Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

+2
patatisanspatata
Frère Barnabé
6 participants

Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 13:57

N'est ce pas?
Il existe aussi des noirs racistes des noirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par Frère Barnabé Sam 24 Sep 2022 - 14:05

Toussaint Louverture a écrit:N'est ce pas?
Il existe aussi des noirs racistes des noirs
oui sur la couleur du plus noir de peau,c'est une reflexion que m'avait faite une personne africaine  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par patatisanspatata Sam 24 Sep 2022 - 15:59

Toussaint Louverture a écrit:N'est ce pas?
Il existe aussi des noirs racistes des noirs

Le sujet du racisme est inépuisable . Je pense que tout les pays du monde ont une partie de leur population raciste .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Sep 2022 - 16:04

patatisanspatata a écrit:
Toussaint Louverture a écrit:N'est ce pas?
Il existe aussi des noirs racistes des noirs

Le sujet du racisme est inépuisable . Je pense que tout les pays du monde ont une partie de leur population raciste .

... Le pire, c'est que même si il n'y avait plus qu'une seule race et couleur de peau, il y aurait encore du racisme (de la discrimination sur d'autres critères).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 24 Sep 2022 - 16:33

.

La révision constitutionnelle de 2018 a enlevé le mot race de la Constitution, ce qui est une bonne chose.

Dans l’article 1er réécrit, qui définit les valeurs fondamentales de la République, il est écrit que la France « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de sexe, d’origine ou de religion ».

La rédaction antérieure mentionnait « sans distinction d’origine, de race ou de religion ».



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10485
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Sep 2022 - 16:45

Jeanlouis12 a écrit:.

La révision constitutionnelle de 2018 a enlevé le mot race de la Constitution, ce qui est une bonne chose.

Dans l’article 1er réécrit, qui définit les valeurs fondamentales de la République, il est écrit que la France « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de sexe, d’origine ou de religion ».

La rédaction antérieure mentionnait « sans distinction d’origine, de race ou de religion ».


.

... C'est bien mais c'est vain.

(il y aura toujours de la discrimination sur d'autres critères, va falloir CancelCulturer plein d'autres mots et expressions par la suite, c'est un processus) (ex: liste blanche - liste noire, il&elle iel, etc)

Ca donne du travail aux juristes pour lutter contre le chômage ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 24 Sep 2022 - 17:12

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:.

La révision constitutionnelle de 2018 a enlevé le mot race de la Constitution, ce qui est une bonne chose.

Dans l’article 1er réécrit, qui définit les valeurs fondamentales de la République, il est écrit que la France « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de sexe, d’origine ou de religion ».

La rédaction antérieure mentionnait « sans distinction d’origine, de race ou de religion ».

... C'est bien mais c'est vain.

(il y aura toujours de la discrimination sur d'autres critères, va falloir CancelCulturer plein d'autres mots et expressions par la suite, c'est un processus) (ex: liste blanche - liste noire, il&elle iel, etc)

En effet...

Mais sur les questions de racisme, il est une question majeure que l'on refuse de se poser, en inversant le problème. C'est de connaître les raisons, objectives ou non, qui sont à l'origine d'un comportement raciste ou assimilé.

Par exemple et pour faire simple et cru, pourquoi un employeur refuse une candidature d'un noir ou d'un maghrébin ? Pourquoi un agent de sécurité refoule certaines populations ? Pourquoi un bailleur ne loue pas son logement à un noir ou un arabe ? Pourquoi une maison de mode chic ou un magasin de vente de parfums haut de gamme refuse de recruter les femmes grosses/black/laides et embauchera d'office la première jeune et jolie blonde de 45 kg qui se présentera ?

Intuitivement, on trouve les réponses....

Perso, en tant que bailleur et sur des statistiques significatives, je constate que les incidents de tous ordres se produisent avec un certain type de locataires, c'est systématique. Dès lors que j'ai le choix et que je suis pas obligé de prendre le premier venu, je prends celle ou celui dont j'estime a priori qu'il ne me posera pas de problèmes. C'est logique et naturel.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10485
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Sam 24 Sep 2022 - 17:57

patatisanspatata a écrit:
Toussaint Louverture a écrit:N'est ce pas?
Il existe aussi des noirs racistes des noirs

Le sujet du racisme est inépuisable . Je pense que tout les pays du monde ont une partie de leur population raciste .

Il y a des cons partout.
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par Edouard de Montmonrency Sam 24 Sep 2022 - 18:13

Jeanlouis12 a écrit:...
Intuitivement, on trouve les réponses....

Perso, en tant que bailleur et sur des statistiques significatives, je constate que les incidents de tous ordres se produisent avec un certain type de locataires, c'est systématique. Dès lors que j'ai le choix et que je suis pas obligé de prendre le premier venu, je prends celle ou celui dont j'estime a priori qu'il ne me posera pas de problèmes. C'est logique et naturel.[/color]
.

Ben oui, c'est de l'apprentissage empirique basé sur les mauvaises expériences de chacun, et qui forge des corrélations intuitives à la longue, d'itération en itération.

C'est des maths intuitives.

"Chat échaudé craint l'eau froide."
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par Revanchisti Sam 24 Sep 2022 - 19:25

Toussaint Louverture a écrit:N'est ce pas?
Il existe aussi des noirs racistes des noirs

Oui l'oncle Ruckus et des esclavagistes noirs existé par le passé, ils étaient raciste enevrs leur camarade illettrés dans les champs.
Sans parler des des africains continentaux qui sont souvent raciste enevrs les côtiers.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8071
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs Empty Re: Il ne suffit pas d'être blanc pour être raciste des noirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum