Sécheresse de la mer
+4
Couillatris Mouchabière
Clavier
Edouard de Montmonrency
Christianne
8 participants
Page 1 sur 1
Sécheresse de la mer
Histoire surprenante, relevée par nos confrères du Télégramme. Dans les Côtes d’Armor, à Pleubian, des pompiers bénévoles ont pris la mer en urgence pour sauver une famille de deux adultes et deux enfants encerclée par les eaux sur un îlot à 500 mètres de la plage. Une intervention assez classique, réalisée avec succès par les volontaires de la SNSM qui ont pu secourir les quatre personnes.
Plus étonnante est l’explication du père de famille, qui s’était aventuré avec ses enfants dans la traversée avant que la marée ne le rattrape et le contraigne à faire machine arrière. D’après les témoins interrogés par Le Télégramme, l’homme a indiqué qu’il pensait que si la mer s’était retirée, c’était sous l’effet de la sécheresse. Il ignorait complètement le principe de marée et a eu la mauvaise surprise de voir l’eau remonter alors qu’il souhaitait rejoindre la plage.
voilà le résultat du bourrage de crâne médiatique sur le changement climatique!!
Plus étonnante est l’explication du père de famille, qui s’était aventuré avec ses enfants dans la traversée avant que la marée ne le rattrape et le contraigne à faire machine arrière. D’après les témoins interrogés par Le Télégramme, l’homme a indiqué qu’il pensait que si la mer s’était retirée, c’était sous l’effet de la sécheresse. Il ignorait complètement le principe de marée et a eu la mauvaise surprise de voir l’eau remonter alors qu’il souhaitait rejoindre la plage.
voilà le résultat du bourrage de crâne médiatique sur le changement climatique!!
Dernière édition par Christianne le Ven Aoû 12, 2022 3:01 am, édité 1 fois
Christianne- Expert
Frère Barnabé aime ce message
Re: Sécheresse de la mer
L'explication est une excuse pipeau probablement.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Christianne a écrit:, l’homme a indiqué qu’il pensait que si la mer s’était retirée, c’était sous l’effet de la sécheresse. Il ignorait complètement le principe de marée et a eu la mauvaise surprise de voir l’eau remonter alors qu’il souhaitait rejoindre la plage
évidemment le Télégramme s'est bien gardé de donner l'origine ethnique de cette famille de gogols .....
Clavier- Sage
Moi aussi j'ai vu un présage culturel dans cette mésaventure. Soit un crétin des Alpes, soit un vigile du 9-3 en vacances..
Couillatris Mouchabière- Maître
est ce que le réchauffement climatique rend l'eau de mer plus salé (concentré)ou moins salé (dilué ) ou est toujours dans la même quantité de sel ???
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:est ce que le réchauffement climatique rend l'eau de mer plus salé (concentré)ou moins salé (dilué ) ou est toujours dans la même quantité de sel ???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Jacquouille la fripouille a écrit:L'explication est une excuse pipeau probablement.
Il y a plus d'idiots que de gent qui se font passer pour idiot
JauresNewsNetwork- Touriste
aPOTRE a écrit:est ce que le réchauffement climatique rend l'eau de mer plus salé (concentré)ou moins salé (dilué ) ou est toujours dans la même quantité de sel ???
L'ajustement du sel est horriblement compliqué.
Le sel entre et sort d'un million de créature dont la population varie.
Ils en libèrent et ils en fixent de 155786 façons différentes.
Typiquement, les créature "coralienne" ou "coquillages", vont utiliser plus de sel si il y en as plus.
Des population de micro machin vont migrer, changer de taille, leur prédateurs s'ajuster....
Un degré de complexité au dela de toute analyse.
Tu as des entrée/sortie
-de glace qui fond/gèle et rejette/dilue.
-de dissolution/cristallisations sur les cotes.
-d'échange gazeux avec l'atmosphères.
JauresNewsNetwork- Touriste
Clavier a écrit:Christianne a écrit:, l’homme a indiqué qu’il pensait que si la mer s’était retirée, c’était sous l’effet de la sécheresse. Il ignorait complètement le principe de marée et a eu la mauvaise surprise de voir l’eau remonter alors qu’il souhaitait rejoindre la plage
évidemment le Télégramme s'est bien gardé de donner l'origine ethnique de cette famille de gogols .....
PARIGOTS DE SOUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Plaristes Evariste- Vénérable
JauresNewsNetwork a écrit:Jacquouille la fripouille a écrit:L'explication est une excuse pipeau probablement.
Il y a plus d'idiots que de gent qui se font passer pour idiot
C'est une fausse impression, car beaucoup sont bien moins idiots qu'on ne le pense.
(car ça flatte aussi son propre ego, que de penser ce que tu penses)
Dernière édition par Jacquouille la fripouille le Jeu Aoû 11, 2022 8:17 am, édité 2 fois
Frère Barnabé aime ce message
Jacquouille la fripouille a écrit:L'explication est une excuse pipeau probablement.
Je ne crois pas!!! à la télé on lui a montré des rivières asséchées! pourquoi pas la mer elle aussi, si moins d'eau y coule!!
Christianne- Expert
Christianne a écrit:Jacquouille la fripouille a écrit:L'explication est une excuse pipeau probablement.
Je ne crois pas!!! à la télé on lui a montré des rivières asséchées! pourquoi pas la mer elle aussi, si moins d'eau y coule!!
Des plus cons que soi ça rassure ;-)
Jacquouille la fripouille a écrit:Christianne a écrit:Jacquouille la fripouille a écrit:L'explication est une excuse pipeau probablement.
je te signale que je ne mettais pas en cause le débile mais le matraquage médiatique sur la sècheresse, la future fin du monde, la canicule et j'en passe! Et parmi tous ceux qui gobent tout, y compris ce que racontent les politiciens, il n'y a pas que des "limités"!
Christianne- Expert
Plaristes Evariste aime ce message
Christianne a écrit:Jacquouille la fripouille a écrit:Christianne a écrit:Jacquouille la fripouille a écrit:L'explication est une excuse pipeau probablement.
je te signale que je ne mettais pas en cause le débile mais le matraquage médiatique sur la sècheresse, la future fin du monde, la canicule et j'en passe! Et parmi tous ceux qui gobent tout, y compris ce que racontent les politiciens, il n'y a pas que des "limités"!
Je ne parlais pas de toi non plus, mais de certains médias (entre faire peur pour mieux régner, ou ne rien dire pour occulter, il faut un juste milieu délicat a trouver ).
Si ça se trouve, le type qui a vu la mer se vaporiser en quelques heures s'est dit qu'après une semaine à ce rythme, il pourrait aller à New York en Dacia...
Couillatris Mouchabière- Maître
Christianne a écrit:Jacquouille la fripouille a écrit:L'explication est une excuse pipeau probablement.
Oui entre autres rivières la Loire qui par endroits en ce moment se traverse presque a pieds secs . La plus belle rivière de France ça fait mal .
atchoum- Impétrant
atchoum a écrit:Christianne a écrit:Jacquouille la fripouille a écrit:L'explication est une excuse pipeau probablement.
Oui entre autres rivières la Loire qui par endroits en ce moment se traverse presque a pieds secs . La plus belle rivière de France ça fait mal .
Traverser un fleuve à pied, c'est rare.