Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

4 participants

Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par Vladimir de Volog Dim 25 Sep - 16:32

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT


Nous appelons chacune et chacun à faire passer les valeurs morales avant les intérêts financiers que présente cette compétition organisée au Qatar. Il s’agit ici d’affirmer que la France, pays des Droits de l’Homme et du citoyen, défend toujours les droits humains et l’environnement avant tout.


COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT 10777531182917072942?url=https%3A%2F%2Fboycottcoupedumonde.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2FVISUELS-RS_QATAR_H-1024x576.png&fb_obo=1&utld=boycottcoupedumonde.fr&stp=c0.5000x0

https://boycottcoupedumonde.fr/?fbclid=IwAR09fhKUdDZg1djgcFV5Njx6K6aEonbvLVNO-FxRaPNQ-I9Ewlb5pT-TYgI
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29297
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par ztylo Dim 25 Sep - 18:42

je ne suis pas spécialement foot mais il faut pas mélanger le sport et l'attitude de certains dirigeants, il y a des organisations pour cela car en plus il faut pas croire que ne pas y être représenté changera les comportements des dirigeants
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par Vladimir de Volog Dim 2 Oct - 20:12

Ce boycott de la coupe du monde, qui se tiendra au Qatar du 28 novembre au 18 décembre prochain, beaucoup de monde en parle, mais aucun débat public, citoyen, politique n’est réellement organisé. Il y a pourtant de quoi argumenter :

entre l’enquête pour corruption dans l’attribution de l’événement au Qatar (où figurent les noms de Sarkozy et Platini), la question écologique (les stades sont climatisés) et,

summum de l’ignominie, le fait que 6500 ouvriers seraient morts lors des travaux desdits stades, selon The Guardian (trois selon la version officielle), les survivants étant « simplement » traités comme des esclaves.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29297
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par Vladimir de Volog Dim 2 Oct - 20:12

La vérité, c’est qu’aucun mouvement tangible ne se met en place, et que les prises de position isolées, comme celle du Quotidien de la Réunion, se font même assez rares.

Début août 2022, l’ancien champion du monde allemand Philipp Lahm déclare qu’il n’a « pas envie de [s]e rendre là-bas en tant que supporter » : « Je préfère suivre le tournoi depuis chez moi. Les droits de l’homme devraient jouer un plus grand rôle dans l’attribution d’un tournoi. » D’aucuns appellent cela un boycott… boycott tout de même assez light, les droits de l’homme résistant, semble-t-il, au filtre de la télévision.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29297
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par Vladimir de Volog Dim 2 Oct - 20:12

Fin août, c’est l’acteur français Vincent Lindon qui lâche, au micro de France Inter : « Je pense que c’est une histoire répugnante. [...] On va aller faire le Mondial dans un pays qui, sur le papier, avait zéro chance de l’avoir : ni les spectateurs, ni les infrastructures, ni le climat... Et ils ont gagné ! C’est dire le nombre d’arrangements, de compromis ou de compromissions qu’il y a dû y avoir. »

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29297
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par Vladimir de Volog Dim 2 Oct - 20:13

L’ancienne star française Éric Cantona a aussi pris position, fidèle à lui-même, dans un long texte publié sur les réseaux sociaux :

« À contre cœur, j’ai pris ma décision [...] Je ne regarderai pas un seul match de cette coupe du monde. Ça me coûte parce que depuis que je suis gosse c’est un évènement que j’adore, que j’attends et que je regarde avec passion ! Mais soyons honnêtes avec nous-mêmes ! Cette coupe du monde là n’à aucun sens ! Pire c’est une aberration ! [...] Une aberration écologique, avec tous ces stades climatisés… quelle folie, quelle stupidité ! Mais surtout, surtout, une horreur humaine… combien de milliers de morts, pour construire ces stades, pour au final quoi, amuser la galerie deux mois… et tout le monde s’en fout… La caricature même de ce que l’homme est capable de porter en lui comme saloperie extrême ! Le seul sens de cet événement, on le sait tous, c’est le pognon. Il est plus fort que tout… business is business… le reste… J’ai pris ma décision ! Je ne regarderai pas ! Arfff je sais bien qu’ils s’en foutent et que ma petite personne ne changera pas la face du monde. Mais moi personnellement, je n’ai juste pas envie de participer à cette grande mascarade. Et faire gagner de l’argent à ceux qui ferment les yeux et se cachent derrière leur petit doigt en disant c’est pas de notre ressort on peut rien faire… États, fédérations, diffuseurs, annonceurs etc etc. Si tu peux faire, il suffit juste de prendre une décision simple. [...] Mais tous ces gens là ne l’ont pas prise… encore une fois, le pognon est plus fort que tout. Donc moi je ne participerai pas à ça ! Que la France gagne, perde, rien à carrer ! Dans la vie, il y a des choses bien plus importantes que le foot ! [...] En espérant que ça fasse réfléchir tous mes amis footeux comme moi 😉 Moins de téléspectateurs, moins de pognon qui rentre dans leurs poches, aussi bête que ça… »
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29297
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par Vladimir de Volog Dim 2 Oct - 20:13

