Un homme tué par le tir d’un policier après un refus d’obtempérer dans le nord de la France
+5
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
Couillatris Mouchabière
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un homme tué par le tir d’un policier après un refus d’obtempérer dans le nord de la France
Je ne considère pas nos institutions comme neutres.
Je pense que l’exécutif a un pouvoir sur ces dîtes institutions.
Et que l’exécutif actuel ne sert pas le peuple.
Je parlerais même de xénocratie !
Revanchisti- Vénérable
Re: Un homme tué par le tir d’un policier après un refus d’obtempérer dans le nord de la France
Revanchisti a écrit:J...
Quand on considère le peuple (le plus grand nombre) comme populiste, c'en est.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Darmanin va finir par dépeupler les territoires perdus de la République ......si ça continue à défourailler ...
Il a raison de s'y prendre tôt car les JO, c'est dans deux ans !
Courage Moussa, on est avec toi !
Clavier- Sage
Le policier auteur du tir mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Le parquet de Nice avait annoncé dans l’après-midi l’ouverture d’une information judiciaire du chef « d’homicide volontaire » visant le policier auteur d’un coup de feu mortel contre le conducteur d’une voiture volée qui avait refusé d’obtempérer
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4000898-20220909-refus-obtemperer-nice-policier-auteur-tir-vise-information-judiciaire-homicide-volontaire
Le parquet de Nice avait annoncé dans l’après-midi l’ouverture d’une information judiciaire du chef « d’homicide volontaire » visant le policier auteur d’un coup de feu mortel contre le conducteur d’une voiture volée qui avait refusé d’obtempérer
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4000898-20220909-refus-obtemperer-nice-policier-auteur-tir-vise-information-judiciaire-homicide-volontaire
Vladimir de Volog- Vénérable
Il joue avec le feu l'ami Moussa.....quand sa police se mutinera, il fera quoi .. appeler la gendarmerie au secours...?
Clavier- Sage
Clavier a écrit:Darmanin va finir par dépeupler les territoires perdus de la République ......si ça continue à défourailler ...
Vu l'hiver prochain je pense pas que les JO en France auront lieu.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Je ne considère pas nos institutions comme neutres.
C'est bien ça, "tu penses", mais... tu n'y connais strictement rien et comme t'as jamais bossé nulle part, t'as aucune expérience professionnelle, ni rencontré dans un cadre professionnel des policiers et gendarmes. Moi, j'ai bossé avec eux, pas sur des affaires criminelles bien sûr, mais dans le cadre de coopérations professionnelles. Donc, je sais un peu comment ils fonctionnent.
L'exécutif n'a pas de pouvoir sur les juges, que tu le croies ou non.
L'exécutif n'a pas à servir ton peuple, que tu mets à toutes les sauces. Tu ne connais pas non plus le fonctionnement exact et concret des institutions, tu es dans le propos de comptoir, la beaufitude baveuse. L'exécutif applique les textes sur lesquels ses agents sont habilités.... etc... etc.... je vais pas te faire un cours....
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Il s'execute pour qui et pour quoi alors ?Jeanlouis12 a écrit:...
L'exécutif n'a pas à servir ton peuple...
.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Après les tabassages, matraquages, gazages, mutilations, ( liste non exhaustive ) gratuits on aurait maintenant un permis de tuer pour un refus d'obtempérer ?
Les cow-boys violents de manière intrinsèque, ( et il y en a ) vont s'en donner à cœur joie.
Alors demain un gamin qui aura volé un Carambar sur un étalage et qui s'enfuira à l'arrivée de la police se fera donc abattre comme un chien hein ?
Le tout en toute impunité hein ?
Parce que c'est ce qui va arriver si on y prend pas garde !
La fascisme est à nos portes.
Les cow-boys violents de manière intrinsèque, ( et il y en a ) vont s'en donner à cœur joie.
Alors demain un gamin qui aura volé un Carambar sur un étalage et qui s'enfuira à l'arrivée de la police se fera donc abattre comme un chien hein ?
Le tout en toute impunité hein ?
Parce que c'est ce qui va arriver si on y prend pas garde !
La fascisme est à nos portes.
Jeanlouis12 a écrit:Revanchisti a écrit:Je ne considère pas nos institutions comme neutres.
C'est bien ça, "tu penses", mais... tu n'y connais strictement rien et comme t'as jamais bossé nulle part, t'as aucune expérience professionnelle, ni rencontré dans un cadre professionnel des policiers et gendarmes. Moi, j'ai bossé avec eux, pas sur des affaires criminelles bien sûr, mais dans le cadre de coopérations professionnelles. Donc, je sais un peu comment ils fonctionnent.
