La République.
3 participants
Page 1 sur 1
La République.
Quand la République suscitera Notre Dame et non La Défense, Versailles et non La Courneuve, Saint Thomas d'Aquin et non BHL, Saint Louis et non Macron, Molière et non Yann Moix, elle pourra parader.
source : les minuscules-Nicolas.
source : les minuscules-Nicolas.
Compte supp-PauldeBeaujeu- Postulant
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Re: La République.
Ferdinand de Talmont a écrit:exact !
Vous êtes royaliste ?
Non, observateur.
Compte supp-PauldeBeaujeu- Postulant
Frère Barnabé aime ce message
Re: La République.
Le plus gros défaut de la République est d'être anti-royaliste à cause du fait que cela donne un pouvoir trop important à un seul humain sur le reste du peuple et d'avoir reproduit ce même défaut autour d'un président...
Pour moi, le moins mauvais système de gouvernance est le principe du sénat romain antique, où une assemblée de citoyens (et dans ce cas; citoyen est un titre qu'il faut conquérir !) débattent et votent les lois. et en cas de gros pb, ils élisent un dictateur pour le régler ! Une fois le pb réglé, le dictateur remet son pouvoir au sénat (bon, c'est sur cet aspect qu'il faudra bosser... - j'ai pas dis que c'était parfait... ).
Pour moi, le moins mauvais système de gouvernance est le principe du sénat romain antique, où une assemblée de citoyens (et dans ce cas; citoyen est un titre qu'il faut conquérir !) débattent et votent les lois. et en cas de gros pb, ils élisent un dictateur pour le régler ! Une fois le pb réglé, le dictateur remet son pouvoir au sénat (bon, c'est sur cet aspect qu'il faudra bosser... - j'ai pas dis que c'était parfait... ).
Minos de Rhadamanthe- Sage