Chez les politiques, quelques réactions d’Alexis Corbiere, Fabien Roussel ou encore David Cormand… François Hollande, lui, peut se pavaner – « Est-ce que les chefs d’État et de gouvernement doivent aller au Qatar voir des matches dans des stades climatisés et après tout ce qui s’est produit ? Ma réponse serait non. » –, la chose est tellement aisée quand on n’est plus aux manettes.

Et du côté du gouvernement, justement, c’est silence radio. Seule la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a eu un petit mot pour expliquer que « le fait de boycotter la coupe du monde ne changera pas malheureusement les émissions de gaz à effet de serre de cet événement ». La ministre, très en forme en ce moment, tente même de justifier cette non-prise de risques par le fait que l’organisation de cette coupe du monde au Qatar a été décidée dans un autre contexte climatique. « Je préfère regarder devant moi », lance-t-elle. Pour rappel, la décision a été prise en 2010. Difficile alors d’évoquer un quelconque « autre contexte climatique »... À moins de nier tous les rapports du Giec, dont le premier date de 1990.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29297
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par Vladimir de Volog Dim 2 Oct - 20:14

Voilà tout. Car, de toute façon, il n’y aura pas de véritable boycott : c’est trop tard pour les institutions, peu voire pas du tout envisageable pour les médias sportifs (et les autres seront au mieux embarrassés), et très improbable pour les sponsors. Restera le boycott diffus de la part des amateurs de foot, et plus sûrement le désaveu public, politique et médiatique que la compétition pourrait susciter.
http://www.regards.fr/actu/article/coupe-du-monde-de-football-au-qatar-le-boycott-aura-t-il-lieu
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29297
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Dim 2 Oct - 20:41

Boycotter ça ne sert à rien. Il faut arrêter de rêver. Et proposer le boycotte, c'est encore pire.
Le nouvel ordre mondial, le sionisme, l'asservissement des gens d'en haut ne se combat pas par le boycotte mais en éteignant son PC ou son smartphone et en allant à la rencontre des gens dans la réalité.
Deux choses déstabilisera le NWO, un peuple qui ne vote plus et un peuple qui s'éloigne le plus possible des nouvelles technologies.
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 2 Oct - 20:56

.

Ah, ah,ah.... sur cette planète, existe un petit pays qui compte 1% de la population mondiale et dont 5% des habitants veulent boycotter le mundial de foot en fermant leur téloche !!!

Boouuuuhhhhh, ça va terriblement rendre triste les organisateurs !


La planète entière sera  branchée sur le mundial de foot dans deux mois, avec un déluge d'images, de commentaires, de pub, de sponsors et..... quelques dizaines de gaulois isolés bouderont l'événement. Ben, tant pis pour eux !!!

Hé les râleurs et les jaloux, il y a un autre sujet qui devrait vous intéresser....non, pas l'écologie, c'est peanuts.

Vous devriez vous renseigner sur les ministres, parlementaires, élus régionaux, fonctionnaires et autres femmes et hommes publics qui seront "invités" au Qatar ou qui vont manifester un intérêt public pour aller voir les matches là-bas, tous frais payés sur crédits publics. Déjà, dans ma boîte publique, je sais qu'il y a des "invités"... Aux finances, on a des sous ....

.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10560
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Dim 2 Oct - 21:03

Celui qui veut faire du mal à la coupe du monde du Qatar c'est simple:

Ne faites plus le plein chez Total ou ne prenez plus le train ou le métro...Ect
De grands groupes sont présents au Qatar:Total, Suez, Veolia, Alstom, SNCF, Keolis, Ratp.....
Mais Total est imbattable au prix du litre d'essence!
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL QATAR 2022 - BOYCOTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum