Question survivalisme a rachid.
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Question survivalisme a rachid.
Une viande est dite casher lorsque l’animal a été immolé selon les prescriptions de la cacherout, le code alimentaire tiré de la Torah, la bible hébraïque. L’abattage, appelée shehita, est pratiqué par un sacrificateur, nommé shohet.dan26 a écrit:le hallal , et le cascher consiste a vider de son sang l’animal , selon un rituel , car le lévitique dit que l’âme se trouve dans le sang!!!aPOTRE a écrit:
le hallal prend sa source sur le casher en rajoutant comme sauce des prières sur les aliments , soit disant pour les rendre pur !!!
juste pour vous montrer le niveau de réflexion !!
Je le comprends à l'époque où la science et la médecine n'était pas évoluée , mais maintenant cela dépasse l'entendement !!!
raison pour laquelle je parle de crédulité!!!
amicalement
Comment la shehita se déroule-t-elle ? La trachée et l’œsophage de l’animal sont tranchés suivant une trajectoire précise avec un chalaf, un couteau très affuté, sans encoche ni irrégularité. La bête abattue est suspendue la tête en bas pour qu’elle se vide de son sang. En effet, la consommation de sang (tout comme celle du nerf sciatique) est interdite : « seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang » (Genèse 9 : 4).
L’animal abattu est ensuite inspecté pour contrôler le déroulement conforme de la shehita aux exigences rituelles. Ces dernières varient en fonction des traditions. La viande est ensuite trempée et salée.
Il est à noter que le judaïsme interdit la consommation concomitante de viandes et de produits laitiers. Ces aliments ne doivent pas, en outre, avoir été manipulé avec les mêmes ustensiles, de la cuillère aux récipients.
Le Consistoire central israélite de France est chargé d’accorder des cartes aux sacrificateurs castors.
En savoir plus sur : https://www.laculturegenerale.com/difference-halal-casher/
Frère Barnabé- Vénérable
ben mince alors cela confirme exactement ce que je te disais sans avoir besoin (moi ), de faire un copié collé !!auras tu le courage de dire que le méchant athée de raison avait raison !!! ?"aPOTRE" a dit
Une viande est dite casher lorsque l’animal a été immolé selon les prescriptions de la cacherout, le code alimentaire tiré de la Torah, la bible hébraïque. L’abattage, appelée shehita, est pratiqué par un sacrificateur, nommé shohet.
Comment la shehita se déroule-t-elle ? La trachée et l’œsophage de l’animal sont tranchés suivant une trajectoire précise avec un chalaf, un couteau très affuté, sans encoche ni irrégularité. La bête abattue est suspendue la tête en bas pour qu’elle se vide de son sang. En effet, la consommation de sang (tout comme celle du nerf sciatique) est interdite : « seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang » (Genèse 9 : 4).
L’animal abattu est ensuite inspecté pour contrôler le déroulement conforme de la shehita aux exigences rituelles. Ces dernières varient en fonction des traditions. La viande est ensuite trempée et salée.
Il est à noter que le judaïsme interdit la consommation concomitante de viandes et de produits laitiers. Ces aliments ne doivent pas, en outre, avoir été manipulé avec les mêmes ustensiles, de la cuillère aux récipients.
Le Consistoire central israélite de France est chargé d’accorder des cartes aux sacrificateurs castors.
Et oui quand un athée connait mieux la bible qu'un croyant il est assez logique de se poser des questions sérieuses .
merci encore sans le dire de confirmer mes propos que tu réfutes au départ
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
code alimentaire dans le casher , tu ne sais pas lire ????dan26 a écrit:ben mince alors cela confirme exactement ce que je te disais sans avoir besoin (moi ), de faire un copié collé !!auras tu le courage de dire que le méchant athée de raison avait raison !!! ?"aPOTRE" a dit
Une viande est dite casher lorsque l’animal a été immolé selon les prescriptions de la cacherout, le code alimentaire tiré de la Torah, la bible hébraïque. L’abattage, appelée shehita, est pratiqué par un sacrificateur, nommé shohet.
Et oui quand un athée connait mieux la bible qu'un croyant il est assez logique de se poser des questions sérieuses .
amicalement
donc c'est bien se que je disait ,hygiène alimentaire dans la coutume hébraïque ,selon le lévitique
c'est comme la loi du talion
bref se ne sont pas des commandements de Dieu
Frère Barnabé- Vénérable
suiteaPOTRE a écrit:code alimentaire dans le casher , tu ne sais pas lire ????dan26 a écrit:ben mince alors cela confirme exactement ce que je te disais sans avoir besoin (moi ), de faire un copié collé !!auras tu le courage de dire que le méchant athée de raison avait raison !!! ?"aPOTRE" a dit
amicalement
donc c'est bien se que je disait ,hygiène alimentaire dans la coutume hébraïque ,selon le lévitique
c'est comme la loi du talion
bref se ne sont pas des commandements de Dieu
dans le hallal ça serait dans la volonté de Dieu ,et donc décidé par Dieu
Frère Barnabé- Vénérable
Le halal c'est mettre l'esprit avant le ventre, la loi avant sa liberté.
Soliman le Magnifique- Chef
aPOTRE a écrit:
ce hippie du maroc est plus chrétien que mahométan (Lui connaitra Christ Jésus )
Il est musulman cet hippie. Hipipe hurah...
Pauvre c......(excuse moi ) .c'est moi qui t'ai parlé le premier du lévitique !!Voir mon message à 18 heures 08 ce jour , et du 7 aout à 21h09 . voilà ce que tu disais à 18heure 01 ce jour aussi " le hallal prend sa source sur le casher en rajoutant comme sauce des prières sur les aliments , soit disant pour les rendre pur !!! " Tu ne fais que reprendre après mes proposaPOTRE a écrit:
code alimentaire dans le casher , tu ne sais pas lire ????
De plus cela n'a strictement rien à voir avec l’hygiène, alimentaire !!!Depuis quand le sang serait mauvais pour l'hygiene et la santé, rassure moi tu ne connais pas les sauces au sang, le boudin, et tout ce qui se fait avec le sang d'animaux .
Honte à toi , tu ne connais même pas la bible ,
je ne le pense pas c'est croire à des bêtises totalement dépassées !!Plus personne ne croit que l’âme ou l'esprit d'un animal ou d'une personne se trouvent dans le sang !!Si ce n'est peut etre chez des sauvages en Afrique centrale .Soliman le Magnifique a écrit:Le halal c'est mettre l'esprit avant le ventre, la loi avant sa liberté.
!!! cela confirme toutes les bêtises , erreurs contradictions, impossibilités qui sont dans la bible . Un bel exemple d'un précepte totalement dépassé de nos jours!!Et qui ne sert strictement à rienaPOTRE a écrit:
dans le hallal ça serait dans la volonté de Dieu ,et donc décidé par Dieu
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 10 Aoû - 20:53, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Alors pourquoi l'achool est interdit? le coran ne fait que reprendre les vieux dictons Judaïques sur l’alcool, et la première prohibition intervient au début du premier Califat. Et à ce que je sache l'alcool n'est pas interdit chez les feujs.
De plus ou dans le judaïsme et le coran il est nul part spécifié que le Sanglier c'est pas Kasher/Halal.
Cites-moi un verset qui dit que le sanglier c'est Haram.
De plus ou dans le judaïsme et le coran il est nul part spécifié que le Sanglier c'est pas Kasher/Halal.
Plaristes Evariste- Vénérable
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles , ce n'est pas la bestiole qui est Kascher ou pas , c'est la façon de tuer les bestioles qui leurs donnent cette qualité pour les crédules .Tu n'as même pas retenu ce que tu viens de lire et de dire !!!Plaristes a écrit:Alors pourquoi l'achool est interdit? le coran ne fait que reprendre les vieux dictons Judaïques sur l’alcool, et la première prohibition intervient au début du premier Califat. Et à ce que je sache l'alcool n'est pas interdit chez les feujs.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Donc je peux halaler la côte de porc?
https://www.youtube.com/watch?v=ANNKDfkei0c
https://www.youtube.com/watch?v=ANNKDfkei0c
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Alors pourquoi l'achool est interdit? le coran ne fait que reprendre les vieux dictons Judaïques sur l’alcool, et la première prohibition intervient au début du premier Califat. Et à ce que je sache l'alcool n'est pas interdit chez les feujs.
Pourquoi tu veux que je mange du sanglier? T'en a trop dans ton jardin. Tu crois que je suis chasseur? C'est dingue. Le gars qui s'énerve parce qu'il veut qu'on partage ses goûts. Lol
Tu connais les goûts et les couleurs..,.lol
Et puis l'alcool. Heureusement que c'est Haram. C'est la boisson catastrophe la plus produite.
Je te laisse l'alcool et le sanglier. Des crevettes et un bon jus d'orange fera l'affaire. Je vous envoie le ticket de caisse?
mettre de l'esprit dans la viande , et non pas dans l'humain(e) , ????Soliman le Magnifique a écrit:Le halal c'est mettre l'esprit avant le ventre, la loi avant sa liberté.
c'est diabolique ,loool
Frère Barnabé- Vénérable
il est plus proche des chrétien(ne)s que de l'islam ,il pratique la taqiya pour Christ Jésus quand je l'ai entendu s'exprimer , pour ne pas être persécuté par le roi du maroc et sa population musulmane !!!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:
ce hippie du maroc est plus chrétien que mahométan (Lui connaitra Christ Jésus )
Frère Barnabé- Vénérable
c'est bien se que je disait la viande est hallal avant de les charcuter , et donc n'a rien avoir avec le casher que la viande n'est pas casherdan26 a écrit:mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles , ce n'est pas la bestiole qui est Kascher ou pas , c'est la façon de tuer les bestioles qui leurs donnent cette qualité pour les crédules .Tu n'as même pas retenu ce que tu viens de lire et de dire !!!Plaristes a écrit:Alors pourquoi l'achool est interdit? le coran ne fait que reprendre les vieux dictons Judaïques sur l’alcool, et la première prohibition intervient au début du premier Califat. Et à ce que je sache l'alcool n'est pas interdit chez les feujs.
amicalement
Amicalement petit nain de jardin
Frère Barnabé- Vénérable
les vaches ont elles des sabots ???Soliman le Magnifique a écrit:Plaristes a écrit:Alors pourquoi l'achool est interdit? le coran ne fait que reprendre les vieux dictons Judaïques sur l’alcool, et la première prohibition intervient au début du premier Califat. Et à ce que je sache l'alcool n'est pas interdit chez les feujs.
Pourquoi tu veux que je mange du sanglier? T'en a trop dans ton jardin. Tu crois que je suis chasseur? C'est dingue. Le gars qui s'énerve parce qu'il veut qu'on partage ses goûts. Lol
Tu connais les goûts et les couleurs..,.lol
Et puis l'alcool. Heureusement que c'est Haram. C'est la boisson catastrophe la plus produite.
Je te laisse l'alcool et le sanglier. Des crevettes et un bon jus d'orange fera l'affaire. Je vous envoie le ticket de caisse?
le cochon à des doigts , le sanglier a 4 doigts par sabot
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:mettre de l'esprit dans la viande , et non pas dans l'humain(e) , ????Soliman le Magnifique a écrit:Le halal c'est mettre l'esprit avant le ventre, la loi avant sa liberté.
c'est diabolique ,loool
Vous êtes comme dan, vous ne comprenez pas le sens des rhétoriques?
aPOTRE a écrit:il est plus proche des chrétien(ne)s que de l'islam ,il pratique la taqiya pour Christ Jésus quand je l'ai entendu s'exprimer , pour ne pas être persécuté par le roi du maroc et sa population musulmane !!!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:
Il a dit quoi qui vous fait penser qu'il est chrétien?
vous mettez de l'esprit dans la viande ,au lieu de l'avoir en vous même , et c'est vous qui l'avez déclaré !!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:mettre de l'esprit dans la viande , et non pas dans l'humain(e) , ????Soliman le Magnifique a écrit:Le halal c'est mettre l'esprit avant le ventre, la loi avant sa liberté.
c'est diabolique ,loool
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
frapper par les lettres ,la parole et non pas par l'épée , partager avec les chrétiens quitte à ce sacrifier en mangeant , boire comme eux !Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:il est plus proche des chrétien(ne)s que de l'islam ,il pratique la taqiya pour Christ Jésus quand je l'ai entendu s'exprimer , pour ne pas être persécuté par le roi du maroc et sa population musulmane !!!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:vous mettez de l'esprit dans la viande ,au lieu de l'avoir en vous même , et c'est vous qui l'avez déclaré !!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:mettre de l'esprit dans la viande , et non pas dans l'humain(e) , ????Soliman le Magnifique a écrit:Le halal c'est mettre l'esprit avant le ventre, la loi avant sa liberté.
c'est diabolique ,loool
Amicalement
Amicalement ? Vous avez attrapé la maladie de dan qui comprends pas grand choses aux choses?
aPOTRE a écrit:frapper par les lettres ,la parole et non pas par l'épée , partager avec les chrétiens quitte à ce sacrifier en mangeant , boire comme eux !Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:il est plus proche des chrétien(ne)s que de l'islam ,il pratique la taqiya pour Christ Jésus quand je l'ai entendu s'exprimer , pour ne pas être persécuté par le roi du maroc et sa population musulmane !!!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:
C'est si dur d'être clair?
le Saint Esprit n'est pas avec vous , ni avec danSoliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:vous mettez de l'esprit dans la viande ,au lieu de l'avoir en vous même , et c'est vous qui l'avez déclaré !!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:mettre de l'esprit dans la viande , et non pas dans l'humain(e) , ????Soliman le Magnifique a écrit:Le halal c'est mettre l'esprit avant le ventre, la loi avant sa liberté.
c'est diabolique ,loool
Amicalement
Amicalement ? Vous avez attrapé la maladie de dan qui comprends pas grand choses aux choses?
Frère Barnabé- Vénérable
frapper par les lettres ,la parole et non pas par l'épée(alors que muhammed pratiquait fatwa et guerre ) , partager avec les chrétiens quitte à ce sacrifier en mangeant , boire comme eux ! et non pas à frapper le cou , couper des têtes pour se soumettre à Dieu , bref faire comme Christ Jésus , et non pas comme le coran et muhammedSoliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:frapper par les lettres ,la parole et non pas par l'épée , partager avec les chrétiens quitte à ce sacrifier en mangeant , boire comme eux !Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:il est plus proche des chrétien(ne)s que de l'islam ,il pratique la taqiya pour Christ Jésus quand je l'ai entendu s'exprimer , pour ne pas être persécuté par le roi du maroc et sa population musulmane !!!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:
C'est si dur d'être clair?
Dernière édition par aPOTRE le Jeu 11 Aoû - 10:34, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
c'est vous qui avez écrit "vous êtes comme dan "Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:vous mettez de l'esprit dans la viande ,au lieu de l'avoir en vous même , et c'est vous qui l'avez déclaré !!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:mettre de l'esprit dans la viande , et non pas dans l'humain(e) , ????Soliman le Magnifique a écrit:Le halal c'est mettre l'esprit avant le ventre, la loi avant sa liberté.
c'est diabolique ,loool
Amicalement
et donc vous avez la réciprocité de dan
en plus vous avez écrit sur un autre fil , que vous aimez mieux débattre avec lui que moi
bref Amicalement de dan
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:le Saint Esprit n'est pas avec vous , ni avec danSoliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:vous mettez de l'esprit dans la viande ,au lieu de l'avoir en vous même , et c'est vous qui l'avez déclaré !!Soliman le Magnifique a écrit:aPOTRE a écrit:mettre de l'esprit dans la viande , et non pas dans l'humain(e) , ????Soliman le Magnifique a écrit:Le halal c'est mettre l'esprit avant le ventre, la loi avant sa liberté.
c'est diabolique ,loool
Amicalement
Ah oui! C'est pour ça que vous vous exprimez si mal? Je comprends tout le monde même Winnie lol sauf vous...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4