Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent!

+6
Dan 26 ? passionné
Stève Chevauchet
Jean-Louis de Toqueville
michou
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi2
10 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent! - Page 4 Empty Re: Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent!

Message par michou Mer 12 Oct - 19:28

c'est pas systématique , nos associations, ont engagé plusieurs procès ..
avec, pratiquement aucune aides , ni assistance juridique
michou
michou
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent! - Page 4 Empty Re: Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent!

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Oct - 21:19

michou a écrit:c'est pas systématique , nos associations,   ont engagé plusieurs procès ..
cela dépends du contrat d'assurance protection juridique !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par michou Mer 12 Oct - 22:56

Dan 26 ? passionné a écrit:
michou a écrit:c'est pas systématique , nos associations,   ont engagé plusieurs procès ..
cela dépends   du  contrat   d'assurance  protection juridique  !!!

Amicalement

oui vous avez raison
michou
michou
Sage
Sage

Message par michou Mer 12 Oct - 23:53

Il y a seize ans, Bernard Lewis, historien majeur du Moyen-Orient, observait :

2La quantité d'articles et d'ouvrages, le nombre d'éditions et de réimpressions, la qualité de ceux qui les rédigent, les publient et les soutiennent, la place qu'ils occupent dans les écoles et les universités, leur rôle dans les médias donnent à penser que l'antisémitisme classique fait désormais partie intégrante de la vie intellectuelle, presque autant qu'en Allemagne nazie, et beaucoup plus que dans la France de la fin du xixe siècle et du début du xxe siècle  [2]
[2]
Bernard Lewis, Semites and Antisemites, New York, Londres,….

3En dépit de l'inquiétude suscitée par l'immense production de littérature antisémite dans le monde arabe et musulman, Lewis, à l'instar de la plupart des autres commentateurs, estimait que cette haine arabe était dépourvue du caractère viscéral et de l'intensité propres à l'antisémitisme d'Europe centrale et orientale. Selon les idées reçues, l'antisémitisme dans les pays arabes était « encore amplement politique et idéologique, intellectuel et littéraire », dénué de profonde animosité personnelle, et ne rencontrait pas de résonance populaire  [1]
[1]
Ibid., p. 258. Voir également l'étude pionnière, bien que…. En dépit de sa véhémence et de son omniprésence, la judéophobie moyen-orientale était considérée quasiment par tous (même par Lewis) comme un élément du conflit arabo-israélien, exploité avec cynisme à des fins de propagande par les dirigeants arabes et les élites intellectuelles : c'était « quelque chose qui vient d'en haut, des dirigeants, plutôt que d'en bas, de la société – une arme politique et polémique à mettre au rebut lorsqu'elle devient inutile  [2]
[2]
Lewis, Semites and Antisemites, op. cit., p. 259. ».

4Mais, à mon avis, cette hypothèse, même à l'époque, péchait par excès d'optimisme et était intellectuellement sujette à caution. Ces dernières années, c'est devenu de plus en plus flagrant, le virus antisémite ayant pris racine dans le corps politique de l'islam à un degré sans précédent [3]
[3]
Voir Robert Wistrich, Hitler's Apocalypse, New York, St.….

5Cependant, on entend encore dans certains milieux l'affirmation désarmante selon laquelle, les Arabes étant des « Sémites », ils ne peuvent par définition être considérés comme antisémites. Pour plusieurs raisons, cet argument était et demeure absurde. En premier lieu, le terme « sémite » renvoie à une classification linguistique et non pas raciale ou nationale, et ne revêt un sens précis que lorsqu'il s'applique à la famille des langues sémitiques qui inclut l'hébreu, l'arabe et l'araméen  [4]
[4]
Bernard Lewis, « The Arab World Discovers Anti-Semitism »,…. Ensuite, le vocable « antisémite », forgé en Allemagne en 1879 par Wilhelm Marr, n'a jamais concerné les Arabes. Il était nettement et exclusivement destiné aux castors et était une arme contre leur émancipation. Sa coloration raciale évidente conférait une apparence scientifique à la haine des castors d'origine religieuse, plus traditionnelle. Il faut rappeler que, vers la fin du xixe siècle, la notion de race n'était pas encore sujette à l'opprobre qu'elle connaîtrait par la suite.

6En troisième lieu, pendant la guerre, Hitler et les nazis furent plus qu'heureux de convier à Berlin le grand mufti de Jérusalem et le dirigeant du mouvement national arabe palestinien, Haj Amin al-Husseini, invité d'honneur et allié, au moment même où ils entreprenaient l'assassinat en masse des castors européens. Le fait qu'al-Husseini appartenait à la branche arabophone de la famille linguistique « sémite » ne dissuada pas Heinrich Himmler, l'implacable chef des SS, de souhaiter le plein succès au grand mufti dans son combat « contre le castor étranger »  [1]
[1]
Voir Moshe Pearlman, Mufti of Jerusalem, Londres, V. Gollancz,…. Pour sa part, aucun sentiment d'allégeance au « sémitisme » n'empêcha al-Husseini de déclarer avec enthousiasme, le 2 novembre 1943, que « les Allemands savent comment se débarrasser des castors ». En fait, le dirigeant national arabe palestinien souligna le lien idéologique entre Allemands et musulmans :

7[L]es Allemands n'ont jamais causé de tort à aucun musulman, et ils combattent à nouveau contre notre ennemi commun [...]. Mais surtout, ils ont définitivement résolu le problème castor. Ces liens, notamment ce dernier point [la « solution finale »], font que notre amitié avec l'Allemagne n'a rien de provisoire ou de conditionnel, mais est permanente et durable, fondée sur un intérêt commun  [2]
[2]
Ibid., p. 49. Le discours de Haj Amin al-Husseini commençait
michou
michou
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 13 Oct - 16:47

A michou: je ne vois pas le rapport entre tes derniers messages et le sujet !!peux tu nous en dire plus

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par michou Jeu 13 Oct - 18:21

c'est un aperçu de l'islam , et ses dérives
pour bien faire comprendre, que derrière des belles paroles

de certain se cache une réalité, moins avouable
j'ai vécue dans plusieurs pays à dominance musulmane .
et je m'intéresse , a leurs, écrits , qu ils interprète a leurs avantages ,
et au détriment des non musulmans

convertis toi ou meure

pour ma modeste contribution, je soutiens (membre honoraire )

divers association , qui luttes contre le mariage forcé, et le communautarisme

ce qui occupe ma retraite

michou
michou
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 13 Oct - 18:41

michou a écrit:c'est un aperçu de l'islam , et ses dérives
pour bien faire comprendre, que derrière des belles paroles

de certain se cache une réalité, moins avouable
j'ai vécue dans plusieurs pays  à dominance musulmane .
et je m'intéresse , a leurs, écrits , qu ils interprète a leurs   avantages ,
et au détriment des non musulmans

convertis toi ou meure

pour ma modeste contribution, je soutiens (membre honoraire )

divers association , qui luttes contre le mariage forcé, et le communautarisme

ce qui occupe ma retraite

déjà répondu : 7 façons différentes de lire le Coran, plus la façon littérale , et la façon allégorique !!
Il n'y de fait rien de plus simple (comme la bible), d'aller y trouver ce que 'l on veut y trouver .
Pour information les intégristes fondamentalistes , rigoristes , lisent le coran (et les Ad-dits ) d'une façon purement littérale !!!

Et 'appliquent à la lettre

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 13 Oct - 21:57

Frère Barnabé a écrit:
je ne connais aucunes méthodes des religions  , et je met même en doutes de certains dogmes des églises , et concernant les sectes  comme TJ , mormons, je les fait fuir , comme tu le remarqueras je suis Libre et Indépendant des églises et sectes , et encore une fois de plus , tu me li , et tu oublis vite fait mes témoignages sur ce forum !!
ce sont des témoignages personnel, des ressentis  influencés   par la bible  !!!  merci de ne pas dire tout et n'importe quoi
donc tu confirmes  ce que je pense, tu parles  d'un sujet que tu ne connais   pas!!!  tu te contentes  d'exprimer ton ressenti personnel,  et veux  prouver aux autres que c'est la vérité,  rien de plus!!!
Pour faire simple  , j'aime   les haricots   verts , et le foot  ,   c'est la vérité  puisque   j'aime cela,    tout le monde doit  faire comme moi .  Exemple simple qui permet de voir  le niveau de ta réflexion. Enfin je l'espère  

amicalement
pour avoir cette influence de la Bible , je l'aurais du l'avoir lu vers l'Age de six ans !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Oct - 12:29

Frère Barnabé a écrit:
pour avoir cette influence de la Bible , je l'aurais du l'avoir lu vers l'Age de six ans !!
déjà répondu 1000 fois ras, le bol
, l'environnement immédiat suffit !!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 14 Oct - 13:28

Frère Barnabé a écrit:
,  l'environnement   immédiat suffit !!

Amicalement
donc toi t'es influencé par l'environnement qui t'entoure , moi pas , mes parents étant agnostique à ma naissance ,et moi étant né dans une France laique , même les écoles que j'avais fréquenté étaient toutes laique , c'est à dire Dieu ,Christ Jésus ,étaient hors sujet !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Oct - 14:01

Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Amicalement
donc toi t'es influencé par l'environnement qui t'entoure , moi pas , mes parents étant agnostique à ma naissance ,et moi étant né dans une France laique , même les écoles que j'avais fréquenté étaient toutes laique , c'est à dire Dieu ,Christ Jésus ,étaient hors sujet !

salut , je n'aime plus les cons j'ai peur de les instruises !!Audiar

je ne te répondrais plus tant que tu ne te seras pas excusé pour tes insultes, et tant que tu n'auras pas répondu à ma question sur le cerveau !!!
Byby 4 fois que cela arrive encore
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 14 Oct - 14:11

Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Amicalement

salut , je n'aime plus les cons   j'ai peur de  les instruises !!Audiar

je ne te répondrais   plus  tant que tu ne te seras   pas excusé pour tes insultes, et tant que tu n'auras   pas répondu à ma question sur le  cerveau !!!
Byby  4 fois que cela arrive  encore
sur le cerveau et l'esprit !! j'ai déja répondu et éclairci , par la cocaine à la place de l'anestésie ,
en résumé

ta théorie(cerveau qui crée l'esprit ) ne tient plus la route  !
bref l'esprit cohabite avec le cerveau , que j'ai toujours affirmé
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Cedille Ven 14 Oct - 14:33

La cocaïne, à l'instar des amphétamines et des cathinones, est un psychostimulant.
Ses effets stimulants et euphorisants sont attribués au fait qu'elle est inhibitrice non sélective des transporteurs NET (Norepinephrine transporter), DAT (dopamine transporter) et SERT (serotonin transporter) donc bloque la recapture de la dopamine et entraîne donc une augmentation de la concentration du neurotransmetteur dans diverses régions du cerveau notamment le nucleus accumben Elle bloque également la recapture de la noradrénaline, ce qui est responsable de ses effets sur le système cardio-vasculaire, et de la sérotonine1
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Message par Frère Barnabé Ven 14 Oct - 14:59

Cedille a écrit:La cocaïne, à l'instar des amphétamines et des cathinones, est un psychostimulant.
Ses effets stimulants et euphorisants sont attribués au fait qu'elle est inhibitrice non sélective des transporteurs NET (Norepinephrine transporter), DAT (dopamine transporter) et SERT (serotonin transporter) donc bloque la recapture de la dopamine et entraîne donc une augmentation de la concentration du neurotransmetteur dans diverses régions du cerveau notamment le nucleus accumben Elle bloque également la recapture de la noradrénaline, ce qui est responsable de ses effets sur le système cardio-vasculaire, et de la sérotonine1
la décision finale appartient à l'esprit ,et non pas au cerveau !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par michou Sam 15 Oct - 9:48

Algérie : Ryma Anane, brûlée vive pour avoir refusé de se marier
Tiffany FILLON - Hier à 22:45
55 commentaires
|

170

En Algérie, Ryma Anane, enseignante de 28 ans, a été brûlée vive par un homme qui l'avait demandée en mariage. Grâce à l'aide de ses proches, la jeune femme a été hospitalisée en Espagne, vendredi, mais est toujours entre la vie et la mort. Cette nouvelle tentative de féminicide a provoqué une onde de choc dans le village natal de la victime et sur les réseaux sociaux.

Ryma Anane, 28 ans, est professeure de français dans une école privée de Tizi-Ouzou, en Algérie. Elle a été brûlée vive le 26 septembre.
michou
michou
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Oct - 10:11

michou a écrit:Algérie : Ryma Anane, brûlée vive pour avoir refusé de se marier
55 commentaires
|

170

En Algérie, Ryma Anane, enseignante de 28 ans, a été brûlée vive par un homme qui l'avait demandée en mariage. Grâce à l'aide de ses proches, la jeune femme a été hospitalisée en Espagne, vendredi, mais est toujours entre la vie et la mort. Cette nouvelle tentative de féminicide a provoqué une onde de choc dans le village natal de la victime et sur les réseaux sociaux.

Ryma Anane, 28 ans, est professeure de français dans une école privée de Tizi-Ouzou, en Algérie. Elle a été brûlée vive le 26 septembre.

attention de ne pas mélanger les sujets, !!Il est fort possible en regardant l'histoire du christianisme de trouver les mêmes atrocités , les croisades, l'inquisition, l'action des missionnaires, la saint barthélémy etc etc

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Oct - 10:12

Cedille a écrit:La cocaïne, à l'instar des amphétamines et des cathinones, est un psychostimulant.
et les produits  enthéogène  !!!permettent   de se rapprocher de  dieu !!! Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent! - Page 4 518364 Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent! - Page 4 518364 Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent! - Page 4 518364 Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent! - Page 4 518364 Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent! - Page 4 518364
pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enth%C3%A9og%C3%A8ne

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 15 Oct - 11:21

55 commentaires
|

170

attention de ne pas mélanger les sujets, !!Il est fort   possible   en regardant   l'histoire   du christianisme  de trouver les mêmes  atrocités ,  les croisades, l'inquisition,  l'action des  missionnaires,  la saint barthélémy   etc etc  

amicalement
croisades , inquisition les fondateurs en sont les mahométans ! la saint barthélémy ,était une affaire politique entre catholique et protestant !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par michou Sam 15 Oct - 12:09

55 commentaires
|

170

attention de ne pas mélanger les sujets, !!Il est fort   possible   en regardant   l'histoire   du christianisme  de trouver les mêmes  atrocités ,  les croisades, l'inquisition,  l'action des  missionnaires,  la saint barthélémy   etc etc  

amicalement

entièrement d'accord
mais les époques changes

nous ne sommes plus dans l'obscurantisme du moyen âge

l'Eglise à évoluer , nous sommes  loin de la st inquisition

chez les musulmans c'est eux qui se rapproches de la barbarie la plus total
michou
michou
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Oct - 12:29

michou a écrit:

entièrement d'accord
mais  les époques changes

ne jamais oublier que les musulmans ont 700 ans de retard, et de fait son encore au moyen age, et n'ont de fait pas eu leur "siècle des lumières ", ils sont toujours dans leurs périodes obscurantistes

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 15 Oct - 12:35

michou a écrit:

entièrement d'accord
mais  les époques changes

ne jamais oublier que les musulmans   ont 700 ans de retard, et de fait son encore au moyen age, et n'ont de fait pas eu leur "siècle des lumières ", ils sont toujours dans  leurs périodes   obscurantistes

amicalement
le coran , n'évoluera jamais , à la différence de la Thora , la Bible avec les Evangiles !
en résumé ils doivent obligatoirement resté figé perpétuellement   à la date de l'hégire , car soit disant incrée par allah  , et donc le coran meurtri les âmes et les esprits perpétuellement !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Oct - 13:54

Frère Barnabé a écrit:
le coran , n'évoluera jamais , à la différence de la Thora , la Bible avec les Evangiles !
en résumé ils doivent obligatoirement resté figé perpétuellement   à la date de l'hégire , car soit disant incrée par allah  , et donc le coran meurtri les âmes et les esprits perpétuellement !
Aucun texte n'évolue , tu devrais savoir que l'écriture est figée !!!Mais bon!!!
C'est l’interprétation que l'on peut faire d'un texte, qui change en fonction de l'avancée des connaissances humaines .
Je te conseille à ce sujet d'étudier de concordisme avec l'école biblique de Jérusalem pour la bible ; la thora en faisant partie !!!,
Et Bucaille pour le coran !!Un vrai régal , qui démontre jusqu'où peut aller la bétise humaine

Juste pour la qualité du concordisme , avec cette methode il est possible de trouver l'arrivée du tiercé ...............de la semaine dernière bien sûr !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 15 Oct - 14:02

Frère Barnabé a écrit:
Aucun texte n'évolue , tu devrais savoir que l'écriture est figée !!!Mais bon!!!
C'est l’interprétation que l'on peut faire d'un texte, qui change en fonction de l'avancée des connaissances humaines .
Je te conseille  à ce sujet d'étudier de concordisme   avec l'école   biblique de Jérusalem  pour la bible  ; la thora en faisant partie  !!!,  
Et Bucaille   pour le coran  !!Un vrai régal   , qui démontre jusqu'où peut aller la bétise humaine

Juste pour   la  qualité  du concordisme  , avec cette methode   il  est possible de trouver l'arrivée du tiercé   ...............de la semaine dernière bien sûr !!!
amicalement
bin non!!! les Evangiles démontre qu'il y a toujours une page blanche à remplir (du fait du Saint Esprit qui guide les fidèles et élu(e)s au Christ )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Oct - 15:04

Frère Barnabé a écrit:

bin  non!!! les Evangiles démontre qu'il y a toujours une page blanche à remplir (du fait du Saint Esprit qui guide les fidèles et élu(e)s au Christ )
où et comment ? essaye de répondre avec précision , sans divaguer encore une fois .
Ce n'est que l'interprétation qui fait croire au crédule que ces textes évoluent .
Exemple des fanatiques chrétiens prétendaient, que la guerre de 14:18, la venue d'Hitler plus tard, et l'élection la Mitterrand était prévue dans la bible !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 15 Oct - 15:40

Frère Barnabé a écrit:

bin  non!!! les Evangiles démontre qu'il y a toujours une page blanche à remplir (du fait du Saint Esprit qui guide les fidèles et élu(e)s au Christ )
où et comment  ?  essaye de répondre avec précision , sans divaguer   encore une fois .
Ce n'est que l'interprétation   qui fait croire au crédule que ces textes évoluent .
Exemple    des fanatiques   chrétiens  prétendaient, que la guerre de  14:18,     la venue  d'Hitler plus tard,   et l'élection la Mitterrand était   prévue dans la bible  !!!

Amicalement
le Saint Esprit a pour mission de se rapprocher du Père Eternel et de Christ Jésus !

Après le Dernier Repas, Jésus dit à ses disciples :
« Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.
Moi, je prierai le Père,
et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de Vérité.
Le monde ne peut le recevoir, car il ne le connait pas.
Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.
D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant,
et vous vivrez aussi.
En ce jour-là, vous reconnaitrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et moi en vous.
Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ;
Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père.

Moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui »

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant