La foi irrationnelle de Dan26
+9
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
Soliman le Magnifique
Clavier
Stève Chevauchet
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: La foi irrationnelle de Dan26
la Bible lu en un seul trait , ma montré qui je suis depuis tout petit et de qui vient mon éducation ,la Bible lu en Biographie de Dieu(Père) , combien de fois dois je te le répéter ????dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible de dire tant de c ..nerie en si peut de mots (excuse moi ) , pour que la bible te le révéle, il valalit bien que tu 'lais en mains , ce n'est pas un ange qui ta la apporté, donc déjà dit tu a subit un prosélytisme sournois."aPOTRE" a osé dire
faux , et tu le sais très bien que la Bible me l'avait révélé ce que j'étais , et qu'avant je recevait des signes depuis tout petit sans comprendre se que j'était , je constate que des faux culs comme toi , t'es le premier avec une couronne de laurier sur ta tête !
Il est impossible d'avoir la bible, sans quelqu'un qui te la donne .car tu le savais et le sais très bien
je rajoute comme si elle me parlait dans ces écrits , bref je comprend mieux maintenant de l'avoir lu en un seul trait(car me parlant symboliquement ) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne peut pas abattre qui en a Révélation directement Via le Saint Esprit , tu peut réduire en miette l'église comme le temple de Salomon , mais pas les élu(e)s et Aimé(e)s de Dieu !!!car à ce point , les bras et jambes cassé c'est toi (méthaphore)dan26 a écrit:
donc simple conseil d'ami !!!, tu arrêtes cet échange , et je le comprendrais sans te critiquer , ou tu t' entêtes et tu risques de prendre ta foi sur la tête, comme ton église !!!
il n'y a pas d'amitié qui tienne avec toi ,donc Amitié à tes proches !!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne peut pas abattre qui en a Révélation directement Via le Saint Esprit , tu peut réduire en miette l'église comme le temple de Salomon , mais pas les élu(e)s et Aimé(e)s de Dieu !!!car à ce point , les bras et jambes cassé c'est toi (méthaphore)dan26 a écrit:
donc simple conseil d'ami !!!, tu arrêtes cet échange , et je le comprendrais sans te critiquer , ou tu t' entêtes et tu risques de prendre ta foi sur la tête, comme ton église !!!
il n'y a pas d'amitié qui tienne avec toi ,donc Amitié à tes proches !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
déjà exprimé et réponde; tu fabules complétement il est impossible de lire la bible en un seul trait !!totalement impossible il faut des jours pour lire des milliers de pages="aPOTRE"]a osé dire
la Bible lu en un seul trait ,
ce n'est pas parce que tu répète un mensonge , que celui ci devient réalité .ma montré qui je suis depuis tout petit et de qui vient mon éducation ,la Bible lu en Biographie de Dieu(Père) , combien de fois dois je te le répéter ????
de plus" la Bible lu en Biographie de Dieu(Père)" cela ne veut strictement rien dire encore une fois, une biographie est le détail de la vie d'un personnage, explique moi qui sont les parents de dieu, quand est il né, qu'à t'il fait, a t'il eu des enfants, et quand il est mort . Juste pour te montrer le niveau de ta c........ (excuse moi)
tout à fait comme si !!!!!!!!!! je suis d'accord tu fabules complétement .je rajoute comme si elle me parlait dans ces écrits , bref je comprend mieux maintenant de l'avoir lu en un seul trait(car me parlant symboliquement ) !!![
Je ne te le reproche pas( si cela te réconforte ) , c'est cette façon de dire " ce que je ressent (et que tu as appris) c'est la vérité . Non mon cher a potre , c'est ton placebo qui te permet d’accepter ta condition humaine rien de plus .
Pour moi c'est aussi intelligent , (excuse moi ), que celui qui dit j'aime le choux fleur et le rugby il faut que tout le monde soi comme moi .
Rappelle toi des centaines de religions et sectes différentes, de fait tu n'as pas le droit de dire .......... Si ce n'est cela me convient .
Amicalement .
tu remarqueras que je suis le seul à dire "désolé"," excusez moi ", quand je vous contredis, car je sais que certains ne supportent pas les contradictions, ........ surtout dans ce domaine
Dan 26 ? passionné- Sage
Attention à toi, tu fais deux messages identiques
,
En définitive (malgrès le fait que je le dis depuis toujours ), tu ne comprends strictement rien !!rien de rien !!!
Amicalement
il n'est pas question d'abattre quoi et qui que ce soit . Juste d'essayer de faire réfléchir autrement ."aPOTRE" a dit
tu ne peut pas abattre qui en a Révélation directement Via le Saint Esprit
,
donc quand je dis que "les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin , car cela leur permet d'accepter leurs conditions humaines (et surtout leur finitude ), mais qu'il ne faut surtout pas essayer de prouver que sa religion est la seule vérité !!!"tu peut réduire en miette l'église comme le temple de Salomon , mais pas les élu(e)s et Aimé(e)s de Dieu !!!
En définitive (malgrès le fait que je le dis depuis toujours ), tu ne comprends strictement rien !!rien de rien !!!
ce qui compte c'est d'etre bien dans ses pompes !! Pour moi c'est bon mercicar à ce point , les bras et jambes cassé c'est toi (méthaphore)
preuve que tu parles encore de choses à mon sujet, que tu ne connais pas!!!il n'y a pas d'amitié qui tienne avec toi ,donc Amitié à tes proches !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est pas 2 messages identique , c'est le site ou mon ordi qui le met 2 fois , rien à voir avec moi !!!dan26 a écrit:Attention à toi, tu fais deux messages identiquesil n'est pas question d'abattre quoi et qui que ce soit . Juste d'essayer de faire réfléchir autrement ."aPOTRE" a dit
tu ne peut pas abattre qui en a Révélation directement Via le Saint Esprit
,
on peut réfléchir autrement , si la révélation n'est faite que par les humain(e)s , les religions et similaire !
mais pas quand elle vient de Dieu et ou du Christ via le Saint Esprit !
Frère Barnabé- Vénérable
mais tu peux corriger en effaçant le second message="aPOTRE a dit ]
c'est pas 2 messages identique , c'est le site ou mon ordi qui le met 2 fois , rien à voir avec moi !!!
on peut réfléchir autrement , si la révélation n'est faite que par les humain(e)s , les religions et similaire !
mais pas quand elle vient de Dieu et ou du Christ via le Saint Esprit !
Ok mais .............il faut le prouver d'une façon incontestable , ce n'est pas en disant je le sais, je le sens , j'y crois que c'est vrai .
Tu n'as jamais répondu , penses tu que des milliards 'individus se trompent si il ne croient pas à ...........comme toi .Quel est ce dieu (aui aime tous les hommes d'après la bible) qui ferait se tromper la moitié de l’humanité par sa faute , à savoir s'etre "révélé !!!" trop tardivement aux hommes qu'il aime tant ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
parmi ces milliards de personnes (des 3 croyances) , la majorité c'est comme des encartés politique sans plus , c'est à dire sans la foi et de façon hypocrite !!!dan26 a écrit:
Tu n'as jamais répondu , penses tu que des milliards 'individus se trompent si il ne croient pas à ...........comme toi .Quel est ce dieu (aui aime tous les hommes d'après la bible) qui ferait se tromper la moitié de l’humanité par sa faute , à savoir s'etre "révélé !!!" trop tardivement aux hommes qu'il aime tant ?
Amicalement
le séparation du bon grain et de l'ivraie , me le visualise , similaire à 1 pour 1000 (ivraie) selon moi !!!
Frère Barnabé- Vénérable
,décidement tu ne connais pas le sujet, des 4 religions, animistes, panthéiste , polythéiste et enfin monothéistes !!!"aPOTRE" a dit
parmi ces milliards de personnes (des 3 croyances)
je ne comprends pas encore ta phrase !!merci de traduirela majorité c'est comme des encartés politique sans plus , c'est à dire sans la foi et de façon hypocrite !!!
ok selon toi!!!! On sait ce que cela vaut , déjà quand tu parles de 3 croyances , on a vite compris que tu ne connais strictement rien au sujet .le séparation du bon grain et de l'ivraie , me le visualise , similaire à 1 pour 1000 (ivraie) selon moi !!!
Mais ce n'est pas grave le plus important pour toi, et de croire , et de te rassurer
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je parle des milliards de croyant(e)s voué au culte du même Dieu (= 3 visions)dan26 a écrit:,décidement tu ne connais pas le sujet, des 4 religions, animistes, panthéiste , polythéiste et enfin monothéistes !!!"aPOTRE" a dit
parmi ces milliards de personnes (des 3 croyances)je ne comprends pas encore ta phrase !!merci de traduirela majorité c'est comme des encartés politique sans plus , c'est à dire sans la foi et de façon hypocrite !!!ok selon toi!!!! On sait ce que cela vaut , déjà quand tu parles de 3 croyances , on a vite compris que tu ne connais strictement rien au sujet .le séparation du bon grain et de l'ivraie , me le visualise , similaire à 1 pour 1000 (ivraie) selon moi !!!
Mais ce n'est pas grave le plus important pour toi, et de croire , et de te rassurer
amicalement
tu ne comprends pas ça ,ou ma réponse ne te convient pas ???
Cordialement Tony
Frère Barnabé- Vénérable
donc tu ne connais pas les religions, tu ne parles que du monothéisme , et tu fais un déni des autres croyances . Tu ignores les milliards d'autres croyants qui croient en d'autres divinités .aPOTRE a écrit:
je parle des milliards de croyant(e)s voué au culte du même Dieu (= 3 visions)
Au contraire Ta réponse me convient, bien, puisqu'elle montre ton ignorance crasse dans le domaine des religions.
Je te le dis et l'explique depuis toujours : tu ne regardes la religion qu'au travers de ta seule croyance , tu refuses de voir le monde des religions et des sectes tels qu'il est !!!
pour faire simple tu fais un déni de réalité sur ce sujet .
DR DR plusieurs fois et tu refuses de le comprendre !!!Pourquoi ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est un Dieu Commun( 2+ 1 = 3 )et Universel, que même l'islam voudrait prétendre à cette héritage là, et vouloir en être l'unique héritierdan26 a écrit:donc tu ne connais pas les religions, tu ne parles que du monothéisme , et tu fais un déni des autres croyances . Tu ignores les milliards d'autres croyants qui croient en d'autres divinités .aPOTRE a écrit:
je parle des milliards de croyant(e)s voué au culte du même Dieu (= 3 visions)
Au contraire Ta réponse me convient, bien, puisqu'elle montre ton ignorance crasse dans le domaine des religions.
Je te le dis et l'explique depuis toujours : tu ne regardes la religion qu'au travers de ta seule croyance , tu refuses de voir le monde des religions et des sectes tels qu'il est !!!
pour faire simple tu fais un déni de réalité sur ce sujet .
DR DR plusieurs fois et tu refuses de le comprendre !!!Pourquoi ?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR DR DR DR DR disait ....................le monothéiste . Tu as beaucoup de peine à comprendre les choses simples .aPOTRE a écrit:
c'est un Dieu Commun( 2+ 1 = 3 )et Universel, que même l'islam voudrait prétendre à cette héritage là, et vouloir en être l'unique héritier
Ce qui se comprendrais puisque tu es crédule , intégriste fondamentaliste,
Attention de ne pas devenir fanatique en plus
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:DR DR DR DR DR DR disait ....................le monothéiste . Tu as beaucoup de peine à comprendre les choses simples .aPOTRE a écrit:
c'est un Dieu Commun( 2+ 1 = 3 )et Universel, que même l'islam voudrait prétendre à cette héritage là, et vouloir en être l'unique héritier
Ce qui se comprendrais puisque tu es crédule , intégriste fondamentaliste,
Attention de ne pas devenir fanatique en plus
amicalement
Intègre à Dieu et Christ aussi , ça te poses un problème????
Frère Barnabé- Vénérable
aucun , tant que des intégristes et fondamentalistes , ne veulent pas me prouver que c'est la seule vérité .aPOTRE a écrit:
Tout le monde est bien libre de choisir son placebo !!!DR; DR DR
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu ne détiens aucunes vérités, ni révélation , concernant Dieu ,Christ , le Saint Esprit , Mr le Narcissique !!!dan26 a écrit:aucun , tant que des intégristes et fondamentalistes , ne veulent pas me prouver que c'est la seule vérité .aPOTRE a écrit:
Tout le monde est bien libre de choisir son placebo !!!DR; DR DR
Amicalement
attention que tu ne tombes pas dans la folie mentale , à cause de ton narcissisme , car tu ne t'en rendras pas compte , alors que les autres Oui
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
une vérité est une chose qui peux se prouver se démontrer. Pour la la xieme fois , ce que tu appelles vérité est simplement une croyance , un ressenti imaginé par les hommes , et comme je te l'ai expliqué de ces placébos il y en a des centaines ."aPOTRE a dit
tu ne détiens aucunes vérités, ni révélation , concernant Dieu ,Christ , le Saint Esprit , Mr le Narcissique !!!
Je ne vais pas encore te le re expliquer , il te suffit de reprendre toutes mes contributions .
le narcissisme n'a strictement rien à voir avec cela , je ne suis pour la 100000000000000000000fois, que passionné par ce sujet fabuleux que je connais très bien, et que j’étudie depuis plus de 40 ans .Il me semble que mes arguments, mes sources, mes preuves le démontrent .
De plus contrairement à toi, et malgrès , toutes mes preuves je ne parle jamais de vérité (qui ne veut rien dire dans ce domaine ), mais d'explications qu'il est simple de controler . Je ne fais que partager ce que je connais et ai découvert
,
, merci de voir la définition de ce mot, qui n'a strictement rien à voir avec ma passion, (, je te rassure j'en ai d'autres ), partager une connaissance ce n'est pas du narcissisme .attention que tu ne tombes pas dans la folie mentale , à cause de ton narcissisme
les autres se rendent compte qu'ils ne connaissent pas l'athéisme de raison, et se rendent compte aussi qu'il faut garder sa croyance pour soi , et surtout pas chercher à prouver que ............car comme tu es en train de le découvrir ils risquent de se fracasser sur la réalité .car tu ne t'en rendras pas compte , alors que les autres Oui
Si tu m'avais lu dé le début, (je t'ai prévenu ) en te disant que pour ta foi (qui te fait tant de bien ), il serait plus sage d'éviter le sujet , tu as voulu prouver que ..........malgrès mes avertissements, tu es donc face à la réalité .
Désolé
amicalement
quand on ne connait pas un sujet , il faut savoir l'éviter
Dan 26 ? passionné- Sage
la vérité sans la révélation de Jésus Christ aux Romains , ils continueraient les combats des gladiateurs dans les arènesdan26 a écrit:une vérité est une chose qui peux se prouver se démontrer. Pour la la xieme fois , ce que tu appelles vérité est simplement une croyance , un ressenti imaginé par les hommes , et comme je te l'ai expliqué de ces placébos il y en a des centaines ."aPOTRE a dit
tu ne détiens aucunes vérités, ni révélation , concernant Dieu ,Christ , le Saint Esprit , Mr le Narcissique !!!
car n'ayant pas la connaissance du bien et du mal , tout comme les croyances celtique en europe , les cultes à baal et temps d'autres !les Romains témoins de Jésus en Israel !
Frère Barnabé- Vénérable
pour la xeme fois l'Israel n'existait pas à cette époque!!Mais bon DR DR DR plusieurs foisaPOTRE a écrit:
la vérité sans la révélation de Jésus Christ aux Romains , ils continueraient les combats des gladiateurs dans les arènes
car n'ayant pas la connaissance du bien et du mal , tout comme les croyances celtique en europe , les cultes à baal et temps d'autres !les Romains témoins de Jésus en Israel !
De plus c'est super ce que tu dis enfin .
Merci de m'indiquer un texte de l'époque Romain, contemporain qui fait mention de JC !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche .
Impossible à trouver
Merci d'éviter Flavius Joseph , j'ai son autobiographie , il l'ignore totalement .
Ainsi que testimonium Flavianum nous avons la preuve que c'est une interpolation tardive de Eusèbe de Cesarée .
Pour information si les romains avaient eu cette fameuse preuve, l'église n'aurait pas été obligée de faire un faux aussi grossier .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Pourquoi on dit Israël ?dan26 a écrit:pour la xeme fois l'Israel n'existait pas à cette époque!!Mais bon DR DR DR plusieurs foisaPOTRE a écrit:
la vérité sans la révélation de Jésus Christ aux Romains , ils continueraient les combats des gladiateurs dans les arènes
Merci de m'indiquer un texte de l'époque Romain, contemporain qui fait mention de JC !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche .
Impossible à trouver
Merci d'éviter Flavius Joseph , j'ai son autobiographie , il l'ignore totalement .
Ainsi que testimonium Flavianum nous avons la preuve que c'est une interpolation tardive de Eusèbe de Cesarée .
Pour information si les romains avaient eu cette fameuse preuve, l'église n'aurait pas été obligée de faire un faux aussi grossier .
amicalement
La tradition biblique rapporte l'origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »ce qui est toujours le cas) après avoir combattu avec un ange de Dieu.
bref par ce Peuple que Dieu à Elu
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
par Christ Jésus , le monde a changé en plus civilisé , vivable et conviviale !dan26 a écrit:pour la xeme fois l'Israel n'existait pas à cette époque!!Mais bon DR DR DR plusieurs foisaPOTRE a écrit:
Impossible à trouver
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Pourquoi on dit Israël ?
La tradition biblique rapporte l'origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (« Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe »ce qui est toujours le cas) après avoir combattu avec un ange de Dieu.
Amicalement
ce n'est encore une fois pas ma question que j'avais mis en gras et qui était "Merci de m'indiquer un texte de l'époque Romain, contemporain qui fait mention de JC !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche .
et encore une fois pas de réponse
, pour info Israel était un royaume de l'époque, mais pas un pays . Il y avait le royaume d'Israel avec Jéhovah , et je royaume de Juda avec Elohim (les dieux en hébreux) les dieux sémétiques .
raison pour laquelle on retrouve dans la genèse deux histoires avec deux sortes de divinités très différentes .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 4 Aoû 2022 - 20:45, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
L'islam est la seule vraie religion par la bouche même de Jésus. "L'islam" se traduit par : LA SOUMISSION
1 Corinthiens 15
27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Soliman le Magnifique- Chef
Ok mais primo il est devenu plus terrible encore au moyen age , à cause des chrétiens et surtout cela ne réponds toujours pas à ma qeustion qui était :Merci de m'indiquer un texte de l'époque Romain, contemporain qui fait mention de JC !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche . Je rappelle qu'il y a des archives romaines de l'époque ; où l'on ne retrouve aucune trace de JCaPOTRE a écrit:
par Christ Jésus , le monde a changé en plus civilisé , vivable et conviviale !
décidement tu ne réponds jamais aux questions précises
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianismedan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
Pourquoi on dit Israël ?
Amicalement
ce n'est encore une fois pas ma question que j'avais mis en gras et qui était "Merci de m'indiquer un texte de l'époque Romain, contemporain qui fait mention de JC !!!Cela fait 40 ans que j'en cherche .
et encore une fois pas de réponse
, pour info Israel était un royaume de l'époque, mais pas un pays . Il y avait le royaume d'Israel avec Jéhovah , et je royaume de Juda avec Elohim (les dieux en hébreux) les dieux sémétiques .
raison pour laquelle on retrouve dans la genèse deux histoires avec deux sortes de divinités très différentes .
amicalement
L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora Jui.ve après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de Rome, Éphèse, Antioche, Alexandrie mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, l
Frère Barnabé- Vénérable
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20