ont-ils eu besoin de rencontrer un certain pharaon hérétique pour construire leur foi?Dan26 a écrit:non le monothéisme et le fruit d'un seul Pharaon !!! Hegel n'avait pas au débit du 19eme siècle les connaissances que nous avons maintenant sur ce sujet . Il est dépassé
Les mongols ont-ils eu besoin de ça pour transformer le tengrisme en religion monothéiste alors qu'on était encore qu'au Shamanisme?
Non tout celà suit une loggique, comme si c'était une évolution naturelle. Comme si l'humanité était prédestiné à franchir certains stade de développements.
Lisez.
Plaristes Evariste- Vénérable
les crédules s'informent normalement et se posent des questions !dan26 a écrit:tu as raison, mais seulement pour les crédules="Plaristes" a dit
t
se qui est certain (me concernant et ceux et celles qui ont eu la Révélation via le Saint Esprit, ne le sont plus du tout !!!
Dernière édition par aPOTRE le Mer 3 Aoû 2022 - 13:32, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
la veux tu ? Elle est simple à trouver! ? Je l'ai bien sûr"Plaristes" a osé dire ]
Celles de Saint Thomas étaient reconnues canoniques par l’église orientale avant que l'ont ne perdre la traduction.
Peux tu me dire ce que dit la fin du chapitre 114 du fameux évangile de Thomas didyme par exemple
encore une fois tu n'as pas compris !!Côté de pelagius, pour lui la lecture classique que le pêché originel a corrompu la nature humaine est un interprétation fausse qu'il 'na jamais accepté.
On est très loin de la doctrine patristique que tu connais.
Dieu par rapport à la chute d'adam , d'après la genèse fait mourir tous les humains et les animaux !!
Tu parles d'une justice D'autant plus que dans deut 24-16 il ose dire le contraire , il est foi ce dieu
merci de traduire cela ne veut rien direEt toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.
merci de développerSecondement tout est dans le livre de Job. Le vrai début du christianisme.
Et donc la raison de son incarnations ur terre.
non puisque c'est simple à prouver !!C'est bien plus complexe et profond que vous ne pensez l'imaginer, lisez.
Exemple la première religion e l'humanité est l’animisme à savoir la religion dont les dieux sont les forces de la nature , que l'homme était incapable d'expliquer, orage, neige, pluie etc etc
quel rapport des bouddhistes ne sont pas monothéistes , mais panthéistes . Le mot dieu n'existe pas chez les bouddhistesLes bouddhistes ont-ils eu besoin de rencontrer un certain pharaon hérétique pour construire leur foi?
Ils ont juste copié , sur le pouvoir d'un seul chef !!!Les mongols ont-ils eu besoin de ça pour transformer le tengrisme en religion monothéiste alors qu'on était encore qu'au Shamanisme?
tu n'arrives pas à comprendre, que les divinités ont suivit l'évolution des connaissances et sociétale des hommes . Preuves que ce sont les hommes qui les ont imaginées, en fonction de leurs propre évolution . c'est simple à comprendre et à démontrer . déjà expliqué . Exemple le dieu ganesh (du panthéon des dieux hindous ) a été imaginé dans un pays où il y a des éléphants !!!Non tout celà suit une loggique, comme si c'était une évolution naturelle. Comme si l'humanité était prédestiné à franchir certains stade de développements.
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 3 Aoû 2022 - 13:35, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
s'informent en partant d'un seul livre de référence, et penses tu sincérement qu'ils ont conscience , qu'avant leur religion, il y en avait d'autres ?"aPOTRE" a osé dire les crédules s'informent normalement et se posent des questions !
tu confonds la crédulité dont tu sembles faire partie, et la connaissance !!se qui est certain (me concernant et ceux et celles qui ont eu la Révélation via le Saint Esprit) ne le sont plus du tout !!!
Encore une fois tu ne fais qu'une déclaration de foi, rien de plus
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
[quote="dan26"]
merci de traduire cela ne veut rien direEt toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.
c'est simple à comprendre , même à un enfant ! te situes tu en dessous de leur niveau ???
Frère Barnabé- Vénérable
merci de ne aps te servir de mes messages pour répondre!!aPOTRE a écrit:dan26 a écrit:merci de traduire cela ne veut rien direEt toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.
c'est simple à comprendre , même à un enfant ! te situes tu en dessous de leur niveau ???
rassure moi !!
tu n'es pas en panne d'argument, pour utiliser cette démarche mièvre ,
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
s'informent autour d'eux , pour se faire déja sa propre opinion , exemple des musulman(e)s se convertissant à l'hébraïsme , ou christianisme ou autres ou devenant agnostique ou athée comme toi existent !!!dan26 a écrit:s'informent en partant d'un seul livre de référence, et penses tu sincérement qu'ils ont conscience , qu'avant leur religion, il y en avait d'autres ?"aPOTRE" a osé dire les crédules s'informent normalement et se posent des questions !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
l'argument de Plaristes est simple à comprendre , c'est trop compliqué pour toi???dan26 a écrit:merci de ne aps te servir de mes messages pour répondre!!aPOTRE a écrit:dan26 a écrit:merci de traduire cela ne veut rien direEt toi que sais-tu de l'amour? Sais tu ce qu'un père qui aime sont enfant peut faire à ce dit enfant de peur qu'il emprunte un chemins ombre.
rassure moi !!
tu n'es pas en panne d'argument, pour utiliser cette démarche mièvre ,
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:s'informent autour d'eux , pour se faire déja sa propre opinion , exemple des musulman(e)s se convertissant à l'hébraïsme , ou christianisme ou autres ou devenant agnostique ou athée comme toi existent !!!dan26 a écrit:s'informent en partant d'un seul livre de référence, et penses tu sincérement qu'ils ont conscience , qu'avant leur religion, il y en avait d'autres ?"aPOTRE" a osé dire les crédules s'informent normalement et se posent des questions !
Amicalement
encore une fois tu fuis , tu ne réponds pas, jamais ?
de plus tu ne sais même pas que les conversions vont dans tous les sens . Ce n'est pas la qualité d'une religion qui fait le croyant, mais sa force de prosélytisme
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
comme je t'ai dit maintes fois , qui en a révélation autres que les religions ,des hommes , sont dans La Lumièredan26 a écrit:aPOTRE a écrit:s'informent autour d'eux , pour se faire déja sa propre opinion , exemple des musulman(e)s se convertissant à l'hébraïsme , ou christianisme ou autres ou devenant agnostique ou athée comme toi existent !!!dan26 a écrit:s'informent en partant d'un seul livre de référence, et penses tu sincérement qu'ils ont conscience , qu'avant leur religion, il y en avait d'autres ?"aPOTRE" a osé dire les crédules s'informent normalement et se posent des questions !
Amicalement
encore une fois tu fuis , tu ne réponds pas, jamais ?
de plus tu ne sais même pas que les conversions vont dans tous les sens . Ce n'est pas la qualité d'une religion qui fait le croyant, mais sa force de prosélytisme
Amicalement
car pour voir et être dans Cette Lumière on ne se base pas sur les autres !!!!
les crédules comme toi et comme les croyant(e)s et autres se basent que sur les livres , et non pas à la Lumière Céleste
paradoxalement tu prouves que t'es pas une lumière
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pour revenir au sujet "aucune foi irrationnelle de ma part. Puisque j'explique et je prouve tout ce que je pense dans ce domaine .
J’explique le phénomène religieux de a à z, avec des preuves incontestables simples à controler
donc ce n'est ni une foi, ni une croyance mais une simple connaissance , qu'il est facile de controler pour ceux qui le désirent
amicalement
J’explique le phénomène religieux de a à z, avec des preuves incontestables simples à controler
donc ce n'est ni une foi, ni une croyance mais une simple connaissance , qu'il est facile de controler pour ceux qui le désirent
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 3 Aoû 2022 - 18:40, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu penses prouver seulement ,et non pas prouver!!!dan26 a écrit:pour revenir au sujet "aucune foi irrationnelle de ma part. Puisque j'explique et je prouve tout ce que je pense dans ce domaine .
S’expliquer le phénomène religieux de a à z, avec des preuves incontestables simples à controler
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répond plusieurs fois si tu n'avais pas eu la bible dans les mains , tu ne serais pas chrétien"aPOTRE"
comme je t'ai dit maintes fois , qui en a révélation autres que les religions ,des hommes , sont dans La Lumière
*
"la Lumière Céleste cela ne veut strictement rien dire , de plus déjà répondu , un crédule ne peux prouver ce qu'il croit (c'est ce que tu fais ), alors que de mon coté j'explique de A à Z tout le mécanisme qui pousse certains humains à etre crédule .les crédules comme toi et comme les croyant(e)s et autres se basent que sur les livres , et non pas à la Lumière Céleste
paradoxalement tu prouves que t'es pas une lumière
A savoir croire simplement ce que la raison est incapable de comrpendre , exemple la résurrection, la montée au ciel, la naissancxe virginale etc etc . Croire tout simplement , sans chercher à comprendre même si cela dépasse l'entendement .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 3 Aoû 2022 - 18:50, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
déjà prouvé plusieurs fois , de plus ce que tu as confirmé toi même . Avant Akhénaton le monothéisme n'existait pas par exemple . tu l'as reconnu toi même .aPOTRE a écrit:
tu penses prouver seulement ,et non pas prouver!!!
Amicalement ,
Dan 26 ? passionné- Sage
faux , et tu le sais très bien que la Bible me l'avait révélé ce que j'étais , et qu'avant je recevait des signes depuis tout petit sans comprendre se que j'était , je constate que des faux culs comme toi , t'es le premier avec une couronne de laurier sur ta tête !dan26 a écrit:déjà répond plusieurs fois si tu n'avais pas eu la bible dans les mains , tu ne serais pas chrétien"aPOTRE"
comme je t'ai dit maintes fois , qui en a révélation autres que les religions ,des hommes , sont dans La Lumière
*
car tu le savais et le sais très bien !
Amitié à ton psy
Dernière édition par aPOTRE le Mer 3 Aoû 2022 - 19:59, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
tu penses prouver , mais pas prouver ,bis repetitadan26 a écrit:déjà prouvé plusieurs fois , de plus ce que tu as confirmé toi même . Avant Akhénaton le monothéisme n'existait pas par exemple . tu l'as reconnu toi même .aPOTRE a écrit:
tu penses prouver seulement ,et non pas prouver!!!
Amicalement ,
nous en sommes témoins sur ce forum
je te répète Inspiré par Joseph (de la Bible) fils de Jacob au pharaon !!!
Reconnais ton narcissisme , et là je pourrait dire que tu commences à grandir (murir )
bon baisé de Saint Etienne
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible de dire tant de c ..nerie en si peut de mots (excuse moi ) , pour que la bible te le révéle, il valalit bien que tu 'lais en mains , ce n'est pas un ange qui ta la apporté, donc déjà dit tu a subit un prosélytisme sournois."aPOTRE" a osé dire
faux , et tu le sais très bien que la Bible me l'avait révélé ce que j'étais , et qu'avant je recevait des signes depuis tout petit sans comprendre se que j'était , je constate que des faux culs comme toi , t'es le premier avec une couronne de laurier sur ta tête !
Il est impossible d'avoir la bible, sans quelqu'un qui te la donne .
non déjà répondu et expliqué plusieurs fois . Pour la 1000000000000000 fois le besoin de croire est innée , et la religion est toujours acquise , que tu le veuilles où non la religion pratiquée est toujours en fonction de son environnement, du lieu ou on vit, ou d'une influence extérieure .car tu le savais et le sais très bien
Déjà expliqué on n'a jamais vu par exemple un enfant bouddhiste naitre dans une famille chrétienne .
ça se ressère tu commences à m'insulter, tu te rends compte que la raison commence à faire son effet .C'est bien ça avance !!Amitié à ton psy
donc simple conseil d'ami !!!, tu arrêtes cet échange , et je le comprendrais sans te critiquer , ou tu t' entêtes et tu risques de prendre ta foi sur la tête, comme ton église !!!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 3 Aoû 2022 - 20:51, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
relis toi , tu es d'accord sur Akhenaton le véritable investigateur , créateur du monothéisme . Ce qui confirme sans que tu le dises mes propos , le monothéisme n'existait pas avant 1400 ans avant JC!!!="aPOTRE" a dit
tu penses prouver , mais pas prouver ,bis repetita
nous en sommes témoins sur ce forum
peu importe ce n'est que de l'interprétation, mais cela pourve que la croyance en un seul dieu est ressente , comme je te le dis depuis toujours, et que tu refuses d’admettreje te répète Inspiré par Joseph (de la Bible) fils de Jacob au pharaon !!!
déjà répondu là encore 1000 fois , je ne suis que passionné par certains sujets, dont le phénomène religieux dans son ensemble . C'est à se demander si tu sais lireReconnais ton narcissisme , et là je pourrait dire que tu commences à grandir (murir )
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20