L'exécutif n'a pas de pouvoir sur les juges, que tu le croies ou non.
L'exécutif n'a pas à servir ton peuple, que tu mets à toutes les sauces. Tu ne connais pas non plus le fonctionnement exact et concret des institutions, tu es dans le propos de comptoir, la beaufitude baveuse. L'exécutif applique les textes sur lesquels ses agents sont habilités.... etc... etc.... je vais pas te faire un cours....
.
La justice entretient une relation étroite mais particulière avec le pouvoir politique. Séparée de lui conformément au principe de la séparation des pouvoirs, la Justice agit dans le cadre des lois. Son indépendance est régulièrement questionnée comme l’est sa place au sein de l’échiquier institutionnel. Il faut ici se rappeler que pour Locke et Montesquieu, la puissance de juger est une puissance associée à la fonction exécutive mais que compte tenu de sa fonction – la garantie de la propriété privée et de la liberté – elle doit bénéficier d’un statut qui la protège d’interférences extérieures. Si la justice a acquis une réelle indépendance, celle-ci n’est certainement pas absolue. Cela tient à ce que la magistrature ne constitue pas un « pouvoir » comparable au pouvoir exécutif et au pouvoir parlementaire.
https://www.cairn.info/revue-apres-demain-2017-1-page-20.htm
Dans son organisation tout d’abord. Les magistrats des juridictions suprêmes, Cour de cassation et Conseil d’État, sont nommés par décret présidentiel. À cette occasion, le chef de l’État exerce un pouvoir magistral en désignant, sur proposition de son garde des Sceaux, les membres de ces hautes juridictions. La politisation de ces institutions est posée, particulièrement celle du Conseil d’État dont une partie des membres est nommée discrétionnairement par le président de la République après simple avis du vice-président de cette institution, lui-même souvent ancien secrétaire général du gouvernement. L’influence sur la magistrature judiciaire n’est pas moins importante. 90 % des magistrats du siège, dont tous les juges d’instruction, sont nommés par décret présidentiel après avis conforme du CSM. Certes, depuis la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, les procureurs généraux sont nommés après avis simple de la formation du Conseil supérieur de la magistrature compétente à l’égard des magistrats du parquet et, depuis 2016, par décret simple du président de la République, et non plus en Conseil des ministres. Cette dernière avancée législative est symbolique ; elle n’est pas de nature à modifier l’appréciation des juges européens portée sur les membres du parquet.
Bon bah Voilat pour les préfet bah c'est le premeir minsitre.
Et pour l'IGPN :
https://www.rfi.fr/fr/france/20201202-france-comment-fonctionne-l-igpn
Le plus souvent c'est la justice qui demande à l'IGPN d'enquêter sur un policier lorsqu'elle est saisie après une plainte, d'un citoyen par exemple. Les magistrats peuvent alors directement demander à la police des polices de se pencher sur un cas précis. Plus rarement, l'administration saisit aussi l'IGPN. Il peut s'agir du ministre de l'Intérieur, du préfet de police de Paris ou du directeur de la police nationale. Enfin, depuis 2013, il existe une plateforme en ligne de signalement accessible à tous les citoyens.
L'IGPN est placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, celui en charge de la police, et certains pourfendeurs voient déjà là un obstacle à son indépendance. Le directeur de l'IGPN, en l'occurrence sa directrice actuellement -Brigitte Jullien- est nommé par le directeur de la police nationale lui-même nommé par l'exécutif. Enfin, les 285 agents qui travaillent à l'IGPN sont eux aussi nommés par la Direction générale de la police. Il apparaît donc difficile de dire que l'IGPN est indépendante, dans le sens où cette dernière n'est pas totalement séparée du pouvoir exécutif.
Article de 2019
Si le ministre de l'intérieur pote à Macron veut influencer le résultat d'une enquête il peut et ça s'est produit à de multiples reprises.
D'ailleurs l'IGPN peut être saisie pour épuré la police de membre intègre mais indésirables à un gouvernement corrompu car fouillant trop les dossiers à merde.
Revanchisti- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Il s'execute pour qui et pour quoi alors ?Jeanlouis12 a écrit:...
L'exécutif n'a pas à servir ton peuple...
.
Pour les banquiers Bankster ais chut faut pas le dire !
Revanchisti- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
"""L'exécutif n'a pas à servir ton peuple"""
Mais le peuple peut se passer de macron et de sa minorité parlementaire.
Mais le peuple peut se passer de macron et de sa minorité parlementaire.
Page 2 sur 2 • 1, 2